Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
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 Présentation du jeu, au 22/08/2011.

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MessageSujet: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 6:42

Le jeu vidéo sur L'épouvanteur possède à cette date déjà plusieurs caractéristiques établies que je vais présenter ici :

Le jeu en est actuellement au stade de pré-production. L'équipe n'est pas complète, l'idée de comment sera le jeu du jeu n'est pas complète, et certaines décisions importantes n'ont pas encore été prises.

L'équipe se constitue à ce jour de :
Jomsvar - Chef de projet, Mappeur
Fotombre - Scénariste, Fournisseur de ressources audio
[Pseudo inconnu] - Scripteur

A ce jour, nous savons déjà que le jeu sera un RPG à l'interface et au système de combat très semblables à ceux du jeu Baldur's Gate. L'équipe des personnages jouables se constituera de Tom en permanence, auquel s'ajouteront Alice et l'Épouvanteur aux moments où les livres indiquent qu'ils sont réunis dans un intérêt commun. A l'interface clasique de BG (Baldur's Gate) se rajouta une barre de gestion de la peur pour Tom. Elle augmentera et diminuera selon plusieurs caractéristiques : lumière, proximité des ennemis, type d'ennemis, solitude ou en équipe, lieu etc. Plus la peur sera grande, plus Tom subira un malus sur ses caractéristiques. La gestion de la peur sera déterminante car si elle atteint son maximum, Tom pourrait être paralysé de terreur, et mourrait dévoré par ses ennemis.
Tom devra donc effectuer les quêtes principales en priorité, c'est à dire suivre exactement le scénario définis par les livres de Joseph Delaney. Seront concerné dans ce jeu les 4 premiers tomes de la saga. En finissant toutes les quêtes d'un tome, Tom débloquera les lieux du tome suivant ainsi que certaines zones alentours non décrites dans les livres mais jouables dans le jeu. A la fin, Tom pourra visiter des zones au quatre coin du Comté du Lancashire. Dans ces zones qui se débloqueront au fur et à mesure, Tom devra effectuer des quêtes supplémentaires, exploitant des lieux divers et variés et des objectifs différents. Les lieux seront par exemples des châteaux hantés, des grottes, des donjons souterrains, des manoirs, des villes fantômes, des cimetières ...
Les nombreux passages de narration des livres se feront oralement au fur et à mesure du jeu dans la quête principale, ils seront directement lus. De plus, on les retrouvera dans la boite de dialogue en bas de l'écran.
Les combats se dérouleront sur la carte, de la même façon que dans Baldur's Gate, c'est à dire des personnages avec des capacités spéciales utilisables et des armes, combattant en essayant de se toucher (armures et esquive empêchent de toucher l'ennemi).

Je suis actuellement en train de rédiger le scénario. Le jeu commencera à passer en production lorsque j'en serai au niveau du chapitre 6 du premier tome. Pendant ce temps là, nous sommes en attente du scripteur qui aura du travail à commencer dès le début, ainsi que d'éventuel autres membres du staff. Jomsvar prend des cours de mapage afin d'offrir une qualité graphique suffisante au jeu pour le rendre agréable, et terrifiant.
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Dydy
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:43

Moi j'dis... VOUS ALLEZ GERER !
Bonne chance à vous !
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XIII
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:32

ouai ça va être plutôt bien très long mais plutôt bien
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:56

Ouaip ce sera génial comme truc bravo pour les idées : O
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Thomas
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:18

Bave
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:03

Je vois que le jeu vous attire, tant mieux !
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:59

C'est une SUPER idée !! Bon courage à l'équipe alors !
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:04

Ouais, il en faut ! C'est vraiment cool, en tout cas. Bravo !
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:20

Le jeu a l'air d’être bien,j’espère qu'on fera toute le serie
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:26

Je ne sais pas si on pourras faire toute la série, car qui dit film dit jeux qui va avec et là sauf si on pond un super truc qui redéfini le genre, je ne pense pas que les gens serait attiré par un jeu fait par des fans si une version officiel existe, m'enfin je me comprend :)
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:24

En effet, je te comprends, mais justement ce serait super que les gens puissent avoir 2 points de vue différents: un par des professionels, et un autre par des fans. ;)
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeLun 19 Mar - 5:18

Jomsvar a écrit:
Je ne sais pas si on pourras faire toute la série, car qui dit film dit jeux qui va avec et là sauf si on pond un super truc qui redéfini le genre, je ne pense pas que les gens serait attiré par un jeu fait par des fans si une version officiel existe, m'enfin je me comprend :)
Justement on pourrai réaliser de meilleur jeu en prenant exemple du jeu officiel
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:12

Alors ce projet, il avance ? ^^
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:39

Oui je vous comprend en tant que scénariste pour un jeux en fabrication "The destiny of Silock" La rédaction des quête et le script vont être longue mais aux final votre jeu va être génial.Et même si ces du boulot je me demander juste en quelle langage de programmation vous allez le faire?
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:28

Psikoze a écrit:
Oui je vous comprend en tant que scénariste pour un jeux en fabrication "The destiny of Silock" La rédaction des quête et le script vont être longue mais aux final votre jeu va être génial.Et même si ces du boulot je me demander juste en quelle langage de programmation vous allez le faire?

Les scripts sont ecrit en Ruby comme pour tout les rpg maker ;)
Le site lui sera en html (un truc simple,j'ai commencé le debut)

Sinon niveau avancement je peux vous dire que jomsvar et moi se sont a peu près mis d'accord sur le logo,je ne vous devoile rien pour l'instant ;)
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeDim 3 Juin - 6:15

Ok,merci pour les info.
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:17

Je pense que danss quelque jours le site sera en ligne.Il faudra juste que je trouve l'hebergement ;)
Et si j'y arrive j'aurai une grande surprise pour tout le monde une fois le jeu fini,ainsi que pour ceux qui ont fait le jeux ;)
Je pense faire ca,simple et rapide ;)


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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:15

Salut !

Tu peux me tenir au courant de tout ça ? Je n'ai pas du tout suivi, je ne sais même pas de quoi tu parles !
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MessageSujet: Re: Présentation du jeu, au 22/08/2011.   Présentation du jeu, au 22/08/2011. Icon_minitime

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