| [Admin] Aseriys | |
|
+3|> Lord Fotombre <| Grimalkin Aseriys 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aseriys Webmaster du site
| Sujet: [Admin] Aseriys Mer 8 Sep - 6:34 | |
| Bonjour amis de la série, je viens me présenter, un peu en retard, certes ^^ J'ai donc 16 ans, j'écoute beaucoup de musique, principalement du rock/metal et tous les dérivés et un peu de pop et hip-pop. Je suis des études banales, en cinquième secondaire (en Belgique donc ça peut ne rien vous dire x)) avec l'option latin-grec-math. J'adors lire aussi, beaucoup de Fantasy/fantastique et un peu de science-fiction. Si je ne devais citer qu'un auteur ce serait évidemment Tolkien mais j'ai pas mal de livres à proposer aux amateurs du genre :D En ce moment je lis Le Cauchemar de l'Épouvanteur (in english of course!) et j'adore :) J'aime pas le sport, je suis assez sédentaire sauf quand ma copine me fait sortir Pour plus tard je me vois bien dans l'informatique :p Voilà c'est tout :p | |
|
| |
Grimalkin Fantôme nv. 1
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Mer 8 Sep - 7:04 | |
| si ça me dit ^^ j'habite en belgique également :)
bienvenue à toi ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Mer 8 Sep - 7:08 | |
| Comme ça je ne suis pas tout seul :p Merci :) Je joue également de la basse (moyennement) et de la guitare (mal) en autodidacte ^^ | |
|
| |
Grimalkin Fantôme nv. 1
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Mer 8 Sep - 7:09 | |
| c'est cool ^^ moi je vais commencer la guitare cette année :D | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Mer 8 Sep - 7:12 | |
| Bon amusement ^^ Au passage, pour ceux qui n'ont pas trop de mal avec l'anglais, je vous conseille d'acheter The Spook's Nightmare dès maintenant, muni d'un bon dictionnaire on en vient facilement à bout :) | |
|
| |
|> Lord Fotombre <| Vivent les patates
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Mer 8 Sep - 7:51 | |
| Ouah ! On a pleins de points en commun toi et moi ! - Rock/Métal : Moi aussi mes genres préférés, et j'écoute de tout donc au final un peu de pop et Hip-Hop aussi. Et la musique, c'est 40% de ma vie ^^ - Guitare/Basse : j'ai essayé, mais je suis nul. - Spook's Nightmare : je l'ai aussi acheté en Anglais, mais g pas encore eu le temps de le commencer. - 16 ans : moi aussi ^^ - Moi aussi j'aimerai bien faire informatique - Tolkien ... Ça aussi c un point commun ^^ Nan, je lit aussi le même genre de livres, avec aussi les livres d'épouvante en plus. Et si tu pouvais me donner des noms, moi ça m'intéresserai beaucoup, pasque bien sur Tolkien c du classique ... Et surtout de la science-fiction, pasque je m'y connais pas assez mais ça m'intéresse. - Latin - Grec : j'en ai fait aussi au collège - Sédentaire : Moi aussi ! Mais moi c'est pasque je suis no-life ... Et que j'ai jamais eu de copine pour me sortir ... Et de toute façon je préfèrerai rester la câliner à l'intérieur au chaud =P ! Mais par contre j'adore le sport moi ...
Mais je suis pas belge ! En parlant de belge (nan je vais pas vous faire une blague foireuse mdr), pourrez-vous me dire si les dates de sortie du livre sont les même en Belgique et en France ? Ça me permettrait de le dire aux nombreux francophones non-français qui me le demandent. Pasque je pense que oui, mais j'aurai besoin d'une confirmation ou deux avant de réellement parler de sortie francophone et non française.
Ha oui, et bienvenue ! | |
|
| |
fantasyaigle Sorcière nv. 5
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Mer 8 Sep - 23:37 | |
| moi aussi je trouve qu'on se ressemble mais bon c'est beacoup dire car je n'ai que 12 ans^^
mais bienvenue!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 3:04 | |
| ^^ Heu, s'il te plait, tu fais beaucoup beaucoup trop de doubles-post, j'en tolère une partie, mais là, c'est trop. Alors je vais être obligé d'éditer tous tes messages pour les compresser. Fait un effort la prochaine fois ! | |
|
| |
Grimalkin Fantôme nv. 1
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 3:46 | |
| france & belgique ont les mêmes dates de sorties ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 3:55 | |
| Super, merci pour la confirmation, donc désormais ce sera affiché sur le site pour chaque date de sortie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 5:01 | |
| Je crois qu'en fait on devrait plus parler de sortie francophone plutôt que française non? ^^ Sinon comme livres de fantasy tout simplement excellent, il y a Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss, L'Homme-Rune de Peter V. Brett, Alexandre Le Grand et les Aigles de Rome de Javier Negrete, tous des must-have selon moi :p Et en science-fiction, La Fraternité du Panca de Pierre Bordage et Metro 2033 de Dmitri Glukhovsky (je crois que j'ai pas fait de faute ^^) sont tout simplement excellent :) Tu as le tome 7 avec la couverture cartonnée? Parce que ça roxx, les anglais ont de la chance pour ça :) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 6:02 | |
| Oui, c'est ce que je met à chaque fois justement sorti francophone, mais ya quand même des gens qui demandent ! Merci pour les livres !
J'ai le tome 7 oui avec une couverture de ouf toute dure et incassable même, mais le dessin de couverture qu'on voit est sur un vieux truc volant au dessus. Mais je ferai des photos pour Octobre tkt ;) | |
|
| |
Thomas Vampire nv. 8
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 6:05 | |
| Chic encore un nouveau ! Sinon Tolkien>tous les autres auteurs de fantasy | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 6:13 | |
| Bah les photos personnellement ça m'intéresse pas, je l'ai :p @Thomas: Y a pas mal de trucs qui valent quand meme le coup d'être lu :) Et faut pas oublier de mettre Lewis et Plover au même niveau que Tolkien (quoi qu'un peu en dessous), ce sont les trois fondateurs de la Fantasy moderne ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 6:17 | |
| - Citation :
- Sinon Tolkien>tous les autres auteurs de fantasy
Hein ? Ca veux dire quoi ? Oui ya pleins de nouveaux c'est cool ! Oui c'est vrai j'avais oublié que tu l'avais, mais je vais faire un dossier dessus qui j'espère intéressera ceux qui ne l'ont pas ... Lewis et Plover je les connais que de noms, et encore, ils ont fait quoi comme oeuvres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 6:23 | |
| Lewis: Le Monde de Narnia et Plover: Les Chroniques de Fillory. Bref, deux must-have de tout fan de Fantasy qui se respectent, bien que je n'ai pas lu Les Chroniques de Fillory mais j'ai une excuse, c'est plus pour enfants :p
Sinon il y aurait quoi dans ce dossier? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 6:31 | |
| ok j'arrete les doubles postes mais je fait pas exprès^^ | |
|
| |
Thomas Vampire nv. 8
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 7:29 | |
| > = est supérieur à, donc lire : Tolkien explose tous les autres auteurs de fantasy. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 7:49 | |
| Mdrrrr je suis d'accord sur ce coup là Thomas ! Et Aseriys, je suis pas du tout d'accord ! Tes deux auteurs ont fait de la daube, na ! Déjà les Chroniques de Narnia je trouve ça d'une nullité affligeante, et d'une gaminerie encore plus incroyable. Alors j'imagine pas l'autre livre si il est encore plus gamin ! Et franchement, le maitre de la Fantasy est moderne EST Tolkien, yen a pas plusieurs, c'est reconnu comme étant son œuvre majeure la Fantasy moderne. Ça ne sert à rien d'incruster deux auteurs pitoyables, leurs œuvres sont très peu connues tout de même, et faut pas me dire que avec Le Monde de Narnia on constitue une partie de la Fantasy moderne ! Je peux te citer tout pleins pleins d'autres auteurs bien plus doués que ça. | |
|
| |
Thomas Vampire nv. 8
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 8:23 | |
| J'aime pas Narnia non plus, mais je te trouve un peu injuste Fot. Entendre traiter Lewis d'auteur minable, ça me dérange un peu. Il a quand même abattu un travail assez considérable.
C'est un bouquin pour les enfants quoi, mais ça veut pas dire que c'est de la merde...
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 10:16 | |
| Oui, bon voilà, c ce que je voulais dire, mais plus mal dit. En fait je me suis emporté pasque c incomparable avec Tolkien qui est le maitre, et qui a vraiment fait de la Fantasy moderne ce qu'elle est. Alors que les deux autres œuvres cités sont des œuvres récentes et sans grand intérêt pour la Fantasy tout public puisque c'est pour gamin, comment dans ces conditions auraient-elle pu révolutionner quoi que ce soit ? Donc, en effet, autant pour moi, je me suis trop emporté, oui. Mais c pas comparable à Tolkien, encore moins à mettre à la même échelle. Ça n'a aucun rapport ! | |
|
| |
pascontent Fantôme nv. 8
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 18:27 | |
| Moi je trouve ça assez sympa narnia mais la bible pour la fantasy c'est les livres de tolkien, c'est a partir de lui que tout c'est vraiment construit.(mon avis bien sur)... ET BIENVENUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (plus de post plus de post ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 19:26 | |
| Mdr mais du coup vous voulez tous poster un max maintenant ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Jeu 9 Sep - 23:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys Ven 10 Sep - 4:40 | |
| Bilbo le Hobbit mis à part, Lewis a commencé à écrire avant Tolkien et Plover aussi étant donné qu'il est mort en 1939 :p Puis moi j'ai bien aimé Narnia, c'est plus enfantin mais c'est magique c'est tout, 1000 pages que j'ai vite dévoré :) Y a quoi comme auteurs meilleurs pour toi? ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Admin] Aseriys | |
| |
|
| |
| [Admin] Aseriys | |
|