Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Language forumique

Aller en bas 
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Language forumique Empty
MessageSujet: Language forumique   Language forumique Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:42

Nous avons tous été débutant un jour. Pour ceux qui ne comprendrait pas un terme forumique employé ici, je vous invite à consulter la liste suivante. Certaines choses pourraient être importantes à savoir.

Language forumique Moz-screenshotSpoil/Spoiler :
Des spoiler sont employés pour cacher certaines informations, comme ci-contre :
Spoiler:
En effet, ce terme est le plus important à saisir : il s'agit d'informations que tout le monde ne doit pas apprendre à ses dépends ! On l'utilise par exemple pour garder le suspens. Par exemple si on apprenais que je sais pas moi John Grégory était le fils de Satan (c'est faux hein ^^) dans le tome 9 de l'Épouvanteur, ça évite qu'un lecteur n'en étant qu'au tome 5 ne le sache, et que cela évite de gâcher son suspens.
On utilise cette expression pour prévenir les lecteurs qu'une info va être révélée et qu'il ne faut peut être pas la lire. Il est traditionnellement écrit en majuscule, et parfois la raison du spoil est précisé ; mais sur un forum comme celui-ci, nous avons la possibilité de cacher l'information comme je l'ai fait ci-dessus. Certains contestent l'utilisation du mot spoil et n'utilisent que spoiler, ce que je ne fait pas. Mais c'est vrai que c'est plus joli ^^.

Up :
Up est un mot qui désigne le fait de faire remonter un topic, de le "réveiller" car il manque quelque chose, une réponse souvent. Sur certains forums, ce n'est pas autorisé, sur celui-ci ça l'est, mais il ne faut pas en abuser non plus, et ne pas non plus l'utiliser à tort et à travers. Le up consiste à simplement poster une réponse à un sujet constitué de "Up !".

MP :
MP désigne le Message Privé. Écrire un MP est conseillé si vous voulez discuter en privé avec un utilisateur du forum (pour quelque raison, c'est une pratique conseillé si vous dérivez de sujet dans un topic mais que ça ne vaux pas le coup d'ouvrir un nouveau topic) ou si vous voulez notifier un modérateur.

Topic :
Topic est synonyme de Sujet. Un sujet de conversation est ce dans quoi vous postez des réponses. N'importe qui peux poster un nouveau sujet.

Flood :
Le flood est "parler pour emmerder le monde" ou pour rien dire, ou parler de trucs complètement différents du sujet de base ... Les posts emmerdeur du genre "Ça sert à rien ce que vous dites [avec tous les smileys disponibles sur le forum]" sont supprimés immédiatement et leur auteur s'expose à des sanctions. un floodeur est quelqu'un qui floode.

Post :
Un post est une réponse à un sujet, ou le fait de lancer un nouveau sujet de conversation. On utilise le verbe "poster".


Je vous invite à poster à la suite de ce message pour vos idées d'expressions à expliquer. pas besoin de définition, je m'en chargerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
 
Language forumique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: Administratif-
Sauter vers: