Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La partie RP de l'Epouvanteur France

Aller en bas 
+6
Tom
Grenouillefarci
Val
Myrakiel
|> Lord Fotombre <|
» Antartica «
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:26

    Voilà, de façon à ce que tout le monde puisse voir et m'aider à modifier/compléter/ajuster/retirer ce qui ne va pas, je poste ici le plan des tâches à faire pour une partie RP :)

Partie RP du forum


    Créer les forums & catégories
    Créer un règlement
    Créer le contexte
    Créer le modèle de présentation
    Créer les groupes


    Créer une présentation des admins ?
    Peut-être faire un design ?
    Le partenariat ?
    Une fiche de partenariat ?

    Donc en fait, ce qui est en orange c'est ce qui selon moi, devrait être fait. Ce qui est en vert, ce sont les idées que j'ai eu mais dont je n'étais pas sûre, et pour ces quatre là, je m'adresserais plutôt à Fotombre et à Aseriys.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeSam 26 Fév - 4:07

Ok pour les trucs en jaune.
Pour les trucs en vert vaut mieux garder juste le premier : que ce soit au niveau du design ou du système de partenariat, vu que c'est hébergé sur le forum, on ne peut ni changer le design pour cette partie, ni créer un système de partenariat.
Par contre, j'avais à une époque des images d'illustrations de forums (dans le sens rubrique, comme la rubrique "L'auberge du petit buveur") RP que je peux réutiliser, enfin on verra. Je vais chercher ça là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeSam 26 Fév - 4:41

Comme promis :
Yavait pas grand chose, mais je pense qu'on peut réutiliser la majeure partie.
http://www.megaupload.com/?d=UZE7K41X
Je peux aussi en refaire.

Autre : il faudra aussi (peut être, mais à toi de voir selon comment tu veux faire fonctionner le RP) un bestiaire avec les caractéristiques des créatures selon leur niveau. Vu que Kévin Toussart est en train de traduite intégralement le bestiaire, ça peut s'organiser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:08

Alors j'vais regarder toutes les images déjà, mais juste un truc. Elles serviraient pour quoi ? J'ai pas compris ><

Sinan pour ce qui est en orange, je tente de m'y mettre dès que possible, j'ai trois fows en plus à faire vivre/revivre >< Mais j'ai une semaine encore, donc j'essaierais d'le faire. (Enfin déjà j'ai pas récupérer mes devoirs donc j'sais pas si j'vais dvoir passer la semaine dessus)

Kévin c'est un traducteur ? Un membre du site ? Pour le bestiaire il faut voir, déjà on va commencer avec les bases. Le règlement pour la partie RP je le ferais et te le montrerais pour savoir ton avis, mais le contexte faudrait qu'on voit un peu tous ce qu'on aimerait. J'peux bien lancer deux trois idées de base et on modifie ensemble ou on ajoute/supprime quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:00

Ca sert pour les régions du RP, non ? ça fait illustrations, c joli. Je sais pas tu vas pas faire plusieurs rubriques dans la rubrique RP type :

1.Comté - Grèce - Irlande
2.Pendle - Météora - Ile de Mona
3.Colline de Pendle - Environs de l'Ord - Donjon du Bugganne
4. etc ...

?

Pour voir les trucs avec moi, surtout dis-toi bien que c'est toi qui connais le RP. Donc si tu trouves mon idée un tout petit peu pas bonne, même un petit peu, tu oublies et tu prends la tienne. Quand on me demande de faire un RP, je fais des règles trop strictes et tout et tout, v'la le résultat, retrouvé pour toi pour te donner l'exemple du carnage que j'ai fais du RP ^^ : http://minzokuzen.rpg-board.net/

Kévin est un contributeur de longue date. Il est pas sur le forum, mais il a déjà largement contribué au site. Là, il a acheté le Bestiaire de l'Épouvanteur, m'a tout scanné les images dont je vais me servir pour le site (illustrer le bestiaire sur le site comme dans la rubrique personnages) et est en train de traduire l'intégralité du bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Myrakiel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Myrakiel


Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2011

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:33

Si besoin est, j'ai une très bonne expérience du RP forum, en tant que joueur ou admin. Mais j'ai une question!!

Cela ne va-t-il pas faire "trop" d'épouvanteur en une fois? Dans les tomes, nous en avons qu'une poignée, lors d'un rp, avec des fans de John Gregory et Tom Ward, cela n'engendrerait-il pas une surpopulation d'exterminateur de l'obscure? certes, des joueurs de l'obscure seraient tout aussi importants, mais j'avoue que l'idée de se faire emprisonner, se faire incinérer ou se faire manger le cœur ne ravisse pas tellement.

Il y a-t-il déjà une idée pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeVen 4 Mar - 7:39

Pas faux, bonne réflexion, et c'est un sujet sur lequel il va falloir réfléchir ...
Il faudrait séparer les jours obscur/lumière pour pas qu'ils puissent se rencontrer je pense.
Après, je dirai que pour le surpeuplement d'Épouvanteur ...
Il faudrait faire une gestion de grades : par exemple on ne peut être qu'un roublard au début, puis une rôdeur, un guerrier etc. Et à la fin être un Épouvanteur. Pareil pour l'obscur, d'abord un Boggart, puis gnagnagna ...
Après pour la gestion de la progression, j'ai pas d'idée. Peut être que l'on peut la baser sur la connaissance que le joueur a du RP ? Par nombre de messages, ou plutôt par degré de participation au RP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Myrakiel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Myrakiel


Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2011

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:46

Hmm je vois mal un joueur de l'obscure accepter de passer de Boggart à autre chose etc. une race fixe serait plus personnelle et donc le joueur pourrait vraiment développer son rp.
Rencontre entre obscure et lumière? Si! mais avec jet de dés de préférence pour ne pas abuser les dégas (genre chacun lance un dés, le plus élevé gagnera le combat ou encore des jets de toucher/dégâts avec points de vie, plus chiant à gérer mais plus RP) et interdiction de tuer un autre joueur sans son accord afin d'éviter de refaire 36 fiches persos pour un seul membre. (Emprisonnement, entrave avec chances de libération par un confrère).

après, différentes classes/races sont possibles en effet, épouvanteur pour les puristes, mais pourquoi pas bénévolante etc. pour les excentriques. Et les différentes créatures de l'obscure pour les "méchants", sans compter bien entendu les démons majeurs comme Satan, l'Ordinn ou Golgoth qui seraient alors trop abusés en puissance et seraient des PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:34

C'est pas passer, mais avoir le droit d'accès à d'autre race quand on désire changer de personnages (dont on doit donner une fin en RP)

Oui mais déjà un boggart contre un Épouvanteur n'a aucun chance pour ainsi dire ...
Donc lancer de dée, oui et non. Déjà faudrait qu'un boggart soit aussi puissant (ai autant de chance au lancé de dé quoi) qu'une buggane, qu'une sorcière, qu'un épouvanteur, qu'un inquisiteur ou qu'une vangire. C'est possible, mais gravement paradoxal ...
Pour ton idée sur le jet de dés et les jets de toucher dégât, justement j'y avais pensé regarde sur le lien que j'ai passé plus haut de mon forum, j'avais organisé ça : c'est très très mauvais, tu n'as plus de liberté, ça fait très jeu RPG, mais plus du tout forum RP. C'est trop dur à gérer, et un des 2 joueurs sera tjrs mécontent de la fin du combat ...
Si l'obscur et la lumière ne se rencontrait pas, ça permettrait que l'ennemi soit un PNJ, très très pratique ! Imagine, tu es boggart, tu peux vouloir te battre contre un paysan plus ou moins armé, et t'attaquer plus tard à des soldats bien armés ... Pareil pour les Épouvanteur ... C'est sincèrement bien mieux, je le dis pas parce que j'y ai pensé en premier ^^'

Pour mourir, il faut que lorsque l'on "meurt" on ne meurt pas vraiment mais ne continue pas l'histoire où on en était, on retourne à un certain point, on perd quelque chose enfin un truc comme ça (il faudra réfléchir dessus), et que l'on puisse donner mort à notre personnage uniquement par RP, soit-même. Ca revient aussi au phénomène d'ennemis PNJ : une sorcière pourra pomper le sang de sa victime ou lui prendre les os des pouces, un Épouvanteur pourra détruire le cœur de celle-ci ... Sans que le joueur ennemi doive du coup forcément en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Val
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Val


Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 26

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:43

Bonjour à tous :)

Voila, j'aimerais bien vous aider mais je n'ai pas trop compris... et oui je suis nule Très content
quelqu'un pourrait m'expliquer ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:55

On peut rien expliquer de plus Val, essaye de relire ce qui est expliqué ou de te documenter, ce qui serait le mieux pour nous aider si tu ne connais pas du tout le RP
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Val
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Val


Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 26

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:54

Ok... je vais chercher xD et puis une fois que je saurais tout, je vous aiderais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Val


Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 26

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:17

Ahhh !! sa y est ! j'ai compris Très content je suis allé sur Wikipedia... et sur internet un peu... et puis j'ai bien bien relus "Quesqu'un forum RPG ? " voili voilou Pom-pom Girl
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeMar 8 Mar - 6:45

:)
J'en ai trouvé une bonne hier en parlant de Wikipedia et Internet ça m'y a fait penser xD :

Les 10 choses à faire lorsque Google est out :

5. # Expliquer à votre mère que « non ce n’est pas Internet qui est par terre, c’est juste Google »: « Ben c’est pareil non ? Ben Non. Enfin si. Mais non. »

XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Val
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Val


Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 26

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeMar 8 Mar - 7:19

Très content
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:25

Mdrrr, google est notre roi !

Bon, pour la partie RP je lirais tout ça pendant les prochaines vacances peut-être, ou je m'y met comme il faut fin juin après mon bac, car en ce moment j'ai pas vraiment le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeDim 27 Mar - 6:19

Ah, enfin ce que je cherchais!
Je peux aider? On peut dire que je m'y connais, j'ai déjà géré plusieurs forums Rpg.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:08

Of course, mon ours !

Donc c'est perfect ça, si on récapépete, qui est-ce qui m'aide à faire cte partie ? :)

Tu as des idées déjà comme ça, ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:14

Bah déjà, le Rp se ferait sur ce forum, ou vous créeriez un nouveau forum exprès?
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeVen 8 Avr - 1:21

Ben perso je pensais que ce serait beaucoup plus simple sur un autre forum, mais Fot le voudrait ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:57

C'est vrai que ce serait plus simple sur un autre forum...
Il suffirait d'indiquer bien clairement que le forum serait un embranchement d'Épouvanteur-France.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Goblin nv. 1
Goblin nv. 1
Tom


Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:18

Je trouve que le rpg est une très bonne idée.
Vous avez déjà eu de bonne idée pour le jeu mais (sans vouloir vous vexer) vous ne trouver pas que c'est un peu du copié collé de WoW (World of Warcraft) (Bien qu'il y est des catégoris différente mais c 'est quand même les même base ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:19

Je peux savoir c'est quoi le rapport? Il existe des milliers de forum Rpg sur Internet...
De plus, WoW n'est certainement pas le premier, ni le meilleur, jeu RPG existant à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Goblin nv. 1
Goblin nv. 1
Tom


Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:43

Certes ce n'est pas le meileur rpg.
Mais je ne sais pas dans les idées me rapellent WoW...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitimeMer 13 Avr - 3:11

C'est Baldur's Gate le meilleur :P
Ok, je sors xD
En effet, ça peux ressembler à WOW, mais aussi à FF, ou a Chrono Trigger ou a ... Si tu ramènes tout à WOW, c'est normal que ça y ressemble ! Mais je suis d'accord : il existe des miliers, non centaines de milliers, de forums RP sur Internet. Et tu peux trouver un point commun à tous.


Pour le forum, vous pouvez en faire un autre si vous voulez, par contre faudra voir pour le nom de domaine ensemble.
Je voulais juste vous présenter l'avantage significatif à faire le RP sur ce forum, c'est ce qui m'avait décidé, mais c'est vous qui gérez le RP donc pas de problème pour créer un autre forum : la clientèle. Si vous créez le RP ici, vous aurez dans tous les cas plus de gens pour participer au RP, sinon ça risque d'être un échec et ça va vous décourager.

Mais si vous créez un nouveau forum, pas de problème, allez-y et je gèrerai pour le côté "Relié à Épouvanteur-France". Il faudra me laisser des droits d'admins sur le forum pour que je puisse m'occuper du design que je règlerai avec vous, et du référencement (vu que je m'y connais pas mal).

Pour l'instant, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Vous êtes dispo pour qu'on parle tous les trois sur la chatbox un de ces jours ? Comme ça, ce serait pratique pour tout organiser et avancer un gros coup très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





La partie RP de l'Epouvanteur France Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie RP de l'Epouvanteur France
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: Website & Forum-
Sauter vers: