Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:53

J'en tiens une belle (perle) :

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Honteux

Moi qui n'aimais déjà pas des masses Bayard ... Mais j'étais de très mauvaise foi, à en croire cette prise d'écran ;). Ils en ont rien à foutre, incroyable ! Le pire c'est le respect tout particulier qu'ils ont toujours eu pour Joseph Delaney !

Si vous n'y croyez pas, vous n'avez qu'à aller vérifier à cette adresse : http://www.bayard-editions.com/Jeunesse/Nos-Series/Epouvanteur/%28page%29/1/%28sortby%29/diffusion_print_date/%28perpage%29/24

+
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:19

Hahahahahah !

Déjà, un supprimant la dédicasse de JD à sa femme dans certains livres... (elle est dans le 7, le 8, mais dans mes 4, 5 et 6, elle n'y est pas) Cette erreur, comme tu dis, ne fait que le confirmer mdr
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:21

LOOOOOOOOOOL
Putain ils en ont vraiment rien a foutre
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:18

J'ajouterai en plus que sur mon tome 8 ils ont oublié l'épouvanteur sur la tranche du livre et que leur traduction est vraiment pas terrible sur tout l'ensemble de la série. :-°
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:53

pareil pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:10

Les traductions sont toujours mauvaises, mais n'ayant pas le livre anglais, je ne peux pas faire la comparaison.

Ils se disent "Encore un bouquin pourri pour gosses, bon, un va mettre Marie-Hélène et lui dire de pas trop se casser la tête"
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:19

Non, c'est réel, la traduction est extrêmement mauvaise ...
Oui, quand je parlais du respect pour l'auteur, je parlais en effet de la fameuse blague de la dédicace ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:46

C'est quoi cette histoire avec la dédicace en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:12

Dédicace en début de livre. Le truc pour sa femme, tu sais quand tu écris un livre la plupart du tps tu le dédie à quelqu'un de proche ou quelqu'un qui te manque ou quelqu'un a qui tu adresses le bouquin etc. etc. ... Ben tous ses tomes, Joe les a dédié à sa femme, qui d'ailleurs entre temps est décédée, et normalement tu respectes cette dédicace tu vois ... Bah pas Bayard. Ils foutent d'autres trucs sur la même page pour économiser du papier, genre leurs "crédits d'édition" etc. ... Sur certaines impressions ils ont même oublié la dédicace apparemment ... Enfin c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:20

Joke' les traductions ne sont pas toujours mauvaises, ils y en a même d'excellentes, celle du Trône de Fer et du Nom du Vent pour ne citer que ces deux séries, mais ici pour l'Épouvanteur la traduction est affreuse, j'ai déjà trouvé pas loin de 5-6 erreurs sur certains livres, et adaptée à des enfants de 9 ans, tout le côté sombre de la série est effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:26

Oui, l'on peut bien traduire un livre, mais ce que je voulais dire, c'est que certaines choses ne peuvent pas être traduites.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:44

Ah ok... C'est bizarre, je croyais qu'il y avait les dédicaces tiens. J'irais vérifier !
Par contre je suis d'accord avec Joke, certaines choses sont dures à traduire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Empty
MessageSujet: Re: Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe   Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayard jeunesse et leur pertinence inouïe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: La toile-
Sauter vers: