Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7

Aller en bas 
+8
Dydy
Aymi
Thomas
Quartz
Stargate73
Aseriys
XxX_Hunter-Alex_XxX
|> Lord Fotombre <|
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:19

Bonjour,
Un "couvre-feu" sur le site et le forum de gâchage de l'histoire de l'Épouvanteur a été mis en place pour éviter que le suspens de l'histoire du livre ne s'anéantisse à cause de commentaires ou messages révélant l'issue des moments forts de ce dernier tome.

Sur ce topic, vous pouvez discuter librement de ce tome 7 pour ceux qui l'ont lu avant la fin du couvre-feu, après quoi on pourra en discuter sur tout le forum.

Couvre-feu sur le forum jusqu'au 25/02
Couvre-feu sur le site jusqu'au 20/02
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
XxX_Hunter-Alex_XxX
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
XxX_Hunter-Alex_XxX


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 25

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:41

Heu...j'ai pas trop bien compris : On doit attendre le 25 pour en parler, c'est ça ? Sinon moi sa me dérange pas car je n'aime pas enlever le suspens Très content
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:02

Tu peux en parler autant que tu veux ici mais pas ailleurs avant le 25.
Revenir en haut Aller en bas
XxX_Hunter-Alex_XxX
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
XxX_Hunter-Alex_XxX


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 25

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:29

A ouai d'accord merci pour l'explication Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
XxX_Hunter-Alex_XxX
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
XxX_Hunter-Alex_XxX


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 25

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:35

Je suis déjà (et oui ^^) rendu a plus de la moitié et je me rend compte que l'histoire a des moments très émouvants (la bibliothjèque qui part en fumée, Tom affrontant ses chiens mais interrompu par le fantôme de Bill Arkwright,...). Mais très bon livre pour l'instant Très content
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeVen 11 Fév - 6:49

Bon pas encore commencé, (mais t'façon je connais déjà :p), mais j'ai quelques trucs à dire d'avance. :p
Tout d'abord, la taille un peu supérieur au tome précédent fait du bien. :)
Ensuite j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le H de cauchemar est dans un jaune pourri. >.<
Sinon je trouve que l'épouvanteur de la couverture est bien représentatif, l'espèce de résumé/synopsis de fin de livre est remplacer par les couvertures des tomes précédents, pourquoi pas, c'est pas trop moche, et enfin, mais on s'en fout de Julie Johnston !
Revenir en haut Aller en bas
Stargate73
Villageois
Villageois
Stargate73


Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2011

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 7:51

J'ai une question:

A un moment du livre, Tom dit à John que lorsqu'il est en apprentissage chez Arkwright, il rencontre une sorcière celtique qui lui dit de ne pas aller en Irlande (ce qui va servir de trame au tome 8) or, j'ai relu le tome 5 et il n'est pas fait mention de cette sorcière. Est-ce que quelqu'un à une hypothese la-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Marceau
Invité
Anonymous



[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:08

Tout n'est pas raconter dans les détails dans le tome 5. Peut etre que JD n'avait pas prevu sa quand il a ecrit le tome 5
Revenir en haut Aller en bas
Stargate73
Villageois
Villageois
Stargate73


Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2011

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:14

Ah ok merci!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soda67
Invité
Anonymous



[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:45

Moi je trouve surtout dommage qu'il n'y est pas le poème sur la pierre des ward.Perso elle me mettait vraiment dans l'ambiance dès le début
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 5:57

Non tout n'est pas raconté dans les tomes, parce que Tom fait ses récits de mémoires, ils peuvent donc être incomplets. Juste après qu'il ait raconté son rêve et parlé de la Morrigan, il dit qu'il n'en avait pas parlé avant et qu'il devrait en faire le récit, une sorte d'excuse pour expliquer son absence dans le tome 5. De plus M. Delaney ne prévoit pas tout à trois tomes. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Invité
Anonymous



[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeSam 19 Fév - 4:00

Bonjour,

Pour revenir à l'histoire où apparemment une sorcière Celtique aurait dit à Arkwright de ne pas allait en Irlande, et bien dans le Bestiaire de l'Epouvanteur, Tom Ward dit ceci : "Quand nous avons fait face à la Sorcière Banshee, la Morrigan (Déesse de la Mort, qui -sous la forme d'une grande corneille noire- se pose sur l'épaule gauche des futurs morts), sous la forme d'une corneille, a attaqué Bill Arkwright , lacérant sa tête avec ses serres Il fut tué par des Elémantaux de Feu un an après cette attaque."

Voili, voilou ! Bisous & @ plus !!!

Kevin Toussart
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeSam 19 Fév - 6:58

J'ai terminé le Cauchemar de l'Epouvanteur, et je dois dire qu'il remonte largement la pente du 6, nous tenant en haleine le long du fil de l'intrigue, qui ne se relâche jamais. On prévoit aussi le prochain tome, qui sera encore mieux, car malgré tout, le rôle du tome 7 n'aura été que de nous faire sortir du Compté pour la nécessité de la suite de l'histoire.

Au fait, je suis revenu, pour l'occasion =)
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeSam 19 Fév - 7:35

Personnellement je ne pense pas que ce tome soit juste là pour la nécessité de la suite, l'auteur aurait tout aussi bien pu aller directement en Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeSam 19 Fév - 7:54

A part se débarrasser de Lizzie, de Barrule et des Bugganes, y a pas vraiment de réelle substance à l'intrigue principale de la série je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:39

C'est déjà pas mal ! Néanmoins, tu n'as pas tort, je crois que ce tome ci manque de substance. Quelques remarques :

- J'ai bien aimé l'ambivalence du personnage de Stenton, le type même du bon soldat, loyal et pragmatique.
- De belles trouvailles : le coup des tonneaux, les combats de chiens, le fantôme d'Arkwright (j'aurais d'ailleurs préféré qu'il intervienne lui-même et pas sur ordre de Lizzie), la fille qui parle aux oiseaux... Tout ça est malheureusement un peu sous-exploité.
- La mort de Barrule intervient trop tôt à mon avis, Lizzie le vainc beaucoup trop facilement. Je suis un peu resté sur ma faim concernant ce nouveau personnage : on apprends quasiment rien de ses motivations, de son histoire... Pourtant il était extrêmement séduisant, c'est dommage d'avoir gâcher ce potentiel si vite. Ne pas écarter ce danger si tôt aurait rendu le bouquin plus palpitant.
- Autre mort contestable, celle de Horn. Là encore un personnage ambivalent qui aurait pu devenir un allié de Tom dans l'avenir, dans les prochains tomes. Au lieu de ça il meurt bêtement, la tête explosée par Lizzie...
- Certains éléments m'ont bien fait rire... Cette histoire de sorcière irlandaise qui sort de nulle part. Car hormis dans le Bestiaire (qui est sensé être un hors-série), Jo n'y a jamais fait allusion. Bref. L'histoire des sorcières roumaines qui projettent leurs esprits, j'ai trouvé ça un peu too much aussi. On sent que Jo prépare le terrain pour ses prochains tomes, mais ce serait bien qu'il le fasse de manière moins maladroite et flagrante. Là, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. La série perds en cohérence. J'ose à peine imaginer quel stratagème grotesque il va imaginer pour amener Tom en Roumanie...
- On peut regretter l'absence de ce bon vieux Satan, encore qu'il n'aurait peut-être pas apporté grand chose à l'histoire. Mais bon, je suis habitué à le voir à chaque tome, et j'ai attendu son intervention pendant tout le roman.
- Greeba Keep rappelle fortement la Tour Malkin... en moins bien.
- Enfin je le répète : tout ça aurait mérité beaucoup plus de précisions et de détails et d'être beaucoup, beaucoup plus long.

Bon je vous rassure : j'ai l'air très négatif comme ça mais j'ai pris énormément à lire ce septième tome et à retrouvé un Jo à peu près en forme. Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
XxX_Hunter-Alex_XxX
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
XxX_Hunter-Alex_XxX


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 25

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeDim 20 Fév - 6:38

Belle explication Thomas Sourire Et je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais le truc que j'ai le plus regretter, c'est qu'il n'y a aucune intervention du Malin et Que Horn (qui était pour moi un futur allié contre l'obscur) se fait tuer (trop) facilement par Lizzie. Mais c'est vrai qu'il m'a vraiment pris du plaisir à le lire malgré son nombre de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Aymi
Villageois
Villageois
Aymi


Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 3:34

Bonjour a tous Sourire

moi je trouve quand mème qu'il a de la substance: l'ile de mona est un refuge provisoire pour fuir la guerre du Compté, en attendant de trouver une embarcation capable de les emmener jusqu'en Irlande. Et, en tant qu'épouvanteurs, il est de leur devoir de mettre le b*rdel parmi le monde de l'obscur, l'ile de Mona étant assez fournie de ce coté la ;)


par contre, voici les points négatifs que je lui trouve:
-mort trop facile de Horn, du Chaman, voir mème de Lizzie!
-réaction trop gentille de l'épouvanteur aprés la révalation du secret d'Alice et de Tom xD
-le "tonneau" ne fait vraiment pas assez de dégats...


mais ca reste un trés bon tome! surtout à coté du 6.... Clown

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 3:45

Oui tu as raison, à bien y réfléchir, il est un peu fort de parler de manque de substance. Mea culpa. Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 4:52

Je parlais surtout de l'intrigue principale, ça se fait sentir notamment, comme la dit Thomas, par l'absence du Malin.
L'écriture de ce tome est bien, je suis ravi des 450 pages que j'ai lu, mais sériseument, on s'en fout de l'île de Mona et de Lizzie. Le plus gros défaut de tome c'est qu'il casse un peu le rythme dans la lutte contre Satan, en nous larguant pour un seul tome dans un environnement inconnu, pour rencontrer 4 personnages et en revoir 1, qui au final mourreront tous ...

V'voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 5:36

Oui ! Mais je ne souscris pas entièrement, cela dit.

Un autre problème, à mon sens, c'est que Lizzie éclipse vraiment les autres méchants, qui font presque de la figuration à côté (alors qu'ils sont très intéressants). Comme dit plus haut, je regrette l'élimination trop rapide de Lord Barrule, qui aurait obligé Tom à se battre sur deux fronts.



Dernière édition par Thomas le Jeu 24 Fév - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymi
Villageois
Villageois
Aymi


Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:51

par contre, j'ai peur pour ce qui semble ètre le futur voyage en roumanie. le coup des baballes de feu est trés...limite *Réfléchis*
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:12

Ouais ça fait too much.
Revenir en haut Aller en bas
Aymi
Villageois
Villageois
Aymi


Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 6:51

Thomas, quand tu parles d'incohérences, qu'est-ce que tu as remarqué d'incohérent?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:44

Ben par exemple, quand ils veulent se rendre au cottage abandonné : "On s'y donnait rendez-vous avec Simon. (...) Simon peut vous y accompagner et m'y attendre", p255 et "La jeune fille envoya aussi un garçon meunier pour nous servir de guide." p257

Mais bon je chipote, d'autant qu'il me semble que ce genre de petites erreurs est déjà présent dans les bouquins précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7   [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le casting prévisionnel
» Sortie du tome 9
» Epouvanteur Tome 8
» [6] Tome 6 : Qu'est-ce que vous en pensez ?
» [8] Tome 8 : Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: Tomes de l'Épouvanteur-
Sauter vers: