XD Devant une église !
Ca me rappelle la fois où une amie à moi, une gothique on va dire bien gothique et bien roulée aussi, passait devant une église, comme ça en se baladant (elle était seule j'étais pas là elle m'a raconté) et les gens sortaient de la messe. En la voyant, les parents ont fait rentrer tous leurs gosses en vitesse dans l'église. Alors elle continue, un peu plus tard elle repasse devant l'église et les parents refont de nouveau rentrer leurs enfants en vitesse ! Alors là elle s'étonne, elle se dit "Ptain c pas de ma faute quand même ?!" Alors elle repasse une fois pour le test cette fois, et là les parents après avoir fait rentrer leur enfants une énième fois dans l'église lui ont dit "Mais ça va pas de faire peur à nos enfants ainsi, suppôt de Satan ?!" ! Genre ils l'ont engueulé pendant une heure pasque selon eux c'était une servante du Diable et tout XD Elle est pourtant pas effrayante comme fille ^^ !
Enfin bref, alors la deuxième.
Est-ce que tout le monde connait la réaction Acide chlorhydrique + métal ?
Oui, non ? Au cas où, j'explique en une phrase. disons que ça dégage un gaz, le dihydrogène si mes souvenirs sont bons mais souvent ils sont mauvais donc voilà ^^ Qui est un gaz qui pète. Donc l'expérience se réalise souvent en classe, on met la solution dans un tube à essai, et pour observer le dégagement gazeux, on bouche avec son doigt le tube 1 mn, on craque une allumette, on la place au dessus, et on enlève son doigt. Ca fait une dizaine d'étincelle et un petit "Pop !"
J'ai fais une vidéo explicative de la chose marrante à faire là-dessus. Sauf que contrairement aux autres vidéos, d'où l'intérêt de la mienne, j'explique le fonctionnement et les règles de sécurité ... Car c'est dangereux !
En fait, mon cousin m'avait montré ça car il l'avait découvert à une manif où des fouteurs de merde faisaient ça pour faire peur au gens et tout dégrader.
Sur ce principe chimique, on fait un gros pétard (ce n'est pas un bombe, c'est un
pétard car ça ne dégage pas de feu, ça fait juste boum !).
On avait expérimenté, j'avais recommencé avec des potes pleins de fois, et ensuite il avait arrêté mon cousin en découvrant qu'en fait c'était super dangereux (il m'avait filé une vidéo qui a été effacée du net depuis où on voyait un mec secouer la bouteille, exactement ce qu'il ne faut pas faire mais ce que font la plupart des gens, et ça lui explosait littéralement la main, ça faisait joli sur la caméra ^^)
Je parle de bouteille car oui le principe est de foutre de l'aluminium dans le fond d'une bouteille, de l'acide chlorhydrique et ensuite tu referme, dégagement de gaz, la bouteille gonfle et boum gros pétard.
Voici ma vidéo pour comprendre tout le principe. Regardez-la, et ensuite seulement lisez la suite de mon message ^^ !
https://www.youtube.com/watch?v=5XpUyqcUAfkAlors la connerie exacte ...
En fait, avec le pote avec qui je faisais ça, on avait décidé de remporter un pari fou : la même chose mais dans une bouteille ... En verre !
On aurait jamais imaginé que ça ferait un truc pareil ...
On a pris une bouteille de limonade pour faire ça, c'était le seul moyen. Vous savez, les bouteilles avec un truc en métal pour fermer qu'on appuie dessus et ça ferme hermétiquement un bouchon en caoutchouc sur la bouteille, ce qui permet de garder ... Le gaz.
Tenez, cette bouteille là très exactement :
http://media.telemarket.fr/imgnwprd/002/002658/00265861/00265861-t0.jpgDonc on prend ça, les ingrédients, beaucoup plus de protection et de préparation mentale que d'habitude : "on sait jamais" hein
On pose ça donc en fait sous le pont, pile au milieu de sous ce pont, sur un sol type sol de construction, tamisé, donc presque aussi dur que de la roche pour précision.
On décide de se planquer derrière un des piliers du pont. Je vous fais un dessin, 30 secondes.
Voici donc le dessins descriptif, vous allez mieux tout comprendre :
https://2img.net/r/ihimizer/i/ptardfumigne.png/Donc, on pose le pétard, on se remet en tête exactement tout ce qu'on doit faire une fois qu'on a commencé à verser, on s'entraine une dernière fois à ferme les bouteilles, tout est ok, on y va. Je verse, je referme la bouteille d'acide. Mon pote referme tout bien la bouteille de limo. en plus on avait presque doublé les doses d'alu et d'acide pour être sur que ça pète, pasque le verre, c dur quand même
On va se planquer, et on attend. Sur la vidéo, vous avez vu le temps que ça met à péter, déjà il a mis du temps, normalement ça pète un petit peu plus vite quand même. Bon, imaginez trois fois ou qutra fois ce temps là, vous commencez à vous impatienter, non ?
Mon pote me sort après avoir attendu tout ce temps, les doigts dans les oreilles et à attendre derrière le pillier "Bon, laisse tomber, ça pètera pas" en quittant son abri. Je le retiens fermement, lui demande pas son avis "Mais t'es fou, ça peux péter n'importe quand, nan tu reste je préfère rester une ou deux heures immobile ici que sortir sans être sur !"
On se replanque, sans se boucher les oreilles, juste après, environ ... 3 à 5 secondes après ça, on entend un tout petit bruit qui nous étonne et nous fait sourire "Pouiiiiiiiiiiiitttttfffff ...". On se regarde en se disant "Mais c quoi ce truc xD ?"
Et là ...
Ca n'a pas fait boum
ni BOUM
ni même
BOUMCa a fait
"PRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!"En fait, normalement ça fait un bruit de pétard (c'est à dire "Boum"). La différence, c'est que là ça a fait un bruit de
bombe !
Je sais pas les décibels, mais non seulement il y avait un cratère dans la terre de 20 - 25 cm de rayon (prenez une règle pour vous faire une idée) dans le sol, sol qui a d'ailleurs tremblé, sous le choc, on a fait comme les gens qui ont un truc qui explosent derrière eux genre "surprise" dans les films, vous savez, ils trébuchent et se mettent les mains sur la tête, automatisme, bah on a fait pareil XD.
et pour ce qui est du bruit, est-ce que vous avez tous déjà joué à un jeu, ou lorsque vous vous prenez une balle, ou êtes sur le point de mourir, ou alors qund une grenade a pété près de vous (je trouve pas de vidéo, fuck !) et que vous n'entendez plus rien de la bataille autour de vous, souvent juste un petit son type acouphène, et votre personnage ralenti, vous avez une impression d'être saoul ? Vous voyez l'effet ? On a eu le même sur le coup. On entendait plus rien pendant environ 3 minutes, on a eu peur d'être sourd, il y a eu un peu de tôle froissé je crois aussi mais on est pas sur car on entendait vraiment plus grand chose ...
Il restait tout de même le dessous de la bouteille, intact lui, mais les bouts de verre on les a vu filer à côté de nous tellement vite, qu'ils ont du se retrouver à environ 200 mètres du point d'explosion. Imaginez ce qu'il serait arrivé à mon pote si il était resté pas planqué ...
J'ai aussi retrouvé le bouchon métallique et caoutchouc, que j'ai gardé en souvenir. Je vais le rajouter, je poste d'abord et je vais éditer dès que possible, promis, enfin si je retrouve le bouchon car j'ai peur qu'il soit enterré dans mon carton souvenir ... Ouais nan merde, désolé, il est impossible à retrouver :(
Voilà ma deuxième plus grosse connerie, le reste c'est mineur ^^