Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La légende de début des livres

Aller en bas 
+10
Dydy
Tom
The epouvanteur
XxX_Hunter-Alex_XxX
Myrakiel
fantasyaigle
spike cullen
|> Lord Fotombre <|
Quartz
Thomas
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:57

J'ai une toute autre interprétation : l'histoire se déroule dans le futur, après qu'un age glaciaire ai fait régressé l'humanité au stade moyenâgeux . C'est ce qu'explique l'épouvanteur à Tom dans le tome (héhé Gnnn ... ) 1.

Du même coup on a l'explication de l'étrange "prophétie" au début de chaque livre. Pour moi, elle parle d'un ancêtre de Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:36

La prophétie-préface peut aussi parler de la fin de la série qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:51

Ça me décevrait beaucoup à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeDim 25 Avr - 3:08

Aussi, ça suppose que Tom, Mr.Gregory et tout le monde auront pas servi à grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fot0mbre
Invité
Anonymous



La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:02

Moi aussi, ça voudrait dire que tous les sacrifices fait dans leur lutte contre l'obscur ont été inutiles, c'est triste ...
Mais la théorie est plausible, je demanderai à l'auteur si il peux nous dire si c'est le début ou la fin de la série dont parle la prophétie. Mais pour moi c'est bel et bien la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:10

Genre il va te répondre, il va garder le suspense jusqu'au bout, le fourbe %>
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:34

C'pas tellement pour ça que ça me décevrait, c'est plutôt que ce serait vraiment improbable et pas logiquepas logique. Vu que dans l'Apprenti Epouvanteur, on parle déjà d'un âge glaciaire.
Je pense donc qu'un Ward (donc un ancêtre de Tom) a enfermé cette fameuse créature sur le plus haut point du comté (Pendle si je ne m'abuse).
Je pense aussi que la famille Ward a donc joué un rôle déterminant dans la lutte contre l'obscur dans le passé, et que Tom va devoir partir en quête de cette histoire. Si vous êtes malgré tout dubitatif à ce sujet, souvenez-vous du passage du Secret de l'Epouvanteur, où Tom est enfermé sous le tumulus et où les esprits lui chuchote à l'oreille les mots sang, os et Ward.

Citation :
je demanderai à l'auteur si il peux nous dire si c'est le début ou la fin de la série dont parle la prophétie.

Quelque chose me dit qu'il n'en sait rien lui-même. Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:07

xD Si, généralement les auteurs pensent à la fin de la série, donc si c au début il sait forcément, et si c la fin aussi ^^ Tu peux me faire confiance là-dessus.

Par contre la colline c'est la colline des pendus voyons !!!

Et la créture (mais ce n'est que supposition) je pense que c'est le Diable, ce qui expliquerai sa liaison avec Tom.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:14

J'te fais confiance, alors ! Gnnn ...

Le plus haut point du Comté, c'est pas Pendle?

Moi aussi je pense au Diable, mais à mon avis ce serait trop évident et ce cher Jo' nous a sans doute préparer une petite surprise...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:20

Peut être que c'est pas le Diable oui, mais si on suit ton raisonnement, c'est ce qui apparait le plus logique. M'enfin, on verra bien.

Le plus haut point du Comté je sais pas, peut être, mais je pense pas quand même. De toute façon La Pierre des Ward dans la réalité n'y est pas, ça je le sais pour avoir fait des recherches là-dessus ^^. Et là par contre ça me semble être une évidence que c'est la colline des pendus ... Mais maintenant que tu le dis j'ai un sacré doute ... En tout cas très peu de chance que ce soit à Pendle, on l'aurait su sachant qu'ils y ont passés un tome je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:26

Au début du I, on dit que la Colline du Pendu est le point le plus élevé du Compté.
Mais maintenant que vous le dites, y a ptet pire que le Malin comme ennemi : o
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:45

Bon alors pour le point le plus haut du Comté, voilà une chose de réglée ^^
Non, je pense pas qu'il y ai pire que le Malin comme ennemi, étant donné que le Diable est le maitre absolu du mal, enfin j'veux dire que imaginer un ennemi plus puissant que lui, ça va à l'encontre de toute les ... règles, enfin chais pas, c'est pas possible lol ou sinon JD est un hérétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeDim 2 Mai - 5:12

Citation :
Au début du I, on dit que la Colline du Pendu est le point le plus élevé du Compté

Hmmm. je ne m'en souviens pas... Tu aurais la citation exacte? (J'sais j'suis chiant Gnnn ... ).

Rien ne nous dit que cette créature est plus puissante que le Diable non plus... Ce pourrait être un des Anciens Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:12

Oui, peut être, enfin je sais pas, c'est bizarre cette histoire quand même ^^.
Je dirai tout de même que c le Diable, mais bon, ce n'est que mon avis perso.
On a dérivé su sujet principal, donc je vais diviser le sujet en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
spike cullen
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
spike cullen


Messages : 41
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 29

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:08

Je ne suis pas d`accord avec vous si cela c´est passé dans le passé cela veut dire que la pierre est deja presente dans le livre,or tom n´an fait jamais mension (une pierre qui porte son nom ne passerai pas inapersu...)

Je pense plutot que ce poeme raconte la fin du livre. Se serai logique car depuis trois tome on est avec le malin, ds les 3 premiere l´enemie est tjrs tuer a la fin....

J´ajouterais aue si tomes avait de pareille ancètre john en serait surement un petit peu sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DANIELMALDORAN?feature=mhw5
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeLun 10 Mai - 4:27

Ben non justement, mystère complet là-dessus. C'est un secret bien gardé et John n'a pas la science infuse. On en apprendra plus au fur et à mesure des livres. Pis je vois pas l'intérêt d'annoncer dès le début ce qui se passe à la fin. Lapin
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeLun 10 Mai - 5:26

Bah c le principe d'une prophétie ça ^^
Dire la fin dans une prophétie moi je trouve ça tout à fait intéressant, du moment qu'elle est bien formulée, comme celle de JD.
J'espère qu'on en apprendra vite plus en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Coco Mad
Invité
Anonymous



La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeMar 31 Aoû - 5:50

Ouais mais peut etre que se n'est pas Tom qui meurt et puis ca na m'étonnerais pas que ca finisse comme ça, il se sera battu pour détruire Satan c'est une belle fin je trouve. Enfin c'est mon avis...mais ça m'étonnerais que à la fin Tom et Grégory soit tous les deux en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeMar 31 Aoû - 5:53

Gregory surement pas, mais ça ne m'étonnerait pas que Tom soit encore en vie...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:50

Tiens, marrant, moi j'aurai dis le contraire. J'aurai pensé que Grégory survivrai et Tom non. Et qu'après le Vieux Grégory se sente inutile sans les forces du mal et se recycle ... Pourquoi pas fonde une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:06

Bah dans mon idée la légende du début n'est pas une prophétie, donc du coup Tom ne combat pas une créature et ne meurt pas. C'est plutôt le cas d'un de ses ancêtres. En effet, maintenant qu'est élucidé le cas de sa parenté maternel, je pense que Jo' va plus se pencher sur son héritage paternel qu'il ne l'a fait jusqu'à maintenant. les Ward doivent avoir une riche histoire familiale, m'est avis.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la mère de Tom a épousé son père ? Surement pas juste par amour (même si elle l'aime et l'a aimée). Elle est bien trop pragmatique pour cela.

Ensuite les forces du mal ne seront jamais complètement éradiqués, non. D'abord parce que cela desservirait fortement le propos de l'histoire, ensuite parce que c'est impossible, d'un point de vue purement pratique. L'Obscur prend sa source d'abord en nous-même - et non au-dehors (COM C BO).
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:18

Oui, ça se tient. Mais le mal tire aussi sa force de Satan ... Puisque c'est lui qui l'a inventé (christianisme).
Ensuite pour le père de Tom je crois qu'il y avait une raison qu'elle dit dans le livre pourquoi elle l'a épousé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:27

Il y en a un tas : elle l'aimait, il l'a sauvé, elle voulait se racheter... Mais sachant qu'enfanter Tom est son grand projet, elle n'aurait pas choisi son père au hasard d'une rencontre (encore que le hasard n'existe pas pour elle).

Non, le père de Tom doit avoir quelque chose de particulier (outre le fait d'être un septième fils bien sûr).

Concernant Satan, il n'a pas créé le mal non. Il en est simplement le principal acteur. (chez les chrétiens j'entends, je ne sais pas si Jo' le perçoit comme ça). Enfin c'est un vaste sujet...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:57

Oui très vaste. Bizarre, je croyais que c'était lui qui avais mené une troupe d'ange à un coup d'état contre Dieu qui l'avais déchu aux Enfers après. Ce qui reviendrai à dire que c'est lui qui a crée le mal ? Puisque avant yavait pas d'Enfer, que des Anges, donc que du bien.

Après pour le père de Tom je pense qu'il ne faut pas penser trop loin, Joe ne fait pas de livres qui appellent tant de réflexion. A mon avis elle a sauté l'occasion, en ayant rencontrée ce septième fils d'un septième fils, vu que le hasard n'est pas le hasard mais le destin, ben elle s'est dit "C'est lui, c'est parti mon kiki !"
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:54

Mais est-ce qu'une lamia peut avoir sept fils avec un humain ? Il faut croire que oui, mais ça me parait bizarre quand même ...
(Ah, et on a la faculté de dévier à chaque fois du sujet de base : Regardez le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de début des livres Empty
MessageSujet: Re: La légende de début des livres   La légende de début des livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de début des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres en anglais.
» 7 livres à 610 Euros O_o
» paragraphe de début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: La série en général-
Sauter vers: