Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La partie RP de l'Epouvanteur France

Aller en bas 
+6
Tom
Grenouillefarci
Val
Myrakiel
|> Lord Fotombre <|
» Antartica «
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:10

Bah, ça va être dur: je suis dispo à des heures impossibles et j'ai pas beaucoup de temps, mais bientôt, je devrais pouvoir me libérer pour me concentrer juste là-dessus.

Pour le choix de créer un autre forum, je crois que c'est plus avantageux. Souvent, j'ai eu affaire à des sections Rp de forums, et très souvent, ça ne marchait pas du tout. Je propose ceci. On crée le forum, il est bien indiqué Épouvanteur RPG un peu partout (ou un titre plus accrocheur) et on met En partenariat avec Épouvanteur-France, avec un lien, sur la PA.

Aussi, il va falloir penser aux lieux du livre et trouver des images. Ça, je peux m'en charger. Voici un exemple de catégories auxquelles le forum pourraient ressembler pour que ça donne un bon effet:
http://www.harrypotterrpg.net/forum
(Bon, j'ai pas trop cherché pour celui-là, mais je trouve que le design des catégories est plutôt pas mal, avec les images des lieux)

Ensuite, il faut établir les règles. Pour les systèmes de rangs dont vous aviez brièvement parlé, c'est une bonne idée, mais il faut l'élaborer. Au début, le joueur peut choisir entre plusieurs factions. Civil, Sorcière, Goblin, etc. Ensuite, pour devenir un Épouvanteur, il faut être un civil et passer un test Rp d'un certain nombre de ligne, après quoi le joueur deviendra un Épouvanteur. Il doit également spécifié dans sa présentation, ou dans sa fiche, bref ce que vous préférez, qu'il est le septième fils d'un septième fils.

Pour le design, je pourrais m'en charger, à moins que Fot' ne préfère le faire.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:22

Partenariat --> Non, car c'est plutôt une annexe de Épouvanteur-France plus qu'un site externe, c'est un site directement lié, il appartiendra au réseau Épouvanteur-France. Mais t'inquiète pas, ce côté là, je m'en occupe de moi-même.
Ca me fait penser, enfin ça me fait revenir l'idée dans ma tête avec un nouveau site, de créer un portail Épouvanteur-France à la façon de ce site voir celui-ci. J'avais déjà essayé, mais l'outil de page d'accueil pré-index (page d'intro) sur E-Monsite est absolument nul à chier. Faudra que je voie ça avec Aseriys, mais il n'est plus vraiment dispo :/

Pour les images, j'en avais déjà crée quelque unes pour un autre forum RP. Je remets le lien de mon travail, au cas où ça serve : http://www.megaupload.com/?d=UZE7K41X

A l'occasion, j'aimerai avoir une explication de la différence entre un forum RP et un forum RPG : sur certains forums ou certaines bouches je vois RP, et d'autres je vois RPG ... Perso, je dis RP car c'est ce que j'ai vu en premier, mais j'aimerai savoir ^^'

Oui, donc je l'ai déjà dit, le RPG en lui-même en jeu vidéo ça me connait, le fait est que le jour où j'ai voulu créer moi-même un forum RP avec une amie d'internet (xD) j'ai fais n'importe quoi, j'ai vraiment essayé de créer un RPG, mais sur un forum, donc trop de règles, trop compliqué ... C'est pour ça que je ne veux pas vous aider, ou en tout cas une aide très extérieure au fonctionnement du forum (design par exemple ...) + mon avis bien entendu. Néanmoins, je vous donne le lien vers le forum inachevé que j'avais fais, en espérant que vous pourrez peut être y trouver des idées uniques ? A tout hasard ^^. Par contre, je peux peut être aider dans les métiers, les classes d'armes, et la culture de l'époque. Peut être ! On verra.
http://minzokuzen.rpg-board.net/forum

Ha tiens, je répondais au fur et à mesure pour pas m'embrouiller ^^
Si tu as des talents en graphisme, fais-le ça vaut mieux. Déjà moins j'ai de taf mieux je me porte vu que j'en ai déjà beaucoup xD Mais en plus je ne suis pas plus doué que ça (je me débrouille juste) alors si tu connait vraiment la chose, vaut mieux que tu t'occupes du design en effet.

Juste un truc : si je pouvais vous donner mon avis, c'est qu'être Épouvanteur ne devrait pas être facile du tout, au contraire il faudrait peut être que ce soit quelque chose de presque inaccessible si je puis dire, ou après énormément d'expérience sur le forum : le fait est que il n'y a peut être qu'une dizaine ou une quinzaine d'Épouvanteur par pays tout au plus ...

Allez-vous placer l'action du RP dans les pays visités par l'Épouvanteur uniquement (Comté, Grèce, Irlande, Ile de Man, Roumanie) ? Ou est-ce que vous allez l'étendre à plusieurs autres pays ?


Dernière édition par Fot'! le Ven 15 Avr - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:58

Bah selon moi, tout les lieux de l'univers de l'Épouvanteur devraient être proposés, ça serait vraiment bien...

Pour les images, j'ai regardé, et ça fait pas assez... comment dire... «épuré». 'fin, je sais pas trop comment l'expliquer, mais bon, vu que je pourrais m'en charger, je te montrerais ce que je veux dire. Ce serait vraiment genre des photos d'Angleterre presque pas modifiée re-dimensionnées, et les noms des lieux seraient écrits au-dessus en liens. Bref, tout ça pour dire que j'ai une bonne idée de design à vous montrer.

Ensuite, l'exemple de PA que tu as donné est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:41

Ok pour les images de forums.

PA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:08

Page d'accueil. Ça:
La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:28

Ha, appelle ça l'index, c'est le nom qu'on lui donne ^^
Bonne idée tu trouves alors ? Le problème, c'est que j'aurai eu besoin des talents d'Aseriys, et il vient juste de démissionner par manque de temps (trop d'implications personnelles) ...

Donc je pense que ça attendra ... A moins de trouver un autre programmeur quoi. Et ça cours pas les rues.
Réembranchons sur le sujet principal !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 3:55

Oh, Aseriys n'est plus là ? OO

Donc désolée de mon absence, je me met au boulot dès aujourd'hui, vu que je suis en vacances. Juste, je suis malade et je ferais peut-être pas des miracles.

Alors pour ma part j'ai une assez bonne expérience en CSS, et deux amies peuvent m'aider si j'ai besoin.. Après j'ai un modèle de PA aussi de dispo, mais ça correspond pas forcément au forum.

http://gleek-club.forumsactifs.net

Après pour le design ce qu'on peut faire, c'est demander des photos aux membres si ils en ont déjà, puis sinon on en cherche nous, vu que les lieux existent tous je crois. Après je pense que ce serait cool pour le contexte de faire quelque chose qui ne soit pas dans les livres...

Ce que je veux dire par là, c'est genre (exemple hein) une meute de gobelins sont en train de saccager toute une ville/population, enfin un village, style en France, et Thomas, Alice & L'epouvanteur doivent y aller. Enfin un endroit pas prit dans les livres disons.

Juste, je précise que je n'ai pas encore eu le temps de lire le septième tome, donc si vous comptez me répondre en en parlant, spoilez le truc s'il vous plait.

Après sinon on peut se passer nos msn, on reste connectés et dès qu'on est tous là en même temps, on fait une conversation à plusieurs et on voit les possibilités. Ou sinon on essaie la chatbox quand même ? Perso du coup je suis dispo pendant deux semaines tranquillou.

Après on peut rattacher le forum à celui-ci, comme les deux icons " cabines " et " escales " de ce forum :

http://www.heavenboat.com/

Alors il me semble qu'un forum RPG est un forum Role Play Game, donc basé sur un jeu vidéo par exemple, mais aussi, vu qu'il s'agit d'un jeu de rôle, il peut être basé sur une série de livres, une saga cinématographique, une série, etc...

RP, Role Play, il me semble que c'est plutôt les contextes inventés. Comme sur le forum Heaven Boat genre, une croisière sur un bateau, c'est pas issu d'un film ou d'un jeu quoi. Mais il me semblait que RPG et RP étaient pareils...

On appelle RPG le forum, et RP les sujets dans lesquels nos personnages jouent. Si tu veux Fot, je t'envoie un exemple de RPG, puis de RP sur ce forum même.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 4:42

Non c'est bon j'ai compris tes explications, merci.
Je parle de votre forum RPG dans ma newsletter ^^

Pour l'idée du rattachement du forum aux deux autres sites (ce forum et le site), c'est pas trop mal, seulement pour faire un truc pareil, il va falloir un gros coup de codage et à mon avis autre que du CSS et html, voir même que le PHP ça marcherait pas je pense ...
Je connais pas trop l'utilité du Java, tu demanderas à GF si ça peux permettre de faire ça, il connait lui.
Cependant, il y a pleins d'autres façons de rattacher ce forum aux deux autres sites, et des moyens peut être plus faciles et plus esthétiques en même temps ... Alors on verra plus tard c'est pas indispensable pour le début ^^

Perso, je sais que c'est pas très amical, mais je passe pas mon Msn. Je déteste mêler le personnel et les relations sur le net. Après, ça me fait autant de gens à qui j'ai parlé une soirée et que je connais que par le net que de gens que je connais en vrai, j'aime pas ça tu sais même plus qui est qui etc.. Donc en général, je fais tout par mail ou sur le forum comme là et comme je faisais avec Aseriys dans une rubrique réservée à l'administration sur le forum.
J'utilisais la chatbox tous les soirs sur un forum d'un jeu en ligne par navigateur. Tout le monde s'y retrouvait car on avait l'habitude, et ça marchait très bien. Il ya avait une dizaine de personnes tous les soirs.
Donc tout ça pour dire qu'on peut se trouver un créneau sur le chat je pense.

Tu devrais vite lire le septième tome, on ne spoile plus nul part sur le forum maintenant (ya eu une période où c'était le cas à ma demande). Moi, j'ai tardé, et du coup je suis pas venu sur le forum le temps de le lire après x). Parce l'administration de mon site m'avait gâché tout le tome 6 à l'époque !
Il est génial en plus j'ai trouvé.

Pour les photos, vaut mieux chercher direct vous n'obtiendrez rien des membres ...
Juste, yen a déjà quelques unes sur le site je crois des photos des lieux des tomes. Cherchez bien du côté des fiches des tomes je crois ou alors des photos quelque part ... Je trouverais si vous trouvez pas ^^
Autre, j'ai une amie qui adore faire tout pleins de photos. A l'époque de l'éruption du volcan, elle était partie en Irlande, et avait pris des photos de tout les lieux + d'un village reconstitué d'époque reculées. Je vais essayer de tout récupérer, elle sera très contente que ça serve ;)

Pour ton truc avec Tom l'épouvanteur et Alice, je vois l'idée mais le RP ne peut pas traiter une annexe de l'histoire générale, c'est pas une fanfic le principe non ? Ce sont des personnages crées par les membres dans le monde de l'Épouvanteur. On ne peut pas faire intervenir les personnages de la sage, juste les faire figurer par ci par là normalement. Je me trompe ?
Ce qu'il faudrait faire c'est en effet proposer plusieurs pays, déjà je dirai l'Angleterre, l'Irlande, la Grèce. Là, proposer dedans aussi les lieux de la saga seulement, pour le début du RP.
Ensuite, on peut ouvrir d'autres lieux inconnus de la saga mais dans les pays de la saga (énoncés si dessus) lorsque l'on a du temps pour les organiser.
Ensuite, on peut rajouter des pays comme la France et en premier certaines régions aussi (La Bretagne par exemple ! Avec toutes ses légendes ...) ou alors la Roumanie (mais il vaut mieux attendre l'intervention de la saga dedans car on ne sait pas quels lieux seront utilisés) etc etc etc ...

Pour l'index, on parlait de l'index du site à vrai dire, l'index du forum yen a pas techniquement, sauf si vous souhaitez faire un portail, ce qui je ne dis pas le contraire, peut être tout à fait judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 5:19

D'accord (:

Ok, de toutes façons si on le fait donc sur un autre forum, on préparera tout, etc, et si on est deux, et que tu nous aide, on va mettre quelques mois quand même à le finir je pense, donc le rattachement avec ce forum ou le site peut attendre un peu. & Pour MSN, no problemo. Tu es en vacances quand, toi ? Sinon dis quand tu penses pouvoir rester quelques temps le soir ou l'après-midi, enfin comme ça t'arrange, comme ça perso je peux me connecter sur la box.

Ah ok... Ben disons qu'en Littéraire, on lit beaucoup, et du coup j'devais avancer mes livres en cours, et j'ai eu une mauvaise période d'un mois, qui continue car je suis malade, donc en plus j'avais pas la tête à lire (j'ai quand même du lire Candide, qui était trèèès classe à lire quand on est malade). Mais je pense lire le livre seulement après le vrai bac, car j'dois vraiment bosser et réviser.

Pour les photos on en cherchera de toutes façons, on pourra mettre nos ressources dans une partie du forum je pense (: on pourra utiliser quelques unes de tes photos, puis si ton amie veut bien, ben on veut bien aussi hein Yeux roulants Il n'y a aucun endroit dans le York dans les livres, hein ?

En fait c'est pas une fanfic, non... J'te donne un exemple. GF prendrait un personnage, qui se trouverait être Thomas, moi je prendrais Alice et toi l'Epouvanteur. Donc tu devrais recueillir quelques connaissances approfondies sur ton personnage, tu devrais lui trouver un avatar et dans les RP's donc, tu devrais faire des leçons à Thomas (GF), etc. Après par exemple, j'aurais un RP avec GF où on se disputerait sur l'obscur, etc.

En fait, tu as ton personnage à toi, tu dois le jouer tel qu'il est, mais évidemment tu peux y ajouter ta petite touche personnelle, car Thomas ne serait par exemple pas joué de la même façon si c'était pas GF, par toi ou par moi. Après tu peux faire un personnage inventé, genre un paysan, etc.

Par exemple, j'ai un forum basé sur le Monde de Narnia. Dessus on a des avatars d'époque, tous de la même taille, on a chacun un ou plusieurs personnages, on a nos RP's qui font justement avancer le contexte, donc l'histoire, etc.

Donc après, ben un RP c'est un sujet. Dans ton sujet tu racontes une histoire dans laquelle tu as ton propre rôle, le rôle d'un personnage qui t'appartient quoi. Je sais pas vraiment si tu vas comprendre mais dis moi, je peux faire plus court sinon.

Un index, une PA, c'est la même chose en fait. Tu peux mettre les liens importants directement, faire un tableau, présenter les admins, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:45

Normalement, dans les forum Rp basés sur un univers, les membres décident de prendre un personnage existant ou d'en inventer un, à leur choix. Perso, je préfère en inventer, mais les persos de l'Épouvanteur sont tellement intéressants que j'hésiterais probablement. Cela dit, voilà, c'est pas une fanfic, c'est plus une sorte de seconde vie, ou de gestion de personnage, avec des combats, etc. Le lancé de dés dans les combats, je suis pas trop pour. Les combats Rp, c'est beaucoup plus amusant.

Pour ta question Fot', où tu te demandais si ça prenait des connaissances poussées en HTML/CSS/PHP/Javascript, bah non, pas du tout. Ça se fait facilement en HTML^^
Pour ton modèle de PA Antartica, tu l'as bien prit de Alderia? À moins que ce soit de CSSActif avant qu'il ne soit effacé? Bref, je peux te proposer des trucs bien mieux que ça de mon cru^^
Et pour lier le site au forum RP, rien de plus facile. On pourrais mettre les infos dans le footer qui apparaissent sur toutes les pages du forum. Comme ceci:
La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Captur10

Sinon, si vous avez des requêtes, demandez-moi et vos désirs seront des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:06

Je suis en vacances là ! Sauf que je pars mercredi matin et je reviens dimanche soir.
Je peux être sur le chat le soir normalement à partir de 22h j'ai la paix pour de bon.
En journée le problème c'est que je peux être mobilisé par mes parents n'importe quand.

Dans le York ?
Mon amie sera ravie, tkt pas.

J'ai bien compris pour le fonctionnement du RP tkt pas. Le fait est que utiliser des personnages de la saga, en tout sincérité je vous le déconseille fortement, et ça dépendrait de moi je l'interdirait direct. Non seulement c'est nul car les personnages ont déjà une personnalité toute faite, sont souvent trop puissants, mais en plus tout le monde les voudra (il suffit déjà de regarder sur ce forum, il y a une Grimalkin, et pleins de différents Tom Ward ... Alors imaginez en RP).
Pour moi, c'est vraiment nul, il faudrait vraiment avoir des personnages complètement indépendants. Et en toute franchise, se développer des personnages dans le monde de l'Épouvanteur, c'est super intéressant ! Surement plus que dans beaucoup d'autres univers quand vous y pensez.

Je sais bien que PA et index c pareil XD Mais tu dis PA à n'importe quel webmaster il va pas comprendre ^^' Le terme c'est index quoi.

Pour le lancer de dé je suis d'accord, si on fait le choix par vote on est est déjà à 2 sur trois pour le système RP et pas de lancer de dé, alors Antartica même si tu votes pour le lancer de dé c mort Gnnn ...

Un truc pareil ça se fait en html Choqué ?! Wouah, tu me sidères là !

Les infos dans le footer sont indispensables de toute façon, mais ce n'est absolument pas suffisant GF. Il faut quelque chose de bien plus voyant.

Question technique : vous comptez bien faire le forum avec ForumActif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:12

J'imagine, mais c'est Antartica qui s'occupe de ça je crois.
Pour le truc, en HTML avec un peu de CSS, bref, tout ça pour dire que ça se fait facilement.

Les infos sur le site seraient dans le footer et dans le P... euh l'index xDD
Ensuite, je saurais pas trop où les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:21

Oui, t'as compris, PA ça m'énerve XD

ForumActif j'espère qu'elle choisira plutôt que Xooit que je déteste. En plus, je connais l'outil de ForumActif par cœur, donc pour les personnalisations administratives du forum c trop facile ^^

Oui, ben pour savoir où annoncer la liaison avec le site ya plusieurs endroits (sur le forum RPG, pas sur ce forum et le site, je me débrouillerai moi pour ça) :

- Le footer
- Le titre (Épouvanteur-France : Le forum RPG par exemple)
- Texte d'introduction au RPG
- Topic l'annonçant dans la rubrique administrative du forum
- Bannière, ou peut être bouton on verra.

Je vais me coucher, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:27

Le titre, je pense pas qu'on devrait mettre Épouvanteur-France dedans. Il faudrait penser à quelque chose d'un peu plus conceptuel, comme «L'épouvanteur: 10 ans plus tard», ou «Épouvanteur RPG: L'avènement de l'obscur», tu vois le genre?
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:32

Justement, je pensais que vous souhaiteriez mettre un truc dans le genre, mais moi j'ai toujours trouvé ça moche justement.
En revanche, l'Épouvanteur 10 ans plus tard est une idée d'histoire d'intro au RP que je trouve trèèèèèès intéressante ...
Je devais réaliser il y a longtemps une vidéo pour le site, un montage de films fimés avec ma caméra (celle de mon père plutôt) dans ma maison (g une vieille maison en pierre et bois) et dans la forêt. Je pense que ce serait intéressant de la faire pour l'occasion du RP tiens !
Et aussi faire une vidéo peut être plus simple pour raconter l'histoire pré-RP en images ? Ca peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:36

Je sais pas, pour le scénario, j'aime autant mieux pas trop trop m'en mêler. L'épouvanteur 10 ans plus tard, c'est intéressant, mais c'est aussi dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:32

Dangereux ? Quel point de vue ?
LE scénario de toute façon vaut mieux le concevoir tous les trois en accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:42

Alors, alors, en espérant ne rien oublier ><

Donc oui, le forum je le fais QUE sur forumactif de toutes façons, j'ai jamais essayé les autres et ça fait + de cinq ans que je fais sur forumactif, donc je changerais pas. Puis comme vous avez l'air d'accord aussi, on a déjà un bon point.

Après pour le lanceur de dé, franchement j'ai jamais compris l'intérêt de sa fonction... Elle consiste en quoi ? De toutes façons on peut faire sans, je vois pas en quoi il y aurait un problème.

Ensuite GF, le modèle je l'ai pris sur CSS actif avant qu'il ne ferme, oui. Je suis assez douée en CSS/html mais je suis pas pro, et j'avais genre trois jours pour finir ma pa, donc j'avais décidé de la prendre sur leur forum. Toi tu as l'air de bien t'y connaitre, non ? Selon moi, il faudra aussi qu'on se planifie nos rôles, tous les trois. Même si Fot sera surtout là pour donner son accord, superviser quelques trucs, etc.

Le York c'est un région d'Angleterre sous l'écosse. Là-bas se situe Pendle il me semble. J'y vais en octobre, et je prendrais plusieurs photos, peut-être que ça pourra rajouter quelques éléments pour le forum, quoi. Puis pour l'idée de filmer ta maison, no problemo ;) on peut s'en servir comme exemple de types de maisons de certains paysans genre ?

Faudra peut-être faire des sujets expliquant le fonctionnement du forum aussi. Genre, comment débuter quand on a jamais RP, comment rester cohérent avec l'époque, les lieux et le contexte, etc... Pour les bestiaires par contre, je m'y connais pas assez, donc si Fot ça t'interesse, tu peux toujours le faire.

Ah et aussi, vous préférez le système d'avatars humains ou " mangas " ? Perso je supporte pas trop les mangas, donc je dirais humains.. Mais à vous de voir aussi.

Sinon pour le concept de l'Epouvanteur, dix ans plus tard, ça pourrait être bien, mais du coup faudrait inventer quelques personnages quoi... Je pense que GF dit " dangereux " car on se projetterait dans l'avenir, et on devrait choisir le sort de nos personnages de la saga. Par exemple, Thomas serait un épouvanteur, et il serait (selon moi) probablement marié à Alice. Donc on peut imaginer qu'ils ont eu des enfants, peut-être, ou pas du tout. John aurait pu mourir, car il est plus très jeune, et après faut imaginer pleins de situations pour tout le monde quoi. Mais je fais que donner un exemple hein, faudrait voir ça si on choisit ce contexte.

Aussi, pour le design faudrait voir les différentes façons de le faire. On peut prendre des paysages de la saga genre, et on pourrait les mettre sur le header déjà, et si on a des personnages principaux ou des postes-vacants, selon si on en fait ou pas (pour la cohérence ça pourrait être mieux) ben on peut ajouter les gens sur le header. Après il y a plusieurs façons de faire un design et on a peut-être pas tous les trois la même conception des choses, donc faudrait s'arranger quoi.

Après le règlement aussi par exemple, il serait différent évidemment de celui du forum ici.. Par contre je voulais quelles connaissances, ou sur quels forums tu te trouve GF ? Pour voir le genre de RP, le nombre de lignes, etc.

Après pour le nom de domaine, j'dirais que c'est surtout à Fot de choisir, mais autrement, on peut toujours s'arranger pour faire " L'épouvanteurFrance-RPG " ou un nom du style. Après pour lier le forum RPG au forum/site, je préfère vous laissez voir ça tous les deux, mais je vous donnerais quand même mon avis si j'ai des idées.

Ah, et pour revenir aux avatars.. Les humains seraient probablement mieux selon moi, car on pourrait en trouver d'époque, et il y a des séries/films qui sont plutôt pas mal dans le genre. Je parle des vêtements, pas de la qualité du film par exemple, mais Eragon correspondrait style. Bon, après il y aurait d'autres films, et co, mais je pourrais argumenter si vous voulez, ou vous montrez des exemples.

Voilà, je suis sûre d'avoir oublier quelques détails, mais bon ><
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:51

Je fréquente des forums manga genre One Piece, dont un que j'ai moi-même créé. Pour ça, les avatars mangas marchent super bien, c'est parfait. Par contre, pour l'Épouvanteur, c'est l'évidence même qu'il va falloir utiliser des avatars humains, bien entendu^^

Il y a pas trop souvent de nombre de lignes requis, mais lorsqu'on est entre pro, ça peut aller aux 30-40-50 lignes minimum par post.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:58

Ah ok (: ben en fait si quelqu'un fait style 50 lignes et que la personne qui répond à un RP fait 5 lignes, ça peut casser l'autre dans son élan >< perso sur un forum, je rp avec une fille qui avait fait quelque chose de moyen-court, j'ai fais une réponse assez longue, mais pas énorme, elle a fait un peu plus long, donc ça peut booster aussi comme ça, mais pas toujours.

Tu as déjà été sur des forums avec des avatars humains sinon ?

Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:00

Ouais. Je m'étais inscrit sur un forum basé sur le roman Bobby Pendragon. Le design était bien, les gens avaient des kits de fou, mais le Rp était très mauvais et donc j'ai rapidement quitté...
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:02

Ah ok... Ben après c'est pour ça que j'ai envie de faire quand même un post où je dirais comment faire des réponses assez fournies, etc, sans pour autant faire 6 pages de Word genre. Perso maximum j'en ai fais 7, et minimum j'aime pas en faire qu'une ><

Tu as des idées de films/séries d'époques toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:06

Pour prendre les images? Bah déjà, les films d'Harry Potter montrent des paysages qui pourraient être utilisé. Il y a aussi un film de Tim Burton dont je ne me souviens plus le nom avec des images de fou...

Ah oui, Sleepy Hollow. Dans ce film, il y avait des images de fou furieux de forêts et de petits villages.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:09

Oui, dans les films de Tim Burton on peut trouver des bonnes images, j'y avais pas pensé tiens OO Il y a aussi Sweeney Todd pour le côté village, ça donne un aspect sombre par contre donc on peut penser que les forces obscures sont par-là aussi.

En fait, mine de rien, on a des images vraies, des images de films/séries (Merlin peut-être pour certains endroits..) qui sont pas mal.

Pour les personnages, on a encore plus de choix. Sauf que ça peut tirer sur le côté Moyen-Âge selon...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:17

Bah les images devraient pas être trop problématiques. Le problème maintenant, c'est le scénario et le lien avec le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie RP de l'Epouvanteur France
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: Website & Forum-
Sauter vers: