Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit passage à la présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:47

Bonjour à tous Sourire

Me voilà nouvellement arrivée sur ce forum que j'ai découvert via un lien posté par un membre, dans la discussion sur ce cycle, sur un autre forum où je suis modératrice.

J'ai découvert cette série de romans peu de temps après la sortie, en France, du premier tome. C'était donc il y a plusieurs années déjà, une époque que je regarde aujourd'hui avec beaucoup de nostalgie. Certes, comme beaucoup de lecteurs, j'ai grandi, muri, mes lectures se sont complexifiées, diversifiées,... Pourtant, ce n'est pas avec moins de plaisir et d'impatience que je me replonge dans cette aventure à l'ambiance singulière, aux personnages atypiques sinon des plus attachants. Sans chercher la complexité là où elle n'est pas nécessaire, sans fioritures ni prétention, cette lecture fait d'avantage l'effet d'une grande bouffée d'air frais.

Et bien souvent, on retrouve ces préjugés bien connus, au sein même de la vaste caste des lecteurs : l'idée de sous-genre (la Fantasy en souffre), et celle, plus répandue, que "la littérature "jeunesse" (j'ai horreur de ce terme Grrrr ), c'est... pour les adolescents". Et puis il y a des livres qui, après dix pages, vous apprennent à rester humble et à tomber rapidement le snobisme dans lequel on se drape une fois que l’on se dit avoir lu tout de tel, tel et tel auteur/genre. Avec bien d'autres, ce cycle fait parti de ces livres particuliers. Et c'est un plaisir de trouver un site/forum de fans réalisant un tel travail autour de l'œuvre. J'en profite donc pour féliciter encore une fois (j'ai déjà laissé ma griffe dans le livre d'or) à l'administration.

Ensuite, d'un côté plus personnel, sans m'étaler, je suis étudiante en Licence 2 de STAPS (Fac de sport) pour m'orienter, plus tard, soit en tant que kiné spotif, ou alors dans la recherche. Ma plus grande passion, marchant aux côtés de la lecture, est la montagne (j'arrête là, de peur d'en pondre un imbuvable roman si je continue ^^). Comme mes études peuvent le laisser deviner, je suis fana de sport, notamment d'Alpinisme/Ecalade, Skating/Ski de randonnée et VTT/Cyclisme et Trail.

Sinon, côté littérature, j'aime à me qualifier de lectrice compulsive (comme nous le sommes surement beaucoup ici), à savoir que je dévore tout ce qui me tombe sous la main. L'univers Fantasy, aux côté du romantisme classique anglais du 19ème (Austen, les soeurs Brontë,...). reste ce que je préfère mais je n'ai aucun problème à lire des livres de genres très variés. Ainsi, j'affectionne particulièrement les romans historiques (Immortel de Slatton, Da Vinci Code de Brown,...), quelques bon thrillers (Coben,...),...

Pour citer quelques titres connus en Fantasy (j'espère) : Le Nom du Vent de Rothuss, l'Epée de Vérité de Goodkind , Les Bannis et les Proscrits de Clemens, L'Héritier de l'Automne de Carwyn et Todd Fahnestock, les Psaumes d'Isaak de Scholes, Codex Alera de Butcher, Fils des Brumes de Sanderson, La Symphonie des Siècles d'Haydon, Le Pacte des Marchombres de Bottero,...

En finissant le roman que je viens juste de pondre (oups...désolée), je rajouterai que côté musiques et cinéma, je n'ai pas de goûts fixes mais, qu'au contraire, j'adhère à tout ce qui peut emporter mon esprit vers les rivages encore inconnus du rêve.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous Très content
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:00

Ouah, ça c'est de la présentation comme j'aime. :)
Et bien je ne peux que te dire bienvenue! :)
En espérant que tu te plairas ici. ;)
J'ajouterai que le Nom du Vent est tout simplement un roman génial. :D
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:01

Welcome, nouvelle recrue ♥

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Inception lorsque tu as dis " En finissant le roman que je viens juste de pondre (oups...désolée), je rajouterai que côté musiques et cinéma, je n'ai pas de goûts fixes mais, qu'au contraire, j'adhère à tout ce qui peut emporter mon esprit vers les rivages encore inconnus du rêve." xD
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:27

Citation :
Aseriys : "J'ajouterai que le Nom du Vent est tout simplement un roman génial. :D"

Oui, un des plus beaux livres qu'il m'a été donné de lire récemment. J'attends la suite en anglais avec grande impatience, car, malheureusement, la cure de désintox entreprise pour essayer de survivre avec cette attente a lamentablement échouée ^^


Citation :
Antartica : "Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Inception lorsque tu as dis (...)"

Un film superbe que j'ai également vu. C'est un très beau compliment que de comparer une de mes phrases avec ce chef d'oeuvre !

Merci à tous les deux pour vos messages de bienvenue Sourire
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:36

Ouah ! Quelle présentation ! Hé bin !

Fais attention, le concours de kiné est dur, mon frère est une tête et il l'a raté ...

De quoi parle Le Nom du Vent ? Je ne lis plus beaucoup en ce moment :(

Je te remercie pour le message dans le livre d'or ! On en a peu. C'est aussi un plaisir pour nous de faire découvrir à d'autres gens la série, donc on essaye de faire un bon site. Néanmoins, tu noteras que le site n'est pas du tout à jour en ce moment, et il sera bien mieux quand j'aurai le courage de m'y remettre !

De quel forum es-tu modératrice exactement ?

Bienvenue sur le forum ! Moi aussi je serai content d'échanger avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:01

Oui, je suis au courant de la difficulté du concours de kiné. Mais pour l'instant, j'ai toujours eu du succès dans ce que j'ai entrepris, alors en espérant que ça continue, je vais me lancer Très content

Citation :
Fot' : De quoi parle Le Nom du Vent ? Je ne lis plus beaucoup en ce moment :(
Pour te donner une première petite idée, ma signature est la 4ème de couverture du roman. Sinon, de quoi parle-t-il ? Dur de résumer en quelques mots une telle merveille. L'histoire d'un homme d'exception, poète, voleur, génie, magicien à la vie singulière, remplie d'émotions, de rencontre, d'amitiés, d'amour, de tristesse et de haine.

Si tu veux plus d'information sur ce bouquin, voici un lien qui répondra en même temps à ta seconde question (puisque c'est vers le forum où je suis modo - sous le même avatar que celui que j'ai ici Clin d\'oeil ).

Le Nom du Vent - Patrick Rothuss (mon avis après relecture à la page 4)

Merci de ta réponse Sourire
Revenir en haut Aller en bas
emperiss
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
emperiss


Messages : 47
Date d'inscription : 01/01/2011

Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:08

Salut a toi , j'espère que tu te plaira sur ce forum :D , la montagne j'adore ça aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:17

Le 4ème de couverture suffit à résumer le roman et à donner envie de le lire et je donne une deuxième critique, celle qui m'a fait acheter ce livre, pour vous convaincre que vous devez le lire :p
http://ifisdead.net/livres/le-nom-du-vent-de-patrick-rothfuss/

Sinon le forum que tu modères est bien fait je trouve, et je ne connaissais pas l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:15

Moi aussi j'adore la montagne, mais seulement en été, je déteste le ski d'hiver !

Ouah, j'me suis renseigné un peu avec ce que vous m'avez donné, et c'est vrai que ce livre a l'air magnifique, et ça a l'air d'être mon genre en plus. Je le mets en tête de ma liste de livres à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:48

Citation :
Moi aussi j'adore la montagne, mais seulement en été, je déteste le ski d'hiver !
J'ai également beaucoup de mal à piffrer le ski de descente (stations immondes et trop de populasse obligent). C'est pour ça que je pratique personnellement le ski de randonnée (en plus du ski nordique) qui est une discipline magique où la liberté est le maître mot Cool

Contente de t'avoir converti, avec de l'aide, au Nom du Vent. Tu ne le sais pas encore, mais il te manque déjà Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:08

Yeah, présentation consistante et fort sympathique, bienvenue.

Je suis un mollusque fini en ce qui concerne le sport, mais j'adore moi aussi la montagne, particulièrement l'ambiance qui y règne en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitimeSam 15 Jan - 5:56

Je veux bien te croire, l'histoire a l'air fabuleuse, en plus j'aime bien ce genre d'histoire, émouvantes mais en même temps dans le monde de la Fantasy :)
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





Petit passage à la présentation Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à la présentation   Petit passage à la présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit passage à la présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de G33k
» Présentation de Moi.
» Ma présentation :)
» ma presentation
» Présentation : Aaron12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: Présentation-
Sauter vers: