| Quel genre ? | |
|
+8Zivan Tobirama fantasyaigle The Spook Grimalkin |> Lord Fotombre <| Quartz Thomas 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XxX_Hunter-Alex_XxX Fantôme nv. 5
| Sujet: Re: Quel genre ? Ven 7 Jan - 9:26 | |
| Moi je penserai plutot a un film d'épouvante mais qui fait pas trop flipper (j'aime pas trop ça ) Et en même temps de la pur aventure ! C'est ce qui ferai une merveille, plus des acteurs qui joue bien le rôle de personnage ! | |
|
| |
» Antartica « Modérateur
| Sujet: Re: Quel genre ? Ven 7 Jan - 10:25 | |
| Il faut aussi que le réalisateur comprenne bien les personnages afin de trouver les bons acteurs. Par exemple, une fille qui puisse paraître complexe, plutôt mignonne & aussi mystérieuse pour le rôle d'Alice. Je me demande s'ils font un film, s'il y aura une voix off pour faire parler Tom de temps en temps... Car c'est son journal ; chaque livre est un de ses journaux en fait. Mais bon, juste il ne faut pas que le réalisateur oublie l'essentiel (: | |
|
| |
|> Lord Fotombre <| Vivent les patates
| Sujet: Re: Quel genre ? Dim 9 Jan - 4:38 | |
| La voix off c'est une bonne idée ! Ca rajouterai un gros truc au film je pense. Avec votre relance du film ça me donne envie d'essayer de contacter les réalisateurs du film pour avoir des infos et des précisions. | |
|
| |
Thomas Vampire nv. 8
| Sujet: Re: Quel genre ? Dim 9 Jan - 4:47 | |
| Moi j'aimerai bien une sorte de "conte de fée" horrifique. En fait, l'adapter dans une optique grand public risque d'être un énorme gâchis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel genre ? Dim 9 Jan - 4:55 | |
| Oui, j'espère qu'il sera plus pour les ados genre -12, ou alors encore mieux qu'il fasse comme Harry Potter : ils commencent doucement et rendent la série de plus en plus noire au fur et à mesure. | |
|
| |
» Antartica « Modérateur
| Sujet: Re: Quel genre ? Dim 9 Jan - 7:27 | |
| - Fot'! a écrit:
- La voix off c'est une bonne idée ! Ca rajouterai un gros truc au film je pense.
Avec votre relance du film ça me donne envie d'essayer de contacter les réalisateurs du film pour avoir des infos et des précisions. Héhé, vive nous (h) Hum, plus sérieusement, je pense que la voix off en fait ce serait bien car c'est le journal de Tom, donc il peut y mettre de l'émotion et peut-être même construire une ambiance à partir de là aussi. & Sinon, tu sais comment les contacter les réalisateurs ? Enfin, ça doit pas être super simple >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel genre ? Dim 9 Jan - 7:53 | |
| Non, je ne sais pas, mais j'ai ma petite idée. Ce ne sera pas facile, mais avec mon statut de webmaster je pense pouvoir obtenir une relation par mail sans trop de difficulté. Enfin j'espère. | |
|
| |
» Antartica « Modérateur
| Sujet: Re: Quel genre ? Dim 9 Jan - 8:26 | |
| Ok dac, bonne chance pour tenter d'arracher de précieux renseignements à l'équipe du film alors :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel genre ? Dim 9 Jan - 9:12 | |
| | |
|
| |
Val Goblin nv. 4
| Sujet: Re: Quel genre ? Mer 2 Mar - 7:11 | |
| Moi j'aurais pensé à un film de moins de 12 ans... avec une ambiance sombre... comme dans le livre quoi. | |
|
| |
Myrakiel Goblin nv. 4
| Sujet: Re: Quel genre ? Mer 2 Mar - 8:38 | |
| Si ils ne reprennent que le tome 1 pour le film (ce que j'espère, sinon ils vont passer les détails intéressants), j'espère un univers assez sombre également, pas forcément horrifique, un peu d'humour n'est pas forcément mauvais, tant qu'on ne s'éloigne pas trop du backround (psychologie) des personnages.
L'univers? Je pense qu'un ton heroic fantasy serait trop, le réalisme des paysages, des personnages laisserait bien plus penser à du fantastique, sans tomber dans le piège Eragon/HP qui a complétement bousillé mon idée des romans et a touché un publique bien trop vaste par sa simplicité, alors que cette saga mérite de garder toutes les petites complexité de son scénario qui font durer le suspense des chapitres, voir des tomes durant.
Cependant j'ai une question! Le prologue de chaque tome désigne bien que notre cher Tom ne s'en sortira pas (à moins qu'un subterfuge ne laisse croire à sa mort factice). Est-ce que le réalisateur reprendrait cette image de la pierre de Ward? Ou laissera-t-il le suspense pour les néophytes de la série? | |
|
| |
Thomas Vampire nv. 8
| Sujet: Re: Quel genre ? Mer 2 Mar - 8:50 | |
| Je vois bien (mais ce ne sera certainement pas le cas), la fameuse "prophétie" qui défile sur l'écran sur un fond d'abord noir, puis des images de combats brouillées, floues on entends la créature hurler et le vent qui souffle. Par contre : - Citation :
- Le prologue de chaque tome désigne bien que notre cher Tom ne s'en sortira pas
Personnellement j'ai toujours pensé que cette "prophétie" était en fait le récit d'un évènement passé. J'ai déjà exposé mes arguments ici : https://epouvanteur.exprimetoi.net/t29-la-legende-de-debut-des-livresIl est en effet fait mention d'un âge glaciaire dans le premier tome. Pour moi c'est un Ward, un ancêtre de Tom du côté paternel qui a combattu cette créature. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel genre ? Mer 2 Mar - 8:55 | |
| Oui, s'aurait été l'idéal pour moi aussi. Je sais pas comment ça va se présenter, c'est mal parti ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel genre ? | |
| |
|
| |
| Quel genre ? | |
|