Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Aller en bas 
+3
007jamesbond
Thomas
|> Lord Fotombre <|
7 participants
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 2:40

Le premier livre n’est pas le moins bon comme certains pensent. Mais il est sensiblement différent des autres. Tout d’abord, il a un sens moins « péripéties », il est peut être destiné aux plus jeunes lecteurs et n’est absolument pas émouvant comme les autres le sont. Il est aussi le plus court et le plus simple de tous. Néanmoins, je ne le ressens absolument pas comme le moins entrainant, à partir du moment où il peut en quelque sorte fonctionner comme une préface aux autres histoires. Il est plus dans le centrage de l’histoire que pour raconter véritablement un tome de l’Epouvanteur. En bref, le plus riche en histoire, le moins riche en aventure, ce qui ne fait en aucun cas de lui le plus mauvais tome de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:23

Commentaires depuis le site :

lenoble philippe : (Le 09/08/2010 à 13:54)
Livre tres agreable à lire le suspense commence l'imaginaire travaille++ hum
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:08

J'avais 11 ans quand j'ai lu ce bouquin et à l'époque, je m'en étais satisfait. Mais si j'avais su ce qui venait après....

Bref pour moi ce tome est le moins intéressant pour un "connaisseur" de la série. Néanmoins comme l'a expliqué Fot, je ne pense pas qu'il faille le juger en tant que tel mais vraiment le considérer "à part", car il est forcément diffèrent.

(Putain je me rends compte à quel point je m'exprime mal, ça fait peur).
Revenir en haut Aller en bas
007jamesbond
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
007jamesbond


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 29

[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:15

Moi je trouve ce roman interessant, je viens de terminé de le relire pour la 5eme fois. Il est vraiment bien, il marque le début, il sert a placé les personnages principaux, le cadre et il nous annonce ce qu'il nous attend pas la suite. Mais c'est vrai que niveau "action" il est plus pauvres, quand je repense au autres, celui la est vraiment différent, mais j'aime neaucoup, la première fois que je l'ai lu, je l'ai lu par déduction, on m'avais obligé a lire un peu (j'avais 11ans) et unevendeuse m'avais conseillé L'apprenti épouventeur§. Au début j'ai eu du mal a me mettre dasn 'lhistoire, mais à la fin il a réussit à me faire presque vivre l'histoire. Donc voila, il ne faut pas oublier que c'est ce tome qui a lancé la saga, et on a tous comencé par celui la normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jamesbond007.vraiforum.com/index.php
Stargate73
Villageois
Villageois
Stargate73


Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2011

[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 7:55

Je pense que pour un néophite, ce livre est très bon (il pose les bases de la série à venir) mais pour un habitué de Joseph Delaney, c'est un des moins bons (il est quand même meilleur que le 3) car il n'y a pas vraiment de péripéties ou de scène d'angoisse. Même la scène dans la maison à Horsaw fait pâle figure à côté de certaines scènes du tome 7. Cependant, il y a un vrai suspens (comme par exemple: savoir quand quel corps Mère Malkin va se réincarner).
Revenir en haut Aller en bas
Myrakiel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Myrakiel


Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2011

[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:11

basé surtout sur le côté hésitant du personnage de Tom, et son manque d'expérience, ce tome n'est pas mon favori mais j'avoue que l'ambiance sombre qui y règne m'a tout bonnement envouté.

C'est le premier livre de JD que j'ai lu, tombé dessus par hasard chez Belgique Loisir, je n'ai finalement plus lâché la saga, il faut avouer que le suspense de chaque fin de tome pousse à acheter le suivant.

Si je devait le noter par rapport à mes autres lectures, sur une note de 10 maximum, je lui donnerait tous de même un 6/10 mais croyez-moi, c'est déjà très bien dans mes critiques xD
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Invité
Anonymous



[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:03

Je l'ai adoré personnelement Gnnn ...
Même si j'ai dit que je croyais que le 2 était je crois mon préféré (j'en suis au tome 4) je pense quand même (que pour l'instant) le 1 est mon préféré avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Le Diable
Villageois
Villageois
Le Diable


Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 21

[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 6:12

c'est vrai que forcément, le 1 est différent est a moins d'action que les tomes suivants. Mais, il faut l'avouer c'est quand même un très bon début d'une saga géniale et ça faut pas l'oublier! Très content alors pour moi je ne dirais pas que c'est le moins bon de cette saga -même si elle n'est pas encore finie- mais je ne dirais pas non plus que c'est le mieux.Disons que le premier tome se trouve entre les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://biscorn.skyrock.com/
Sliter
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2015

[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 4:49

Le premier tome est très agréable surtout que l'image de Chipenden est vraiment très agréable.
Le suspens n'en est pas moins présent. Oui hin hin Diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2] Tome 2 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [8] Tome 8 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: Tomes de l'Épouvanteur-
Sauter vers: