Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand & Quoi ?

Aller en bas 
+12
Grees
Jomsvar
Dydy
Marine
Val
Aseriys
XxX_Hunter-Alex_XxX
Zivan
Thomas
emperiss
|> Lord Fotombre <|
» Antartica «
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:07

Hin hin, moi je dis c'est Thomas le plus intelligent.
Au fait, pourquoi tu dis que FC ça pue :O ?
C'est hyper profond, et les personnages sont incroyables, le scénar aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:39

Justement y a aucune profondeur, les personnages sont juste "cools", le scénar est ennuyeux... Sérieux j'ai du lutter pour le voir jusqu'au bout, j'en ai ma claque de ce genre de film.
Comme le dit une critique sur RYM, "Nihilism for hipsters". J'aime pas FC pour les mêmes raisons que j'aime pas Tarentino, c'est juste hype, racoleur et vide. Je vois pas où est le chef-d’œuvre là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:16

La première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé comme toi Thomas, ensuite je l'ai revu une deuxième fois parce qu'on arrêtait pas de m'en parler, et j'ai trouvé ça incroyable.
Le scénar est ennuyeux, mais renversant. C'est surtout l'idée principale qui compte.
Et non, le truc des personnages est au contraire incroyable. Le double du héros est fou comme j'aime les fous. C'est un anarchiste total, et c'est ça que je moi je trouve fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:40

Fais gaffe tu spoiles un peu là !!

Spoiler:

Moi j'aime pas ce genre de personnage de "fou" vu et revu, au discours grotesque, contradictoire et incohérent.J e le trouve tellement convenu ce personnage au final !
Dire que y en a qui l'élèvent au rang d'idole...

Qu'est-ce que tu entends par "idée principale" ?

Enfin si tu le dis, faudra que je le regarde une deuxième fois, un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:04

La deuxième fois t'accrochera peut être pas plus mais moi ça a été le cas ... Pas jusqu'à en faire un idole.
Tu dis que tu as vu et revu cette folie ... Mais où ? Moi c'est le seul personnage avec un le caractère que je connais.
J'aime justement cette folie où l'incohérence se mêle au réalisme pour montrer une folie, une folie des plus pures. Le contradictoire s'installe dans chacune des folies, même à la plus basse amplitude. Ca me fait penser au Joker. C'est cette folie que j'aime, ça a ... du piquant.
Et ce thème récurent qu'est la douleur ... Ca aussi, j'aime.

L'idée principale c'est qu'un être (Norton) complètement perdu dans sa vie ordinaire, trop ordinaire, va retrouver à celle-ci un sens, dans la réflexion de la douleur et du besoin de rien, maquillé dans la folie de l'incohérent et du dédoublement ... Dédoublement de chacun des éléments dans le film finalement.
Et ça, ça déménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:42

Bah genre dans les films de Tarentino, dans beaucoup de thrillers ou de séries tv à la con, dans pas mal de mangas y a ce genre de pseudo rebelle nihiliste à la mord-moi-l'nœud. La douleur jouée par des acteurs qui ne l'ont jamais vraiment connue, offerte en spectacle à des hordes de préados qui vont grossir de billets les poches déjà enflées de producteurs gras engoncés dans leurs fauteuils en haut de tours d’ivoire. Qu'est-ce que tous ces gens savent de la douleur ? Qu'est-ce que ce film t'apprends sur la douleur au fond ? Rien. Juste des gens qui font semblant. Je suis sûr que si on infligeait à Brad ce qu'il subit dans le film, il pleurerait toutes les larmes de son corps et chierait dans son froc en appelant sa maman.

Le Joker, ça c'est un personnage entier et vivant, parfaitement incarné et habité par Heath Ledger, qui sait de quoi il parle, LUI. Alors évidemment il y a un prix à payer... On connait tous la tragédie qui a suivie.

Après oui, la thèse de FC est assez intéressante (encore que l'Art, lui qui peut sublimer la vie la plus morne, en est absent) mais le film en lui-même est tellement surfait, artificiel et fake qu'il ne peut absolument pas lui rendre justice. Il n'y a aucune vraie réflexion derrière ça, la fameuse "idée principale" n'est que le prétexte d'un déchaînement de violence et de folie simulée en vue de se faire un max de fric sur le dos des spectateurs. Je me trompe ?

20h40

Bon c'est pas tout ça mais moi, je m'envole pour Pékin d'ici une quinzaine d'heures, avant de gagner le pays des steppes, des yourtes et des cavaliers nomades... Adios les gens, vous me reverrez sûrement pas ici avant un bon moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:58

21h
Bon voyage en Angleterre Thomas ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:43

Ah, j'ai vu les mots " Heath Ledger " ! Hum.

Bon voyage Thomas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:02

23:02
Bon allez moi j'vais me matter le choc des titans !
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juil - 5:49

18h49

Bon, faut que j'me fasse les trois forums en même temps x_x
Et que je lise mon livre de code, et l'epouvanteur, et les livres pour la terminale...
Bon et aussi que j'me relook les sagas HP & Narnia.
& Que j'écrive ma lettre.
Puis tant qu'on y est, que j'me coiffe u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juil - 5:51

Tu as 1 heure pour tout faire sinon un gaz mortel entrera dans la pièce ou tu te trouve la seule façon d'empêcher le gaz de te tuer est de trouver la combinaison pour sortir de chez toi !
(Faut que j'arrete de regarder Saw moi)
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juil - 6:35

Ah ben tu me donnes aussi envie de le voir, bravo !

Tu as vu les sept ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juil - 6:38

Nan juste le 1 le 2 le 5 et le 7 (ou 3d) Mais je les matte en boucle alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juil - 6:55

Ah ok xD Tu devrais les regarder dans l'ordre, ça a un sens l'ordre des films. Perso j'ai plus que le 5, le 6 et le 7 à voir, mais en voyant le début du 7 j'étais un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:02

En fait le 7 il est pas ... :/ Mais ya quand même des moments sanglants Oui hin hin
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:19

C'est clair, enfin j'me suis arrêtée après qu'les flics découvrent la salle où les types racistes sont morts, mais j'ai pas accroché car on voit du gore pour du gore je trouve. Ce que j'aime dans Saw I par exemple, c'est qu'on reste avec deux personnages qu'on apprend à connaitre tout le long du film, dans les films suivants on apprend à connaitre Jigsaw et pourquoi il fait ça, etc... Là c'est limite une fin pour faire une fin, et le gore pour le gore j'trouve ça débile & dommage. Je m'attendais à mieux pour un Saw... Même si après, je l'ai pas encore regardé en entier, et que j'devrais rien avoir à dire. J'trouve que les gens meurent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:05

Ouais c'est comme tu dis du gore pour du gore ! J'lui donnerais sur 10... 6.5/10 (parce que c'est Saw quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 3:20

Saw CDLM.

16h18

Bon moi j'ai pas pu partir en Asie (un problème de visas), du coup je suis allé en Bretagne... Là j'suis à la cybercommune, j'ai pas accès internet chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 3:24

Désolé pour toi Thomas... :-/

16h23

Ouais trop bien j'vais avoir un lézard :)
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:45

20h41

Outch >< tu iras un jour quand même.
Ah tu vas le nommer comment ? :)
OMG ce mec c'est une énigme vite résolue...
Bon faut que j'ai mon code avant Noël.
Vivement jeudi ! Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:47

20h46
Bonne Chance (ou Merde)
J'vais surement l’appeler "Mushu" en hommage a Mulan XD
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:49

20h47

Oh ça claque :p tu montreras une photo !
Merci ><
Wesh wesh Geoff' !
Bon, dans une semaine j'peux regarder l'autre épisode *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:52

20h51
Bah j'l'ai pas encore mais il ressemblera a SA :
Quand & Quoi ? - Page 13 Frogile
Tiens sa me donne une idée de topic sa !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 3:06

Ah ouais ça pète ! Tu comptes le cuir comment ? Saignant ou à point ?
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:13

Bien cuit avec des fines herbes et des knackis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand & Quoi ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand & Quoi ?   Quand & Quoi ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand & Quoi ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie quand tu nous tient...
» C'est quoi ce charabia ?
» Et c'est quoi çaaaaa ? ;'(
» T'écoutes quoi ?
» Et vous, vous espérez quoi du monde de demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Jeux & Flood-
Sauter vers: