Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guimluck
Villageois
Villageois
Guimluck


Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2013

L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Empty
MessageSujet: L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ?   L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:52

Bonjour à tous,

Je suis un "lecteur" de la série. Je viens de terminer le Tome 2. J'aime bien l'environnement et trouve que cet univers est tres bien pensé. Cependant, je regrette le coté enfantin du début de la série.. En effet c un peu répétitif : pas mal d'histoire fantastiques ont un héros adolescent meme si ce dernier le fait pas trop ressentir.
De plus, je trouve le tome 2 en aucun cas effrayant. Dans le Tome 1, le passage ou Tom dois passer la nuit dans la maison hantée est pas mal.

D'ou, voici mes questions :
- Cela vas t il devenir un roman plus adulte vers la suite ?
- Vas t il y avoir plus d'angoisse et de scènes angoissantes etc...?
- A partir de quel Tome ?

Je cherche des romans/série sur le theme : fantasy/horror. Mais j'ai beau cherché je ne trouve pas mon bonheur... Pourriez vous m'aiguiller ou l'épouvanteur fera l'affaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ?   L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:29

Salut, personnellement j'ai arrêté de lire les livres en français à cause justement de ce côté trop enfantin de la traduction. C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que quand je lis un de ces livres en français je ne retrouve pas la sensation de tension/angoisse qu'il y a lors de certaines scènes. Du coup j'ai tendance à conseiller aux gens de lire un tome ou deux en anglais pour voir s'ils préfèrent ou pas.
Sinon pour tes autres questions, la série ne devient pas spécialement plus adulte, c'est et ça reste de la young adult fantasy, après oui il y a plus de trucs gores et par moment des scènes vraiment bien dégueu' quand on les imagine.
Pour les romans d'horreur je n'y connais pas grand chose, et à part te conseiller Stephen King ...
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Guimluck
Villageois
Villageois
Guimluck


Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2013

L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ?   L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:21

Salut,

Merci beaucoup de ta réponse elle répond parfaitement à mes attentes !

Que pense tu de la série "Les royaumes oubliés" ? Avec Drizzt.

J'aimerais bien une série de fantasy adulte ou une série ou bouquin horreur..

Sinon, les "autres mondes" de Maxime Chattam..?
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ?   L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 1:43

C'est assez bizarre d'aller sur un forum de fans d'une série de bouquins pour leur demander ce qu'ils ont de "mieux" à conseiller ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ?   L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:43

Je ne connais pas ces deux romans/séries. >.<
Sinon niveau horreur je n'y connais pas grand chose non plus, mais pour de la fantasy plus adulte, déjà y a Le trône de fer, j'ai lu aussi une série en 2 tomes: Les Magiciens de Lev Grossman que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ?   L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:43

Le trône de Fer Exclamation Exclamation Exclamation 

Continue la série, les tomes 3, 4 et 5 sont tops !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ?   L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épouvanteur vaut il vraiment le coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur / coup de pelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: La série en général-
Sauter vers: