Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Aller en bas 
+5
The epouvanteur
Myrakiel
Stargate73
Thomas
|> Lord Fotombre <|
9 participants
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:18

Commencé dans un cadre calme, l’histoire se révèle finalement être la plus importante jusque là. De très grands évènements s’y déroulent, c’est le début d’un énorme changement dans la série, un changement qui va rendre épique l’histoire jusqu’à la fin et à un point incroyable. Comme deviné, c’est sur Alice que l’on va essentiellement apprendre cette fois, de plus elle va jouer un grand rôle, plus qu’indispensable. On peut la découvrir sous un nouveau jour. Peut être le meilleur livre à mes yeux, extrêmement riche, un suspens insoutenable, épique, tant du niveau personnages que de l’aventure, et le plus bouleversant de tous. Une fois celui-ci lu, on est accros à la série comme une drogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:34

Commentaires depuis le site :

lenoble philippe : (Le 09/08/2010 à 14:03)
En droite ligne apres le tome 2, j'adore, en plus je trouve Grimalkin tres seduisante, tant par son histoire que nous decouvrirons aussi dans les tomes à venir, que physiquement, En plus se degage du personnage une certaine chaleur humaine, ou son attitude pernicieuse est bien plus due à son passe affectif/sentimental douloureux qu'à une haine aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:49

Il s'agit du tome le plus riche, le plus complexe et le plus complet. L'organisation des clans de Pendle, les luttes de pouvoir, les complots et la guerre qui se profile à l'horizon nous emportent dans une atmosphère de fin du monde rarement vue jusque là dans la série.
Moins glauque que le précédent mais plus noir, plus épique, il représente à mon avis le sommet de la série telle qu'on la connaît jusqu'à présent (ce que j'ose appeler le premier cycle, lorsque Tom reste dans le Comté). Pour moi, l'auteur a vraiment fait le mieux de ce qu'on pouvait attendre de lui.

J'ajouterais que le personnage de Mab est extrêmement séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Stargate73
Villageois
Villageois
Stargate73


Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2011

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeSam 12 Fév - 5:19

Pour moi, c'est le meilleur tome de la série de l'Epouvanteur et ce pour plusieurs raisons:

- C'est le premier tome où le méchant ne meure pas à la fin et où c'est une créature que nous connaissons bien dans notre religion.

- Il y a également la présence de Grimalkin qui est pour moi le meilleur personnage de la série.

- On en apprend un peu plus sur les clans des sorcières et sur leur hiérarchie.

- Il est également le tome le moins "gore" et le plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
Myrakiel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Myrakiel


Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2011

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:28

Que voila un tome qui méritait d'être lu au même titre que le second! On en apprend bien plus sur les sorcières, Alice, Tom lui-même et ce volet m'a séduit sous différentes formes.

- L'ambiance, encore et toujours
- Le paysage
- La psychologie des personnages
- Les informations sur l'obscure
- ...

bon, vous l'aurez compris, sur mon étagère, il a une place de choix, 8.5/10 de note en considérant que je l'ai lu avec le même attrait que le tome 2 mais que les découvertes faites dans ce tome m'ont extrêmement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
The epouvanteur
Villageois
Villageois
The epouvanteur


Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:22

Pour l'instant c'est mon préféré (et j'en suis au tome 7). La bataille est géniale, l'histoire est super et Tom en apprend beaucoup sur les sorcières.
9,5 / 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Goblin nv. 1
Goblin nv. 1
Tom


Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:34

Je les ai tous lus mais lui c'est vraiment mon pref. J'aime bien l'ambiance stressante (et aussi le fait que l'obscure s'agrandit) qui règne dans ce tome . Une note je lui mettrais 9/10 !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Invité
Anonymous



[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:58

Moi je l'ai presque fini le 4 mais je le trouve pas génial... Et puis Alice ben on apprend pas grand chose enfin un peu... Enfin a cause de lui je me lasse plutot de la saga de l'épouvanteur ! Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:00

Et euh... qui est-tu? xDD
Revenir en haut Aller en bas
TheBryan83
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
TheBryan83


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2012

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:03

Pour moi c'est indéniablement le meilleur tome de la série, l'intrigue est vraiment recherchée, plusieurs personnages géniaux font leurs entrées, bref le meilleur tome quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://complotofanarchy.forumactif.org/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:18

on est d'accord Cool
Revenir en haut Aller en bas
TheBryan83
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
TheBryan83


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2012

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeSam 30 Mar - 12:44

Oh oui ! =D
Je l'ai toujours pensé, mais j'espère que l'auteur va nous faire une fin monumentale qui sera mon prochain tome préféré mais bon avec le quatrième livre la concurrence est rude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://complotofanarchy.forumactif.org/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeDim 31 Mar - 0:36

Surtout vu le niveau des derniers Pâle
Revenir en haut Aller en bas
Sliter
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2015

[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:46

Le tome 4 est mon deuxième préférée.
Quand on l'a fini on sait que plus rien ne sera pareil dans la série.
C'est aussi l'apparition de mon personnage préférée qui est... (suspens)... Grimalkin Diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Empty
MessageSujet: Re: [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?    [4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4] Tome 4 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [2] Tome 2 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [8] Tome 8 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: Tomes de l'Épouvanteur-
Sauter vers: