Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2 Empty
MessageSujet: Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2   Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:06

KOUKOU !
Ces derniers temps avec le fameux "stress de exams", le fait que je m'emmerde énormément, que j'essaye d'arrêter de grignoter que donc je m'ennuie encore plus, que je suis tout seul chez moi et que la passion d'une fille que j'aime beaucoup est le cinéma eh bah j'ai décidé de m'y mettre !!
Donc ce nouveau topic est fait pour tous les passionnés ou juste les néophytes qui aiment regarder un petit film le dimanche après-midi, pour conseiller nos coups de coeur, nos films ou acteurs favoris, nos "nanards" qui nous ont bien fais marrer ou encore juste le film que tu as regardé hier en compagnie de ta grand-mère et qui t'as fait kiffer ta race !
Maintenant je vais vous faire un petit recap de mes films, acteurs et réalisateurs préférés.

Films
1) Pulp Fiction, parce que ce film est juste énorme !! Il m'a vendu du rêve ! Au début on se sent un peu perdu, on arrive in medias res sans vraiment comprendre ce qu'il nous arrive et la Tarantino nous met dans son ambiance décalée et spéciale qu'il a l'habitude de nous donner. De plus la structure du film vraiment originale est vraiment déboussolante et nous rentre immédiatement dans cet univers "Tarantinesque". A voir d'urgence : 19/20

2) Sixième sens, dérangeant, intriguant, apeurant, énorme, le climax de fin est juste le meilleur climax du cinéma le chef-d’œuvre de Shyamalan à voir et a revoir, seul regret c'est qu'on me la putain de spoilé.. 18.5/20

3) Django Unchained, le blockbuster de l'année, Tarantino énorme comme d'hab nous donne cet univers décalé et en même temps vraiment spécial imprimé de sa pâte, Jamie Foxx est juste énorme, les personnages sont attachants, la B.O fait baver rien a ajouter ! 18/20

4) La Haine, "Le plus important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage" les répliques sont cultes, les personnages attachants, l'intrigue originale vraiment un film qui change, le noir et blanc rend vraiment l'atmosphère pesante, génial tout simplement. 18/20

5) Fight Club, Parce que c'est un classique ! La chute est juste bluffante, énorme (comme ma bite lol) 17/20

Acteurs

1) Bruce Willis, ok c'est un acteur catalogué comme bourrin mais il m'a juste bluffé dans sixième sens et c'est juste un putain d'acteur.
2) Samuel L. Jackson "Say 'what' again. Say 'what' again, I dare you, I double dare you motherfucker, say what one more Goddamn time!" Voila
3) Leonardo Dicaprio, J'ai pas encore regardé Inception mais je l'ai adoré dans Django et dans Inglorious Basterds

Réalisateur et Scénariste
Le seul et l'unique pour moi c'est Tarantino, si il y a un nom a retenir du cinéma des années 90 à nos jours c'est bien le sien, rien a ajouter

Voilà voilà ! Je crois avoir tout dis ! Si jamais vous avez des films a conseiller je vous invite a poster ! Et j'aimerai bien également avoir vos tops avec une courte critique de chacun !
Voila bisous

Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2 Pulp10


Dernière édition par Dydy le Lun 17 Juin - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2   Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:19

Tarantino c'est un peu mon dieu, ses films sont vraiment incroyables! J'ai par contre préféré Django Unchained à Pulp Fiction mais ça doit être une question de genre.
Quelqu'un que j'aime beaucoup aussi c'est Guillermo Del Toro, les deux Hellboy sont très amusants avec leur anti-héros très charismatique, et aussi Le Labyrinthe de Pan. J'ai vu ce film il y a fort longtemps du coup j'ai du mal à en parler mais j'en conserve un très bon souvenir.
Si vous voulez rire un bon coup sans pour autant voir un nanard, je vous conseille Zombieland. C'est un film où on poutre du zombie et c'est jouissif et marrant, puis bon, Bill Murray quoi.
Dans un registre plus documentaire, j'ai récemment regardé Samsara, c'est un film sans parole filmé avec une qualité incroyable, je pense qu'ils l'ont passé en 4K dans certains cinéma. À regarder en 1820 minimum donc, d'autant plus que vu qu'il n'y a pas de paroles les images jouent un rôle très important. Le film nous montre la beauté de la nature, des paysages incroyables et son envie de grandeur dans ses constructions, ainsi que la facilité avec laquelle il détruit tout. C'est vraiment un film d'une beauté incroyable à voir.

Je parlerai surement d'autres films d'autres fois. :)
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2   Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 5:03

Bah Pulp Fiction et Django on 2 univers complètement différents après tout dépend au quel on s'identifie le plus, en tout cas on est d'accord pour dire qu'ils sont tous les deux géniaux
Ah Bienvenue à Zombieland est juste énorme on est d'accord ;)
J'ai déjà vu L'orphelinat de Del Toro j'ai bien aimé cet univers sombre qui rend vraiment bien à l'écran, je vais regarder Le Labyrinthe un de ces quatres depuis le temps qu'on m'en parle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2   Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle passion: Le Cinéma V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle passion : le cinéma !
» Cinéma
» A propos de la nouvelle saga de JD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Artistiques-
Sauter vers: