Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 13 Oct - 2:43

C’est à partir de ce tome que Joseph Delaney commence à avoir l’idée de faire changer complètement Tom de décor pour son histoire. Suivront à Anglezarke, Pendle (plus la ferme de la famille de Tom), les marais du nord du Comté, puis la Grèce, tandis que l’Epouvanteur et son apprenti restaient précédemment toujours à proximité de leur maison. Pourtant, je l’ai ressenti comme le plus mauvais tome (ce qui n’en fait pas un mauvais livre, bien au contraire =D).Il est plus compliqué et moins intéressant que les autres, et le véritable ennemi du livre n’est même pas vraiment présent. De plus, aucune noirceur (ou presque) n’est présente … Mais c’est un livre de Joseph Delaney, une Chronique de la Pierre des Ward, impossible de dire pourquoi, mais c’est un bon livre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:42

Je trouve également qu'il s'agit du moins bon bouquin de la série (hors le sixième tome alright et sur le même plan que le un), même si il reste exceptionnel. L'ambiance hivernale qui y est développée est intéressante mais la morne plaine d'Anglezark me paraît infiniment moins attractive que les collines de Chippenden ou de Pendle, la grandiloquence de Priestown ou les paysages splendides du nord du Compté.
Ce tome est assez étrange en fin de compte. C'est aussi le plus glauque, et celui où on apprend le plus de choses sur le passé de l'épouvanteur. Il contient lui aussi son lot de suspense et de péripéties et son dénouement est dantesque.
Et puis on sent une délicieuse touche lovecraftienne qui n'est pas pour me déplaire...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:47

C'est vrai pour Lovecraft ^^ !
Et je suis aussi d'accord pour le charme de l'endroit. Mais d'un côté c'est le but du lieu (froid et glauque) d'être moins attractif. Mais moins intéressant ça c'est dommage.
Et en fait ce n'est pas que ce soit glauque ou quoi pour moi, c'est que l'histoire en elle-même n'est pas intéressante. Il aurait pu faire du glauque autrement.

Citation :
et sur le même plan que le un
J'ai pas compris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:04

Faut dire que je m'exprime mal. Gnnn ...

Je veux dire que je les place sur le même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Stargate73
Villageois
Villageois
Stargate73


Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2011

[3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeSam 12 Fév - 7:32

Pour moi, c'est le moins bon tome de la saga. En effet, le climat hivernal est peu attractif et la descritpion des souffrances du père de Tom est pour moi insuportable. C'est le livre qui a failli me faire arrêter la série.

Les +: Golgoth

Les -: - Anglezarke
- La maison d'Anglezarke
- Morgan
- Meg
- Tom qui se fait manipuler comme une poupée
- La mort du père de Tom
Revenir en haut Aller en bas
Myrakiel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Myrakiel


Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2011

[3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:21

Je suis également d'avis que ce tome a été le pire de la saga. Il m'a fallut énormément de courage pour le continuer à partir de la rencontre avec Morgan, bien que ce personnage soit intéressant d'un point de vue psychologique.

Note: 4.5/10, Bien trop fade contrairement à ce que l'on aurait pus espérer pour une suite du tome 2, qui était un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sliter
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2015

[3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:44

Moi aussi je trouve que c'est le pire livre de la saga et moi aussi j'ai eu du mal à le finir.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. Non grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2] Tome 2 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [8] Tome 8 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: Tomes de l'Épouvanteur-
Sauter vers: