Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Refaites le design du forum

Aller en bas 
+3
Joke'
Aseriys
|> Lord Fotombre <|
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:45

Oui, mais je me demande comment tu vas faire pour ne pas avoir de coupures entre les répétitions de ton image de fond?
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 2:02

Je vais juste reprendre le fond et mettre la texture
Revenir en haut Aller en bas
007jamesbond
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
007jamesbond


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 5:19

Très bonne idées que vous avez, moi j'ai tenté ça, mais je pense que le véritalbe intérêt c'est le logo :
Refaites le design du forum - Page 2 0E7F4A61D88149AD9AEBF6E98744309B-0000357287-0002975399-00800L-4F5FEE0D9A6E415FA0B98EC5296C09F5
Revenir en haut Aller en bas
http://jamesbond007.vraiforum.com/index.php
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:16

Comment ta fait pour reproduire l'ecriture comme dans ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
007jamesbond
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
007jamesbond


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:30

J'ai chercher dans les polices d'écritures de photofiltre, et j'ai choisi la plus ressemblante, mais je ne sais plus son nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://jamesbond007.vraiforum.com/index.php
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:43

Salut ! Heu, ouaw, vous discutez beaucoup !
Alors 007 le problème c'est qu'on parle d'un design pour le site : le forum je pense pas qu'il soit nécessaire d'y toucher, à moins que vous me disiez le contraire. Il est simple, peu fatiguant, propre donc voilà, ptet un jour mais jpense que c'est pas une priorité.
Pour le truc que t'as proposé Aseriys, moi perso j'suis pas fan ... J'aime bien l'écriture de Epouvanteur-France (pour la police, je demanderai à l'obtenir auprès de l'auteur) qui "bouffe" sur le cadre du contenu : c'est sympa. Mais sinon je n'aime pas la taille du contenu, ni le menu, et surtout la couleur. Par contre, le fait de foutre une entête qui fait un fondu pour servir de fond de page est une excellente idée et il faut continuer dans ce sens là : c'est vraiment excellent, c'est propre et ça fait beaucoup plus pro d'un entête séparé comme actuellement. Par contre, outre la couleur, c'est aussi que je voulais que l'on utilise des images de notre bibliothèque d'image "à la française", j'mexplique : nous on a des couvertures uniques, sur lesquelles on voit bien l'épouvanteur à chaque fois. La cuir aussi est intéressant. Donc non seulement le site s'appelle Epouvanteur-France, mais je trouve tout simplement notre thème de couvertures plus beau que celui anglais qui fait plus "Chroniques de la Pierre de Ward". Et d'ailleurs je pense que l'idéal serait de faire le nouveau thème du site sur celui de la couverture du Sang de l'Epouvanteur. Déjà parce que c'est plus récent, ensuite parce qu'on voit la tête de l'épouvanteur en gros, et du sang, c'est vraiment l'idéal.
Donc il faut chercher du côté du thème cuir et couvertures FR, avec une entête qui fait office de fond de page en même temps.
PS : vous préférez un menu séparé du cadre du contenu, ou sur le cadre du contenu ?
Pour les images, police ouais, jvais essayer de demander directement par e-mail une bibliothèque d'images, de textures, de dessins qui leur servent pour les couvertures FR. Je sais pas encore si c'est faisable, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:56

En attendant, le design du site a pas mal changé, c'est déjà mieux :) Allez voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:13

ouai bof j'aime pas trop.
Tu peux me dire comment tu as fait pour faire le render de la tête de l'epouvanteur
Revenir en haut Aller en bas
007jamesbond
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
007jamesbond


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:29

Moi j'adore ! Sauf le menu en bleu, je trouve que ça fait tache... Mais le reste j'adore c'est très bien ! ça serait super que le forum soit dans ces couleurs là pour être en harmonie avec le site, et donne peut plus envie aux gens de venir discutez ici !

Par contre il faudrait mettre la page d’accueil a jour, mais ça viendra j'imagine ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://jamesbond007.vraiforum.com/index.php
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 4:29

Ca fait un peu de changement mais je ne suis pas vraiment fan. >.<
De l'entête mal incrusté, des couleurs du menu et du fond du corps notamment. :-°
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 4:32

La couleur beige et le menu bleu que j'aime pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:53

J'ai du mal à trouver une couleur de menu qui convient, en vérité c'est la texture de couverture du tome 3 que j'ai assombrie.
Je vais changer ça alors, dès demain.

La couleur beige vous ne l'aimez pas ? Vous préfèreriez quoi ? J'ai passé un coup sur l'ancienne texture pour qu'elle soit rougeâtre et plus sombre. Trouver une texture de fond de contenu est vraiment le plus dur ... Vous feriez quoi vous à la place ?

L'entête mal incrusté ? Comment ça ? Je vois pas trop.
Ben pour l'entête j'ai fais toute mon affaire sur photofiltre ... Mais que veux-tu savoir exactement ? La tête de l'épouvanteur vient simplement de la couverture du sang de l'épouvanteur, après le reste c'est un peu de montage graphique des opérations de base.
Mettre le forum au thème du site est un rêve inatteignable ^^ ! Cela demanderait vraiment beaucoup de travail en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:55

Moi j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:49

Désolé Joke, l'avis de la majorité x) Je trouvais ça bien aussi comme ça moi, mais le but c'est de plaire à un maximum de gens. J'ai changé le menu pour l'instant, pour le passer dans un rouge foncé. J'ai aussi vert foncé ou marron (le marron du premier tome), donc si vous préfèreriez autre chose ... Vous pouvez le dire. En attendant, allez voir, et dites-moi ce que vous préfèreriez pour le fond de corps (la texture beige), que je puisse changer. Je vais travailler dessus en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:53

La j'aime mieux
faudrai mettre un beige foncé ;)
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:57

Merci d'avoir enlever les pubs ;)
Revenir en haut Aller en bas
007jamesbond
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
007jamesbond


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:38

Pour moi c'est parfait, rouge comme les couvertures et beige comme le papier !
Revenir en haut Aller en bas
http://jamesbond007.vraiforum.com/index.php
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:36

C'est pas mieux en vert le menu en fait... :-°
Pour l'entête en fait ce qui ne me plait pas trop c'est le décalage entre la texture de l'entête et celle du fond de page. ;)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:25

Mais tu préfèrerais quoi comme couleur Aseriys ? Comme couverture il n'y a que vert, bleu et rouge. Et marron, mais j'ai essayé c'est pas très beau. Néanmoins si tu trouves ça mieux, je la mettrai demain et tu me diras.

La texture de fond de corps vous préférez comme ça ?

L'entête on ne voit le décalage que si la résolution est agrandie. Le moyen de régler ce problème serait de retirer le dégradé et de passer uniquement en texture de fond rouge + noir du dégradé, c'est à dire la texture de fond du site actuellement. Ce serait mieux comme ça ? Je ferai ça demain aussi (tout le matos est sur l'ordi de mon taf).
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:58

Je préfère le fond du corps comme ça, sinon pour le menu, personnellement j'aime mieux quand il est bien distinct du corps, soit détaché, soit dessus avec une séparation bien marquée et avec le même fond que le corps dans les deux cas, m'enfin ça c'est une préférence personnelle.
Je n'ai pas bien compris quand tu dis qu'on ne voit le décalage qu'avec une résolution agrandie?
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:10

Moi j'aime beaucoup le design actuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:06

(J'ai pas enlevé les pubs !)

Ha par contre moi je déteste le menu de la même texture que le corps, et j'avais essayé le menu séparé du corps c'était moins beau :/
Normalement, le décalage sur les côtés qui te gêne au niveau de l'entête, c'est parce que tu as une résolution d'écran qui est irrégulière. D'habitude, la résolution de base ben on voit pas sur les côtés de texture de fond de site, il n'y a que l'entête qui prend toute la place. Donc après bah normalement en dessous de l'entête il n'y a pas de décalage, seulement sur les côtés. Non ?

J'ai changé la couleur du menu là ça y est. C'est dans les noirs là enfin vraiment basique, c'est la couverture du tout premier tome que j'ai foncé un peu. C'est neutre normalement, même si je préférais les couleurs (surtout le vert). Ca va à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:57

non mais tu vas les enlevé non ?
Le beige un peu foncé est mieux
Sinon c'est l'ecriture à coté de la tete de l'epouvanteur qui est pas tres bien
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:55

Ha heu c'est pas certain pour les pubs. Ou en tout cas tout de suite. Mais on cherche à changer d'hébergeur pour en prendre un payant, plutôt que de payer E-Monsite pour leur piètre service et avoir seulement la récompense de ne plus avoir de pubs.
L'écriture à côté de la tête de l'Epouvanteur ? Laquelle ? Ya trois éléments différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:11

Pour les pubs en faite tu verras que pour les webmasters ca leur sert a se faire du fric après tu peux choisir et les mettres dans un coin d'une page qui est vide ect...Pour emonsite c'est vrai qu'il y en a ou c'est abusé mais par contre une pub comme il y a sur le forum c'est bien ca gene pas et on y fait pas attention ;)
Pour l'ecriture celle du texte de tom ward,l'emplacement n'est pas bien choisie(je dis ca mais je ne sais pas ou le mettre moi même et "le site de la saga..." c'est la police d'ecriture ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaites le design du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaites le design du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un forum
» ♦ Le forum RPG ♦
» Le forum RPG
» Qu'est-ce-qu'un forum RPG ?
» Le forum devant le site sur Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: Website & Forum-
Sauter vers: