Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle passion : le cinéma !

Aller en bas 
+3
» Antartica «
Aseriys
|> Lord Fotombre <|
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:22

Putain je suis fatigué moi, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page... (le dernier message d'Antarctica page précédente évoquait Sweeney Todd)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 3:06

Mdr ok, mais Sweeney Todd c'est pas trop une comédie musicale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 3:18

Haaa ok. Ben il y a des chansons qui expliquent des moments de l'histoire, sentiments des personnages, etc mais c'est pas spécialement un film musical. Enfin si, mais c'est pas le but quoi (:
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 4:29

Ouais mais j'ai regardé un peu, ça m'a franchement tapé sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 4:48

Moi j'ai pas envie d'essayer : je n'aime ni Johnny Depp, ni Helena Bonham Carter, et encore moins Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 0:32

Comment peut-on detester Helena Bonham Carter ? ^^

Moi, un film que j'ai vu récemment et que j'ai adoré, c'est la nouvelle version de Sherlock Holmes, j'ai trouvé que c'était un film très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 2:59

En parlant de cinéma je vais aller à un festival de courts-métrages à Angers avec le lycée ! (coule ma laïfe)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:22

Récemment j'ai vu trois excellents films : the Tree of Life, Mélancholia et Drive.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 3:24

Alors là Fot, on va pas être amis O_O

Drive il raconte quoi en fait ? J'aurais aimé le voir mais j'hésite un peu.

Pour ma part j'ai vu Shutter Island et Never Let Me Go, j'ai beaucoup aimé. Shutter Island est vraiment très bien au niveau de l'histoire et a cette allure "compliquée" que j'adore. Mais par contre, niveau côté technique ... J'ai repéré pas mal de faux raccords qui m'ont beaucoup dérangée. Never Let Me Go ça m'étonnerait qu'un des garçons du forum l'ai vu, l'ai aimé ou désire le voir, mais il est vraiment magnifique tout en ayant un côté horrible également.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:00

perso j'ai pas du tout aimé Shutter Island et ses airs de pseudo chef-d’œuvre. 'fin j'ai trouvé ça très grossier, j'comprends pas tout le foin qu'on a fait autour.

d'autant que j'ai deviné la fin rien qu'en regardant la bande-annonce (et pourtant j'suis pas une flèche pour ce genre de chose)


Drive ben c'est excellent. C'est un film d'action qui parle d'un cascadeur pour les scènes de voitures, extrêmement doué au volant, et qui est aussi accessoirement chauffeur dans des casses la nuit. Évidemment t'as une histoire. Dans la première partie, c'est très beau, assez lent, la musique est superbe... Dans la deuxième tout s'accélère.

Bref c'est génial, surtout au niveau de la mise en scène et du casting quoi... (Le scénario est un peu too much). C'est un des meilleurs film du genre que j'ai jamais vu, peut-être le premier qui arrive aussi bien à mélanger action et poésie.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 3:14

Comment ça ? Perso hormis les gros faux-raccords perçus et la qualité d'image à certains moments, j'ai trouvé l'histoire vraiment pas mal. Après les bandes-annonces, ça sert à rien de les regarder... En général si quelqu'un meurt, qu'il y a un baiser ou autre, c'est directement montré. Une perte de temps.

Ok, ben comme il n'est plus au cinéma et que j'ai pas pu le voir, j'essaierais de le regarder quand il sortira en DVD. Après en ce moment au cinéma, je sais pas pour vous, mais moi il y a certains films que je trouve plutôt pas mal et qui me donnent envie !

Genre Shame (je l'avoue, c'est surtout pour les acteurs principaux) ou encore Intouchables. Intouchables j'espère le voir avant qu'il ne passe plus d'ailleurs. Lui par contre, c'est pas vraiment par envie pure... C'est par rapport aux critiques. J'suis curieuse de voir ce que c'est du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:56

Shutter Island : Bah nan moi j'ai pas été pris, ça a pas fonctionné , et pourtant, je suis pas difficile.

Drive : Avec le recul, il est quand même vraiment too much ce film... Mais bon j'ai un côté fleur bleue, donc j'ai bien aimé.

Intouchables : Une meuf a fait un exposé dessus dans mon TD d'Esthétique et... non. Ça a l'air chiant, stéréotypé et niais. Et pourtant, je suis pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:14

Pour intouchables, c'est stéréotypé dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:28

Ben le riche bourgeois blanc cultivé qui rencontre le noir et vulgaire dealer de banlieue, au début ils ne se comprennent pas mais ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier et à s'aimer par-delà leurs différences... C'est beau nom de Dieu, j'ai la p'tite larmichette qui me vient à l’œil, snif.

Alors évidemment les autres riches sont des méchants qui méprisent son pote noir (à croire qu'âtre paralysé lui a donné une sensibilité) et lui conseillent de le virer mais lui il aime son pote noir. Au fond de lui, le riche qui a toujours eu une petite vie bien rangée ne rêve que de transgression, c'est un vrai fifou. Du coup le noir l'aide à en prendre conscience et ils transgressent des interdits ensembles (genre ils fument des joints, OUAH LES REBELLES). Ben oui c'est pas un film pour papa-maman ça, ça dit des vérités qui dérangent hein.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:27

Ah, je vois le genre. Ben après il faut reconnaitre que pas mal de films reprennent des stéréotypes connus, apparemment Black Swan en est un exemple. Personnellement, je ne savais pas que plusieurs danseuses devenaient schizophrènes... Mais j'ai entendu dire que c'était un film stéréotypé. D'ailleurs, un truc que je trouve vraiment horrible avec ce film, c'est que la danseuse qui dansait à la place de Natalie n'ait pas été créditée, ou n'ait reçu aucun prix... Enfin là-aussi, j'en ai juste entendu parler, mais j'aime pas vraiment les films qui marchent comme ça, en voilant quelque chose. Après j'aime le film en lui-même, et j'affectionne assez le réalisateur donc c'est juste une parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:34

Le problème de BS, c'est qu'il est vraiment très racoleur et grossier. Mais après ça reste un bon film, et j'aime bien le message qui se dessine en filigrane : il ne doit pas y avoir, en Art, de demi-mesure. L'artiste, le vrai, se donne entièrement à l’œuvre qu'il crée, quitte à y laisser des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:52

Racoleur ?

Oui, après ça reprend bien aussi l'histoire du cygne noir quoi. Par contre il y a un plan que j'ai détesté, c'est peut-être stupide, mais c'est à la fin, lorsqu'elle saute sur le matelas. La scène est au ralenti avec une musique atroce. Je trouve qu'ils auraient du mettre une autre musique... Mais après, c'est un pur avis personnel.

Sinon j'ai vu le Chat Potté hier au cinéma aussi ! Il était pas mal, je le reconnais. Voir le nom d'Andrew Adamson au générique m'a fait chaud au cœur, et je trouve que l'œuf, si je ne me trompe pas, a des airs au roi de Shrek I, du nain Tracassin et de Charmant. Je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est assez ressemblant. Genre les contrats de Tracassin/partenariat avec l'œuf, le côté enjôleur si on peut dire ça, de Charmant avec la chatte dont j'ai oublié le nom, et pour le roi, je dirais aussi l'œuf et la chatte. Genre elle est "obligée" de rester avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 7:12

Racoleur parce que le sexe, la drogue, la folie, la violence... Ce sont des thèmes vraiment "commerciaux" si j'ose dire. C'est un film très "adolescent", pas du tout mature. Ça ramène des tas de jeunes qui vont dire "ouah trop bien comment c'est trop violent en + la fille elle est folle lol et elle é lesbienne é elle prend de l'extasi!!! c pas un film pour papa-maman ça!!".

La mise en scène est tellement épileptique qu'elle en devient grossière, les ficelles sont trop "grosses" (genre la lumière qui s'éteint), ce qui fait que son artificialité transparaît, qu'on y croit pas vraiment. Les personnages n'ont aucune profondeur, ils sont plats, n'ont à offrir qu'une façade.

Les scènes de cul n'ont aucune utilité, elles ne servent pas l'histoire, elles sont juste là pour racoler, encore une fois. J'aurais préféré que la violence et l'érotisme soient bien plus suggérés, avec de la subtilité quoi, quelque chose qui mette vraiment mal à l'aise. Là c'est juste... vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:40

Ah oui, je vois. Personnellement j'comprenais pas spécialement l'intérêt non plus des caresses qui sont faites à Nina sans cesse. Qu'elle se transforme en cygne noir, d'accord, mais ça veut pas dire pour autant que ça concerne essentiellement le sexe non plus... La drogue encore, on ne la voit qu'une fois, et ça peut servir je trouve. Mais après ce n'est pas forcément car ce film a quelques défauts disons, qu'il n'est pas bien pour autant ;)

Après pour ma part, si un film me plait en surface, je lui trouve moins de défauts qu'il n'en a vraiment. Par exemple, à mes yeux The Rocky Horror Picture Show est monté dans mon top 5 dès que je l'ai vu. Il est vieux, et en général, je n'aime pas les vieux films... Mais son thème et son ambiance sont tellement différentes de tout ce que l'on peut voir de nos jours qu'il a un rendu génial. Il y a peut-être quelques critiques négatives à faire dessus, mais à mon avis, elles sont minimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion : le cinéma !   Ma nouvelle passion : le cinéma ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle passion : le cinéma !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2
» Cinéma
» A propos de la nouvelle saga de JD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: A votre table-
Sauter vers: