Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Aller en bas 
+12
Stargate73
Aseriys
Zivan
pascontent
fantasyaigle
Grimalkin
XxX_Hunter-Alex_XxX
Bli5s
Quartz
spike cullen
|> Lord Fotombre <|
Thomas
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 6:34

moi c'est vrais que je m'en fiche de s'a vie privé^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Fantôme nv. 1
Fantôme nv. 1
Grimalkin


Messages : 152
Date d'inscription : 24/08/2010

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:54

mister D. (xD) --> oué bon ça va de toute façon tu as tjrs le dernier mot mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Apprenti-Epouvanteur.skyblog.com
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:04

Mdr ouais je sais, ça a toujours été comme ça ^^
D. Je préfère à Mister D. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grimalkin
Fantôme nv. 1
Fantôme nv. 1
Grimalkin


Messages : 152
Date d'inscription : 24/08/2010

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:08

ok D. xD
c'est sympa mais c'est parfois usant...j'aime bien avoir le dernier mot aussi mdr xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://Apprenti-Epouvanteur.skyblog.com
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:13

Mdr, bah pas avec moi, je ramène toujours tout le monde à mon point de vue malheureusement, je suis très convaincant !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grimalkin
Fantôme nv. 1
Fantôme nv. 1
Grimalkin


Messages : 152
Date d'inscription : 24/08/2010

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:16

je sais ^^ je connait bien , je me reconnait un peu en toi d'ailleur...un peu manipulateur sur les bord héhé Oui hin hin
Revenir en haut Aller en bas
http://Apprenti-Epouvanteur.skyblog.com
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:03

j'avoue.c'est par inconscience??mdr
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Fantôme nv. 1
Fantôme nv. 1
Grimalkin


Messages : 152
Date d'inscription : 24/08/2010

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:21

moi non en tout cas...j'ai pleinement conscience de mes actes quand je pratique l'art de la manipulation Oui hin hin
Revenir en haut Aller en bas
http://Apprenti-Epouvanteur.skyblog.com
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 3:53

Moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 5:08

bas moi quand je fais ça c'est pour me venger des gens qui me font chier!! Oui hin hin
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 6:41

Nan moi c'est naturel mdr, un vrai passe-temps ! Ça m'amuse terriblement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:52

mdr.Méchant!!^^
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:50

Thomas, pourras-tu copier l'avis que tu avais fait sur le tome 6 sur le site dans ce sujet pour que ce soit fait avec ton compte ?
Tiens, voilà la page : http://epouvanteur-france.e-monsite.com/rubrique,commentaires-tome-6,651821.html
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:03

No problémo.


Une grosse déception, ce sixième tome.

Ben c'est simple, pour moi cette série était la meilleur chose que j'avais pu lire jusque là. Ça tenait à peu de choses : l'ambiance unique du Compté, l'habileté que l'auteur déployait pour poser les pièces de chaque intrigue, la rapidité de l'action, le suspense, l'écriture simple mais très évocatrice, les personnages tous riches, attachants et ambigus, etc... L'apothéose en étant bien évidemment, les quatrième et cinquième tomes.

Quand j'ai lu le synopsis, j'ai été pas mal dubitatif. Sortir Tom du Compté, c'est dangereux et pas très logique. Mais bon, après tout pourquoi pas, l'auteur est en droit de vouloir varier les environnements...
Ensuite, quand j'ai vu la taille du bouquin, j'ai cru halluciner. Il est tout petit, je crois même que c'est le plus petit de tous (hormis le premier évidemment). Cette sixième aventure aurait dû avoir un souffle épique. Une gigantesque bataille comme celle vantée dans le résumé, ça méritait au moins 300 pages de plus pour être traité correctement.

Venons-en à la lecture proprement dite (et attention les cocos, à partir de là, je vais peut-être spoiler un peu). Bon alors déjà j'ai perçu un changement dans l'écriture. Là où c'était plutôt fluide dans les autres tomes, on a ici un style plutôt confus. Les dialogues sont creux et sonnent faux (quand la mère de Tom lui révèle qui elle est notamment...). Les personnages ne sont plus fidèles à eux-même (Mab, la mère de Tom, l'Epouvanteur, Arkwight, Grimalkin).
En ce qui concerne l'histoire elle-même,il me paraît hautement improbable que tous les personnages centraux des autres romans (pas un ne manque à l'appel) embarquent pour la Grêce! On tombe vraiment dans le grand guignolesque là.
L'intrigue est complètement décousue en plus d'être simpliste. Absolument aucun suspense. Comment on peut apprécier ça après avoir lu le Combat de l'Epouvanteur? Ça me dépasse franchement...
Les nouveaux personnages n'ont aucune consistance et les anciens ne se montrent pas à la hauteur. Le monde se révèle de plus en plus manichéen (ouais on est des gentils, on va aller tuer des méchants, mais avec nous y a des méchants mais finalement ils sont gentils parce qu'ils aiment pas les méchants qui sont encore plus méchant qu'eux youpi).

Bref, je suis grave dégoûté là. C'est trop brouillon, trop bâclé, c'est trop rapide pour qu'on puisse rentrer dans l'histoire. avec 300/400 pages de plus, le résultat aurait pu être bien meilleur! Je préférerais que Joe arrête d'écrire des hors-séries et se concentre sur les aventures de Tom ou alors qu'il prenne plus son temps. Raah!

Voilà. Évidemment c'est un avis qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stargate73
Villageois
Villageois
Stargate73


Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2011

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 5:27

ce tome de l'épouvanteur est un des tomes les plus moyens de la série (pour moi).

les +: - Le voyage en Grèce (qui est pour moi le plus beau pays du monde)
- Le retour de Arkwright avec Griffe , Sang et Os
- L' épouvanteur grec
- On en apprend plus sur le passé de la maman de Tom

Les -: - La réaction de l'Epouvanteur face aux Sorcières de Pendle
- La fin qui est un peu louche
- DIIIIT de Arkwright
- Le sort de la Maman de Tom ( on ne sait pas s'il elle meure ou pas ?) ATTENTION SPOILER SUR LE TOME 6 Si si, elle meurt bien.

J'ai édité ton post (Fotombre) ;)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid27
Invité
Anonymous



[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 5:02

moi j 'ai bien aimer, un peu déçu de la fin de ce tome on sait pas si la mère de Tom Ward est mort ce qui donne du suspense pour la suite malgré cela le début était assez constructif j 'ai aimer retrouver nos personnages préférer dans notre saga que tout le monde aime Alice et Tom se rapproche de plus en plus je me demande si à la fin il seront ensemble je n 'ai pas encore lu le tome 7 que je dois acheter bientôt et que je dois découvrir et me replonger dans ce monde merveilleux les créatures maléfiques sont très bien rechercher comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Myrakiel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Myrakiel


Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2011

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:39

Le tome 6... Difficile de le critiquer tant il y a des choses à dire!

On note effectivement un changement de style certains, l'ambiance de guerre bat de son plein mais ceci est bien trop vite expédié! La mère de Tom, à qui je m'étais l'air de rien attaché, obtient ici le paroxysme de son histoire merveilleuse, les dons de Tom se font plus précis, le pacte, que de bonnes idées mais le manque de substance pour tenir le lecteur en haleine, le manque de suspense, en font un tome à peine meilleur que le tome 1.

6.5/10 pour ce tome sur mon étagère, heureusement que le tomes suivants se basent sur les faits de celui-ci, sinon, il perdrait encore de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Goblin nv. 1
Goblin nv. 1
Tom


Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:19

Moi j'ai vraiment aimé ce tome je lui mettrais 8.5/10 !
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:14

Bah bizarrement moi... c'est un de mes tomes préférés après chacun son pdv mais moi je l'ai dévoré j'ai presque pleuré en apprenant la mort de la mère de Tom En pleurs MAIS l'épouvanteur a un "déclic" qui le change totalement dans les tomes suivant je trouve . Je trouve J-G a changé mais bon le meilleur sera toujours le 4eme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:46

Oui, comme pour la plupart des gens finalement. Le 4 est particulièrement épique.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:37

AH ça oui j'ai pas pu le lacher j'le lisais même en cours
Revenir en haut Aller en bas
Sliter
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2015

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:02

Moi je l'ai trouvé assez décevant parce qu'on nous parle de l'Ordinn comme une déesse sans pitié qui tu tous sur son passage avec son immense armée et là ça fait... plof
(ci-gît épouvanteur) En pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [2] Tome 2 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [8] Tome 8 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: Tomes de l'Épouvanteur-
Sauter vers: