Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Have you ever dream ?

Aller en bas 
+2
Dydy
» Antartica «
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:25

J'y penserais le jour où j'aurai du fric à claquer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 2:29

Un ami m'a souvent dit que, il ment peut-être, il a rêvé qu'il allait dans sa cuisine, puis alors qu'il ressentait un force obscure, il entendait "Alexis, ceci n'est pas un rêve" avant qu'il ne se réveille. Le pire c'est qu'il a refait 3 fois ce même rêve Oo

Personnellement, c'est assez bizarre, mais j'ai déjà rêvé que je faisait un rêve lucide (oui, dans mon rêve, j'allais dormir et dans ce rêve là je controlais tout xD)

Je me souviens aussi de quelque chose qui m'est arrivé 2 lorsque j'étais franchement jeune. Avec ma mère on va au magasin, je veut un jouet, je le lui demande, et comme elle voit que j'ai les larmes aux yeux, me l'achete. Et quelques heures plus tard, alors que je joue avec, dans la ruelle de ma maison, une petite fille dégageant une aura maléfique arrive. Je ne me souviens pas de la suite, mais je sais que j'ai eu franchement peur au réveil. Encore plus la seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:54

Oui, quand tu auras trop d'argent à dépenser !

Faire un rêve plusieurs fois de suite ? ça me parait étrange mais c'est surement possible. Après ça doit être quand même assez flippant... Par contre ce qui m'énerve parfois, c'est de ne plus savoir si j'ai rêvé ou si j'ai vécus ce à quoi je pense avoir rêvé... ou vécus. C'est horrible.

Ton histoire est troublante aussi, ça devait être assez... Bizarre. Tu ne t'es pas rendu compte dans ton rêve que tu avais déjà vécu ça ? Ou c'était une autre situation similaire ? ça me rappelle également qu'étant petite, je voulais une boîte à musique, un peu comme dans Anastasia. Et je la voulais tellement, et ne pouvait tellement pas l'avoir que j'ai fini par rêver que je l'avais. A mon réveil je l'ai cherchée et j'ai été très déçue. Le subconscient peut parfois être cruel, quel que soit notre situation, âge, etc... Par exemple on peut rêver louper un concours, un entretien d'embauche ou autre ou bien le réussir et cela n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:02

Non, je m'en suis rendu compte au réveil, que je l'avais déjà fait...

Ca me reviens, par la suite, la fille m'a poursuit jusqu'à un sorte d'hangar, puis essayé de me tuer avec ses ongles. C'est ça je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:38

Citation :
Faire un rêve plusieurs fois de suite ? ça me parait étrange mais c'est surement possible. Après ça doit être quand même assez flippant... Par contre ce qui m'énerve parfois, c'est de ne plus savoir si j'ai rêvé ou si j'ai vécus ce à quoi je pense avoir rêvé... ou vécus. C'est horrible.

Ouais idem, ça donne lieu à des situation bizarres des fois.

Moi : Eh Machine c'était énorme la dernière fois, qu'est-ce qu'on a rigolé !
La fille : Euh... mais de quoi tu parles ?
Moi : Ben tu sais, tu m'as coupé les cheveux, et même qu'on a mangé du pain aux noisettes, en discutant de géopolitique. Et tu m'avais dessiné la moustache d'Hitler avec du mascara !
La fille : Hein ? (Mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là, je le connais à peine).
Moi : (Et merde, encore confondu...) Euh, non rien, oublie.
La fille : ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Deane
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
Alice Deane


Messages : 115
Date d'inscription : 31/05/2011

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:52

Tiens, l'autre jour j'ai fait un étrange rêve. Un genre de rêve éveillé.
Je m'étais faite enlevée par des pirates et pendant une grande partie du rêve, je pensais que je n'étais pas endormie mais que j'imaginais la scène. Le rêve était très réaliste, je sentais le ballotement du bateau, c'était vraiment trop bizarre.
Un pirate voulait m'aider à sortir du bateau et c'est vers ce moment que j'ai réalisé que je m'étais endormie, que je rêvais, que je n'étais pas en train de tout imaginer.
Le pire que c'était que j'étais consciente du rêve mais que je n'en ai absolument pas profité, cette pensée ne m'a même pas effleurée l'esprit.
Puis au moment où je commençais à reprendre le contrôle du rêve, mon réveil m'a réveillée en sursaut.
Un jour ou l'autre, ce portable finira par faire un vol plané par la fenêtre è_é
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:11

Tu m'as bien fait rire Thomas ! Mais c'est vrai que c'est horrible, car on ose pas poser de questions de risque de paraitre complètement fous.

Pour ton rêve, ça avait l'air assez étrange en effet. En tous cas, l'apnée pendant le sommeil ça donne pas envie du tout.

Alice, ton rêve avait l'air quand même pas mal remarque ! Les pirates ça sort un peu de l'ordinaire sans pour autant paraitre fou. Tu as croisé Jack Sparrow ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Alice Deane
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
Alice Deane


Messages : 115
Date d'inscription : 31/05/2011

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:54

Non, mais j'ai croisé un personnage du livre que j'écris x) (c'est bizarre parce qu'il est censé être apprenti mage, pas pirate m'enfin...).
En tous cas, ça m'a donné une super idée pour la suite de mon histoire. Comme quoi les rêves, même bizarre, peuvent avoir un effet positif.
Enfin, là, je n'ai pas raconté le rêve dans les détails mais il y avait des moments vraiment incompréhensible. Le pirate-mage qui voulait me faire sortir voulait absolument sortir par une porte (en y réfléchissant, on ne peut pas sortir d'un bâteau en pleine mer par une porte...) et la porte s'ouvrait sur une chaise (oui, sur une chaise!).
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:22

Une chaise en pleine mer ? Remarque, en rêve, tout est possible. Enfin ça devait être cool de croiser un personnage que tu as créé de toutes pièces ! Et oui, les rêves servent souvent aux artistes, donc écrivains par exemple ;) en tous cas c'est super pour booster l'imagination de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Alice Deane
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
Alice Deane


Messages : 115
Date d'inscription : 31/05/2011

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:28

Oui, surtout que c'est bizarre. Ce personnage, l'apprenti mage, est décrit comme étant très très beau, donc je n'avais jamais réussi à l'imaginer, à lui coller une image sur la tête et quand on le croise en rêve, tu te dis vraiment "Il est exactement comme je l'avais décrit".

La chaise n'était pas en pleine mer, elle était en plein milieu du pont du bateau et la porte donnait sur la chaise. J'ai trouvé ça vaguement bizarre mais pas assez pour me déranger... Dans les rêves, c'es vraiment étrange de voir des trucs anormaux et lorsqu'il y a quelque chose de simple, tu ne trouves pas ça normal.

Je m'inspire souvent de mes rêves dans mes histoires. Mais après, certaines personnes ne s'en souviennent pas... moi, je me souviens d'au moins 3 rêves par nuit, en moyenne, puisque je me réveille plusieurs fois (je suis insomniaque, je ne dors que 3 heures/nuit et le seul avantage que je peux en tirer, c'est de me souvenir de mes rêves).
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:55

Le bateau et la porte me font un peu penser au Monde de Narnia... Mais c'est vrai que dans nos rêves on a pas le sentiment que quelque chose d'étrange se produit. Enfin pour ma part je préfère faire un cauchemar ancré dans l'imaginaire qu'un rêve agréable (quoi que ça dépend) et qui peut se mélanger à l'ordinaire. Genre voir que j'ai mon bac, et qu'à mon réveil je me rende compte qu'on est en avril style, et que j'ai limite aucune chance. Enfin ça ou autre chose.

Oui, il faut noter ses rêves dès son réveil... Une fois personnellement j'ai dessiné mon rêve. C'était pas tant racontable... Mais je voyais de superbes paysages, alors j'ai dessiné (et je dessine très très mal) et le dessin est sur mon frigo. A chaque fois que je le vois je me souviens du rêve, et je l'ai rêvé il y a plus de trois ans. Tu ne prends pas de somnifère pour dormir ? C'est mauvais de dormir aussi peu :/
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Alice Deane
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
Alice Deane


Messages : 115
Date d'inscription : 31/05/2011

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:24

Je note toujours mes rêves. J'ai un cahier et un stylo sur ma table de chevet et dès que je me réveille, je note pour être sûre de ne pas oublier.

Pour les somnifères, ça ne marche pas. J'en ai essayé des différents, des puissants, mais ça ne m'endort pas. Je prend des anti-stress depuis peu, j'espère que ça marchera plus mais les médicaments ont rarement effet sur moi, il n'y a pas que les somnifères. Mais je vais voir un médecin la semaine prochaine pour voir ce que j'ai, je verrai à ce moment-là.

ça commence à devenir du flood, là. Je crois que je vais m'arrêter maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:25

Ok, tu nous dira si ça t'as aidé dans ce cas. Et oui, mieux vaut revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 5:45

Hier soir, j'ai rêvé que je revoyais l'une de mes meilleures amies après plus de deux années sans se voir, elle marchait sur le trottoir avec une amie à elle et j’arrivais en vélo en sens inverse. Il n’a pas fallut longtemps pour qu’on se remarque mutuellement et que nos regards se croisent en un sourire.

Alors, comme le bourrin inconscient que je suis, c’est sans faire attention une seconde à ce qui pouvait arriver en face que j’ai tourné mon guidon dans sa direction et que j’ai foncé vers elle à toute vitesse, ne freinant qu’au dernier moment comme j’adore le faire pour me retrouver au plus près des gens tout en leur faisant une petite peur.

Bref, arrivé à moins d’un mètre des deux demoiselles, je me suis arrêté et j’ai bondi de ma bécane, toujours souriant et en disant le genre de réplique ultra cliché des scènes de retrouvailles.
« *Insérer ici son prénom* ! Comme je suis content de te voir, ça faisait longtemps ! »
(c’était pas exactement ça, mais c’était dans cet ordre d’idée…)

Après ça, on s’est enlacé chaleureusement quelques instants, puis on s’est fait la bise ; mais en passant d’une joue à l’autre, nos lèvres se frôlèrent. L’ayant remarqué aussi bien que moi, on s’est mutuellement écarté d’une vingtaine de centimètres l’un de l’autre et on s’est regardé d’un air mi étonné, mi embarrassé, mi… je n’sais quoi… je n’trouve pas d’adjectif qui conviendrait parfaitement pour décrire ça…

Les pensées fusaient à toutes vitesses en moi, ne sachant trop quoi faire, mais quelque chose était certain : ce contact, bref et léger, m’avait paru profondément agréable.

Comme elle ne semblait pas savoir plus que moi quoi faire, on est resté à se fixer comme ça pendant un moment qui sembla s’éterniser et puis, d’un mouvement spontané mais incroyablement synchronisé, on s’est rapproché, et, en une fraction de secondes, nos lèvres s’étaient jointes. Nous nous embrassions.

Je ne saurais vraiment décrire cette sensation puisqu’elle est née de mes rêves et que je n’ai jamais connu ce genre d’expérience IRL (vous avez le droit de vous moquer, je ne m’en prive pas moi-même), mais tout ce dont je me rappel, c’est que notre étreinte, à peine déliée quelques instants plus tôt, ne fit que se renforcer ; la serrant fort entre mes bras tout en sentant les siens autour de moi, l’agréable sensation des caresses et le goût fruité de ses lèvres.

C’était magique, c’était magnifique, j’ai presque envi de dire que c’était le bonheur mais vu que c’est une sensation que je n’ai jamais ressenti, je préfère ne pas m'avancer là-dessus...

A ce moment là, comme mon subconscient est un parfait salaud et qu’il se rendait bien compte que le rêve tournait beaucoup trop bien pour moi, il décida de me faire changer de rêve, sans aucune forme de procès ni la moindre transition… VDM

Spoiler:

Signe du destin ? Dérive de mon subconscient ? Façon de m’auto-déclarer que je n’me suis jamais remis de cet épisode comme de nombreux autres ? J’attends vos conclusions, amis psychologues ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
Alice Deane
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
Alice Deane


Messages : 115
Date d'inscription : 31/05/2011

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 6:56

Un rêve prémonitoire, peut-être? Je connais ce genre de rêve, super réaliste. C'est déroutant au réveil, tu fais à peine la différence entre le rêve et la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:04

Déroutant, je confirme. Tu ne l'as toujours pas revue depuis le temps ? C'est étrange...

Ce qui me fait penser au fait que lorsque j'ai déménagé quand j'étais en CM1 (à quelques villages de chez moi) j'avais fini par rêver d'un garçon de mon ancienne classe. (Je l'ai rêvé lorsque j'étais en troisième) Ce qui m'a paru bizarre, c'est que je revoyais ce garçon et j'en étais tombée amoureuse dans mon rêve, et pendant un bon moment on s'entendait bien dans le rêve. Puis au dernier moment, il est allé avec la fille qu'il aimait et sont restés avec moi, à me parler. C'était horrible et ça m'a fait assez mal pour le coup.

Tout ça pour dire que je l'ai retrouvé au lycée. Il me regardait souvent car j'ai changé depuis la primaire, contrairement à lui. Le problème c'est que j'ai vite de faux espoirs, et il me fixait mais vraiment pas mal quoi. Du coup ça me faisait chaud au coeur quelque part, jusqu'à ce qu'il vienne me demander si j'étais bien.. moi. Donc après je lui parle toujours aujourd'hui, mais le truc c'est que quelques temps après j'ai appris qu'il sortait avec une fille. Il n'a jamais été célibataire très longtemps et il est relativement intelligent, agréable, etc. Du coup ça ne m'étonne pas, mais le fait de, comme toi Melkor, ne pas avoir connu ce que ça faisait d'être avec quelqu'un et ne faire qu’espérer, ça fait très mal.

J'ai aussi rêvé que dans un village dans la montagne, la nuit, je sortais avec un garçon. Il n'était pas exactement mon type de garçon mais c'était surement l'un de mes rêves les plus agréables. Évidemment, avoir l'impression d'avoir une relation quand on en a jamais eu, ça procure beaucoup de bien. Jusqu'à ce qu'on se rende compte que ce n'était qu'un rêve... Mais au moins, parfois le subconscient est un endroit chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Alice Deane
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
Alice Deane


Messages : 115
Date d'inscription : 31/05/2011

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 2:05

Tiens, cette nuit j'ai fait un de ses rêves...
Sur l'amour aussi, mais dans le genre rêves bizarres, il bat des records!
J'étais poursuivie par des filles pour je ne sais quelles raisons mais... bref. à la fin du rêve, je me suis dédoublée et je me suis embrassée moi-même O.O
Preuve de mon égocentrisme? Je n'en sais rien parce que je ne pense pas être prétentieuse, sauf pour rigoler.
Les rêves ont souvent une signification. Peut-être que de votre côté, votre inconscient vous ordonne de passer à l'action et pour moi... de s'occuper un peu plus de moi...?
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:40

Alors, toi, tu bas vraiment tous les records o_o en fait, ton subconscient a anticipé ce sujet et il a voulu que tu ais un bon rêve à nous raconter ! C'est possible, mais les rêves veulent parfois ne rien avoir à faire avec leur signification réelle... Voir quelqu'un mourir par exemple, ça veut dire que la personne aura une longue vie (enfin après c'est une signification, mais ça peut vouloir dire autre chose pour quelqu'un d'autre..) il faudrait que Freud vive encore. Mais c'est possible que pour toi, ce soit de t'occuper plus de toi, si jamais tu te soucies plus des autres par exemple, et pour nous, je ne sais pas. Peut-être de chercher autour de nous, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:24

Moi je n'sais vraiment pas comment l'interpréter, j'ai le subconscient suffisamment tordu pour qu'il y ait une infinité de sens posibles, pas toujours évidents...
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:21

Il est tard, je suis crevé, j'ai mes partiels dans deux jours et je dois me lever tôt pour travailler et aller voter. C'est pourquoi, j'ai eu la super idée d'essayer d'interpréter vos derniers rêves à tous. Alors c'est juste une interprétation, ça ne vaut absolument rien dans l'absolu. Je me fonde uniquement sur mon sentiment, pas sur une méthode psychanalytique rigoureuse (si tant est que ça existe). Dans les faits, je vais déformer vos rêves pour pouvoir y projeter mes propres terreurs et névroses Gnnn ...

Si on en croit Freud, les rêves ont tous une symbolique sexuelle. On y assouvit les pulsions - avouées ou non (mais souvent non avouées) - qu'on ne peut pas assouvir dans le monde réel, à cause des exigences sociales. En fait, dès lors qu'on se met à interpréter ses rêves, c'est souvent pour trouver des choses sur soi qu'on ne soupçonnait pas, qu'on voudrait ne pas voir parce qu'elles nous mettent éminemment mal à l'aise.

Après c'est qu'une théorie, et il y en a bien d'autres. On peut fouiller du côté de Jung et de son "inconscient collectif" (grossièrement une sorte de gigantesque base de données, qui relirait par la cave les inconscients de tel ou tel groupes sociaux (famille, tribu, nation...), puis ceux de tous l'humanité), lequel est peuplé d'"archétypes" qu'on croise dans nos rêves, tels que l'Animus/Anima (respectivement part masculine de la femme et féminine de l'homme), l'Ombre (la part de soi qu'on a refoulé), la Personna (la part de soi qui est au grand jour, en somme l'identité sociale) et le Soi (la totalité de l'identité du rêveur, personna + ombre + animus/anima), ou bien encore l'Enfant et la Mère. On retrouve également toutes ces figures dans la mythologie, les contes, la littérature et autre...
Je ne peux rien assurer parce que je ne l'ai pas lu, mais il me semble qu'il a une explication très intéressante pour les rêves prémonitoires. Enfin bon, c'est pas très clair et ça parait un peu mystico-fumeux, vu de loin.

D'autres théories, moins séduisantes mais peut-être plus plausibles, parlent d'un genre d'écran de veille du cerveau, sans signification véritable. De manière générale, je pense que les rêves peuvent peut-être nous aider à mieux nous connaitre, à comprendre nos désirs et nos aspirations profondes ; je doute en revanche, qu'il nous donne des conseils du style "allez mec, c'est le moment, retentes ta chance ! " ou "pas la peine de lire Rabelais et Jacottet, c'est De Gaulle et Quignard qui tomberont au bac litté, j'te jure sur l'Coran d'la Mecque".

Alice Deane a écrit:
Tiens, cette nuit j'ai fait un de ses rêves...
Sur l'amour aussi, mais dans le genre rêves bizarres, il bat des records!
J'étais poursuivie par des filles pour je ne sais quelles raisons mais... bref. à la fin du rêve, je me suis dédoublée et je me suis embrassée moi-même O.O
Preuve de mon égocentrisme? Je n'en sais rien parce que je ne pense pas être prétentieuse, sauf pour rigoler.
Les rêves ont souvent une signification. Peut-être que de votre côté, votre inconscient vous ordonne de passer à l'action et pour moi... de s'occuper un peu plus de moi...?

La quête amoureuse c'est souvent celle du Même dans l'Autre. En somme, on ne se sent pas "entier", tant qu'on a pas l'amour, on a l'impression qu'il nous manque quelque chose, qu'on est pas un être "complet". Et du coup, on croit que c'est l'autre, alter, qui va combler ce manque. Mais c'est une illusion, parce qu'en fait d'ALTER, on ne cherche qu'EGO. On veut retrouver dans l'autre cette part de soi qu'on a perdu. Du coup on enchaine les histoires qui ne marchent pas parce qu'en fait, on ne s'intéresse qu'à soi, qu'à son petit bonheur personnel et pas à l'autre. Lorsqu'on tombe amoureux, c'est bien connu, on ne voit pas les défauts de l'autre. En fait, on cristallise en lui/elle ses propres qualités, un moi idéalisé en somme, parfait, tel qu'on se voit nous-mêmes. Et évidemment, la redescente sur terre fait mal la plupart du temps, quand avec le temps et l'apaisement de la passion, les défauts de l'autre (les notres) finissent par nous sauter au visage.
C'est encore plus vrai de nos jours, parce qu'on vit une crise du sens et de l'identité parce qu'on est dans une société libérale, qui refuse d'assurer cette charge. Ne reste comme idéal qu'un genre d'homo festivus, un mec terne et sans croyance, paumé, pour qui ne compte que l'amusement et le loisir, et qui évidemment, ne peut correspondre aux aspirations profondes de l'individu. Du coup, on passe notre temps à se chercher soi-même. Et on pense que la relation amoureuse résoudra la question alors que ce n'est PAS sa fonction. On ne peut pas construire un couple authentique si on est une moitié d'homme ou de femme, et qu'on ne s'intéresse à l'autre que pour combler ses propres manques, parce qu'on a un besoin éperdu de reconnaissance et pas pour l'autre lui-même.

C'est vieux comme le monde, et ton rêve en est peut-être une illustration :) Tu es poursuivie, donc pressée, dans l'urgence de te trouver. Et à la fin, tu finis (apparemment) par te trouver, et le baiser scelle l'union, la réunion avec ton autre toi, qui ne se trouve pas ailleurs (dans une hypothétique âme sœur) mais en toi. Quel a été ton sentiment à ce moment-là ?

Antarctica :

Citation :
Ce qui me fait penser au fait que lorsque j'ai déménagé quand j'étais en CM1 (à quelques villages de chez moi) j'avais fini par rêver d'un garçon de mon ancienne classe. (Je l'ai rêvé lorsque j'étais en troisième) Ce qui m'a paru bizarre, c'est que je revoyais ce garçon et j'en étais tombée amoureuse dans mon rêve, et pendant un bon moment on s'entendait bien dans le rêve. Puis au dernier moment, il est allé avec la fille qu'il aimait et sont restés avec moi, à me parler. C'était horrible et ça m'a fait assez mal pour le coup.

Pas trop à interpréter là je pense. C'est l'expression de ton malaise, et de tes peurs. Tu ne te sens pas aimé, rejetée, pas reconnue à ta juste valeur (la reconnaissance amoureuse est très importante dans la construction d'un psyché, ALTER me reconnait en tant qu'EGO donc confirme ma valeur, au sens où je suis assez digne d'intérêt pour qu'on se dévoue à moi, pour qu'on me distingue de la masse et qu'on me mette au-dessus des autres - ça rejoint ce que je disais plus haut, ce type de dynamiques donne souvent des relations amoureuses trop passionnelles et qui se finissent mal). En fait, je crois que c'est surtout que tu dis "mais si personne ne peut me reconnaitre comme égo digne d'intérêt, alors le suis-je vraiment dans l'absolu ?", et ça, ça fait mal à l'amour-propre, d'où ton malaise. En somme à travers cette peur de ne pas trouver l'amour, c'est la peur de ne pas être une personne de valeur dans l'absolu qui s'exprime. Mais ne t'inquiète pas, on t'aime nous, et t'es une personne géniale <3

Citation :
J'ai aussi rêvé que dans un village dans la montagne, la nuit, je sortais avec un garçon. Il n'était pas exactement mon type de garçon mais c'était surement l'un de mes rêves les plus agréables. Évidemment, avoir l'impression d'avoir une relation quand on en a jamais eu, ça procure beaucoup de bien. Jusqu'à ce qu'on se rende compte que ce n'était qu'un rêve... Mais au moins, parfois le subconscient est un endroit chaleureux.

Ça c'est un beau rêve, en fait, qui témoigne peut-être de tes aspirations profondes (et celles de beaucoup de femmes, je pense). Déjà la géolocalisation : un village perdu dans la montagne. Y a tout une mythologie de la vie pastorale qui remonte à très loin. C'est le repos, le calme, loin de la ville et de ses agitations. Le souvenir d'une vie "à la rude" qui était celle de nos ancêtres, une vie saine, dure et authentique, au grand air.
Ensuite, la nuit. La nuit c'est l'inverse du jour (sans blague), l'inverse de la lumière aveuglante du monde des adultes, de l'école, du travail, du jugement des autres surtout. Dans l'obscurité, on est dissimulé. Là aussi, y a le souhait d'un rapport plus authentique aux choses je pense, loin de la peur du jugement d'autrui qui paralyse et tétanise IRL. Un village isolé dans la montagne la nuit, ça exprime bien cela je trouve.
Le garçon n'est pas ton type, mais au fond, ce n'est pas grave. Au fond, dans ce village isolé dans la montagne la nuit, ton "type" on s'en fiche, on garde ça pour la vie mondaine de la ville et de la pleine lumière. Et donc ce garçon te choisit, t’élut toi. D'où le repos : tu es enfin reconnu à ta juste valeur, tu t'es trouvé, tu peux vivre une relation épanouie.
Ce rêve, à mon avis, te montre ce que tu peux espérer de mieux, ce qui correspond à tes aspirations profondes. Il te les révèle, te montre vers quoi tu dois tendre et ce faisant, te permet virtuellement de les réaliser (car il y a peu de chances qu'elles se réalisent dans une forme aussi parfaite IRL).

Melkor :

Citation :
Hier soir, j'ai rêvé que je revoyais l'une de mes meilleures amies après plus de deux années sans se voir, elle marchait sur le trottoir avec une amie à elle et j’arrivais en vélo en sens inverse. Il n’a pas fallut longtemps pour qu’on se remarque mutuellement et que nos regards se croisent en un sourire.

Alors, comme le bourrin inconscient que je suis, c’est sans faire attention une seconde à ce qui pouvait arriver en face que j’ai tourné mon guidon dans sa direction et que j’ai foncé vers elle à toute vitesse, ne freinant qu’au dernier moment comme j’adore le faire pour me retrouver au plus près des gens tout en leur faisant une petite peur.

Bref, arrivé à moins d’un mètre des deux demoiselles, je me suis arrêté et j’ai bondi de ma bécane, toujours souriant et en disant le genre de réplique ultra cliché des scènes de retrouvailles.
« *Insérer ici son prénom* ! Comme je suis content de te voir, ça faisait longtemps ! »
(c’était pas exactement ça, mais c’était dans cet ordre d’idée…)

Après ça, on s’est enlacé chaleureusement quelques instants, puis on s’est fait la bise ; mais en passant d’une joue à l’autre, nos lèvres se frôlèrent. L’ayant remarqué aussi bien que moi, on s’est mutuellement écarté d’une vingtaine de centimètres l’un de l’autre et on s’est regardé d’un air mi étonné, mi embarrassé, mi… je n’sais quoi… je n’trouve pas d’adjectif qui conviendrait parfaitement pour décrire ça…

Les pensées fusaient à toutes vitesses en moi, ne sachant trop quoi faire, mais quelque chose était certain : ce contact, bref et léger, m’avait paru profondément agréable.

Comme elle ne semblait pas savoir plus que moi quoi faire, on est resté à se fixer comme ça pendant un moment qui sembla s’éterniser et puis, d’un mouvement spontané mais incroyablement synchronisé, on s’est rapproché, et, en une fraction de secondes, nos lèvres s’étaient jointes. Nous nous embrassions.

Je ne saurais vraiment décrire cette sensation puisqu’elle est née de mes rêves et que je n’ai jamais connu ce genre d’expérience IRL (vous avez le droit de vous moquer, je ne m’en prive pas moi-même), mais tout ce dont je me rappel, c’est que notre étreinte, à peine déliée quelques instants plus tôt, ne fit que se renforcer ; la serrant fort entre mes bras tout en sentant les siens autour de moi, l’agréable sensation des caresses et le goût fruité de ses lèvres.

C’était magique, c’était magnifique, j’ai presque envi de dire que c’était le bonheur mais vu que c’est une sensation que je n’ai jamais ressenti, je préfère ne pas m'avancer là-dessus...

A ce moment là, comme mon subconscient est un parfait salaud et qu’il se rendait bien compte que le rêve tournait beaucoup trop bien pour moi, il décida de me faire changer de rêve, sans aucune forme de procès ni la moindre transition… VDM

J'essaye une interprétation un peu plus farfelue (pour éviter de tomber dans la redite) : l'union avec ta part féminine, ton Anima donc, qui - pour l'occasion - a pris les traits de ton amie. Le vélo est le véhicule qui te permet de voyager sur les routes de ta psyché : il représente le rêve (un genre de train du sommeil, si tu veux - en plus fun).
Tu arrives en sens inverse, elle vient dans ta direction. Vous vous rejoignez irrésistiblement, comme deux aimants mais tu freines juste à temps pour éviter le choc. Elle est dédoublée apparemment... Qui est l'autre ? Un leurre ? Une autre représentation de ton Anima ? Ou autre chose ? Si tu as des détails, n'hésite pas.
Le sourire. Vous vous reconnaissez. Tu te reconnais dans cette femme, elle se reconnait en toi.
Mais il y a encore de la distance, une gêne maladroite entre vous. Le premier câlin est amical, vite évacué. On s'empresse de se faire la bise, on a reconnu le même, mais il nous fait toujours peur (peur de soi-même donc, de cette part féminine que la société nous a forcé à refouler)... Et là tout dérape.
Un contact inopportun rompt les règles de bienséance imposées par la société (on demande aux hommes d'ignorer gentiment leur part féminine). Et après un instant intense, comme suspendu, c'est enfin le baiser, l'union sacrée et charnelle en un seul et même être.
Mais bien, vite, l'identité sociale, qui tient à sa masculinité, reprend le dessus. Vite vite, quelque chose a foiré, il faut changer le décor, éloigner l'Anima, l'enterrer... jusqu'à la prochaine rencontre.

Ah, et sinon, tu devrais retenter ta chance. On a qu'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:54

Je crois que "l'autre" ne servait qu'à meubler le rêve à cet instant puisqu'elle m'apparaissait inexistante au cours de l'étreinte... Mes rêves cherchent souvent à être crédibles et elle ne correspondait a aucun de mes personnages oniriques récurrents...

Et merci pour cet impressionnant travail d'analyse, c'est très classe ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
Alice Deane
Fantôme nv. 5
Fantôme nv. 5
Alice Deane


Messages : 115
Date d'inscription : 31/05/2011

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 3:03

Thomas

Citation :
C'est vieux comme le monde, et ton rêve en est peut-être une illustration :) Tu es poursuivie, donc pressée, dans l'urgence de te trouver. Et à la fin, tu finis (apparemment) par te trouver, et le baiser scelle l'union, la réunion avec ton autre toi, qui ne se trouve pas ailleurs (dans une hypothétique âme sœur) mais en toi. Quel a été ton sentiment à ce moment-là ?

Au moment du baiser, je ne sais pas trop mon sentiment... en fait, je crois que j'en avais rien à faire, au fond.
Quand je me suis réveillée, je me suis dit que ce rêve était complètement fou. Comme je dormais chez une amie à ce moment-là, je lui ai racontée et elle a eu la même réaction que moi : fou rire.
Ensuite, je n'ai jamais été en couple donc je ne peux pas savoir ce que c'est vraiment l'amour... :/ (Je n'ai jamais été amoureuse non plus, par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:32

Et bien déjà, je comprend que tu révises tes partiels en trainant par ici, c'est la chose la plus honorable à faire. Tu les as réussis du coup ?

Pour le premier rêve donc, je dirais que c'est peut-être ça. Je manque de confiance en moi donc ça n'arrange rien, et le fait de me voir au bout de dix-huit ans, toujours seule ça peut ne pas aider. Bon après j'ai un minimum de valeurs et d'excellentes raisons (seulement à mes yeux apparemment) pour ne pas être avec quelqu'un néanmoins ou ne pas faire le premier pas si jamais. Et tu es adorable ♥️

Pour ce qui est du second rêve, je n'avais jamais vraiment fait attention au fait qu'il était dans la montagne.. Car je me sens mieux là-bas et en forêt et je ne supporte pas le jour donc ça doit être ce que tu dis. Après par contre, je pense que ça ne se réalisera jamais vu que j'ai très peu de possibilités de sortir de mon département qui est à la campagne et je connais trop de monde ici, donc ça doit faire partit de ce qui m’énerve "chez moi". Ne pas pouvoir quitter cet endroit pour peut-être mieux connaitre le monde extérieur.

D'ailleurs ça me donne envie de chanter, et puisque vous ne pouvez (et ne voulez) pas m'entendre je vais vous poster la vidéo de cette chanson Gnnn ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:01

ARGH NON PAS DISNEY ! Gnnn ...

Mes partiels se sont moyennement passés, mais bon ça devrait aller. Vu que les deux semestres se compensent, il me faut une moyenne de 6 pour passer en deuxième année, et j'ai géré le contrôle continu qui vaut 50% de la note finale.

Alice Deane a écrit:
Thomas

Citation :
C'est vieux comme le monde, et ton rêve en est peut-être une illustration :) Tu es poursuivie, donc pressée, dans l'urgence de te trouver. Et à la fin, tu finis (apparemment) par te trouver, et le baiser scelle l'union, la réunion avec ton autre toi, qui ne se trouve pas ailleurs (dans une hypothétique âme sœur) mais en toi. Quel a été ton sentiment à ce moment-là ?

Au moment du baiser, je ne sais pas trop mon sentiment... en fait, je crois que j'en avais rien à faire, au fond.
Quand je me suis réveillée, je me suis dit que ce rêve était complètement fou. Comme je dormais chez une amie à ce moment-là, je lui ai racontée et elle a eu la même réaction que moi : fou rire.
Ensuite, je n'ai jamais été en couple donc je ne peux pas savoir ce que c'est vraiment l'amour... :/ (Je n'ai jamais été amoureuse non plus, par la même occasion)

D'accord, je fais sans doute fausse route alors^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Have you ever dream ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have you ever dream ?   Have you ever dream ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Have you ever dream ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Autres-
Sauter vers: