Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trois ans et un concours

Aller en bas 
+7
Dydy
Melkor
» Antartica «
Aseriys
Joke'
martin14
|> Lord Fotombre <|
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:32

Salut à tous'

En octobre 2012, je sais pas quel jour exactement surtout que yen a deux des jours et que je suis incapable de retenir ce genre de dates, ce sera l'anniversaire d'Epouvanteur-France. Le site fêtera ses 3 ans.

A cette occasion quand même particulière, j'aimerai faire quelque chose de quand même particulier. Parce que ça va bien ensemble je trouve.

Donc, étant donné qu'aujourd'hui Epouvanteur-France est devenu un site relativement visité (185 visiteurs en moyenne par jour environ), il me semblerait enfin tout à fait possible d'organiser un concours.

Le ou les gains seraient le nouveau tome (I am Grimalkin) dédicacé par l'auteur. Vous me direz ce n'est pas simple à obtenir et je vous répondrais "ouais" et aussi après "mais ça se négocie". En fait, je vais d'abord en parler à l'auteur : accepterait-il pour un site officieux de dédicacer 1 ou 3 bouquins ? Puis le plus dur serait de négocier avec Bayard : en effet, l'auteur m'a toujours apparu comme quelqu'un de sympathique, proche de ses fans ; un homme simple et modeste. Je pense donc qu'il acceptera ; et s'il n'accepte pas c'est à mon avis qu'il y a une impossibilité réelle ou tout du moins une bonne raison.
En revanche, négocier avec Bayard d'obtenir 1 à 3 exemplaire de leur nouveau tome, en français, avant sa sortie ... N'oublions pas que ce sont des éditeurs. Je dirai que mon espoir de ce côté là est que Epouvanteur-France leur rapporte de toute évidence un certain nombre de ventes de leur saga. En vertu de cela, ils pourraient accepter, surtout qu'un tel concours leur rapporterait de toute façon des ventes ... Pas mal de ventes.
Un dernier obstacle se présente, de taille : j'attends toujours la date de sortie, en sachant que cela fait quand même 8 jours que je leur ai envoyé le mail (ils en ont rien à branler, d'habitude ils répondent plus vite) ... il faudrait que la date coïncide. Enfin plus ou moins : les gains peuvent toujours être envoyées au moment de la sortie du nouveau tome et pas forcément direct après le concours.

Comme d'hab', je fais appel à votre participation en vous demandant cette fois quel genre de concours voudriez-vous voir, et auxquels vous voudriez participer.
Je vous laisse balancer vos idées. Je vous rappelle tout de même que le concours doit être abordable à un maximum de personnes, ne pas en avantager celles qui auraient plus d'argent, ou des talents particuliers (enfin dans une certaine mesure bien sur, sinon tout le monde peut gagner le concours), et que l'objet du concours ne soit bien sur pas inaccessible à un public jeune, puisque, rappelons-le, le site est très visité par des lecteurs de 11 à 14 ans.

Bref ... Soyez imaginatif.
Votre avis importera beaucoup dans le choix final du concours que l'on organisera, mais je favoriserai tout de même les concours les plus :
- insolites et inédits ;
- étranges ;
- effrayants ;
- surprenants ;
- dans l'esprit de l'épouvanteur.

A vos claviers maintenant.

Bye,
Fot'.

PS : ceci était le 11 111ème message du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:07

La date de sortie du tome est prévu pour le 25 aout 2012 ;)
JSi tu y arrives je le fais le concour ;)

Un concour graphique Très content
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:26

25 août :O ? Putain c'est bientôt !
Mais heu ... Comment ça se fait que c'est marqué nulle part ? Et que tu le sais ?

Nop, pas de concours graphique x)
La récompense du bouquin dédicacé va être difficile à mettre en place finalement sur la date de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:33

25 aout j'avais vu ca sur un site .
Un concoure d'ecriture du genre imaginez le combat contre le malin entre Tom et lui ou la mort de l'epouvanteur
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:34

Omg ! Si t'arrives à obtenir un bouquin dédicassé, tu es mon dieu Gnnn ...

Bref, quelque chose qui pousserait les gens à s'inscrire (au fofo et au concours). Je propose que tu postes 5 énigmes, en rapport subtile avec l'épouvanteur, un peu partout dans le forum. Par exemple, un post d'il y a 6 mois sur Grimalkin, tu l'edites avec un spoiler et on doit retrouver l'énigme pour ensuitela résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:35

Ou genre un grand quizz
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:46

De bonnes idées de concours que vous avez-là, le plus dur sera de convaincre Bayard, même si on voit assez souvent ce genre de concours en partenariat avec les maisons d'édition, mais je pense que vu l'état actuel du site, on n'aura pas leur accord, un bon dépoussiérage s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 5:18

Du même avis que Aseriys
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:07

Bayard, il ne voudront surement pas, mais on peut contacter directement Joseph Delaney... Enfin, n'empêche que ce sera difficile à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:41

Joe D c'est pas dur de le contacter, ni d'obtenir son accord jpense ! Mais c'est la maison d'édition le plus important, car c'est eux qui fourniront les livres ... Jpeux pas les acheter, les envoyer à Joe D qui me les renverraient ...
Oui Aseriys, il faut dépoussiérer tout ça en effet ! Mais on est sur le coup n'est-ce pas ;) ?

L'idée du concours d'écriture ne me plait pas du tout (pas accessible, de nombreux résultats seront médiocres et le gagnant risque d'être médiocre, sans parler du fait qu'il y aura peu de participants et que cela a déjà été fait sur le site "lepouvanteur") ;
L'idée du grand quiz est intéressante, ça me plait éventuellement ;
L'idée des énigmes je la trouve vraiment géniale, mais je n'ai pas compris l'idée des posts. Après, faudrait trouver des énigmes suffisamment dures !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:11

Pas compris pour les enigmes :(
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:03

Si vous parlez de mon post, je le refait en plus clair :

Fot' : La veille du début du concours, lorsque personne n'est là, il va par exemple aller dans le topic de discussion libre sur Le Cauchemar de L'épouvanteur, et, sur le commentaire de... disons... dydy, il va faire un edit et poster l'énigme (en rapport avec l'épouvateur) DANS son post. Il va faire la même chose 4 autres fois dans 4 autres endroits différents. Une fois son travail terminé, il dit que les énigmes sont en ligne.

Les concurents : Non seuleument de nouveaux membres vont s'inscrire, mais cette idée les poussera à visiter TOUT le forum lors de la "chasse au trésor". Lorsque quelqu'un a trouvé et répondu aux cinq énigmes, il envoie son formulaire de réponses à Fot (Par MP evidemment). On pourra donner une semaine pour la chasse par exemple, et au bout d'une semaine, Fot' donne les résultats. En cas d'égalité, c'est bien sur le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:16

Oué ca une bonne idée mais les gens qui reste h24 sur le forum auront le temp de chercher
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:05

Je suis d'accord, ça peut être une bonne idée. Mais une semaine, le temps que les gens voient l'annonce du concours, etc... Faudrait peut-être laisser plus de temps à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:09

Hmmm l'enigme en soit me plait beaucoup, mais le format que tu proposes ne me plait pas : non seulement les gens vont se sentir obligé de s'inscrire sur le forum alors que ce n'est pas le cas, en tout cas ça fermera psychologiquement le concours à certains visiteurs. Ensuite, c'est quelque chose de fatiguant et ça ressemble plus à une épreuve de vitesse, un "concours express" qui ne fait que peu appel au monde réel de l'épouvanteur, sauf dans l'énigme elle-même.
Autre chose encore : un visiteur qui aura trouvé toutes les énigmes, m'aura envoyé ses réponses (ma boite de MP ne tiendrais jamais d'ailleurs ! La limite c'est 50 MP) s'il a faux sera hyper déçu d'avoir cherché pour avoir 1 ou même plusieurs réponses de fausses ... C'est un double tranchant le truc. Nan franchement ... Ca m'plait pas ce truc. Et finalement, ceux qui gagneront le concours seront ceux qui seront là au moment de l'annonce, les autres n'auront aucune chance. Ce n'est pas l'esprit que je veux donner à ce concours, je veux faire quelque chose de très ouvert.

Purée ta bannière m'obsède Antartica ! La fille fait une de ces têtes quand elle regarde le mec o_o !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:38

celui qui fait le meilleur diapo d'image ou une présentation complète de la serie (je sais c'est de la merde mes idées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:51

Mdrrr, c'est dans Hunger Games Fot, il faut absolument que tu vois le film, il est génial !

En concours sinon, pourquoi pas poster genre un sondage pour chaque bouquin sortit et poser une question un peu fourbe mais sans plus ? Bon les réponses peuvent être sur internet après... Mais en fait ça dépend. Ouais en fait ça peut le faire mais bof Rires car on verrait combien de réponses à eu une question, et tout. Bref, sinon proposer une intrigue pour le sang de l'épouvanteur ? Mais si c'est lui qui sort bientôt... Ouais en fait ça irait sur de l'imagination tout ça. Ou genre créer un évènement pour Halloween, ou autre ?

Bon mes idées c'est du gros freestyle n'importe nawak mais je dis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:31

Ce sera difficile à créer. Un quizz ne sera pas possible pour les raison que Fot' a citées, un concours de graph et de fic sera inégal comme soit on sait écrire ou graph', soit on le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:17

Celui qui envoit une video genre en gueulant "Epouvanteur France" (je m'enfonce de plus en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:55

Une lettre de motivation 8'D
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:47

martin14 --> J'aime Coups de fouet

On peut rester sur le thème de l'énigme, il est intéressant : mais il faut lui trouver une forme et un thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:57

Ou encore (les dates ne sont pas à prendre en compte, c'est juste un exemple) :

- Fot' poste l'énigme 1 le 3 octobre, il poste l'énigme 2 le 10 octobre, la 3 le 17, la 4 le 24, et il poste la 5 à un moment où tous les concurrents se seront mis d'accord pour être là, à une heure précise, et ça doit être une énigme toute simple, et le gagnant sera tout simplement le plus rapide à la résoudre et envoyer un MP avec toutes les réponses à Fot'. Mais il pourra y avoir des tricheurs qui vont déjà avoir le MP prêt dans un autre onglet.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:07

Traditionnellement, en cas de nombreux "gagnants" pour un concours, il faut tirer au sort "l'heureux vainqueur", ça permet d'éviter les situations stupides de "C moa ki post leu + vite, chui trop roxxor lol", et on peut même en profiter pour virer des têtes de listes ceux qui écrivent en SMS, en kikoo et en analphabète ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:52

Non Joke', jle répète : je ne veux pas de vitesse dans cette histoire. Je veux que tous les candidats aient le temps de faire ce qu'ils veulent jusqu'à la toute fin, et que celui qui sera finalement le gagnant ait pu envoyer sa participation à 18h59 alors que le le concours marchait jusqu'à 19h.

Je vais y réfléchir un peu aussi, même si en général j'aime bien que les idées viennent des fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:38

Cool La meilleure photo de cosplay d'un personnage de l'épouvanteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois ans et un concours Empty
MessageSujet: Re: Trois ans et un concours   Trois ans et un concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois ans et un concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: Website & Forum-
Sauter vers: