Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A quelle époque se déroule l'histoire ?

Aller en bas 
+7
Aseriys
Thomas
Grimalkin
007jamesbond
fantasyaigle
|> Lord Fotombre <|
Quartz
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 4:29

Vous ne vous êtes jamais posé la question ?
Si surement, mais qu'avez-vous déduit ?

Il y a des fortes chances que l'époque de l'Épouvanteur se déroule au Moyen-Âge. On parle de chasse aux sorcières dans le tome 2. En Europe réelle, cette persécution a lieu du XVIIe siècle jusqu'à la fin du XVIIIe. Ce qui nous laisse 400 ans.
Mais on voit dans certaines villes (Priestown) que ça pas l'air d'être l'époque de la grande Renaissance, avec l'art, l'arrivée de la science et des inventions ; qui arrive vers les années 1500 en très gros.

Moi je trouve donc que ça se déroule plus ou moins entre 1300 et 1450.
Et vous ?


Dernière édition par Quartz le Sam 24 Avr - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:30

Je m'étais déjà posé la question.
L'histoire se déroulerait au Moyen-Age, un peu plus tôt que ce que tu décris, c'est à dire vers 9OO - 1150.
Mais JD à mélangé un peu les époques, il ne s'est pas trop embêté avec ce genre anachronisme peu gênants à transgresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:14

moi je me suis dit comme vous que l'histoire se deroulait au moyen age.
cependant le briquet a cette epoque?^^
Revenir en haut Aller en bas
007jamesbond
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
007jamesbond


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:46

Ouai voila j'ai relu le premier et un briquet je trouve ça suspect A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jamesbond007.vraiforum.com/index.php
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 2:35

Oui oui, non vous inquiétez pas, on ne parle pas là de briquet comme on connais, mais de briquet à pierre ou je ne sais plus trop.
Ça m'avais étonné aussi dès ma lecture du premier bouquin, mais j'avais fait des recherches.
Et ce type de briquet existe depuis la préhistoire !
Bien sur il a évolué, mais on ne parle pas là d'un système avec du gaz, un bout de métal et du plastoc, mais bien d'un truc archaïque peu évolué et peu pratique ...
On parlais aussi de "Battre le briquet" et donc de "Briquet à battre" au lieu de "Briquet" tout simple, sauf que la précision n'est pas faite dans le livre.
Il me semble que encore au Moyen-Âge et Renaissance il y avais une histoire de pièce de métal qui se frottais contre un silex ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 3:16

ouais c'est un briquet à amadous^^
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:14

Bon bah voilà le bon nom en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:08

Enfin, dans le tome 6 il prenne lebateu de l'Angleterre jusqu'à l'Ouest de la Grèce, je sais pas si les bateaux moyen-âgeux pouvait faire tout ce chemin ... à moins qu'on soit plus près de 1300-1450 que de 900-1150 ... et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Fantôme nv. 1
Fantôme nv. 1
Grimalkin


Messages : 152
Date d'inscription : 24/08/2010

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:03

Pour c'etait m-a à cause de l'inquisition mais la guerre avec des armes à feu ça m'a bloquée... Mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Apprenti-Epouvanteur.skyblog.com
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:15

D'après les éléments qu'on a, l'époque se déroule vers 1300. Fin de la chasse aux sorcières, et tout début de la Renaissance, ce qui explique les armes à feu et les technologies navales.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:42

Ahah vous faites fausse route les amis. Je me permet de reproposer ma théorie :

L'histoire se déroule dans un futur lointain qui a vu régresser les hommes au stade moyenâgeux après une aire glaciaire.

C'est écrit noir sur blanc dans le tome 1 ! Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Fantôme nv. 1
Fantôme nv. 1
Grimalkin


Messages : 152
Date d'inscription : 24/08/2010

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:20

mais l'air glaciaire n'est pas encore arrivée, c'est après...quand tom est epouvanteur je crois.

" Le point le plus élevé du Comté est marqué par un mystère. On dit qu'un homme a trouvé la mort à cet endroit, au cours d'une violent tempête, alors qu'il tentait d'entraver une créature maléfique menaçant la terre entière. Vint alors un nouvel âge de glace. Quand il s'acheva, tout avait changé, même la forme des collines et le nom des villes dans les vallées. A présent, sur ce plus haut sommet des collines, il ne reste aucune trace de ce qui y fut accompli, il y a si longtemps. Mais on en garde la mémoire. On l'appelle la pierre des Ward. "
Revenir en haut Aller en bas
http://Apprenti-Epouvanteur.skyblog.com
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:42

L'air glaciaire a pu survenir en 50 après J-C et se terminer vers 1200 (ouais, c'était une petite ère glaciaire ...) et voilà, l'air glaciaire et dans le passé de l'histoire, mais on est toujours au Moyen-Age ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Fantôme nv. 1
Fantôme nv. 1
Grimalkin


Messages : 152
Date d'inscription : 24/08/2010

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:45

bon ben chacun sa théorie hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Apprenti-Epouvanteur.skyblog.com
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 4:00

Personnellement, je pense que l'histoire ne se déroule pas du tout à une époque réelle, pour faire ses livres Delaney pioche des informations de diverses époques, que ce soit de la Grèce Antique, des sorcières de Pendle ou autres. Pour moi il est inutile de chercher une époque historique là où il n'y en a pas et la note au début du Combat me conforte dans mon idée:
Citation :
hors de tout contexte historique précis
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:29

Oui ça me paraît probable aussi. En tout cas, je maintiens qu'il n'est pas possible que la série se passe au Moyen-Age pour de multiples raisons que je détaillerais quand j'aurais le temps. Gnnn ...

Et l'ère glaciaire a eu lieu avant (cf. page 105 du premier tome).
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Fantôme nv. 1
Fantôme nv. 1
Grimalkin


Messages : 152
Date d'inscription : 24/08/2010

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:45

il va être temps que je les relise depuis le début ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Apprenti-Epouvanteur.skyblog.com
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:44

Bon, alors admettons que l'aire glacière ai eu lieu. Ça expliquerai tout les problèmes d'époque ! L'apparition de la magie (Sorcière etc. ...) sur Terre serait lié à l'aire glaciaire peut être, et du coup ça aurait modifié le avancements technologiques sur le temps, et ainsi introduit un contexte historique peu précis, le souhait de Joe qui ne voulait peut être pas avoir comme limites les barrières d'une époque.
Et même si l'apparition de la magie ne s'est pas faite à cause de l'aire glacière comme je le suggère, elle est là, et cela explique tout problème temporel.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:55

L'obscur était là depuis toujours seulement à notre époque (l'époque pré-ère glaciaire), il se terrait d'avantage et n'avait aucun pouvoir. Avec l'ère glaciaire, les hommes ont reculés pour redevenir des chasseurs vêtus de peau de bêtes et le Mal, la magie se sont répandus à nouveau. L'humanité a donc recommencé tout son développement et à l'époque de Tom, on est à un stade à-priori moyenâgeux.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:05

Ouais, faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:19

C'est pas moi qui le dit mais John Gregory. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:43

Ha ? Quel tome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:49

Premier tome page 105.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:58

Pendant qu'on est dans les théories : Si il y en a 2 d'ère glaciaire ? Une avant l'histoire, une à la fin ?
Tiré par les cheveux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:04

Tiré par les cheveux oui, mais après tout pourquoi pas ? Enfin moi j'ai toujours dit que le texte du début n'était pas une prophétie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle époque se déroule l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle époque se déroule l'histoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle actrice pour Alice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: La série en général-
Sauter vers: