Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Discussion sur la destiné de l'epouvanteur

Aller en bas 
+5
Skully Fourbery
Dydy
SnowBoss
Lord_Grimalkin
martin14
9 participants
AuteurMessage
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeVen 24 Fév - 2:16

Hello,

Poster vos commentaire sur le nouveau tome de l'epouvanteur
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Grimalkin
Vangire nv. 5
Vangire nv. 5
Lord_Grimalkin


Messages : 451
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:29

Moi je ne l'ai pas encore, mais j'ai hâte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.epouvanteur.fr/
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:22

Il est juste énorme
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Grimalkin
Vangire nv. 5
Vangire nv. 5
Lord_Grimalkin


Messages : 451
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:51

Ah :)
Alors, vivement que je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.epouvanteur.fr/
SnowBoss
Villageois
Villageois
SnowBoss


Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2012

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeDim 26 Fév - 7:55

Je confirme il est top je l'ai finis aujourd'hui , depuis le tome 6 il y a de plus en plus d'action :)
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMer 29 Fév - 2:17

Ah merde j'viens de créer un topic dessus !
Revenir en haut Aller en bas
martin14
Fantôme nv. 8
Fantôme nv. 8
martin14


Messages : 108
Date d'inscription : 05/09/2011

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:26

[|*Dydy*|] a écrit:
Ah merde j'viens de créer un topic dessus !

Pas grave ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMer 29 Fév - 6:05

Pourquoi tu cites toutes les reponses ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Grimalkin
Vangire nv. 5
Vangire nv. 5
Lord_Grimalkin


Messages : 451
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMer 29 Fév - 7:12

Aaaaah vous me donnez trop envie là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.epouvanteur.fr/
Skully Fourbery
Élémentaire nv. 5
Élémentaire nv. 5
Skully Fourbery


Messages : 698
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:43

Moi je l'ai eu hier mais je l'ai pas encore commencé (il a l'air trop bien) =D
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:17

Il m'a l'air très sombre, j'ai lu les 2 premiers chapitre et on remarque que l'épouvanteur commence vraiment a vieillir !
Je ne suis pas encore convaincu mais, il a l'air pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Grimalkin
Vangire nv. 5
Vangire nv. 5
Lord_Grimalkin


Messages : 451
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:42

Enfin je l'ai eu !!!!!!
Vous allez vous foutre de moi, mais en lisant les 3 premières pages ( c'est tout ce que j'ai lu pour le moment ) j'ai l'impréssion d'avoir déjà lu le livre !
C'est vraimment bizard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.epouvanteur.fr/
Skully Fourbery
Élémentaire nv. 5
Élémentaire nv. 5
Skully Fourbery


Messages : 698
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:44

Ouais bizarre Oo
Tu l'as pas lu en anglais avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Grimalkin
Vangire nv. 5
Vangire nv. 5
Lord_Grimalkin


Messages : 451
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:12

Bah non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.epouvanteur.fr/
Tom
Goblin nv. 1
Goblin nv. 1
Tom


Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeLun 5 Mar - 5:19

En tous les cas la couleur du livre est vraiment moche .. ça rend déguellas ...
Sinon j'ai tout lu en 1 soirée il est beaucoup trop court En pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:45

Peut-être que l'impression de déjà-vu c'est parce que JD comme toujours de la même manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:19

Je l'ai lu et bon ben c'est sans surprise quoi... toujours plus court, toujours plus bâclé, toujours plus éloigné de l'esprit originel. Ça reste un honnête divertissement - en tout cas, largement au-dessus des "Hunger Games" et autres merdes estampillées jeunesse - mais quand je relis les tomes 4 et 5, je me dis "tout ça pour ça" quoi... Enfin, c'est peut-être moi qui grandis et deviens aigri hein.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMer 7 Mar - 4:23

Tu deviens vieux et con Thomas ! Mouhahaha ! Oui hin hin Nan j'déconne !
Bah perso je l'ai fini vite ! (300 pages en même temps...)
Et l'esprit de la série à vraiment changé, de plus en plus sombre de plus en plus "triste" aussi car vois l'épouvanteur se "désintégrer" sous nos yeux, c'est triste !
Mais c'est une bonne histoire tout de même mais depuis l'apparition de Malin et le départ du Compté, plus rien n'est pareil quoi...
Bref j'espère que le retour au Compté va annoncer le retour du bon vieux temps ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon Kid
Villageois
Villageois
Bourbon Kid


Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:49

J'ai bien aimé ce tome, malgré l'absence d'évènements vraiment marquants ( excepté peut être l'entrave du Malin, qui ne change pas grand chose en fait...). Il ya de plus en plus d'action et on le dévore en un rien de temps. Il laisse le champ libre pour un super tome 9 où Grimalkin devra protéger la tête des servant du Diable et ça promet ! Reste à voir
Revenir en haut Aller en bas
Skully Fourbery
Élémentaire nv. 5
Élémentaire nv. 5
Skully Fourbery


Messages : 698
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:20

Moi en tout cas je suis content qu'ils rentrent au compté =D

Moi je l'ai trouvé pas mal dans l'ensemble meme si c'est pas celui-là que je préfère :S

Par contre le T9 s'annonce d'enfer avec Grim qui protège la tête du Malin :D
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon Kid
Villageois
Villageois
Bourbon Kid


Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMar 13 Mar - 5:29

Il est d'enfer. Je l'ai lu et adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:05

Bon je vais me lancer dans une critique constructive comme celles qu'on fait au lycée --"

Alors, personnellement j'ai plutôt bien aimé ce livre. Pourquoi ? 3 mots: Scénario, Dénouement, Psychologie des personnages !

-Scénario: L'histoire avance les amis !! :) Enfin j'ai envie de dire ! Le dernier tome n'as pas eu d’évènements d'évènements marquants tels que l'entrave du malin, le changement d'Alice, le retour de Grimalkin et encore le retour au Compté !
-Dénouement: Bah justement le retour au Compté, Alice qui passe du côté obscur et l'épouvanteur qui retrouve le sourire, c'est que du bonheur quoi !
-Psychologie des personnages: Et en particulier celle d'Alice à la fin lors de sa "transformation" en pernicieuse quand elle perd la raison et que soudainement sa colère éclate cette scène la vas rester dans mon anal... ok je sors Gnaaaaa =D
Mais il as pas mal de points faibles ! Surtout le manque de descriptions !
Par exemple le moment de l'apprentissage de l'épée avec Grimalkin !
Ce moment devrait être épique mais il n'est résumé qu'en une seule demi page ! FUUUUUUUCK !!!
Tout comme les 12 coups de minuit dans l'autre monde qui auraient dut durer bcp + de temps !
Bref je lui accorderait une note de 7/10
Un bon tome quoique un peu décevant ! :)



Ca vous a plus ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:38

J'ai fait un com' sur le topic de dydy.

Comme dit dans celui-là, le tome 9 avec Grimalkin en perso' principal d'être du genre "Tu viens je te tue. Tu reviens avec une armée, je fuis et je reviens en force pour te couper les pouces. Je suis Grimalkin"

Sinon, je trouve ta critique bonne dydy :P
Moi, j'aurai donné 8, comme il fait parti des 3 meilleurs pour moi (L'apprenti, le combat e le destin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la destiné de l'epouvanteur   Discussion sur la destiné de l'epouvanteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la destiné de l'epouvanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le casting prévisionnel
» [SPOIL] Topic de discussion libre sur le tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: La série en général-
Sauter vers: