Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Aller en bas 
+3
Aseriys
Thomas
|> Lord Fotombre <|
7 participants
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:19

Encore une fois, Joseph Delaney nous signe ici un véritable chef d’œuvre. Plus que jamais, le suspens et le stress sont au rendez-vous. Un soin hors du commun est apporté aux personnages ce qui rajoute encore plus de profondeur à l’histoire. Même si le début est un peu longuet par moment, une fois pris par l’histoire, impossible de décrocher. Toujours plus noir que les précédents, même pongé dans l’action, Joe ne peux s’empêcher d’en rajouter toujours plus. Un millième moins bien que la précédente histoire, ce tome est émouvant, incroyable, et si riche et bien fait en tout point qu’il vous tient en haleine tout le long. En effet, je le trouve un choullia moins bien que le précédent, mais je ne saurai dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:54

Bah je pense que le précédent était tellement bon qu'il était difficile de faire mieux. En fait Delaney aurait largement pu se planter sur ce tome mais encore une fois, il relève le défi avec brio. Un changement d'atmosphère réussie, le danger est désormais omniprésent et ce Arkwight ne semble guère recommandable...

Bref encore une fois c'est un tome génial, rempli d'idées délicieuses (les chiens, la bagarre avec les soldats, la petite vieille et sa barque, l'ermite...). Mon préféré, avec le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 13 Oct - 4:34

Je le mettrais 3eme moi après le Cauchemar et le Combat ^^
Il est vrai que je l'ai adoré aussi, surtout le changement de décor :)
Revenir en haut Aller en bas
Stargate73
Villageois
Villageois
Stargate73


Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2011

[5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeSam 12 Fév - 5:23

C'est une excellent tome que ce Erreur de l'Epouvanteur et ce pour plusieurs raisons:

- On quitte un peu la maison de Chippenden qui pour moi est le lieu que je déteste le plus....

- On voit un autre épouvanteur qui exerce ( enfin après le prêtre et le nécromancien)

- Il y a la présence des chiens ( Griffe et Croc)

- L'apparition des sorcières d'eau qui changent un peu des sorcières normales et des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Myrakiel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Myrakiel


Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2011

[5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:33

Pour ma part, le tome 5 ne fait pas partie de mes favoris, bien qu'il soit meilleur que les tomes 1 et 3 réunis. Oui, le changement de décors, la rencontre d'un autre épouvanteur et de nouvelles créatures de l'obscure donne de bon points, mais le Diable me semble extrêmement faiblard contrairement à ce que l'on peut en lire dans le tome précédent. Jouer sur son côté manipulateur est une chose, mais tout démon qu'il soit, il en demeure le maître face à un apprentis, j'espérais un peu plus d'épice dans les combats.

vous l'aurez compris, je le note 7/10 (oui oui, 7 xD) pour les nouveautés, mais pour la beauté des combats, j'ai trouvé le second bien plus palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
The epouvanteur
Villageois
Villageois
The epouvanteur


Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

[5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:13

Pour ma part, le livre m'a plus. Découvrir des ennemis ,des alliés (surtout les chiens que j'adore) ça ma fait plaisir. Je n'ai pas beaucoup apprécié que Alice soit en fait la fille du Malin. Je ne sait pas pourquoi ça me choque. mais en meme temps ça en fait un personnage plus complexe qui découvre peu à peu ses origines. Le livre n'est pas mon préféré mais il est assez sympa.
8 / 10
Revenir en haut Aller en bas
Sliter
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2015

[5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:10

c'était un très bon livre mais il moins bon que le précédent qui pour moi mon deuxième préféré.
Le personnage de Bill Arkwight change de l'épouvanteur.
La présence des chien m'a aussi beaucoup plus.
le pire c'était la mort de croc En pleurs En pleurs En pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5] Tome 5 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [2] Tome 2 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [8] Tome 8 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: Tomes de l'Épouvanteur-
Sauter vers: