Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Interview de Joseph Delaney

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Interview de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Interview de Joseph Delaney   Interview de Joseph Delaney Icon_minitimeSam 8 Fév - 7:28

Salut a tous !

Pour la nouvelle année, j'avais envoyé une "interview" a notre auteur favori avec quelques unes des question qu'on posait le plus sur le forum, et excusez moi, parmis mes mails je n'ai remarqué que deux semaines plus tard la réponse. Voila !

-     Do you think you can meet some of your French fans in 2014?

I would love to meet some French fans again but my next visit to France and my first visit to Quebec will depend upon the publishers. I think they prefer me to visit in 2015 when the film will finally be the cinemas.

(Pensez vous pouvoir rencontrer quelques uns de vos fans en 2014 ?

J'aimerais en rencontrer encore mais mais prochaines visites en France et au Quebec dependront de l'editeur.

2-     What do you really think of the movie? We all think this seems really bad, the story isn’t the same at all.
     
All I have seen so far is the trailer but I visited the film set in Vancouver and I think Jeff Bridges is a convincing spook. The film will be far different than the first book but it will still be good in its own way with lots of action. Yes I do wish it was closer to ‘The Spook’s Apprentice’ but film adaptations always annoy the author and the readers. But I am looking forward to watching it. Afterwards I will review it!

(Que pensez vous du film ? On pense pour la plupart que cela semble mauvais, l'histoire n'est pas la meme.

Tout ce que j'ai vu est la bande annonce mais j'ai visité le tournage à Vancouver et je pense que Jeff Bridges correspond au role. Le film sera different par rapport au livre mais cela sera bien d'un côté car il y aura beaucou d'action. Oui j'aurais souhaité que cela ressemble plus à L'Epouvanteur mais les adaptations sont toujours decevantes pour l'auteur et les lecteurs. Mais je vais le regarder. Apres cela je vais avoir mon avis !)

4-     What inspired you for the Spook?

I live in a village with a boggart and put the idea into my notebook. Almost 18 years later I wrote the book!
(Qu'est ce qui vous a inspiré ?

Je vis dans un viillage avec un gobelin and j'ai mis l'idée dans mon cahier de notes. 18 ans plus tard, j'ai ecris le livre.)

5-     It may seems weird for a question, but is the story situated in a real age? I mean, is it in like the Middle Age, or is it in an Age that doesn’t exist?

It is set in an age that never quite existed. There are canals and coal mines and yet sometimes it feels like the Middle Ages. I do not use dates so it is up to the reader to imagine what he or she wants!

(Cela peut sembler etrange, mais l'Epouvanteur se situe dans une véritable periode de l'histoire ou dans une periode inexistante ?

Cela se deroule dans un age qui n'a jamais existé. Il il a des canals et des mines de charbon et cela ressemble au Moyen Age. Je n'utilise aucune date donc je laisse au lecteur de s'imaginer ce qu'il préfére)

6-     When you wrote the spook, did you have I precise idea of the whole saga, or did you wrote without knowing the end of your own story?

I discover the plot as I write. As I begin each book I have only a vague idea of how it will end. I did not know how the series ended until I was half way through the final book! The final book is out in England now but next year there will be another spook’s book.

(Quand vous avez écris le livre, aviez vous une idée de la saga complète ou avez vous écris sans meme connaitre la fin de votre histoire ?

J'ai découvert l'univers en l'ecrivant. J'ai commencé chaque livre avec une idée vague de sa fin. Je ne savais pas comment terminer cette histoire alors que la moitié de la saga était ecrite ! Celui ci est sorti recemment en Angleterre et l'an prochain sortira un autre livre de L'epouvanteur.)

7-     I know it’s a big request, but is it possible to get a little dedication or wink for us in one of your books?

Remind me later in the year. I might try to get my publisher to do something.

(C'est une grosse demande, mais est-ce possible d'avoir une dedicace ou un clin d'oeil dans un de vos livres ?

Rappellez le moi plus tard dans l'année, je vais vois si je peux obtenir quelque chose de mon éditeur.)

8-     What do you expect and what are your resolutions for 2014?

My resolutions are to have a quiet touring year because the fim will now be out in 2015 and that year will be very busy! I also hope to make good progress with writing my new Science Fiction series which is scheduled for UK publication in June 2015

(Quelles sont vos résolutions et qu'attendez vous de la nouvelle année ?

L'année sera tranquille pour moi car le film sortira l'an prochain et cette année la sera très occupée ! J'espere aussi avancer dans mes nouvelles séries de fiction qui sortiront en été 2015.)

Un grand merci a JD pour avoir répondu a quelques unes de nos questions.


Dernière édition par Joke' le Mer 26 Fév - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Interview de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joseph Delaney   Interview de Joseph Delaney Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:40

C'est sympa de sa part d'avoir répondu! Je reçois le tome 12 et 13 demain, j'ai hâte de pouvoir lire la fin de cette saga. :D
Revenir en haut Aller en bas
Nano24
Goblin nv. 7
Goblin nv. 7
Nano24


Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26

Interview de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joseph Delaney   Interview de Joseph Delaney Icon_minitimeMer 26 Fév - 2:07

Sympa cette interview^^
la série est finie alors ?!?

Il y aurait surement pas de dédicace vu l'inactivité du site X____X
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Interview de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joseph Delaney   Interview de Joseph Delaney Icon_minitimeMer 26 Fév - 4:01

Il compte refaire une nouvelle série avec Tom épouvanteur, ça devrait sortir l'an prochain d'après ce que j'ai lu. (Par contre je ne saurais plus donner la source. :/)
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Interview de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joseph Delaney   Interview de Joseph Delaney Icon_minitimeMer 26 Fév - 7:47

J'ai enfin traduit, désolé du "retard"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joseph Delaney   Interview de Joseph Delaney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Joseph Delaney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: La série en général-
Sauter vers: