Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ... |
|
| Grmalkin et L'epouvanteur | |
|
+5Joke' Skull's Aaron12 Aseriys martin14 9 participants | Auteur | Message |
---|
martin14 Fantôme nv. 8
| Sujet: Grmalkin et L'epouvanteur Sam 2 Fév - 1:00 | |
| Hey tout le monde :) Le tome 9 est sortie depuis le 24 janvier. Alors l'avez vous acheté,si oui donnez votre avis ici Personnellement,j'ai bien aimé.Le seul efaut de ce livre est le nombre de page et le prix,mais le point positif est l'interwiew de l'auteur a la fin :) | |
| | | Aseriys Webmaster du site
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Sam 2 Fév - 22:09 | |
| Ca fait un petit temps que je l'ai lu mais c'est pour moi un des meilleurs de la série, un vent frais avec le changement de narration. :) Par contre en anglais il n'y a pas d'interview à la fin, ça raconte quoi? Et le prix a augmenter? Ce n'est plus 13,99€ ? | |
| | | Aaron12 Villageois
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Sam 2 Fév - 23:32 | |
| Je me suis empressé d'acheter ce tome et de le lire. Il est, ma foi... très bon. Le changement de narrateur est habilement réalisé, on voit Grimalkin sous un autre jour et c'est pas déplaisant, elle peut comme quoi être très sensible tout en restant la très violente et tant redoutée tueuse des Malkin. L'atmosphère angoissante est comme toujours bien présente. - Spoiler:
Mention spéciale pour la fin : - La mort de Thorne (Émouvant) - L' intervention d'Alice (Elle fait froid dans le dos cette petite) - Et le combat de Grimalikin (Le meilleur passage !)
| |
| | | Skull's Goblin nv. 7
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Ven 22 Fév - 1:18 | |
| - Citation :
- Et le prix a augmenter? Ce n'est plus 13,99€ ?
Il est à 13 € 50. Le livre est, selon moi, l'un des meilleurs de la série : j'ai adoré le changement de narrateur, l'abcence de Tom, Alice et l'Epouvanteur n'est pas gênante, il y a de nouveaux personnages - Spoiler:
Thorne, le kretch, Will
pas mal de morts (surtout dans les derniers chapitres <3), d'ailleurs on sent que JD s'est défoulé sur la fin du livre - Spoiler:
voir pages 307 et 308
Seule chose de moins bien, le nombre de pages (310), moins que la plupart des autres tomes, mais Delaney a quand meme réussi à rendre Grimalkin attachante et la faire devenir un personnage principal. | |
| | | Joke' Vangire nv. 10
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Ven 22 Fév - 10:42 | |
| Chacun ses gouts, pour moi, même si ce n'est pas le pire, ce tome est celui qui m'a le plus laissé sur ma faim, et j'aurais espéré mieux. Ma critique détaillée sous spoiler xd - Spoiler:
Eh bien, j'ai reçu le livre à mon annif' samedi dernier (16 février) en même temps que "L'histoire de Pi" et pour me garder en halène j'ai commencé ce dernier. Même si l'histoire était wtfesque en maints points malgré le fait que ce soit une histoire de fiction, la qualité d'écriture était excellente et lire était un plaisir. A peine une heure après l'avoir terminé, mardi, j'ai commencé Grimalkin et l'Epouvanteur. Après un chapitre, j'ai vu un choc un passant d'une qualité impecable à un texte qui paraissait brouillon ou médiocre (peut-être à cause de la traduction mébon) donc c'est mon premier côté négatif. Enfin, je ne dis pas que c'est mal écrit, au contraire, je veux dire que l'on pourrait faire mieux. Bref, je commence le livre, une première scene de bataille qui est réglée en 2 paragraphes. Je veux dire, Tom il lui faut 2 semaines de travaille environ pour vaincre un semi-homme. Grimalkin une ligne. Non mais c'est une super tueuse de l'espace. J'ai envie de dire : lol. Ensuite, j'aime bien l'idée de krech, mais le nom est marrant : "C'est une créature crée par les serviteurs du Malin dans le but de t'éliminer. Son nom : Crèche". Bref, je trouve drôle que Agnès dise à Grimalkin de ne pas combattre la chose, que Grimalkin sait que ça va mal finir, mais qu'elle se bat quand même. Elle reçoit une blessure mortelle et dégueule tout ce qu'elle a de bon matin. J'aime bien l'idée d'une assistante Thorne, bien que je ne crois pas avoir vu aucune allusion à elle durant les autres tomes, et une gosse de 10 ans qui donne des coups de pieds à la tueuse redoutée de tous. lol. Bon, là y'a une truc qui ne m'a pas du tout plu. 8 épisode, 1 hors-série. Les 3 premières années d'apprentissage d'un épouvanteur. Aucune allusion au chamanisme. Et là on voit que Grimalkin le connait à la perfection. lol. Ensuite, y'a Agnés qui montre sa poire et dit "ouais t'allais crever mais je t'ai sauvé parce que je suis trop bonne". Bon ensuite y'a une partie assez longue sans commentaires entre le départ de Agnés, sa mort, celle de la lamia, et la découverte de Will. Le siège et la bataille ont été bien racontés, et j'aime beaucoup Will qui devient un personnage attachant qui a perdu tout ses êtres chers après avoir pensé son père si brave et puissant. Ensuite, le feu dans la combe aux sorcières, désolé mais depuis quand la combe c'est une forêt ? J'ai surement manqué un truc là. Ensuite, la première et seule mort du livre qui m'aura fait mal, j'aurait pensé jusqu'au bout que Thorne vivrait longtemps, jusqu'à succéder à Grimalkin, mais au moins on aura vécut au moins une mort qui laisse un gout amer dans la bouche. Je kiff' grave la fin avec Alice super women. Bien qu'un peu facile après avoir vécu 300 pages de difficultés, c'était bien raconté et j'ai aimé.
Bon maintenants, les points fort : - Change de l'environnement de Tom - Bonne dose de violence et de sang - Bons nouveaux personnages - Le premier "méchant" depuis on moment que j'ai kiffé Points Négatifs : - Pauvreté de narration durant 50% du livre je vais dire - Beaucoup de moments tirés par les cheveux - Violence mais pas de peur - 315 pages, c'est rien, on veut 500 ou 600. - Le fait que Grimalin soit toujours ultra puissante quoi qu'il arrive - Battailles réglées trop rapidement
Bon, ce n'est que mon avis, ne me faites pas de menace de mort, chacun ses gouts, c'est un épisode décevant pour moi tandis qu'il est superbe pour un autre. Il a les mêmes défauts depuis le tome 6, trop de WTF, peu d'idées intelligentes, tiré par les cheveux, mais je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé. Je reste sur ma faim pour le tome 9, parce que pour moi c'est un épisode facultatif. On gros on commence avec la tête du malin avec Grimalkin, on termine de même avec Thorne et une Lamia de mortes. It was my critiquante critique
| |
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Ven 22 Fév - 22:50 | |
| Pour la qualité d'écriture, on passe d'une série dite pour jeunes adultes en anglais, à "dès 11 ans" en français ... c'est pour ça que je ne les lis plus que en anglais. :/ | |
| | | Thomas Vampire nv. 8
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Ven 22 Fév - 23:36 | |
| La qualité d'écriture change quand même radicalement en français après le tome 5 (le dernier bon tome de la série). Avant c'était largement honorable. D'ailleurs Joke', une bonne partie des défauts que tu pointes sont ceux de la série depuis le tome 6 (ça a été un des grands drames de ma vie...).
Donc perso, étant donné que je m'attendais à ces défauts, donc que mes attentes n'étaient pas très élevés forcément, j'ai bien aimé cette lecture. C'est vrai que c'est une grosse boucherie, Joe s'est fait plaisir sur ce coup-là !
Mon frère qui a 10 ans (donc sans doute un public plus adapté que moi pour ce genre de livre) et qui adore la série a été moyennement emballé lui aussi, à part le début et la fin. | |
| | | Lord_Grimalkin Vangire nv. 5
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Mer 13 Mar - 2:57 | |
| - Aseriys a écrit:
- Ca fait un petit temps que je l'ai lu mais c'est pour moi un des meilleurs de la série, un vent frais avec le changement de narration. :) Par contre en anglais il n'y a pas d'interview à la fin, ça raconte quoi? Et le prix a augmenter? Ce n'est plus 13,99€ ?
Salut Aseriys, pour répondre à ta question, l'interview que l'on trouve à la fin du livre est celle-ci, mot pour mot: http://leblog.editions-bayard.com/joseph-delaney/Voilà :)
Dernière édition par Grimalkin69 le Mer 13 Mar - 21:32, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Mer 13 Mar - 5:28 | |
| Ah, merci pour le lien. :) | |
| | | Lord_Grimalkin Vangire nv. 5
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Mer 13 Mar - 21:31 | |
| | |
| | | Syna Villageois
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Mar 21 Mai - 8:28 | |
| Moi j'ai été super déçue de ce livre!!! Cela a totalement brisé l'image que je me faisais de Grimalkin. Même si c'était voulu, j'aurai préféré qu'elle reste aux yeux du lecteur la monstrueuse tueuse des Malkin, sans remords et sans attaches. Quand elle commence à nous raconter qu'elle a une apprentie cachée, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur inventait au fur et à mesure qu'il tapait sur son clavier. Grosse, grosse déception. Beaucoup de morts, mais pas assez détaillés à mon goûts. Soyons clairs, les premiers tomes étaient beaucoup plus gores et angoissants que les derniers... Enfin bon, ce n'est que mon avis. | |
| | | Joke' Vangire nv. 10
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Mar 21 Mai - 10:09 | |
| Idem pour moi syna, grosse déception ce livre. Par contre JD s'est pas gêné, c'était une boucherie | |
| | | TheBryan83 Goblin nv. 10
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur Mer 24 Juil - 5:44 | |
| Super tome, le seul défaut que je lui trouves c'est le manques de page, je trouves que ma lecture s'est faite trop rapidement :/ Voilà sinon j'adore vraiment ce livre et j'espère que l'auteur ne laissera pas Grimalkin de côté pour la suite ^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur | |
| |
| | | | Grmalkin et L'epouvanteur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|