Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Aller en bas 
+12
Stargate73
Aseriys
Zivan
pascontent
fantasyaigle
Grimalkin
XxX_Hunter-Alex_XxX
Bli5s
Quartz
spike cullen
|> Lord Fotombre <|
Thomas
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 2:27

Comme je suis curieux, j'aimerais savoir si comme moi, vous avez été déçus par ce tome. J'ai rédigé une petite critique sur le site, si vous voulez aller voir...

Alors, ce changement de style n'existe-il que dans mon imagination ou y a-t-il réellement une baisse de niveau?
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 3:04

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
En fait j'ai toujours pas écris mon avis sur le site, mais je présenterai les même arguments que toi pour lui.
Je pense tout comme toi, et beaucoup d'autres (puisque sur les critiques de lecteurs de bien des sites de vente, c'est le seul tome à n'avoir en moyenne que 5 étoiles sur 6 contrairement à tous les autres tomes qui sont à 6 étoiles) que ce livre était largement moins bien que les précédents.
Bien sur, ça reste un Épouvanteur, mais j'ai vraiment été déçu.
Le livre est bien trop court, et on dirai le 6ème tome de HP où on ne sait même pas quand commencent les péripéties et quand elles finissent : il n'y a pas d'action !
Tous les autres Épouvanteur avaient une sorte de charme particulier en plus, quelque chose qui te faisait battre le cœur tout du long, là plus rien Triste.
Enfin je mettrais plus de détails dans mon commentaire sur le site, mais j'ai été bien déçu, tout comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
spike cullen
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
spike cullen


Messages : 41
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:13

Bon il n'est pas aussi bien que les 4 premiers
Et je trouve le moment dans l'ordin assez baclé mais sinon rien a redire de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DANIELMALDORAN?feature=mhw5
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 4:26

Oui, particulièrement l'Ordinn de bâclé, mais tout le reste du livre aussi j'ai trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:53

J'ai enfin réussi à me le procurer hier soir à Carrefour, je l'ai terminé cette nuit, et ba oui c'est bizarre.

On a 323 pages pour pas grand choses en fait, le style ne dérange pas en pleine lecture, mais quand on y repense la descriptions et les dialogues sont très vite-faits.
En plus dans le mien, il se sont trompés dans les petites notes en bas de pages, ils ont inversé le tome 4 et le tome 5 %]
Et puis certains personnages ont perdu en caractère...
Quand on voit l'Epouvanteur qui décide "assez facilement" de prendre part au voyage, c'est un peu spécial...
Tom aussi, il a plus le courage qu'on lui trouvait dans les 3 derniers tomes
Spoiler:
Et puis Mab aussi, dans le tome 4 on l'avait plus ... déterminée, enfin elle servait à quelque chose, là elle fait de la figuration.
Alice, je l'ai jamais aimé alors je passe :]
Maman Ward, bof, elle a pas un siiiiii ééénooooorme rôle que ça.
En fait y a que Grimalkin et Bill Arkwright que j'ai bien aimé Neutre
Spoiler:


Donc déçu, mais ça reste un plutôt bon livre et j'attends le 7 avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:21

J'ai adoré le personnage d'Arkwright dans le tome5, là il m'a semblé vraiment mou....

Spoiler:


A part ça, bah j'suis toutafé d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:55

Pareil, les perso m'ont ÉNORMÉMENT déçus. Mais l'histoire aussi, et l'écriture aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Bli5s
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
Bli5s


Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2010

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 8 Mai - 4:45

    Je trouve que la fin de chaque tome est un peu bâclé. Tout va trop vite, comme dans le 7eme Tome de Harry Potter. Les auteurs ont beaucoup de mal à finir leurs livres je trouve X_x. D'un coter je peux les comprendre.
    Cependant, je n'ai pas été vraiment choquée d'un changement d'écriture, je ne vois pas de différence, donc pour ma part, ce n'est pas très flagrant.

    Que dire sinon.. Je suis déçue sur le fait que Tom est pactisé avec le diable, sans trop se demander s'il n'avait pas d'autres options.. Il y a pensé oui, mais pas assez apparemment. Et puis je pensais vraiment qu'il allait affronter notre grand méchant du "jour". Et puis non, un petit dialogue et hop. On s'enfuit.
    Je trouve ça dommage aussi, que la mère soit morte. Pour moi elle avait tout de même son importance dans les livres, c'est elle qui fait de Tom ce qu'il est.
    Aussi : juste une fiole pour repousser le Diable.. Un peu léger non, enfin... le DIABLE quoi, on parle de Satan là tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:22

Oui, tu as raison sur là-dessus aussi. Je trouve vraiment que JD s'est ramolli, il est vraiment en manque d'idée.

Par contre, j'ai pas trop compris cet histoire de la fiole : Alice dit que Tom lui appartient, Satan semble comprendre et se casse. Après elle dit que c grâce à la fiole. Mais je pense scincèrement qu'elle a mentie, et qu'elle faisait en fait allusion à la fois où elle avait usé de magie noire pour faire sa "marque" sur Tom, dans je ne sais plus quel tome, et où elle déclare "Tu m'appartiens désormais."

Et oui, moi aussi je comprend que c'est dur de finir un livre, pour ma part j'ai jamais réussi à en boucler aucun, ça passe toujours mal cet étape et ... Je recommence tout ><.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Bli5s
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
Bli5s


Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2010

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:37

    ... Ben.. Du coup je t'avoues que moi non plus..
    C'était déjà pas clair avant alors là. @_@

    Mais oui franchement les fins, ca me déçoit à chaque fois. Et cette fois-ci n'a pas fait exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:58

Oui, mais en même temps je pense que une fin déçoit toujours xD Ça doit être un principe de la physique ou du bio-chimique dans notre cerveau lol
"Merde, c'est la fin ! Fait chier ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
XxX_Hunter-Alex_XxX
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
XxX_Hunter-Alex_XxX


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 25

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:16

Moi pour l'instant, au début du livre (jusqu'au chapitre 12 : Les Lamias), il m'a l'air plutôt bien. Je fini de le lire et je vous dirai mon avis. Mais pour les autres, rien à dire, MERVEILLEUX [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_cheers Voila je vous informe dès que je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:53

J'suis pas d'accord avec toi Bli5s, les fins dans les autres tomes m'ont toujours semblé les passages les plus réussis et les plus palpitants. Affaire de perception sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:12

Bah à vrai dire moi ça me déçoit pasque c'est la fin et que je vais devoir attendre pour voir la suite xD
Mais sinon je pense pareil que Thomas, les fins des livres m'ont toujours parues très bien faites, sauf celle de ce tome justement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Bli5s
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
Bli5s


Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2010

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 7:16

Moi non, mais je le répète, ce n'est que mon avis. Par exemple dans le troisième. Un peu trop facile comment Golgoth disparait. Tom tombe dans les pommes et Meg le sauve.. Mouais. Moyens pour ma part. Je m'attendais à -au moins- un petit combat.
Revenir en haut Aller en bas
XxX_Hunter-Alex_XxX
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
XxX_Hunter-Alex_XxX


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 25

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:18

Bonjour a tous !! Je viens de le finir et, comme vous tous, j'ai été déçu de ce tome car
Spoiler:
meurt mais j'espère qu'il n'est pas mort car rien ne prouve qu'il n'est pas sorti a temps, car c'est possible qu'il c'est guourré de chemin après c'être peut-être sorti de l'Ord *Réfléchis* . Sinon la mort de
Spoiler:
me perturbe pas car c'est un peu de sa faute que ce tome a un petit soucis. Sinon je reste confiant pour le prochain tome "Le cauchemar de l'Epouvanteur". Voila mon avis Très content

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 6:11

Oui, tu as raison Bli5s, Golgoth était aussi décevant :(.
Heu, par contre je vais éditer ton message, on ne peux pas mentionner comme ça le nom d'un perso qui meurt, c'est con pour ceux qui n'ont pas lu le libre. Mais le personnage est bien mort, désolé de te décevoir, il seraient au courant avant de repartir au Comté sinon ! Et ils étaient proche de la sortie, sur l'unique chemin qui y mène, donc pas d'erreur possible.
Moi aussi je reste confiant pour le 7ème tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
XxX_Hunter-Alex_XxX
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
XxX_Hunter-Alex_XxX


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 25

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:34

D'acord, merci [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_biggrin Sinon tu serais quand sort le septième tome ?
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 17 Juil - 6:11

Surement fin 2010 ou début 2011. Ya pas beaucoup à patienter c bon, ça va passer vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 6:55

J'ai vu ça sur le site même :
Joseph Delaney a écrit:
Les rêves inspirent souvent mes histoires, et j'y inclue surtout mes
cauchemars. Un exemple est la maison hantée dans L'apprenti Épouvanteur.
Mais je dois avouer qu'aucun de mes rêves n'a été intégré dans Le
Sacrifice de l'Épouvanteur. C'est pourquoi il est différent.
Une sorte de Mea Culpa de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 8:51

Ça m'en a tout l'air en effet.

Le tome 6, je crois qu'il étais trop différent pour nous, on s'en ai pris pleins la gueule après 5 tomes, ça a fait un trop gros changement d'un coup, c'est pour ça qu'on dois mal le ressentir en fait. Il aurait du nous habituer dès le début ou jamais le faire. Le pire c'est que nos héros n'ont pas finis de voyager ... Mais vous êtes au courant ^^

Par contre, je serai curieux je savoir où tu as eu ces paroles, je ne les ai pas vu !
Et je rajoute ça sur le site à la rubrique "Témoignages" dès que possible :).
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:24

Sur ton site, à la fin de la rubrique témoignage justement %)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:04

^^ Pas besoin de préciser que c'est le mien xD Il y a tout juste un an j'étais un fan comme vous, j'ai juste décidé de prendre les choses en mains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:22

Non mais c'est par ce que l'emploi de "le site" aurait pu faire penser au site de Joseph Delaney.
Bref clôturons cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 5:43

Ok mdr ^^
Malheureusement je ne contrôle pas le site de Joe ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2] Tome 2 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [8] Tome 8 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: Tomes de l'Épouvanteur-
Sauter vers: