Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grève, blocus et manifestations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeMar 12 Oct - 6:26

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, belle journée de grève !
Personnellement, j'ai fait le blocus de mon lycée le matin, puis je suis allé manifester à Paris.
Et vous ? Qu'avez-vous fait ? Qu'avez-vous envie d'en dire ?
Exprimez-vous !

Ha oui et bonne anniv aussi à 007jamesbond qui a aujourd'hui 16 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:33

Bah j'ai pas grand chose à dire sinon que c'est n'importe quoi. Il serait grand temps d'arrêter les conneries, cette réforme est nécessaire. Il y a de plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs pour payer leurs pensions, c'est pas comme si on avait le choix.

Bref voilà...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:43

Oui, mais c'est trop léger de penser ça. Il n'y a pas que "67 ans".
Il y a pleins d'autres trucs derrière, des choses vachement mauvaises dans cette réforme. Évidemment, il ne faut pas s'indigner de repousser la retraite pour la raison que tu as cité, plus une autre qui est que nous mourrons de plus en plus tard, et gardons la forme de plus en plus longtemps.
Malgré tout, il faut dire que de l'argent l'État pourrait en trouver autre part ...
Et puis c'était marrant la manif x)
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:01

La dette de la France est déjà très importante, on a pas vraiment de quoi trouver l'argent autre part. Puis de toute façon, ça ne résoudrait le problème qu'à court terme. Viendra bien un jour, où on aura à nouveau plus d'argent et où il faudra réformer le problème des retraites, donc autant que ce soit le plus tôt possible.

Donc non malgré ce que répète la gauche a longueur de temps, il n'y a pas d'autre solution. Et puis les manifs c'est peut-être marrant mais mine de rien les enjeux sont très importants et je crois que les lycéens ne les saisissent pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeVen 15 Oct - 5:43

Oui, la plupart des lycéens comprennent rien, mais la plupart n'y vont pas aussi. On étais une trentaine dont 20 qui étaient là pour s'amuser et les autres pasqu'ils ont leur avis perso dessus et qu'ils pensent bon de manifester.
Après, oui je suis d'accord que la gauche a bien tort, elle dit ce que les gens veulent entendre, mais dans le fond il faut repousser l'âge de la retraite, car en effet les autres solutions ne résolvent le problème qu'à court terme.
D'ailleurs, c'est pas si gênant : notre durée de vie s'allonge de plus en plus, et on est fatigué de plus en plus vieux, alors à part pour les métiers fatigants ...
Mais si l'État se contentait de modifier l'âge de la retraite, ça irait beaucoup mieux que ça je pense, mais ils ne peuvent pas s'empêcher d'étendre leur réforme à des domaines qui ne devraient pas être changé, c'est dommage.

Dans les lycée de mon coin, pour plusieurs il y a encore eu des blocus aujourd'hui, et des gros pour le coup ! Bouteilles brisés, poubelles empilées ou en feu ... Dans l'autre lycée de ma ville, ils se sont même battus avec les flics, ils ont sortis les tazers, les matraques, les boucliers et tout et tout ... Le lycée était tellement en bamboula que des potes ont reçus des coup de fils de gens coincés à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:51

Eh non, augmenter l'âge de la retraite ne suffirait pas à long terme. Le gros problème c'est qu'il y a de plus en plus de chômage et de moins en en moins d'actifs pour les payer, les retraites.
Manifester contre la réforme des retraites quand on est au lycée revient à se tirer une balle dans le pied parce que c'est les jeunes qui seront pénalisés si Sarko recule (mais pas d'inquiétudes, il ne reculeras pas). Parce que faut pas oublier que, dans tous les cas, c'est nous qui allons payer la retraite des papys boomeurs, et ça va être très lourd à porter.

Bref, Dieu c'est que je peux pas blairer Sarko, mais s'opposer à la réforme des retraites est complètement idiot - selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:40

Ptet que si Ségolène avait été élue, elle nous aurait sortit la même réforme ...
J'ai compris ta réflexion, oui, et c'est vrai que c'est bien logique.
Après, le chômage, c'est un autre problème ... Un autre problème à régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
pascontent
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
pascontent


Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 28

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:45

Moi je suis rentrer juste à temps étant dans le plus gros lycée de ma ville ça fait le bordel les élèves qui sont rentré sont restés enfermé...
Personnellement je trouve que c'est vrai qu'a 67 ans on doit vouloir ce reposer un peu mais :
-Nous on a pas commencé a bossé qu'on s'occupe déjà de quand on va arrêter
- on a du temps quand on aura 67 ans vous inquiété pas que ça aura changé
-pour ceux qui ont facebook même si je sais que la plus part n'aime pas ça sur la page de blocus aucun ne sais écrire pourquoi? Parce que des qu'ils ont une occasion de se barrer des cours ils le font, il faut pas ce leurrer la plus part ne savent pas de quoi ils parlent
-Et dernier truc je pense que la plus part se sont fait manipuler... il suffit d'écoute Mme LEPEN pour s'en rendre compte

Voilà c'est mon avis... Le seul avantage des blocus c'est que pendant ce temps en cours on est la cool voir on y est pas du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Zivan
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Zivan


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2010

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeSam 16 Oct - 5:36

Deja une réforme est nécessaire vue que les personnes vivent plus longtempset surtotu que les retraités sont ceux du baby boom d'apres guerre donc il y a énormément de new retraités!!!

Apres faire le blocus je peux que vosu encourager
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvanteur.e-monsite.com
pascontent
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
pascontent


Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 28

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeSam 16 Oct - 6:19

wesh zivan^^... moi y aura au moins 5 des lycée de ma ville lundi devant le mien ou il y a 3500 élève... je pense pas réussir a rentrer enfin après je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitimeDim 17 Oct - 4:50

Perso, mon lycée est clairement orienté à droite donc personne n'y fait de blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève, blocus et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Grève, blocus et manifestations   Grève, blocus et manifestations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève, blocus et manifestations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Sujets sérieux-
Sauter vers: