Joke' Vangire nv. 10
| Sujet: Vos Avis sur le Sang de l'Epouvanteur ! Lun 17 Mar - 11:05 | |
| Comme le livre est sorti depuis une poignée de semaines je me lance pour le topic ! Voici mon avis ca cela peut vous intéresser lol (spoiler): - Spoiler:
Alors c'est un épisode que j'ai pas mal attendu, tellement que je l'ai lu en anglais y'a quelques mois. Je vois la saga en trois grandes parties ; - Tomes 1-4 : Présentation de l'univers et libération du malin - Tomes 5-8 : Entravement du malin - Tomes 9-13 (?) : Destruction du malin (a voir lol) Et donc si on oublie I am grimalkin c'est un peu l'introduction au dernier segment de l'histoire.
Bref, je trouve que l'histoire est bien faite, que les defauts des tomes 6-8 je vais dire sont moins présents, on repart sur des valeurs sûres (tom et l'epouvanteur se font piéger, et tom doit régler le probleme avec alice et grimalkin pour lui sauver le cul toutes les 30 secondes) que c'est bien prenant (comme tous les autres) et qu'il y a beaucoup de nouveautés avec les Moroi, Strigoica et Siscoi lol, en plus d'un nouvel épouvanteur et magie différente. Je trouve que le rituel d'halloween est un peu trop cliché (olol retrouve les 3 objets sacrés et tue ta bien aimée le soir de pleine lune de halloween) mais que ca rajoute une pression et donne un prétexte pour I am Alice.
La traduction quand a elle est assez fidèle, bien que quelques passage ont été enlevés (bien entendu pas très importants, mais rajoutant de l'ambiance) et bien que l'image de couverture soit bien, la couleur est horrible (espece de bleu clair chelou), je sais pas, le titre c'est le sang de l'epouvanteur, n'importe qui aurait mit une couverture rouge mais non ils sont trop rebelles. Les illustrations a l'intérieur, rien a dire, toujours aussi dégueulasses (lol), d'autant plus que celles de l'édition américaine étaient superbes (mais malgré la bleu étrange, la couverture francaise reste meilleure que celle de son cousin transatlantique).
La fin (enfin, une grande partie du livre) laisse voir la grande baisse de régime de l'epouvanteur, beaucoup trop faible pour retourner au combat (l'évolution de la couleur de sa barbe en fait preuve lol) et une montée en puissance de Tom, nouvel epouvanteur de Chippenden alors qu'il lui reste 2 ans d'apprentissage (j'aurais juré que c'était un an, mais si ils disent 2 bah c'est 2)
Bref c'est un très bon livre, un peu moins bon et épique que le Destin de l'épouvanteur que j'avais grave kiffé tmtc mais fait partie des puissances de la saga.
| |
|
Aseriys Webmaster du site
| Sujet: Re: Vos Avis sur le Sang de l'Epouvanteur ! Lun 17 Mar - 23:51 | |
| On est d'accord la couleur de la couverture française est juste immonde ... Je suis assez d'accord pour le reste et ayant déjà fini les 3 tomes suivants je peux te dire que le niveau remonte très bien, je n'ai pas été déçu de ce tome ni des suivants! Dans ta troisième partie tu oublies le tome 11 qui sert d'introduction à la nouvelle saga de l'épouvanteur, dont le premier tome sort dans quelques mois. ;) | |
|