KOUKOU !
Ces derniers temps avec le fameux "stress de exams", le fait que je m'emmerde énormément, que j'essaye d'arrêter de grignoter que donc je m'ennuie encore plus, que je suis tout seul chez moi et que la passion d'une fille que j'aime beaucoup est le cinéma eh bah j'ai décidé de m'y mettre !!
Donc ce nouveau topic est fait pour tous les passionnés ou juste les néophytes qui aiment regarder un petit film le dimanche après-midi, pour conseiller nos coups de coeur, nos films ou acteurs favoris, nos "nanards" qui nous ont bien fais marrer ou encore juste le film que tu as regardé hier en compagnie de ta grand-mère et qui t'as fait kiffer ta race !
Maintenant je vais vous faire un petit recap de mes films, acteurs et réalisateurs préférés.
Films1) Pulp Fiction, parce que ce film est juste énorme !! Il m'a vendu du rêve ! Au début on se sent un peu perdu, on arrive in medias res sans vraiment comprendre ce qu'il nous arrive et la Tarantino nous met dans son ambiance décalée et spéciale qu'il a l'habitude de nous donner. De plus la structure du film vraiment originale est vraiment déboussolante et nous rentre immédiatement dans cet univers "Tarantinesque". A voir d'urgence : 19/20
2) Sixième sens, dérangeant, intriguant, apeurant, énorme, le climax de fin est juste le meilleur climax du cinéma le chef-d’œuvre de Shyamalan à voir et a revoir, seul regret c'est qu'on me la putain de spoilé.. 18.5/20
3) Django Unchained, le blockbuster de l'année, Tarantino énorme comme d'hab nous donne cet univers décalé et en même temps vraiment spécial imprimé de sa pâte, Jamie Foxx est juste énorme, les personnages sont attachants, la B.O fait baver rien a ajouter ! 18/20
4) La Haine, "Le plus important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage" les répliques sont cultes, les personnages attachants, l'intrigue originale vraiment un film qui change, le noir et blanc rend vraiment l'atmosphère pesante, génial tout simplement. 18/20
5) Fight Club, Parce que c'est un classique ! La chute est juste bluffante, énorme (comme ma bite lol) 17/20
Acteurs1) Bruce Willis, ok c'est un acteur catalogué comme bourrin mais il m'a juste bluffé dans sixième sens et c'est juste un putain d'acteur.
2) Samuel L. Jackson "Say 'what' again. Say 'what' again, I dare you, I double dare you motherfucker, say what one more Goddamn time!" Voila
3) Leonardo Dicaprio, J'ai pas encore regardé Inception mais je l'ai adoré dans Django et dans Inglorious Basterds
Réalisateur et ScénaristeLe seul et l'unique pour moi c'est Tarantino, si il y a un nom a retenir du cinéma des années 90 à nos jours c'est bien le sien, rien a ajouter
Voilà voilà ! Je crois avoir tout dis ! Si jamais vous avez des films a conseiller je vous invite a poster ! Et j'aimerai bien également avoir vos tops avec une courte critique de chacun !
Voila bisous