Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grmalkin et L'epouvanteur

Aller en bas 
+5
Joke'
Skull's
Aaron12
Aseriys
martin14
9 participants
AuteurMessage
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:00

Hey tout le monde :)

Le tome 9 est sortie depuis le 24 janvier.
Alors l'avez vous acheté,si oui donnez votre avis ici Très content

Personnellement,j'ai bien aimé.Le seul efaut de ce livre est le nombre de page et le prix,mais le point positif est l'interwiew de l'auteur a la fin :)
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:09

Ca fait un petit temps que je l'ai lu mais c'est pour moi un des meilleurs de la série, un vent frais avec le changement de narration. :) Par contre en anglais il n'y a pas d'interview à la fin, ça raconte quoi? Et le prix a augmenter? Ce n'est plus 13,99€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron12
Villageois
Villageois
Aaron12


Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:32

Je me suis empressé d'acheter ce tome et de le lire.

Il est, ma foi... très bon.
Le changement de narrateur est habilement réalisé, on voit Grimalkin sous un autre jour et c'est pas déplaisant,
elle peut comme quoi être très sensible tout en restant la très violente et tant redoutée tueuse des Malkin.
L'atmosphère angoissante est comme toujours bien présente.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Skull's
Goblin nv. 7
Goblin nv. 7
Skull's


Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 25

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:18

Citation :
Et le prix a augmenter? Ce n'est plus 13,99€ ?

Il est à 13 € 50.

Le livre est, selon moi, l'un des meilleurs de la série : j'ai adoré le changement de narrateur, l'abcence de Tom, Alice et l'Epouvanteur n'est pas gênante, il y a de nouveaux personnages
Spoiler:
pas mal de morts (surtout dans les derniers chapitres <3), d'ailleurs on sent que JD s'est défoulé sur la fin du livre
Spoiler:
Seule chose de moins bien, le nombre de pages (310), moins que la plupart des autres tomes, mais Delaney a quand meme réussi à rendre Grimalkin attachante et la faire devenir un personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:42

Chacun ses gouts, pour moi, même si ce n'est pas le pire, ce tome est celui qui m'a le plus laissé sur ma faim, et j'aurais espéré mieux. Ma critique détaillée sous spoiler xd

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:50

Pour la qualité d'écriture, on passe d'une série dite pour jeunes adultes en anglais, à "dès 11 ans" en français ... c'est pour ça que je ne les lis plus que en anglais. :/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:36

La qualité d'écriture change quand même radicalement en français après le tome 5 (le dernier bon tome de la série). Avant c'était largement honorable. D'ailleurs Joke', une bonne partie des défauts que tu pointes sont ceux de la série depuis le tome 6 (ça a été un des grands drames de ma vie...).

Donc perso, étant donné que je m'attendais à ces défauts, donc que mes attentes n'étaient pas très élevés forcément, j'ai bien aimé cette lecture. C'est vrai que c'est une grosse boucherie, Joe s'est fait plaisir sur ce coup-là !

Mon frère qui a 10 ans (donc sans doute un public plus adapté que moi pour ce genre de livre) et qui adore la série a été moyennement emballé lui aussi, à part le début et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Grimalkin
Vangire nv. 5
Vangire nv. 5
Lord_Grimalkin


Messages : 451
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeMer 13 Mar - 2:57

Aseriys a écrit:
Ca fait un petit temps que je l'ai lu mais c'est pour moi un des meilleurs de la série, un vent frais avec le changement de narration. :) Par contre en anglais il n'y a pas d'interview à la fin, ça raconte quoi? Et le prix a augmenter? Ce n'est plus 13,99€ ?

Salut Aseriys, pour répondre à ta question, l'interview que l'on trouve à la fin du livre est celle-ci, mot pour mot:
http://leblog.editions-bayard.com/joseph-delaney/
Voilà :)


Dernière édition par Grimalkin69 le Mer 13 Mar - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.epouvanteur.fr/
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeMer 13 Mar - 5:28

Ah, merci pour le lien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Grimalkin
Vangire nv. 5
Vangire nv. 5
Lord_Grimalkin


Messages : 451
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:31

Pas de quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.epouvanteur.fr/
Syna
Villageois
Villageois
Syna


Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeMar 21 Mai - 8:28

Moi j'ai été super déçue de ce livre!!! Cela a totalement brisé l'image que je me faisais de Grimalkin. Même si c'était voulu, j'aurai préféré qu'elle reste aux yeux du lecteur la monstrueuse tueuse des Malkin, sans remords et sans attaches.
Quand elle commence à nous raconter qu'elle a une apprentie cachée, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur inventait au fur et à mesure qu'il tapait sur son clavier.
Grosse, grosse déception. Beaucoup de morts, mais pas assez détaillés à mon goûts. Soyons clairs, les premiers tomes étaient beaucoup plus gores et angoissants que les derniers...
Enfin bon, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:09

Idem pour moi syna, grosse déception ce livre. Par contre JD s'est pas gêné, c'était une boucherie
Revenir en haut Aller en bas
TheBryan83
Goblin nv. 10
Goblin nv. 10
TheBryan83


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2012

Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitimeMer 24 Juil - 5:44

Super tome, le seul défaut que je lui trouves c'est le manques de page, je trouves que ma lecture s'est faite trop rapidement :/
Voilà sinon j'adore vraiment ce livre et j'espère que l'auteur ne laissera pas Grimalkin de côté pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://complotofanarchy.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Grmalkin et L'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Grmalkin et L'epouvanteur   Grmalkin et L'epouvanteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grmalkin et L'epouvanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: Tomes de l'Épouvanteur-
Sauter vers: