Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Aller en bas 
+12
Dydy
Val
Tom
Grenouillefarci
The epouvanteur
Myrakiel
pascontent
» Antartica «
007jamesbond
Thomas
|> Lord Fotombre <|
Aseriys
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:49

Ben tu vas en cours. :p
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:48

><'
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:58

Il pourrait donc sortir aujourd'hui ? Si jamais quelqu'un a plus d'infos... Sinon on devra attendre le 10 février - en esperant que ça ne soit pas ENCORE reporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 3:51

Ouais, faut avouer que la sortie de ce tome dans les pays francophones est plutôt obscure ... Je dirai même passée sous silence !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:13

Ils veulent nous dissimuler la sortie pour nous plonger du côté obscur afin que l'on commette des crimes odieux, ça devient évident...

Le mot commette me semble louche cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:24

Je passerai dans une Fnac demain, je dois y aller, j'en profiterai pour regarder, mais s'il n'y est pas, c'est pas pour ça que vous, vous ne l'avez pas, vive la Belgique ...
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:48

Ah, tu es belges toi ? Ils se moquent vraiment de nous ><
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:17

Oui. Bof, ils n'y peuvent rien je pense, vendre en dehors du pays doit signifier plus de paperasse, en plus on a jamais que 1 jour ou 2 de retard maximum et la plupart du temps il n'y en a pas (dans les livres j'entend).
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:29

"commette" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:01

Oui, mais depuis le temps je pense qu'ils ont assez d'exemplaires près quand même ):

Comettre le verbe ;) Mais j'ai un gros doute sur l'ortographe du mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:46

Je pige plus rien ici ><
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:06

Perso je pense aller à la librairie demain, comme j'ai commander le livre, je tente de demander quand le livre sort. Enfin si je peux y aller demain ><
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:36

Oui, moi j'essaye heu mercredi peut être de le commander ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 2:15

Je voulais juste demander à l'avance quelque chose concernant le livre. Pour ceux qui avanceront plus vite que les autres et qui voudront discuter d'éléments du livres, pourrez vous les spoiler ? Car personnellement, je dois lire quatre livres pour le lycée, j'ai deux livres à lire pour le plaisir, donc je pense que j'aurais pas spécialement le temps de lire l'Epouvanteur tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:38

On va définir une limite sur le forum, pasque je suis d'accord que c'est emmerdant, moi on m'avait tout spoilé le numéro 6.
Donc, je prend un peu d'avance sans l'avais d'Aseriys ^^ (Tu seras d'accord de toute façon, non ?). Le tome sort le 10 Février, interdit de spoiler une quelconque donnée sur le forum à propos du tome 7 avant le 05 Mars.
Je posterai l'annonce sur le forum à la vue de tous dès que possible, et sur le site en même temps pour éviter ce genre de désagréments qui nuit à tout le monde.
D'accord Aseriys ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:45

Utiliser les balises spoiler en prévenant dans le premier message du sujet de ne pas dérouler si on n'a pas lu le livre c'est pas mieux ? Parce que sinon ça bloque toute conversation sur le tome pendant un mois. Enfin c'est toi le chef. :p
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 7:02

Sans vouloir utiliser mon pouvoir de chef xD, je trouve que c'est largement mieux de fonctionner comme je l'ai décris, au moins sur le site, et sur le forum c'est gênant pasque c'est un peu stressant de risquer même avec les spoilers de tomber dessus. Ou alors à ce moment là, dès le jour de sortie du bouquin, tu ouvres un topic unique où vous avez le droit de spoiler en attendant 25 jours où vous aurez le droit de discuter du bouquin sur tous le forum (et le site).
Ca te vas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:55

Oui ça va.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:27

Okay, on fait comme ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:15

Peut être réduire la durée de l'anti-spoil à 10 jours sur le site et 15 sur le forum ?

J'ouvre le topic où vous pouvez discuter de l'Épouvanteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 6:56

Alors mon verdict à chaud et sans spoil (susceptible d'évoluer après d'autres lectures) :

- On revient ici à quelque chose de plus classique donc forcément de plus réussi. C'est rassurant quelque part, ça montre que Jo n'a pas perdu la main. Mais je ne suis pas totalement convaincu.
- L'ambiance m'a rappelé celle du 4. Hélas, ça n'arrive pas à la cheville des quatrième et cinquième tomes, eh oui.
- L'écriture est meilleur (pas très dur) que dans le 6, mais sa qualité est plus qu'inégale. Les trois-quatre premiers chapitres (avant qu'ils ne débarquent à Mona) sont plutôt mauvais de ce point de vue. Jo traite en quelques lignes des passages qui auraient mérités des chapitres entiers (ce qui était LE gros problème du tome 6). Comme si il avait peur de s'étendre trop. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a reçu des consignes de l'éditeur pour ne pas faire trop long et que les livres restent accessibles aux plus jeunes... Heureusement on revient à quelque chose de plus équitable par la suite.
- Y a pas mal d'incohérences. Notre ami Jo se fait-il vieux ou bien s'est moi qui suis plus attentif ?
- Certains choix scénaristiques sont discutables, j'en parlerais plus en détail sur le topic spoil.
- Le suspens n'est pas assez présent à mon goût. On retrouve en revanche l'ambiance rurale caractéristique et ça, c'est vraiment cool !
- J'avoue avoir vraiment accroché, je n'ai pas pu le lâcher ! Donc bon, c'est toujours aussi efficace. Cependant le schéma narratif commence à montrer ses limites, j'ai l'impression de sentir pointer une certaine lassitude. Là encore, vient-elle de moi ou de l'auteur ?
- Les nouveaux personnages sont très réussis.
- Je crois que la série tends naturellement, dans ce deuxième cycle entamé avec le tome 6, vers l'épopée, en tout cas quelque chose de beaucoup plus vaste et ambitieux. Et après tout, pourquoi pas ? Il faut bien que la série évolue. Le problème c'est que Jo ne se donne absolument pas les moyens de cette ambition, que ce soit dans son écriture, la longueur de ses bouquins ou même dans l'histoire.
- Pour finir, et malgré ces réserves, je suis quand même bien content de ce septième tome et attends la suite avec impatience !

C'était moi. Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrakiel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Myrakiel


Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2011

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:47

Lu en un jour, ce livre m'a parut bien trop court!
L'ambiance de guerre est certes bien présente, les effets du Malin sont palpables, la rencontre de nouvelles créatures de l'obscure est originale, mais on a tous de même la salle impression que ce tome ne sera pas l'un des plus marquants de la saga.

Je le note gentiment 7/10 pour les idées, mais j'aurais très bien pu le mettre au même point que le tome 6, j'espère que les prochains tomes reprendront de l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
AliceTom
Invité
Anonymous



[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 5:28

Je voulais savoir si il y a du nouveau pour la relation entre Alice et Tom ???? Sont il encore plus proche ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
The epouvanteur
Villageois
Villageois
The epouvanteur


Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:16

Le tome 7 est bien, hormis que l'épouvanteur devient faible ( il n'arrive meme pas à lancé sa chaine) et que Lizzie s'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?   [7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7] Tome 7 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [2] Tome 2 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [8] Tome 8 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [1] Tome 1 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [3] Tome 3 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: Tomes de l'Épouvanteur-
Sauter vers: