Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ZE place pour raconter sa life

Aller en bas 
+14
Dydy
Rayon De Nuit
XxX_Hunter-Alex_XxX
Aseriys
Grenouillefarci
Love-of-Ward
Myrakiel
» Antartica «
Grimalkin
Quartz
The Spook
spike cullen
|> Lord Fotombre <|
Thomas
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:57

Je pense que j'ai ma chance d'y aller mais franchement ... Ca va être chaud.
Oui je sais, j'ai eu de bons échos moi aussi c'est pour ça que je comprend pas mais ... Sincèrement, je m'attendais à mieux. On voyait rien, on entendait rien à la musique ce qui est horrible ... J'ose pas le dire parce que c'était le concert que j'ai attendu toute ma vie, mais voilà :/
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:16

Roh bah y en auras des tas d'autres de concerts tu verras :)

EDIT : Bac mention assez bien, à 14 points de la bien. Tout ça à cause d'un misérable 8 en allemand. Et sinon 12 en philo, 11 en histoire-géo, 12 en anglais, 15 en littérature et 17 en spé maths. Calinnn !
Et tout ça bien sûr, en en foutant pas une. Roi
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 2:09

Oui mais Iron Maiden je suis pas sur que ce soit leurs derniers concerts vu leur âge ...

Et ben, bravo pour tes notes de bac ! Félicitation !
Par contre, si toi t'as eu que 12 en philo, ma note m'inquiète d'avance ...
17 en spé maths ! Tu dois être fort ...
Et 15 en litté ._. J'aurai jamais ça xD C'est bien Thomas ça n_n
Espagnol tu l'as remplacé par Allemand c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 5:32

Nan t'inquiètes pas pour la philo, j'ai des tas de potes qui ont eu des notes élevées alors que c'est pas des têtes. D'ailleurs moi j'ai pris la dissert mais tu peux faire aussi un commentaire de texte, c'est plus facile et mieux noté. Là c'était un texte de Nietzsche en plus, mais bon j'avais pas révisé la méthode, je savais pas comment faire.
Du coup je me suis rabattu sur la dissert' "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?". Mais bon j'ai pas fait référence au terme "condamné" et j'ai attribué à Hegel un livre qui n'existe pas (en insistant bien dessus en plus)...
Enfin bref pas d'inquiétudes, normalement tant que tu comprends le sujet, que t'appliques la méthode avec rigueur et que t'essayes pas de faire étalage de ta culture, tout devrait bien se passer.

Spé Maths je maîtrise en effet, c'est vraiment pas dur comparé à ce qu'ils font dans les autres filières. Après la difficulté c'est de surmonter l'allergie naturelle des littéraires aux maths... Mais une fois que c'est fait, franchement c'est du gâteau, il faut juste bien s'entraîner
avant.
Litté aussi, c'est vraiment pas dur, les correcteurs sont cools en général. En bref, t'as deux questions sur une œuvre étudiée pendant l'année, et deux heures pour y répondre. Donc voilà, si t'as lu et compris les 4 œuvres au programme, c'est pas la mer à boire. J'aurais pu avoir plus de 15 je pense, mais comme j'étais fatigué et que ça me cassait les couilles, j'ai bâclé pour pouvoir sortir au bout d'une heure et demi.

Et oui Allemand c'est ma LV2 (heureusement^^).
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:58

Putain j'avais tout écrit et j'ai éteint mon ordi sans publier ...
Ca faisait 20 lignes alors je réécris pas tout.
Tout ça pour dire que si j'étais tombé sur ton sujet j'aurai tout déménagé car l'illusion que ce crée l'humain pour vivre est un domaine de la philo/psycho auquel je réfléchis tout le temps depuis des années ... J'aurai adoré avoir ce sujet.

Maintenant ils ont rehaussés le niveau de l'option maths de 1èreL à celui de la 1ère ES, c'est encore plus rebutant.
Litté j'espère que j'y arriverai aussi bien que toi. Sauf que ça me fait peur l'histoire du bac de français avec les chais pas combien d’œuvres à apprendre et tout ><
Heureusement que t'as Allemand en LV2 ? Pourquoi, tu aimes pas l'esp ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 2:18

Qu'est-ce que tu aurais mis toi pour ce sujet ?

Pour les maths, ça sert plus à rien maintenant, l'intérêt c'était justement d'avoir nos "mathématiques littéraires" uniques et spécifiques à notre section.
La litté, pour nous c'était quatre oeuvres, mais il me semble qu'avec la réforme, ça va être réduit à deux...
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:48

J'ai relu vite fait vos derniers postes, et je me permet de poster aussi (a)

En littérature tu avais l'Odyssée, De Gaulles et quelles autres oeuvres Thomas ? Perso j'en ai quatre également, mais je crois qu'on aura eu que De Gaulles en commun - Amen - ><

Puis tu sais Fot, le français c'est vraiment pas compliqué... Si tu écoutes les trucs que dit ton prof en cours sur les auteurs (mais écoutes vraiment bien quoi, genre mets toi au premier rang), et si tu fais de bonnes lectures analytiques, que tu reconnais facilement les procédés (au pire, tu vas apprendre, pas de soucis là-dessus), après pour le français à l'écrit, il suffit que tu maitrise bien tes trois sujets (dissertation, commentaire & sujet d'invention) et que tu retiennes beaucoup les titres & auteurs que tu as étudié. Perso j'ai eu un sujet de merde en dissertation & en sujet d'invention... du coup j'ai pris le commentaire, mais j'ai foiré les sept pages que j'ai écrite car ma problématique correspondait au sujet d'invention. Coefficient 3, je l'ai dans le ...

Après pour l'oral, soit tu maitrise tes textes et tu te souviens bien de ce que tu as appris sur les auteurs, soit tu connais surtout quelques textes et pas d'autres et tu l'as dans le baba... Perso à l'oral blanc je me suis, mais complètement foiré. J'ai eu le premier texte de l'année, tombée sur la séquence que je détestais le plus. J'ai eu 10. J'ai passé mon oral, j'suis tombée sur LE texte que je voulais, et j'ai cartonné je crois. Et j'insiste en parlant des auteurs, car j'ai eu les fables de La Fontaine (Le loup & le chien) et on a beaucoup parlé de La Fontaine et de ses relations avec le roi par exemple. C'était que des trucs que j'ai appris en cours, donc c'était que du travail de mémoire quoi.

Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:56

Hey Moi j'ai eu l'Brevet avec mention AB !!!
Trop bien !
Allez papa BUVONS ! Bière
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:22

Congratulations dude ! Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:23

Merciii ! :) allez à la tienne ! Bière
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:28

Tchin Tchin ! Ébriété
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:29

Pâle GLOUBS GLOUBS GLOUBS
*remange son vomi !* Miam !
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:34

Ahem. Je crois qu'en fait, je vais te laisser boire avec Fot (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:37

Ok si tu veut quoi que ce soit à boire (alcool vomi...) demande moi !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:51

Citation :
En littérature tu avais l'Odyssée, De Gaulles et quelles autres oeuvres Thomas ? Perso j'en ai quatre également, mais je crois qu'on aura eu que De Gaulles en commun - Amen - ><

De Gaulle Gnnn ... Gnnn ... Gnnn ...
Je pense que celui qui n'a pas lu de Gaulle ne sait pas ce qu'est un livre chiant. Gnnn ...
J'ai été un des rares à le lire en entier dans ma classe et d'après les échos que j'ai eu, y a des lycées où ils l'ont carrément même pas étudié !! Heureusement, si ton/ta prof te donne de bons cours, que tu connais un minimum cette période de l'histoire et que t’arrive à cerner le personnage, la lecture complète est pas obligatoire.

Après, outre l'Odyssée, j'ai eu une pièce de théâtre, "Fin de Partie" de Beckett et un roman "Tous les matins du monde" de Quignard. Je crois que t'auras, toi aussi, ce dernier. Et t'as de la chance, il est génial ! Pour te dire, je connaissais pas du tout Quignard avant et c'est devenu cette année, un des mes auteurs favoris !!


Dernière édition par Thomas le Ven 8 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:52

Double-post STOP error fail STOP prière supprimer ce message STOP. Gnnn ...


Dernière édition par Thomas le Ven 8 Juil - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:53

Thomas Double post !
Hé hé la c'est pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:00

Ah merde !! Bon bah Fot, si tu passes dans le coin, fait ton boulot ! Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:00

Il faut le bannir :P
Nan Thomas ne peut pas être ban !
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 1:28

Tu l'as lu en entier ? Amen² ! Tu l'as lu en combien de temps ?

Perso j'ai une amie qui avait acheté un livre servant à comprendre celui de De Gaulle, du coup elle a pas lu. Au bac il est pas tombé, donc j'peux l'avoir l'an prochain :( mais en littérature il y a deux choix non ? Tu as eu quoi & quoi et tu as pris quoi ?

Beckett parait aussi qu'il était pas mal du tout. Mais Tous Les Matins Du Monde je sais pas si c'est celui que j'ai... ça me dit quelque chose, faut que je vérifie. & La prof' que j'aurais apparemment elle a fait quatre séances sur De Gaulle... Ce qui fout la haine :D
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 5:27

Vous me faites peur avec le bac là ...
Je supprime pas ton message Thomas il me fait rire :P
Mais vous pouvez pas vous-même supprimer vos messages ?!

J'espère que De Gaulle n'est pas pire que Barrage contre le PAcifique, car pour moi un livre chiant, c'est Barrage contre le Pacifique. Même le film est insoutenable, j'ai pas tenu 50mn alors que j'avais l'éval le lendemain, nan j'ai pas pu.

Pour l'antithèse je sais pas ce que j'aurai mis au sujet Thomas. J'imagine qu'il aurait fallu que j'y réfléchisse + que j'ai eu les lectures et surtout les cours liés à la question.
Mais pour la thèse, j'aurai mis que l'humain choisit délibérément d'ignorer les faits dans le monde (au sens large) et dans son monde pour vivre dans un état de bonheur, ce qui pourrait donc vouloir dire que c'est un bonheur artificiel et bonheur artificiel = illusion.
En effet, à partir du moment où on refuse de se faire des illusions sur tout, comme le très culte "soit positif" et qu'on l'on admet que le monde proche, et le monde au sens large n'est pas comme on le croit en étant positif, on perd le bonheur. On ne peut pas vraiment vivre sans bonheur, donc vie = illusion.
Au bonheur sont liés toutes une tonnes de choses : la foi de la vie de tous les jours et le courage de continuer, la capacité sentimentale, le tonus, etc. ...
Après ya l'argumentation et la précision etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:36

okok, ça me semble tenir la route. et non on ne peut pas supprimer nos messages...

Antarticaca (Gnnn ...) -> j'ai lu De Gaulle en quelques jours, à vitesse grand V parce que le bac approchait et je sais toujours pas comment j'ai fait... Faut dire que j'avais une bonne prof, un peu dépassée, elle-aussi, par le bouquin mais qui nous a tout bien expliqué. Au bac j'ai eu le choix entre Beckett et Quignard. J'ai pris Quignard, Beckett c'est pas mon truc (trop aride, trop désespéré, trop nihiliste) même si faut reconnaitre que c'est un vrai génie.
De tout façon, ça veut rien dire pour ce qui tombera l'année prochaine hein, ce serait trop facile sinon...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:11

Et ce qui tombera l'année encore après aussi ;_;

C'est pas normal que vous puissiez pas supprimer vos messages. Je dois arranger ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:45

Je viens juste de voir le "Antarticaca" et je voulais te prévenir que les poubelles dans les toilettes des filles s'en prendront à toi quand je leur aurait passé le mot, Thomaslalimace Oui hin hin

Sinon je voulais revenir sur le sujet du bac littéraire. En littérature en fait, les œuvres ne restent que deux ans, donc Fot, tu auras l'honneur & le privilège de te taper tout comme moi, A la lumière d'hiver, de Philippe Jaccottet (recueil de poèmes chiant, et un peu complexe) ainsi que Gargantua, de Rabelais Gnnn ...

Donc en gros, j'ai lu De Gaulle et comparé à la vulgarité de Gargantua, je crois que mon cœur ne balance plus. J'espère avoir De Gaulle et Quignard au bac... Enfin Quignard je crois que c'est Tous les matins du monde mais je dis peut-être une connerie. Bref, ça peut pas être pire que Gargantua et Jaccottet...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:34

Tsssss, la menace ne m'impressionne pas. (Je vais quand même me tenir éloigné de tout poubelle suspecte pendant quelques temps - par précaution).


Bon sinon moi le bac, c'est un peu loin, donc je raconte ma life (y parait que c'est l'endroit) : je pars demain pour une semaine de révisions vacances dans les Vosges, j'enchaîne avec une semaine de partiels écrits, puis deux oraux la semaine suivante et l'année scolaire est finie pour moi^^

Je penserai à vous, petits lycéens, lorsque je passerai mes journées de mai à lire ou geeker comme un porc. Gnnn ...
Enfin je vais essayer de trouver du boulot mais c'est pas gagné, je vais m'y prendre un peu tard. Faut aussi que je m'organise un p'tit voyage en aout, celui où je voulais m'inscrire (pour le Pérou) est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZE place pour raconter sa life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   ZE place pour raconter sa life - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZE place pour raconter sa life
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ami-versaire :p (pour le petit cadeaux etc...Passez tous 1 fois pour voir ;))
» Pour Fot' 8D
» Pour etre Graphiste
» Quel acteur pour Tom !?
» Melkor, ou Morgoth pour les intimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Simples discussions-
Sauter vers: