Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'en ai rêvé.

Aller en bas 
+2
Dydy
» Antartica «
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:58

Bonjour, bonsoir chers amis épouvanteurs epouvanteuriens !

Je voulais ouvrir ce sujet par curiosité et pour que l'on puisse en savoir un peu plus les uns sur les autres. Donc ma question est la suivante : Avez vous déjà rêvé d'obtenir vraiment quelque chose, d'être vraiment quelqu'un de spécial, ou autre ? Avez vous un rêve ? Sérieux, j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:34

J'ai toujours voulu être un dresseur dans pokémon... puis je suis rentré au lycée.
Non plus sérieusement, j'ai toujours rêvé de faire un métier dans le but d'aider les gens, de leur venir en aide physiquement ou moralement donc je pense devenir psychologue !
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:50

Je ne sais pas pourquoi. Mais je me doutais que tu allais dire une bêtise. Et pas manqué ! :D
C'est un bon métier ça, super intéressant et très... psychologique ! Tu veux bosser avec quel genre de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:52

Bah peut être avec des enfant *pedophile haha* ou juste avec des gens qui ont besoin d'être aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:42

Moi je veux être écrivain ! Pour de vrai oui oui, marquer la littérature de mon temps. Saluuut !
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:07

Moi j'ai tellement de rêve à réaliser qu'il me faudrait l'immortalité pour y arriver ! ^^

Je voudrais lancer mon art à travers le monde, que ce soit mes écrits, mes dessins, mes histoires ou mes chansons, je voudrais contribuer à ma façon à améliorer le monde, je voudrais trouver l'amour (même si ce n'est pas le grand, un petit m'irait très bien pour commencer, parce qu'être toujours au point zéro, voir même au point -1, à mon âge ça commence à être grave... Vieux sage ), me lacer dans une carrière politique, d'envergure ou non, afin d'aider et transmettre mes messages à plus grande échelle, puis m'arrêter avant de devenir un vieu pourri pour me consacrer à mes œuvres, mes proches, ma famille et ma descendance...
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:37

Je le savais Dydy, et maintenant que j'ai ces informations sur toi, le gouvernement va en être informé... Non sérieusement, c'est pas mal je trouve. Les enfants sont parfois beaucoup plus intelligents et plus enigmatiques que les adultes, beaucoup plus ennuyeux.

Ecrivain ? J'me demandais aussi ce que tu faisais en fac de philo ! (D'ailleurs, mon prof est nul donc je m'ennuie à mort en philo perso, donc ça ne me fait pas le même effet qu'à toi :/) Et je veux dire, écrivain tu peux faire ce que tu veux comme études, suffit de savoir écrire, et être imaginatif. Et tu l'es à ce que j'ai vu ;) tu as commencé à écrire un livre ?

Tu fais pas mal de choses Melkor ! Tu pourras nous faire part de tes dessins et de tes écrits ? (et chansons si tu as le son) Pour la politique, bon courage ! Ainsi que pour le reste.

Pour ma part, je vois plus ça comme une ambition mais étant idéaliste, c'est peut-être finalement un rêve aux yeux des autres, je souhaiterais par dessus tout devenir réalisatrice de films. Mais pas des films tout pourris comme on en voit souvent... Des films avec des histoires, paysages, acteurs et effets spéciaux à l'américaine. Pas pour copier le genre. Pour le retransmettre à ma façon, et montrer mon art également aux yeux de tous, avec ma vision des choses, et pour mettre également certaines oeuvres littéraires en images. J'avais d'ailleurs voulu le faire pour Eragon et l'Epouvanteur si jamais j'arrivais à le devenir, mais autant pour l'un que pour l'autre, c'est un peu mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:04

Citation :
Ecrivain ? J'me demandais aussi ce que tu faisais en fac de philo ! (D'ailleurs, mon prof est nul donc je m'ennuie à mort en philo perso, donc ça ne me fait pas le même effet qu'à toi :/) Et je veux dire, écrivain tu peux faire ce que tu veux comme études, suffit de savoir écrire, et être imaginatif. Et tu l'es à ce que j'ai vu ;) tu as commencé à écrire un livre ?

De toute façon, je fais de la philo parce que j'aime ça, pas pour faire un métier en particulier (j'serais parti en BTS sinon Gnnn ... ). Mais l'écriture c'est aussi beaucoup de travail, et pour ça, il faut du temps et de la volonté (d'autant que j'écris toujours trèèèèèès lentement). Manque de pot ce sont des facteurs à intensité variables parce qu'avec les études, la zic, la famille/les potes, et ma tendance irréductible à la flemmite aigüe, je suis pas sorti de l'auberge. Donc non, j'ai pas commencé à écrire de bouquin, j'attends d'être certain de ce que je veux faire avant de commencer. En attendant, c'est nouvelles et poèmes...

Citation :
Pour ma part, je vois plus ça comme une ambition mais étant idéaliste, c'est peut-être finalement un rêve aux yeux des autres, je souhaiterais par dessus tout devenir réalisatrice de films. Mais pas des films tout pourris comme on en voit souvent... Des films avec des histoires, paysages, acteurs et effets spéciaux à l'américaine. Pas pour copier le genre. Pour le retransmettre à ma façon, et montrer mon art également aux yeux de tous, avec ma vision des choses, et pour mettre également certaines oeuvres littéraires en images. J'avais d'ailleurs voulu le faire pour Eragon et l'Epouvanteur si jamais j'arrivais à le devenir, mais autant pour l'un que pour l'autre, c'est un peu mort.

Ah dommage que ce soit pas toi, avec ta sensibilité, ça aurait sûrement été bien mieux que ce qu'ils ont fait avec Eragon et que ce qu'ils feront (sans doute) de l'Epouvanteur. Heureusement, t'as plein d'autres œuvres littéraires (et des biens meilleures) qui n'attendent que toi^^
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:10

Je vois ce que tu veux dire, pour être écrivain faut surtout avoir le temps, l'envie et la motivation. Perso j'écris des poèmes essentiellement depuis que je suis petite pour cette raison, faut vraiment avoir la patience... Mais écrivain --> nouvelles c'est parfait. Tu peux en faire un recueil par exemple, ça pourrait être plutôt pas mal ! Et tu peux toujours l'envoyer à une maison d'éditeur. J'ai un ami qui a fait ça, là il est à Paris en ce moment justement. Sauf que lui, c'était un roman je crois... Ce qui n'empêche rien !

C'est gentils à toi :) disons que déjà quand tu lis, tu te fais une certaine idée de l'histoire, donc forcément, après... Mais si je peux vraiment le faire, j'ai aussi Gone. Un livre que j'ai eu récemment, et aucun film n'est prévu là-dessus. J'ai vite accroché à l'histoire et ça se passe en Amérique. Qui dit mieux ? (Ne vous précipitez pas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:31

C'est que... des nouvelles j'en ai deux complètes, dont une qui date un peu et dont je suis pas fier. Un poil just pour un recueil ! Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:33

Je pense me mettre à l'écriture moi aussi. :)
Je suis chaud la, en ce moment je suis vachement inspiré question poèmes mais j'ai tout le temps des vers "sombres" ... Ca pourrait être intéressant sinon des nouvelles fantastique, romantiques etc..
Tu m'as motivé Thomas je sais pas pourquoi mais merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:47

J'ai créé un monstre... Triste
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:55

Thomas a écrit:
C'est que... des nouvelles j'en ai deux complètes, dont une qui date un peu et dont je suis pas fier. Un poil just pour un recueil ! Gnnn ...

Ah ben tu peux toujours en écrire des nouvelles quand l'inspiration te viendra, et quand ce sera fait, tu pourras tenter de créer un recueil avec. Puis tu peux nous montrer tes nouvelles si elles sont sur ton pc, on te donnera notre avis dessus ;)

Dydy a écrit:
Je pense me mettre à l'écriture moi aussi. :)
Je suis chaud la, en ce moment je suis vachement inspiré question poèmes mais j'ai tout le temps des vers "sombres" ... Ca pourrait être intéressant sinon des nouvelles fantastique, romantiques etc..
Tu m'as motivé Thomas je sais pas pourquoi mais merci ^^

Dydy ? Ecrire du romantique et s'allier à l'obscur durant ses moments d'écriture ? Je demande à voir !

Thomas a écrit:
J'ai créé un monstre... Triste

Tu m'as tuée Thomas. J'avais bien besoin de rire en plus ! (Et dis toi qu'on en tirera une morale, nous autres membres du forum : Et comme tu es gentils, tu vas la dire à ma place ;D)
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:56

Absolument ! Allez j'm'y met !
Quand je disiais romantique, je disais plutôt coeur brisé ou autres
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:03

Ah, je demande à voir donc ! Bonne... écriture ?
Ah ben j'espère bien, les histoires qui se passent bien sont ennuyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:10

Bah je pense m'être amélioré pour la syntaxe etc.
Tu m'as pris pour qui, on va les faire chialer ces amoureux
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:13

Tu pourras carrément appeler ça "Les célibataires se rebellent", ça fera un carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:15

Je dois déjà élaborer mon scénar !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:30

J'ai une page internet avec les deux nouvelles et quelques poèmes (dont des vieux là-aussi, des trucs d'émo écorché vif dont je me vante pas^^) : http://www.welovewords.com/masque.

Pour la morale, je t'avoue que je sèche (la fatigue).

Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:40

I was kidding Dydy !

Ah ben je vais la mettre de côté, j'en lirais une tout à l'heure si je suis pas trop fatiguée (ah bah tu sais, si on ne s'améliorait pas avec le temps, il faudrait s'inquieter, perso j'ai eu une période kikoo...)

Pour la morale : Lorsque tu crée un monstre, tu deviens le créateur de Frankenstein. Mes félicitations au nouveau papa ! :'D
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:58

Si ça vous intéresse, j'me suis créé un blog ou j'expose mes créations en tous genre (quand j'ai le temps de m'en occuper), vous trouverez dessus une histoire courte formant un bref apperçu du background d'un de mes univers ainsi qu'un extrait de mon super génail recueil de 17 poèmes d'amour +1 (que je vend 3€ à toute personne intéressée ^^)

=> http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:04

Amour d'outre tombe.

Par Dydy

Chapitre 1


La nuit était froide. Aucun bruit, ni même le sifflement du vent contre les feuilles des arbres, rien, mis à part mon souffle, haletant, à cause de cette course effrénée que je venais d'accomplir. Qui me suivait ? Je l'ignore, mais je sentais encore sa présence près de moi, j'entendais son souffle régulier comparé au mien. Je m'efforçais de faire le moins de bruit possible mais ce fut inutile, ce souffle calme et apaisé se rapprochait peu à peu de moi, jusqu'à arriver à mon oreille. Quand j'entendis deux mots de la part de cette personne. Sa voix résonna en moi, c'était une belle voix, douce, apaisante. Une voix de femme. Ces deux mots me fit frissonner.
-A demain...
Qui était-ce ? Que me voulait-elle ? Tellement de questions tournaient dans ma tête que j'en oubliais presque de m'enfuir en courant. Un dernier regard en arrière, vers ces bois inquiétants, mais je ne distinguai rien, ni forme humaine ou même animale, cette chose venait de loin...



________________________________________________________________________




Ce n'est qu'un début ! Toute remarque, du temps qu'elle est un minimum constructive sera prise en compte ! :) Il faut savoir apprendre de ses erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:47

Aucun avis ? *forever alone*


Dernière édition par Dydy le Ven 30 Mar - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:59

Oh, le forever alone ♥

Hum. Hormis le fait que tu compares une femme à une "chose", je trouve ça bien écrit, fluide et pas trop mal pour un début !

Je met ton site de côté Melkor ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:04

Oui J'♥ le forever alone :D
Il la compare à une chose car il ne sais pas que c'est une femme au départ, et ce n'est peut-être pas une femme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai rêvé. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé.   J'en ai rêvé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai rêvé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ton rêve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Simples discussions-
Sauter vers: