Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand & Quoi ?

Aller en bas 
+12
Grees
Jomsvar
Dydy
Marine
Val
Aseriys
XxX_Hunter-Alex_XxX
Zivan
Thomas
emperiss
|> Lord Fotombre <|
» Antartica «
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:44

De toute façon, c'est inutile les cours de Français. J'ai jamais rien foutu en Français, finalement j'ai 12 à 14 de MYE tout les années, et entre 16 ert 18 aux épreuves (donc 17 au Brevet par exemple ...).
Les cours en eux-même servent à rien en FR xD

Je crois qu'on à tous des parents qui ont un truc qui cloche en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:26

21h24

Je DETESTE Videobb OO
Glee OO Shit quoi !
Ouais, mais toi t'es allée à des concerts, c'est déjà ça xD
Ben moi ma prof de français est géniale, et ses cours sont géniaux...
Puis perso, pour le bac j'ai juste genre 32 textes je crois à apprendre, du cours à savoir, et je bosse sur un livre.
C'est ma matière préférée et ça m'embête vraiment de la louper...
En plus elle va rendre les BAC blanc. J'ai eu que maths et j'crois j'peux aller me pendre.
C'est quoi MYE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
XxX_Hunter-Alex_XxX
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
XxX_Hunter-Alex_XxX


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 25

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:20

22:20
Est crevé mais veut continuer ce que je veux faire, et BONNE NUIT TOUT LE MONDE !! Très content
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:25

MYE signifie Moyenne.

Moi aussi ma prof est géniale, comme pas mal d'autres prof de français que g eu d'ailleurs. Faut avouer que la matière où ya le plus de profs bien, c le français.

Pour le Bac c'est pas perso, c la même chose pour tout le monde mdr ! Tous mes potes c pareil tu sais ... Mais franchement, est-ce que passer 8h en cours de français va t'aider à apprendre tes 32 textes ? Non ... Alors voilà, c'est tout.

Et puis une matière, aussi préférée soit-elle est une matière bordel de chihuahua ! Ca reste une heure de cours merde, c quand même mieux de faire autre chose que de passer une heure en cours Ôô
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:03

Perso ça dépends. Dans mes bons jours, je prends réellement plaisir à être dans une salle de cours, à étudier, à écouter un type intéressant expliquer ce à quoi il a consacré sa vie et à apprendre. Je trouve ça merveilleux d'avoir cette chance.

oui, je suis fou. Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:35

Non non, pas fou, juste inconscient que la connaissance, la vraie, se trouve en dehors de l'école ... Perso j'aurai plus plaisir que n'importe lequel d'entre-vous à aller à l'école et rester en salle de cours si on nous y communiquait quelque chose de réellement intéressant, une vrai culture. J'ai tellement soif de connaissance ! Mais il faut réformer très largement le programme scolaire, et le fonctionnement des écoles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 6:00

C'est étrange ce que tu dis, il n'y a pas une "vraie" connaissance et une "fausse "connaissance"... Ça veut dire quoi concrètement pour toi ?
Quoi qu'il en soit, plus tu avance dans les études, plus c'est intéressant tu verras (le summum en étant la Première et la Terminale).
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:23

19h20

Je confirme, c'est beaucoup mieux en Première (je dirais pas terminale vu que je ne connais pas encore)
Mais après, avec la nouvelle réforme ça te fera pas spécialement un " bel " effet.
Après je ne vois pas en quoi tu peux savoir que louper huit heures de cours ce n'est rien...
On étudie un livre, et tout ce que l'on fait s'avère utile pour le BAC.
Si je me fais interrogée à l'oral sur un passage du livre qu'on étudie
& que je ne suis pas là, ça ne sera pas spécialement une bonne chose, à mon avis.
Enfin après, tu as ton point de vue, chacun a le sien. A mes yeux, on apprend des choses utiles,
A condition qu'elles puissent nous servir plus tard... Donc imaginons que tu veuilles devenir pompier,
Je suis d'accord, les cours ils ne te serviront pas spécialement. Et encore, ça dépend lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:57

Là encore, je ne suis pas d'accord... Ce n'est pas parce que les choses n'ont pas une utilité pratique évidente qu'elles sont dénuées d'intérêt, loin de là. Les choses inutiles sont même les plus exaltantes, à mon goût. Je pense même, fou que je suis, qu'elles font tout le sel de la vie.

Après tout, l'Art est un chose profondément inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:17

Fot'! a écrit:
Non non, pas fou, juste inconscient que la connaissance, la vraie, se trouve en dehors de l'école ... Perso j'aurai plus plaisir que n'importe lequel d'entre-vous à aller à l'école et rester en salle de cours si on nous y communiquait quelque chose de réellement intéressant, une vrai culture. J'ai tellement soif de connaissance ! Mais il faut réformer très largement le programme scolaire, et le fonctionnement des écoles aussi.
L'enseignement a pour but de développer tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:36

Et pour rebondir sur ce qu'Antartica a dit, ce n'est pas parce que certaines connaissances dans un domaine précis ne nous serviront pas qu'elles sont inutiles. Elles permettent de posséder une culture générale qui est importante en société, avoir des connaissances de base dans de nombreux domaines est un plus, on ne peut pas les négliger, puis si ça ne t'intéresse vraiment pas, fallait pas suivre la filière générale.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:43

Ben oui à la limite je rejoins le point de vue de Thomas : la connaissance ne doit pas spécialement avoir de but précis dans ta vie, je pense plutôt qu'elle soit juste enrichir ton esprit, faire évoluer ton point de vue sur le monde, te faire réfléchir sur toutes les conditions, les caractéristiques des gens, les œuvres du monde, la richesse de la culture humaine ... Non, franchement, je suis d'accord, le mieux c'est les connaissances "inutiles". Elles sont pas utiles dans ta vie, oui, mais ton esprit en est enrichi et inconsciemment ça vaut bien mieux que de rester sans aucun connaissance, ton attitude générale s'en ressent.

Ho putain je suis en train de ma faire Aces High en Live là en entendant les cris des gens derrière putainnnn j'ai trop envie d'être au concert d'IM !!!

J'ai souvent entendu dire que oui ça s'améliorait avec le temps les études mais ... Même, moi j'ai de plus en plus d'aversion pour l'école alors je crains de ne pouvoir apprécier même ces améliorations ...

Citation :
C'est étrange ce que tu dis, il n'y a pas une "vraie" connaissance et une "fausse "connaissance"... Ça veut dire quoi concrètement pour toi ?

Avec ce que tu as dis sur la connaissance inutile, je pense que tu vas rejoindre mon point de vue suivant. Ce que cela veut dire concrètement, c'est que on essaye de, non d'abord on passe trop de temps à l'école, donc on apprend trop de choses, impossible de se concentrer et de retenir, puis d'analyser nos connaissances gagnées, ce qui est indispensable, si la donnée reste brute dans notre cerveau c'est strictement inutile, et ensuite ce qu'on fait apprendre est inintéressant, vraiment, et du coup ça ne permet pas qu'on n'y prête une réelle attention, qu'on "aime" véritablement l'école, qu'on y acquiert véritablement les valeurs de notre futur âge adulte.

Mon école idéale (mais de toute façon je ferai un livre sous forme d'une narration complète, un roman quoi, dessus), ce serait une école où on a plaisir à y aller, ce qui permet d'avoir accès à une connaissance utile, tout le temps. Programmes malléables selon les besoins de l'élèves, et programmes à jour et intéressant (Qu'est-ce que tu en as à foutre du stade anal de Freud et de la première cuite de Marivaux ?), un passage obligatoire chez des psychologues pour suivre le développement de la maturité chez l'élève et prévenir les risques de dépressions chroniques et autres problèmes d'ados, beaucoup moins d'heures, et un développement artistique adapté à l'élève, donc des heures obligatoires à réaliser des projets éducatifs et/ou artistiques, de la découverte du monde, les programmes des matières centrées sur des sujets intéressants (par exemple au lieu de nous apprendre l'histoire de la représentation de Lewis, apprenez-nous pourquoi on ressent des émotions en tant qu'humain et pas les animaux etc. etc. En Français, cessez de nous faire que étudier des textes longs et ennuyeux et perpétuellement dans le cadre de la Littérature Réaliste alors que la Littérature de l'Imaginaire est très importante et pas moins littéraire ...) et enfin des emplois du temps malléables par l'élève dans la journée même (un nombre d'heure défini, déjà plus faible que l'actuel, surtout si on ne compte pas les heures de développement moral par les arts et les projets qui visent à améliorer la valeur morale des élèves, à faire chaque semaine, et l'élève les place où il veut), ainsi certains élèves peuvent dormir jusqu'à 11h et faire leurs cours l'aprem, d'autres se lever à 6h et finir à 13 ou 14h, pratique, surtout en hiver) etc. etc. ...

Finalement, ça donne une raison d'aller à l'école, de se lever le matin quoi, ça fait murir les élèves et les rends plus intellectuels, ils retiennent les choses qu'ils ont apprises à l'école (demandez à vos parents s'ils se souviennent d'un tiers ... Franchement), et l'école s'adapte aux besoins de chaque élève.

Et je pense que dans ce cadre, l'éducation serait un don du ciel, parfaitement adapté à la connaissance pure et au développement moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:33

23h32

Oui, mais après, justement, on a pas la possibilité de choisir ce qu'on aimerait. Ce serait bien trop beau. En plus, l'Etat s'arrange sans arrêt pour nous mettre des barrières à ce que l'on veut - du moins à ma connaissance - et leurs réformes assez pouraves comme enlever des matières (style les langues en première L) je trouve ça débile. Après si on pouvait connaitre les raisons qui les poussent à faire ça, ça serait peut-être pas plus mal.. Après je suis sûrement moins informée que vous, si vous regardez un minimum les informations, étant donné que je ne les regarde jamais.

Quoi qu'il en soit, j'suis plutôt contente d'avoir eu mon bac blanc de français. Même si j'ai loupé les maths...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:42

Y a du bon dans ce que tu dis Fot, mais c'est tout simplement irréalisable d'abord pour des raisons de budget (déjà que l'éducation est un gouffre financier...). Impossible à mettre en place à l'échelle d'un état comme la France aussi.
Mais même en imaginant que ce soit possible, ça entraînerait irrémédiablement un nivellement par le bas. Ce serait une éducation laxiste, consommable, dont on choisirait les programmes comme au restaurant. Ce serait bien dans l'époque quoi... Il faut bien avoir à l'esprit qu'une bonne partie des élèves n'en ont rien à foutre des cours. C'est comme ça et rien n'y changera. Et là, ce que tu proposes, c'est d'abaisser notre éducation à leur niveau, de la coucher devant eux pour qu'ils puissent marcher dessus.
Ensuite, les bons élèves ne se sentiraient pas valorisés. Les parents qui en ont les moyens les mettrons dans le privé, où il y aura encore une éducation "à l'ancienne" (sauf si tu prévois de les interdire, ce qui 1) provoquerait un tollé général et 2) serait une atteinte aux libertés fondamentales, donc moralement condamnable). Les élèves brillants issus de familles pauvres, eux, n'auront d'autre choix que de se noyer dans la masse de médiocrité qui les environnera.

Résultat : ce genre d'école que tu décris ne pourrait exister que pour une minorité d'élèves.

Mais je te rejoins au moins sur un point : il est idiot de faire étudier aux élèves des choses qui ne les intéresse pas. Seulement le laxisme, l'école "à la carte", n'est pas la bonne réponse à apporter, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
XxX_Hunter-Alex_XxX
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
XxX_Hunter-Alex_XxX


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 25

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 6:21

18:21
Hola... sa commence à devenir de la philosophie tout ça ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:10

Oui mais non Thomas, il est évident que ce que tu dis est vrai, mais je pense que ça dépend comment c'est mis en place ce système. Là comme ça évidement ça semble pleins de faille, mais correctement organisé par un gouvernement je pense que c'est possible. Et la question du niveau se règlerai dans cela justement, par une bonne gestion du système. Bien sur, il baissera en effet, mais pas énormément. Le niveau aux États-Unis est beaucoup plus bas que le notre, ça n'a rien de dramatique, et par exemple ça ne les empêche pas de dominer le monde économiquement !
Au contraire, la culture générale s'élèverait énormément, de même que l'intellectualité générale, et dans un tel cas, la question du bon ou mauvais élève n'existerait justement. Bien sur, ça apportera ses problèmes, mais pas en plus grand nombre que ceux actuellement.

Niveau financier, t'inquiète pas que si ils voulaient, ils en trouveraient de l'argent. S'ils sont capables de "débloquer" des millions pour nos banques, ils peuvent largement le faire pour l'éducation !

De toute façon, le plus urgent est de régler le nombre d'heure en cours, assis sur une chaise. ÇA c'est vraiment urgent. C'est beaucoup trop fatiguant pour un adolescent qui a déjà pleins de problèmes liés à son âge, et des devoirs en rentrant à la maison de rester assis 8h par jour à écouter des cours dont la plupart de l'intéresseront pas (et dont il ne titrera donc rien du tout). Pas vrai ?
Mais sinon, contre l'apprentissage de choses inintéressantes à l'école, qu'est-ce que tu proposerais toi alors ?

Aseriys --> Bien sur que si que j'étais obligé de suivre la voie générale ! Voyons. Non seulement je suis intelligent (scientifiquement prouvé =P), mais en plus je suis encore moins doué pour le manuel. Inutile de dire que pour avoir un métier convenable, il faut aussi suivre la voie générale. Au contraire justement, j'ai beaucoup de choses de plus que l'élève lambda en général qui me disent "Va en général". Et va pas me dire que plus de 50% des élèves de général trouve l'école intéressant ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:31

En ce qui concerne les EU :
- Les écoles privées pullulent là-bas et prennent de plus en plus d'importance, ce qui creusent les écarts entre une élite riche, cultivée et puissante et des classes populaires ignares (pour caricaturer). Le système scolaire y est en pleine déliquescence, c'est flagrant. Le laxisme extrême pratiqué là-bas a entraîné une disparition de l'autorité, donc une perte des repères et des valeurs pour une jeunesse paumée et sans idéaux.
- Les EU sont une puissance en déclin. D'ici une petite dizaine d'années, ils se feront supplanter par la Chine, qui elle, pratique une éducation "à la dure".
- C'est pas de stupides connards obèses bouffeurs de Big Macs qu vont nous apprendre comment on doit éduquer nos enfants. Gnnn ...

Bref tout ça pour dire que tout ce qu'on réussirait à créer, c'est une génération d'oisifs acculturés, encore plus que celle de 68 tiens (bah oui, c'est eux qui nous gouvernent actuellement,pas étonnant que les choses aillent si mal). La vérité (je me répète), c'est qu'une grande partie des gens ne sont PAS FAIT pour les travaux intellectuels. On pourra leur bourrer le crâne tant qu'on voudra, rien n'y changera.

Au niveau des finances, ton argument est plus que pertinent, je m'incline. Je suis aussi d'accord pour réduire le nombre d'heures même si j'ai peur que ça aille dans le sens de l'éducation laxiste et que ça ne desserve les élèves plus qu'autre chose.

En fait, moi je rêverais que l'école telle que tu la décris existe, mais uniquement pour un nombre limité d'élèves, avec test de motivation et d'aptitudes à l'entrée. Il faudrait qu'elle soit prestigieuse aussi.

Les temps à venir vont être durs, à mon avis et on a sérieusement besoin qu'une élite dotée de valeurs solides reprenne les choses en main (presque une aristocratie, j'ai envie de dire). Et c'est pas en rendant l'éducation laxiste qu'on va la faire émerger cette élite. Une première chose, toute bête, serait de supprimer le collège unique.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Fév - 5:40

Ha bah on est d'accord alors. Ha non SAUF ...

J'adore les américains et leur culture ! Alors vive les Big Mac =P
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Fév - 6:01

Le Mac Do c'est cool, mais avec modération (j'y boufferais pas tous les jours non plus quoi).

18h00
Depuis une heure, je suis officiellement en VACANCES ! C'est dingue l'effet que ça me fait après toute une semaine de bac blanc (que j'ai lamentablement raté d'ailleurs). Youhou ! Calinnn !

PS : Je pars demain et j'aurais pas d'accès à Internet pendant une semaine. C'est pas un mal, ça m'éviteras de tomber par mégarde sur vos affreux spoils $$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:34

Tkt pas, c'est interdit de parler du Cauchemar sur le forum jusqu'au 25 ! Alors n'ai pas peur des spoils ...

Moi non plus bien sur Mcdo pas tous les jours. Mais j'aime énormément leur culture en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:23

18h20

Putain, l'avant & après opération c'est bien le pire.
En fait, ils sont sympa à Digne :')
Enfin n'empêche elle m'faisait peur la vieille dame.
& J'aurais pu m'abstenir de mon McFlurry car fallait les bouffer les morceaux de M&M's...
Bon, d'la compote pendant deux jours, puis ceci avec de la soupe encore quelques jours après.
Youhou, quel fun. Ce goût de sang, si délicieux. Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:02

2 jours ! C'est rien ! Quand je me ferai opérer c purée pendant 1 mois minimum et qu'on me parle pas de M&M's !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
XxX_Hunter-Alex_XxX
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
XxX_Hunter-Alex_XxX


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 25

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:31

Se prépare à aller au collège ! Aller ! Plus que 1 semaine et demi Très content Et viens de finir le septième tome, plus rien à lire le soir pour s'endormir ( à part de vieille BD *soupir*) xD
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:51

Bah ça va moi j'ai deux vieux livres tout pourri à lire à côté de l'Épouvanteur, c'est pire que de n'avoir rien à lire ><
Ca passe vite les vacances hein. Mais on en est pas encore à une demi semaine quand même ho !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:09

13h05

Pourquoi pendant un mois tu ne mangerais que de la purée ? Ce serait quelle opération ?
Courage >< Perso j'ai six livres à lire pour les cours, je préfère ne rien avoir u_u
La glace, ça brûle.
En plus j'ai presque plus de compote :(
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Quand & Quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand & Quoi ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie quand tu nous tient...
» Et c'est quoi çaaaaa ? ;'(
» T'écoutes quoi ?
» C'est quoi ce charabia ?
» Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Jeux & Flood-
Sauter vers: