Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Candidature de modérateur ou de staffeur

Aller en bas 
+4
Aseriys
Jomsvar
Dydy
|> Lord Fotombre <|
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:46

Oui mais genre j'ai cru voir qu'il y a avait le désir/le bonheur par exemple. J'me souviens qu'en seconde en histoire, mon prof se faisait ch*er et avait décidé de faire de la philo en nous demandant la différence entre le plaisir et le bonheur. Me souviens plus trop de ce qu'on avait dit, mais c'est un bon sujet, car tu fais pas toujours la différence en fin de compte ;) Et j'avais dis deux réponses justes et j'étais félicitée par cet idiot d'ailleurs.

Aah ok. Ben dès que ça arrivera, tu nous diras tout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Jomsvar
Staff du jeu vidéo
Staff du jeu vidéo
Jomsvar


Messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:31

Pour avoir fait de la philo cet année, je peut dire que c'est pas mal seulement si le prof est cool. C"est une matiere ou tu peut dire ce que tu veux en classe mais qui te fait ch*** lors des DM et DS.

Les débats sont assez vivants et vous pourrez constater que ce n'est pas vraiment suivre les écrit d'auteurs. En fait, vous devez vraiment apporter vos idées en comparant avec des auteurs connu. Ca amene pas mal de reflexion. Enfin vous verez, en tout cas fot, j'en suis sur que tu réussira a trouvez des contres arguments a tous ce que le prof dira vu les arguments bétons que tu oppose.

Vous verrez en grosse parties, le sujet, la culture, la raison et le réel, la politique et la morale avec^plein de sous partie dans chaque sujets. En tout cas, perso moi ca reste les sciences que je love...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:25

Ben tout le monde le dit que c'est bien seulement si on a un bon prof. a mon lycée yen a que 2, 1 pourri pour les 1ère L, et la moitié des Terminales, et un super bien pour les Terminales L et la moitié des Terminales.
Le désir et le bonheur c'est assez simple à différencier pour moi, mais j'imagine que c'est pasque je m'y connais dans le domaine aussi.
Il parait, oui, que c'est horrible les DM (DS ?). Faut prendre ça avec le sourire, même si ça va être dur.

Jomsvar a écrit:
Les débats sont assez vivants et vous pourrez constater que ce n'est pas vraiment suivre les écrit d'auteurs. En fait, vous devez vraiment apporter vos idées en comparant avec des auteurs connu.
Tu as de la chance pour ça. C'est hyper rare que ça se passe comme ça ! A mon lycée par exemple ce n'est pas le cas.

Jomsvar a écrit:
Ca amene pas mal de reflexion. Enfin vous verez, en tout cas fot, j'en suis sur que tu réussira a trouvez des contres arguments a tous ce que le prof dira vu les arguments bétons que tu oppose.
Très surement, on m'a dit que j'allais bien m'amuser en Philo moi ^^ En effet, ça va fuser. Et ou le prof va m'adorer ou il va me détester, pas de juste milieu ^^ A mon avis je vais vite l'agacer.

Jomsvar a écrit:
Vous verrez en grosse parties, le sujet, la culture, la raison et le réel, la politique et la morale avec^plein de sous partie dans chaque sujets. En tout cas, perso moi ca reste les sciences que je love...
Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 5:13

DS ou DST plutôt et moi la philo sa m'interesse assez !
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:02

Enfin ça va peut être moins t'intéresser après. Et puis moi j'adore la philo, mais la philo en cours je suis pas sur d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:03

Bah j'verrais bien !
C'est en terminale ?
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:06

Oui, Terminale.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:09

Ah bah j'ai encore 2 ans avant de voir sa mais mon père il est vachement philosophe et tout donc j'suis "initié"
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:02

Pareil, j'aime beaucoup la philosophie perso, car justement c'est la seule matière où tu peux débattre ou encore dire ton opinion et tes idées sans dire pour autant des conneries. Enfin ça dépend ce que tu sors mais bon. Après perso j'ai justement un seul prof de philo, et il est vraiment très nul et certains dorment durant ses cours. Il remarquait rien et ça avait l'air barbant. Donc j'me languie pas trop les cours perso.. Mais dès qu'il y a un débat, je saute sur l'occasion... Surtout quand ce sont des sujets intéressants, comme l'inconscient genre. J'aime tout ce qui est compliqué ou auquel on peut pas avoir de réponse en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:05

Si au contraire c'est là que tu sors le plus de conneries x) Enfin moi à chaque fois que les gens écoutent mes arguments en classe tout le monde rejoint mon point de vue alors bon xD
Le père de Thomas aussi est vachement philosophe Dydy ! Et sympa aussi !
Pour avoir des réponses à tout, il faut deux choses mais pas la philo : s'instruire en dehors des cours et réfléchir. Deux choses que je fais très très régulièrement. Maintenant j'agace tout le monde car je sais toujours tout x)
Vous avez de la chance de faire des débats en Philo bordel ! De tous les profs de philo dont j'avais entendu parler c'était le contraire : que apprendre les dires des philosophe et aucun débat ! Par contre on en a fait en ECJS des débats et c'était génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:30

Félicitations pour ta nomination, Antarctica :)

Mon père est assez philosophe c'est vrai, enfin c'est plus à la psychologie qu'il s'intéresse (il traduit un bouquin sur les obsessionnels en ce moment) mais les deux se rejoignent assez souvent donc bon... Roi

Concernant la philo à l'école moi, comme je l'ai déjà dis, j'aime beaucoup (même les dissert', sisi). J'avais un moulin à paroles en guise de prof, très exigeant, absolument pas pédagogue et souvent ennuyeux mais il n'empêche que j'adorais ces cours (même si 8h par semaine c'est vraiment TRES lourd, surtout à 18h30 quand t'as envie de rentrer chez toi et que l'autre te garde encore dix minutes après la sonnerie pour pouvoir finir son cours).

Mais j'étais une exception notable, dans ma classe tout le monde dormait ou faisait ses devoirs. On était trois élèves à participer beaucoup : le triangle des sages. D'ailleurs le jour où il s'est fait inspecter, vu qu'on était en rogne contre lui, on a pas ouvert la bouche de tout le cours. Le pauvre arborait un de ces regard suppliant^^

PS : Salut bonjour tout le monde, désolé si je passe plus trop, j'suis un peu débordé en ce moment !


Dernière édition par Thomas le Sam 3 Sep - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:36

Mon père il est philosophe mais il kiff aussi les trucs genre la loi de l'attraction et tout et les trucs esothériques aussi !
Thomas je pense que toi aussi tu mériterais largement la place de modo ! Tu veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:47

non, la place de membre actif me suffit amplement, je vois pas ce que j'apporterais en tant que modo. mais c'est gentil :)

EDIT : Pour continuer sur la philo, c'est vrai que les programmes ne sont pas vraiment attractifs et adaptés à des lycéens. J'suis en train de lire "La philosophie pour les nuls", et c'est mille fois mieux fait et passionnant que mon manuel de terminale, barbant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
kentin
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
avatar


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 25

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 6:36

FAIGNANT !
à oui après le collège je vais devoir me mettre à la philo ' je déteste la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:22

La philo c'est en terminale et moi j'entre en 2nde j'vais voir si c'est bien ! Pourquoi tu deteste t'y est jamais allé !
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 5:20

Dydy il faut savoir que Modérateur n'est pas une place de membre supérieure comme membre VIP, mais un travail, ça n'a rien à voir.

Oui en effet la psychologie et la philo se rejoignent souvent. Mais je préfère quand même la psycho, moi aussi. Par être philosophe j'entends plus quelqu'un qui réfléchis que quelqu'un qi pratique la philosophie pure et dure.
Moi je commence ma première heure de philo samedi ... Je suis en 1ère donc j'ai qu'une seule heure de Philo moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:30

C'est quoi en gros la différence entre la philo et la psycho ? Je vois sans trop voir ...
Perso je saurais demain. Mais avec le prof de m*rde que j'vais avoir, la philo sera probablement pourrie en comparaison avec les débats, etc qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:44

C'est pas du tout la même chose. Je préfère laisser le soin à Thomas de te donner une courte description de la philo car je veux pas faire d'erreur, mais grosso-modo la philo c'est la reflexion sur les problèmes liés à l'existence, l'humanité, les phénomènes divers etc. Alors que la psychologie c'est l'étude du comportement humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:58

j'ai rien à ajouter :)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:30

XD J'avais pas vu la nouvelle phrase de signature Thomas ! Énorme ! Amazing ! Gnnn ...
Sauf que ça fait un peu trop suceur là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:44

bah depuis ce jour où tu m'as enculé sur la plage, on sait bien qui est le mâle dominant dans le couple ! Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:56

Ok, merci :)
Ah, fan de Norman, Fot ? *_*
Et il y a des enfants sur le forum, tention Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:57

Antartica ! Chatbox ! Plus vite que sa !
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:11

Ah, j'y suis allé avant de voir ton message.
Tu t'es pris pour mon supérieur ? Namého !
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:15

Fan de Norman oui, car il fait exactement les vidéos que j'ai toujours voulu faire. Notre type d'humour entre lui et moi, c'est le même, et du coup je me retrouve vachement dans ce qu'il raconte. C'est vraiment amusant pour moi. Du coup je vais essayer de rattraper le retard et de faire des vidéos, un croisé entre les vidéos identitaires de Norman/Cyprien/Hugo et du Velcrou. Mais je sais pas quand ça se fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de modérateur ou de staffeur   Candidature de modérateur ou de staffeur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de modérateur ou de staffeur
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: Website & Forum-
Sauter vers: