Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7

Aller en bas 
+8
Dydy
Aymi
Thomas
Quartz
Stargate73
Aseriys
XxX_Hunter-Alex_XxX
|> Lord Fotombre <|
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:54

Mais c'est un tome avec certains éléments importants !
-La mort de Lizzie
-La destruction de la maison de JG
-La perte de pouvoirs de JG
-La découverte de la fiole
Si il est quand même important comme tome !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 3:22

Justement, Jo' n'a pas vraiment mesuré l'importance de ces événements et les "expédie" en quelque sorte, ce qui nous donne un tome baclé... Moins que le 6 certes (beaucoup moins) mais bâclé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 6:10

Tout à fait d'accord avec Thomas, c'est trop vite passé, trop vite raconté, l'auteur devrait plus prendre sont temps à décrire les événements importants.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 6:54

J'suis d'acc ! Pour que le livre soit "mieux" il aurait du faire 100/200 pages de + (hé oui j'ai copié Thomas ! )
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:50

Bon.. J'ai pas fini le livre, mais j'ai repris la lecture hier et sans lire vos postes (au cas où ça aurait été dit) j'ai remarqué que Joseph fait des incohérences en écrivant. Alice & Tom sont obligés de rester ensemble vis-à-vis de la fiole de sang, mais Alice va dans un tonneau avec des pics à l'intérieur pourtant. Elle dévale la colline et fait semblant d'être morte. Jusqu'à ce que Tom dévale la colline à son tour, ils sont donc séparés, et ce qui me choque en plus, c'est que l'auteur parle de la fiole genre dans les pages qui précèdent juste ce passage. Donc c'est un peu étrange de lire ça... Mais après la scène peut pas ne pas les séparer et il n'y pensait peut-être pas, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 2:39

Ce n'est pas une incohérence je pense, c'est normal que la milice de l'île les sépare pour les mettre dans les tonneaux. De plus ça ne doit pas durer plus de 2-3 minutes, trop peu de temps pour le Malin de s'en rendre compte, de rappliquer du bout du monde et de tuer Tom, il est d'ailleurs occupé par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Skully Fourbery
Élémentaire nv. 5
Élémentaire nv. 5
Skully Fourbery


Messages : 698
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:14

Et puis ils ne sont pas beaucoup séparés, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:01

Peut-être bien, mais sur le coup j'y pensais et je me suis dit que c'était bizarre, mais après aussi Thomas n'a pas peur vis-à-vis de ça.. Enfin bon, je me trompe sûrement alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:34

Il y a ce genre d'incohérences dans toutes les sagas. Par exemple dans Harry Potter, Sirius crève alors que Hermione a la montre pour remonter dans le temps, et qu'elle pourrait s'en servir pour le sauver ... Pareil pour Dumbledore ... Tu vois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 4:55

Pour Dumbledore elle n'a plus le sablier il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:31

Oui, c'est vrai qu'on a tendance à oublier les "détails" comme le sablier en changeant de tomes... Mais après pour Alice/Tom, dans ce que je lis là, ils sont séparés et Thomas a peur vis-à-vis de la fiole, donc c'est juste moi qui suis un peu à fond sur des "détails" je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:57

Il y a pire comme incohérences dans l'épouvanteur, mais je ne me souviens plus. Mais il y en avait, et pires :)

A quel moment elle n'a plus le sablier ? A aucun moment on ne nous dit qu'elle le perd ... Dans les films ! Car dans ls livres, il me semble que si.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
kentin
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
avatar


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 25

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:06

Je trouve dommage que la manière d'entraver la Malin soit "découverte" si facilement , c'est vrai que c'est vraiment dommage que Lizzi ai eu autant de pouvoir ... Elle aurait pu avoir plus de difficulté enfin je sais pas comment dire ... vous me comprenez hein xD ?
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:11

Mais on ne sait pas du tout comment entraver le Malin !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:13

Un conseil... Achète les sorcières !
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:39

Bah je suis obligé je suis un webmaster 8D
Mais c'est dans mes intentions hein. Sauf qu'il faut que je sois motorisé jusqu'à la boutique !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:41

Ah ouais :-/
Bah achète un lama ou pique une motocyclette Cyclope
Revenir en haut Aller en bas
kentin
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
avatar


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 25

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:21

Si on a une idée , apparemment Grimalkin a dis à Alice q'on pouvais le mettre dans une fosse avec des pics d'argent (cf : fin du tom 7 )
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:29

M'en souviens même plus.
Sauf que avant de l'entraver, il faut l'attraper, le bougre. Et ça, mami Grimalkin l'a pas dit comment on attrape son ex monsieur Lucifer.
Un lama c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 5:55

Sinon personne peut te le préter ?
Revenir en haut Aller en bas
kentin
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
avatar


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 25

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 5:27

Et c'est là qu'on se dis : PUTA** JOSEPH T'ES SYMPA MAIS SÉRIEUX GROUILLE TOI A LES SORTIR TES PUT*** DE LIVRES !!! désolé c'est parti tout seul , je devrais allez plus souvent dans la partie insulte moi ...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:00

Non, désolé, je connais personne qui possède un lama. Par contre je connais des lamas.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:02

Y en a pleins en bas de chez moi, ils arrêtent pas de cracher donc je suppose que...
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:12

Le 6 est bien meilleur que le 7 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:15

Et pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le casting prévisionnel
» Sortie du tome 9
» Epouvanteur Tome 8
» [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [8] Tome 8 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: Tomes de l'Épouvanteur-
Sauter vers: