[ATTENTION SPOILER TOME 8]
Affrontement final entre Tom et le Malin.
Je m'avançai à pas lents au bas de la colline des pendus. Je m'apprêtais à recevoir le diable comme il se doit. Une force surnaturelle m'attirait ici et je savais que c'était le Malin. Je tirai un parchemin de ma poche. Une vieille sorcière de Pendle me l'avait donné lorsque je m'étais rendu là-bas, après que les semi-hommes disciples du diable avaient libéré ce dernier, pour chercher des informations au sein du clan Malkin. Ce parchemin disait :
"Le point le plus élevé du Comté
est marqué par un mystère.
On dit qu'un homme a trouvé la mort à cet endroit,
au cours d'une violente tempête,
alors qu'il tentait t'entraver une créature maléfique
menaçant la Terre entière.
Vint alors un nouvel âge de glace.
Quand il s'acheva, tout avait changé,
même la forme des collines
et le nom des villes dans les vallées.
A présent, sur ce plus haut sommet des collines,
il ne reste aucune trace de ce qui fut accompli,
il y a si longtemps.
Mais on en garde la mémoire.
On l'appelle la pierre des Ward
." Si cette prophétie était vraie, j'allais mourir en affrontant le démon. Mais mourir m'était bien égal maintenant. Ma seule raison de vivre était de tuer le Malin. Alice et M. Gregory étaient morts. Le diable les avaient traqués et assassinés. Je le savais car j'avais retrouvé leurs corps à travers le Comté. Les deux personnes les plus chères à mes yeux n'étaient plus et je ressentais un insatiable désir de vengeance. Ainsi, mourir, pour moi, cela m'était égal. Au moins, je retrouverais mes parents, Alice, mon maître et mes six frères, que mon ennemi juré avait tués dans le but d'alimenter la haine qui était en moi.
Mon bâton sans la main droite et la Lame du Destin dans la gauche, ma chaîne d'argent dans une poche et un mélange répulsif de sel et de limaille de fer dans une autre, j'attendais que la pire créature que le monde n'ait jamais porté se présente à moi.
Soudain, un froid surnaturel s'empara de moi. Surnaturel, oui, car nous étions le 3 août, en plein été, et il faisait une chaleur étouffante. J'avais 18 ans ce jour-là et c'était peut-être mon dernier anniversaire, mon dernier été.
Je ne connaissais que trop bien ce froid, un froid qui vous glace les os et qui annonce l'arrivée imminente d'une créature de l'obscur. Je l'avais maintes fois ressenti lors de mon apprentissage avec mon maître. Aussi ne fus-je pas surpris quand hideuse silhouette du malin se matérialisa à une dizaine de pieds de moi. Il était dans sa forme véritable et ce n'était pas beau à voir, comme toujours. Mais quelque chose clochait au niveau de ses yeux : en effet, son œil gauche était crevé, probablement par une lame se couteau ou une similaire à celle de mon bâton.
- Je savais que tu viendrais, dit-il en souriant, dévoilant ses dents pointues de loup.
- Et je ne savais pas que vous étiez un cyclope, répliquai-je.
Les cyclopes sont des créatures de la mythologie Grecque qui n'ont qu'un œil unique. Je l'avais appris lors de mon voyage en Grèce, 3 ans auparavant.
- Le vieux Greg m'a posé beaucoup de problèmes, dont celui-ci, gronda-t-il en désignant son œil crevé. Je te ferai payer le double pour ce qu'il m'a fait.
Ainsi mon maitre avait-il éborgné le diable avec son bâton, probablement, avant de trépasser.
- Ce qu'il vous a fait n'est rien comparé à ce qui vous attend avec moi, soufflai-je.
Et sans attendre, je dégainai la Lame du Destin. Le démon réagit en crachant du feu, mais j'esquivai de peu son attaque. Je balançai un peu de sel dans son œil et il hurla, se cachant le visage avec les mains. J'en profitai pour m'approcher et attaquer avec la Lame du Destin, mais il para avec son énorme bras et je ne réussis qu'à lui entailler l'avant-bras, lui arrachant un hurlement de douleur et de rage. Il sortit alors une lame rouge sang et me dit :
- C'est avec ça que j'ai tué tes proches.
Je devins alors fou de rage et l'attaquai à l'épée, me servant de mon bâton pour parer les coups quand la Lame ne suffisait pas. Au bout d'un long moment, je réussis à le désarmer en lui tranchant un doigt au passage (le pouce) et je dis :
- Ça c'est pour Alice !
Mais il me balança un direct de sa main valide eu je fus projeté à terre, le nez cassé. Nos armes respectives étaient loin et sans la Lame, je ne pourrais pas le tuer. Je me ruai alors vers celle-ci et le Malin me courut après. Je saisis l'arme et il s'arrêta. Il avait son arme dans sa main valide. Il m'attaqua, je parai avec mon bâton et le contournai. Je pris ma chaîne et l'entourai autour de son cou tout en le désarmant d'un coup de pied. Il s'étrangla.
- Ça c'est pour mon maître !
Alors nous tombâmes par terre et je pris la Lame du Destin, toujours dans ma main gauche et le poignardai par-derrière, droit dans le cœur, mais au même moment, il prit sa lame et m'empala par le flanc. Je suffoquai. Je l'avais tué, j'avais réussi. Agonisant, je rampai vers une pierre de taille moyenne et j'écrivis alors quelque chose avec mon sang. Je posai alors la pierre à côté du corps du diable. Il y avait marqué en lettres de sang :
Ward
Le Malin
niv. I
- Et ça c'est pour ma famille...
Puis tout devint noir.
On ne retrouva jamais le corps de Thomas J. Ward.
Voila ma fanfiction, elle est assez longue, faites-moi part de vos avis ;)