Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Refaites le design du forum

Aller en bas 
+3
Joke'
Aseriys
|> Lord Fotombre <|
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 3:53

Bonjour à tous (ou en tout cas les derniers qui sont encore vivants),

Je trouve le design du site un peu vieillot, vu qu'il n'a jamais été changé depuis le début du site, ce qui lui fait presque 3 ans d'âge, et puis aussi un peu classique. Pas assez marquant.
Je vous propose de me proposer (j'adore la formulation de mes phrases) un nouveau design pour le site web en faisant un montage de ce que vous imaginez. Il vous suffit de réutiliser les textes, les images, les couleurs, etc. du site pour votre montage. Un nouveau design ne passe pas forcément par un changement radical : on peut réutiliser la structure actuelle du site, ou réutiliser des textures. Mais je pense qu'il a réellement besoin d'un coup de neuf.
En guise d'exemple, je verrai par exemple bien un site qui jonglerai entre le noir, le vert et le rouge, ou le noir, le vert et le jaune, ou le noir, le jaune, et le rouge. Accompagné de cela un changement très léger de la structure qui conserverai l'emplacement du menu par rapport à la zone de contenu, mais peut être élargirai la zone de contenu. Ce changement consisterai à supprimer la cadre de zone de contenu en ne conservant qu'un cadre pour le menu, alors que le contenu apparaitrait du coup direct sur le fond du site. On pourrait aussi imaginer un cadre de contenu, séparé du menu (alors qu'actuellement le menu se trouve sur le cadre de contenu), mais d'une couleur très proche de celle du fond.
Tout ça, c'est mon idée. Pour tout vous dire, j'ai déjà essayé de faire des montages dans le genre mais je n'étais pas satisfait du résultat. Par contre je rêve d'un site qui soit véritablement aux couleurs de nos couvertures de l'épouvanteur, alors qu'actuellement il n'a pas nécessairement de thème en lien avec l'épouvanteur (même s'il est dans l'esprit de la Fantasy) et qu'au mieux il se rapproche du thème du site de l'éditeur, mais c'est tout.
Bien sur, dans tous les cas je souhaiterais une image d'entête qui fasse tout le haut du site, mais c'est E-Monsite qui réduit automatiquement l'entête ... Oui, c'est con, je suis d'accord. Faut voir si ya pas un moyen de régler ce problème.

Quelques trucs à prendre en compte :
- Ceci n'est pas un concours : vous ne gagnez rien sauf un remerciement et puis le plaisir d'avoir fortement contribué au site ;
- vous n'aurez pas de droit légal sur votre création ;
- seuls les montages sont acceptés, et pas les descriptifs comme celui que je viens de faire plus haut ;
- vérifiez le copyright apposé sur les textures que vous choisissez. Ou en tout cas retenez le nom du site sur lequel vous l'avez trouvé que je puisse ensuite négocier : sinon je ne pourrais pas utiliser vos textures ;
- ce topic n'a pas de durée limitée : vous pouvez proposer vos montages quand vous voulez ;
- vous pouvez évidemment donner votre avis sur les montages proposés. Cependant, sachez que la décision finale se fera entre les administrateurs, et que ce sera au coup de cœur et non au vote majoritaire.

Pour ceux qui se poseraient la question de la difficulté que l'on aura à mettre en place tel ou tel thème que vous aurez proposé, prenez vos libertés et ne vous en préoccupez pas. Il y a pas mal de choses possibles de base, ensuite si ya du codage spécifique à faire et bien on gèrera. J'en parlerai à Aseriys s'il est disponible et au pire et bien on adaptera le design pour que ce soit possible sans CSS. Ou alors il faut que je révise mes cours de CSS ... Que je réapprenne absolument tout en fait !

Je n'ai pas encore le temps de regarder tous les autres topics qui ont été actifs en mon absence, mais ne vous inquiétez pas je le ferai ! C'est seulement que je m'occupe plus du site pour le moment.

A bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeLun 13 Aoû - 4:27

Fot' is back! \o/
Pour le design je vais voir si j'ai pas quelques idées, par contre pour la mise en place je ne sais pas si ce sera possible, je vais rentrer à l'unif', faudra voir avec mon emploi du temps à ce moment là. :-°
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:19

Ouais ^^ Jsuis back pour l'instant !
Et puis ça fait du bien de s’occuper du site. Ca me rendait triste de le voir dans un tel état depuis un moment !
Vous avez vu pour les pubs ? C'est dramatique ... C'est E-Monsite qui change sa politique de la publicité. Je vous envoie un lien où j'ai protesté contre une pub en particulier, que vous voyiez la réponse que E-Monsite donne à ceux qui protestent contre ces nouvelles pubs envahissantes ... Mon message est sur la deuxième page, au pseudo d'epouvanteur-france.
http://www.e-monsite.com/forum/support-v4/pub-insupportable-protestons.html

Pour la mise en place oui on verra. Pas besoin d'en parler pour l'instant. Pour ne pas te demander de travail, je vais essayer de faire au maximum sans toi, j'espère que t'auras pas à passer beaucoup de temps sur ça :/
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:07

Je n'ai jamais été très bon en graphisme, mais j'ai des idées pour un design original. Je vais réfléchir et poster.
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:07

Je vais essayer, ca va aussi me donner des idees pour le site du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:21

En fait, quelques chose qui serait bien (d'après moi), ce serait un noir très profond (avec une peu de blanc et gris) partout dans le forum, il que l'écriture soit dans un rouge qui prend du relief. Je sais pas si je me fait bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:56

Ecriture en sang ca ferait classe ;)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:14

Salut les gars !
Alors heu je parlais du design du site hein, pas du forum. Le design du forum il n'est pas question de le refaire. Surtout que vous proposez des couleurs qui fatiguent les yeux : c'est faisable éventuellement pour un site web (même si moi je trouve ça un peu lourd, d'où le choix actuel de couleurs) mais ce ne l'est pas pour un forum. Sur un forum, c'est un truc à péter un câble quelque chose comme du noir + écriture en rouge sang.

Sur le site, j'aurai plus été sur 3 couleurs avec une seule de sombre (j'avais une préférence pour le noir) et 2 de claires comme le vert, le jaune ...
En tout cas, vous fatiguez pas trop : je répète que si ça ne me plait pas, je ne changerai pas le design ... Cela ne voudra pas dire que c'est mauvais, mais seulement que je n'ai pas trouvé ça dans l'esprit que je veux donner au site. Faudra pas le prendre mal si c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:10

Ha le site,bha faudrait juste changer le fond et le logo(qui est bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:15

Ah ok, j'avais pas pigé ^^'

Comme martin, faudrait juste changer le logo, passer du 7 au 8, voir direct au 9 avec une couverture avec Grimalkin.
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:16

Sinon quand je parle du fond pas celui qui est rouge mais le jaune ;)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:46

Perso je serai plus pour passer à un fond pour The Spook's Blood que I am Grimalkin. D'ailleurs jcrois qu'on a pas la couverture FR de I am Grimalkin nan ? Enfin : éventuellement, oui. Mais plus Spook's Blood pour la part.
Je voulais exprimer aussi que je veux que ce soit dans le thème de nos couvertures de l'épouvanteur, pas les couvertures NG des anglais. Donc thème cuir avec les dessins à l'ancienne etc. ... Faudrait aussi que j'obtienne la police de l'écriture de l'épouvanteur auprès de l'auteur !
Mais c'est évident qu'il faut refaire un logo, sauf que c'est un peu logo, mais jvais y travailler. Ptet ce week-end.
Changer le fond du contenu ? Oui, mais faut en trouver un qui convienne : j'ai déjà essayé, mais trouver un fond de contenu convenable est beaucoup plus dur que trouver un fond de page convenable. Il faut penser à ce que ce qui sera écrit dessus soit lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:08

La police j'ai jamais su laquelle c'etait
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:11

Pour les couleurs du site, pourquoi pas faire quelque chose comme un fond toujours rouge foncé mais avec une autre image par exemple (je suppose que s'en est une), le coeur du site noir, et les écritures dorées. Je sais que noir & rouge ça peut être fatiguant comme vous le disiez il me semble, mais ça pourrait quand même donner quelque chose de bon et dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:03

martin14 : ce n'est pas une police ordinaire ni commerciale mais privée et réalisée par un graphiste spécial sur commande du dessinateur des couvertures de la saga. Donc normal que tu saches pas laquelle c'est !

Antartica, je suis justement opposé au noir dominant et surtout au noir en fond contenu. Le texte clair (doré) sur du noir est non seulement fatiguant mais défonce même les yeux et le système lié à la vue sur la longue durée, comme des études l'ont montré. Le rouge renforcera encore cet effet alors ... D'ailleurs le site spookworld je le trouve immonde, je déteste y rester ! Ça me crève, littéralement.
J'aimerai faire quelque chose de plus clair, sur le thème des couvertures de nos versions de l'épouvanteur.
Par contre du noir en fond de page, ça c'est éventuellement possible. Noir j'entends une texture dans une couleur très sombre quoi, pas un fond noir évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:36

je me disais aussi pour l'utiliser va falloir payer chère je pense
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:41

Je vois. Du coup tu peux faire sinon du vert et du beige ? Ya de jolis verts à tester je pense, après tout dépend des textures. Mais ça ferait ambiance forêt illuminée un peu sans doutes, ça pourrait changer. J'y pense en voyant le fond du forum ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:46

Pour rester dans le thème un peu vert du prochain livre j'ai fait ça: http://www.pixenli.com/images/1345225400012713200.png
Le but c'est de rester sur quelque chose de simple, un peu moderne, et facilement lisible, maintenant je sais que c'est assez loin de ce à quoi vous pensez mais je vous le propose quand même, on en sortira peut être quelque bonnes idées. :-°
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:50

J'adore ! C'est juste magnifique. Enfin en fait je voyais absolument pas ce genre de design, mais c'est vraiment le top je trouve. Si j'avais quelque chose à redire ce serait juste le centre qui devrait changer. Mais après apparemment c'est une texture, donc ça peut se faire je pense si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:53

Oui j'ai juste éclairci le fond du site pour ici, je voulais quelque chose de plus clair en faisant toujours penser à quelque chose de plus ancien genre vieux livre, donc j'ai pas cherché trop loin. x)
Pour le titre en grand, j'ai essayé de trouver une police approchant celle des livres, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:57

Ben l'écriture est vraiment bien je trouve, même si elle n'est pas exactement comme celle des bouquins. Après le fait qu'elle scintille et qu'il y ait le contour bleuté c'est pas mal aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:28

Vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:20

Putain tu gères mec ..
Lundi je vais essayer un truc avec ton theme si ca te derange pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:31

Tu comptes essayer de faire quoi? :p
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:40

mettre la texture qu'il y a sur les livres.Si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaites le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Refaites le design du forum   Refaites le design du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaites le design du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un forum
» ♦ Le forum RPG ♦
» Le forum RPG
» Qu'est-ce-qu'un forum RPG ?
» Le forum devant le site sur Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: Website & Forum-
Sauter vers: