Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?

Aller en bas 
+4
kentin
» Antartica «
Dydy
|> Lord Fotombre <|
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 4:39

Voici un topic pour parler de vos espérances du monde de demain.
Rappelez-vous que vous ne pouvez pas non plus dépasser les limites des règles d'expressions sur les forums de forumactif, comme les propos racistes etc. Mon travail d'admin serait de supprimer l’intégralité de votre message et de prendre des mesures disciplinaires.

A vous de vous exprimer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:36

Bah on espère tous un monde beau avec le soleil qui brille et les poneys roses qui font caca des papillons et qui chantent des chansons d'amour...
Mais non, le monde de demain sera (peut-être) pire que celui d'aujourd'hui fait de guerre, de destruction, de famine, de pauvreté, de haine etc... Ce n'est pas ce que j'espère, mais se sera (peut-être) la dure réalité... Bon c'est pas du tout pessimiste tout ça !
Mais ce que j'avance sera peut-être probablement faux ! On aura pas un monde parfait mais un monde avec de grandes avancées technologiques et médicinales !
Comme l'IPhone 7 (c'est con c'que j'dis la ) ou le remède pour le cancer ! En tout cas, c'est ce que j'espère !


Dernière édition par [!ӺIЯЄ!] le Sam 13 Aoû - 7:43, édité 1 fois (Raison : J'sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 4:29

J'approuve Dydy pour les remèdes contre le cancer, mais aussi pour le sida et les autres maladies qui conduisent malheureusement à la mort... Mais pour ma part, j'espère aussi que les hommes seront moins abrutis (car c'est vrai à mes yeux) et qu'ils penseront enfin à la planète et à l'environnement... Faudrait y penser maintenant, déjà, mais voir les gens jeter leurs mégots de cigarettes, mouchoirs, chewing-gums, et autres ordures par terre, dans l'eau, ou autre endroit naturel, je trouve ça dégueulasse, tout simplement. Après je vais pas faire un dessin pour débattre de l'environnement (bien que je pourrais si j'en avais envie, vu que c'est l'une de mes trois préoccupations absolues).
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:33

Pas mal pas mal ...
Moi je sais exactement ce qui nous attends d'ici 80 années, mais je vous le dirais pas sinon vous allez avoir peur x)
Ici c'est plutôt ce que vous voudriez voir, que ce qui sera demain dont il faut discuter. Car en effet, comme l'a dit Dydy, ce sont des catastrophes climatiques, des guerres, des génocides et des crises économiques, alimentaires, hygiéniques, technologiques, environnementales, financières, sociales et j'en passe. Alors n'en parloos pas trop ^^

Donc vous espérez tous des remèdes, de la technologie avancée et que les gens ferment le robinet lorsqu'ils se lavent les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 5:50

Exactement ! Faut sauver la terre mais plus on dit sa plus elle sombre dans la pénurie..
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:47

On peut pas sauver la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:48

Faut pas être pessimiste non plus !
Oui, la terre est condamné mais pas d'ici demain !
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:13

Nan, encore 80-100 ans :)
Je suis pas pessimiste, je suis réaliste et scientifique. Souviens-toi, c'est comme sur la religion, je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:15

Oui mais bon... Moi sa me déprime plus qu'autre chose de parler de sa !
80-100ans ? Ou pas
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:06

Tu as des idées par rapport à l'eau ? Quand est-ce-qu'il n'y en aurait plus ? Perso ça m'inquiète beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:12

T'as raison de t'inquiéter pour l'eau !
En effet avec le réchauffement climatique l'eau va disparaître petit à petit d'ailleurs regarde !
La Pangée au départ c'était rien comparé à l'eau aujourd'hui -d'eau + de terre de jours en jours ! donc d'ici qq millers d'années sa sera mort
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:30

Quelques milliers d'années ? Beaucoup moins, même... Entre l'extinction en plus de certaines espèces d'animaux qui sont à prévoir, comme l'ours polaire qui vit au Pôle Nord et qui est surement condamné, et la déforestation aussi qui va tuer pleins d'espèces animales en tuant leurs habitats, et co, perso ça me dégoute. L'espèce humaine me dégoute...

Donc perso je me soucie de demain, mais j'me demande aussi à quelle époque il aurait fallut vivre pour être bien, et avoir moins peur pour le futur (car avouons-le, au Moyen-Age ils étaient plus préoccupés par leur survie/servir le roi, et j'en passe que par des questions telles que : est-ce-qu'en 3256 il y aura des charettes volantes et du vin qui coule dans les puits ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:34

Hé bien en fait l'eau est un des principes, un des facteurs dominants qui prépare la fin de l'âge d'or de l'humain sur Terre (que on peut aussi appeler (à prendre avec des pincettes) l'apocalypse). En effet, il n'y a strictement aucun espoir pour que dans 100 ans, 15% de la population seulement ait même accès à de l'eau propre et potable. Il n'y a pas de solution, et un énorme problème, sans parler des nombreux gaspillages, et des besoins irréels dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:38

C'est vrai ! C'est vrai... mais c'est la dure réalité de savoir que tout a une fin !
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:40

Voilà pourquoi on peut aussi parler du passé ! A l'époque, on pouvait vivre + de 100 ans peinards !

... Je connais le chemin. --> [/]
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:59

Ouais, enfin bon, retour au sujet de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
kentin
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
avatar


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 25

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:56

Pg on ira tous sur mars :p

Nan mais plus sa va ... moins sa va ... les gens qui ont accès à l'eau s'en foutent complètement et font comme si ça ne les concernaient pas . Déjà que la moitié de la population crève de faim qu'est-ce-que sa sera dans 50 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:48

Tout le monde crèvera de faim ?
Ben après dans ce qu'on espère, on pense pas forcément à ce qui est censé se passer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
kentin
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
avatar


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 25

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 3:37

oups go supprimer message
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:46

Tu m'as l'air d'être un bon floodeur toi ! La concurrence va être dure !
Mais il ne faut pas non plus voir le futur comme la fin du monde !
C'est vrai le monde va s'empirer mais pas à se point la !
Mais ... après faut voir demain= ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:09

Ce que j'attends du monde de demain ? Qu'il me foute la paix.
Revenir en haut Aller en bas
kentin
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
avatar


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 25

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 5:19

[|*Dydy*|] a écrit:
Tu m'as l'air d'être un bon floodeur toi ! La concurrence va être dure !
Mais il ne faut pas non plus voir le futur comme la fin du monde !
C'est vrai le monde va s'empirer mais pas à se point la !
Mais ... après faut voir demain= ?

MOI ? FLOODEUR ! nan jamais !

Chut dydy tu vas me faire repéré

Nan mais quand j'avais 8 ans ma demie-soeur ma dit que dans 50 ans on aurait plus d'eau ... sa ma choqué ... Je sais pas si vous avez remarqué mais si on réuni tous mes message je dois bien avoir fais ma biographie irl ...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 5:37

Dans 50 ans on aura encore de l'eau, dans 80 surement que non. Après la qualité et l'accès c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Cainzer
Villageois
Villageois
Cainzer


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2012

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:15

Toutes ces histoires qu'on aura plus d'eau dans 80 ans je n'y crois pas vraiment.
Mais je suis prêt à écouter, pourquoi pensez vous cela ?

Si jamais vous me dites que c'est à cause du réchauffement climatique je vous dis par avance que je n'y crois pas du tout non plus. Bien avant nous il y a déjà eu des phases plus chaudes que d'autres sans pour autant que ça fasse fondre l'eau. Surtout qu'on nous cache pas mal de choses quand à la fonte des glaciers... autant vous le dire tout de suite je ne vois pas du tout comment, mais ils arrivent à déplacer des glaciers pour amener de l'eau en Afrique pour que les gens aient à boire. Encore une foi, lorsque j'avais vu cette article je ne voyais pas comment il faisait puisque je pense que ça devrait fondre avant, mais apparemment ils arrivent quand même à en amener. En tout cas cette mesure est discutable puisque d'un côté les pauvres gens là bas doivent avoir soif, mais de l'autre bah c'est pas bon pour la nature.
Après on nous dit réchauffement climatique... mais vu l'été pourrie qu'on s'est tapé l'année dernière je vois pas ou est le réchauffement, non plutôt refroidissement, et encore j'estime que ce n'est pas le bon terme. Le bon terme pour moi est dérèglement climatique, je vois bien les saisons changer de période.

Si vous me dites que c'est à cause de la pollution, dans ce cas oui c'est probable en effet... mais je pense que quand il n'y aura plus de pétrole, déjà il y aura moins de pollution.



Sinon plus généralement en ce qui concerne le monde de demain, c'est vrai que ça a pas l'air très jolie, mais j'ose avoir une pensée optimiste et me dire que ça s'arrangera surement. M'enfin en même temps, quand vous voyez dans la Bible par exemple que Dieu n'interviendra plus parce que les Hommes seront capables de s’autodétruire tout seul ça donne matière à penser. Et puis je crois pas que ça soit seulement dans ce livre saint.
Après qu'on y croit ou pas, ça reflète quand même un peu la réalité si les gens ne se prennent pas à main.
Revenir en haut Aller en bas
http://4-games.fr
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 2:25

Je n'ai pas peur pour la Terre, elle a vécu presque toute sa vie sans nous et nous survivra à tous (sauf à moi, je tiens à être présent pour assister à la mort du soleil de mes propres yeux...), notre système autodestructeur dément ne fait que précipité le cycle naturel du monde : montée des températures, baisse des températures, montée des températures... de temps en temps un p'tit cataclysme pour supprimer tout c'qui vie ou presque et on recommence ! C'est naturel, c'est inéluctable, c'est la vie. Qu'importe si des gens meurent de faim et de soif, quand un prédateur n'a plus de gibier il se déplace, quand le gibier n'a plus de gazon il se déplace, quand il n'y a plus d'eau pour personne, tout le monde se déplace, c'est comme ça. Si l'homme ne se déplace plus, c'est son problème, pas le mien. C'est l'évolution, les faibles et ceux qui ne parviennent pas à évoluer meurent. Moi, ça ne me choc pas.

Si l'Homme a pu exister, c'est parce qu'un météore géant a fait le ménage en nettoyant des centaines de milliers d'espèces animales et végétales de la surface du globe. Si nos conneries desinfectent une nouvelle fois la Terre, elle se repeuplera d'elle-même comme elle l'a toujours fait, sans nous, et ce sera tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?   Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T'écoutes quoi ?
» Quand & Quoi ?
» C'est quoi ce charabia ?
» Et c'est quoi çaaaaa ? ;'(
» Morgan entre, tout le monde se tait!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Sujets sérieux-
Sauter vers: