Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A quelle époque se déroule l'histoire ?

Aller en bas 
+7
Aseriys
Thomas
Grimalkin
007jamesbond
fantasyaigle
|> Lord Fotombre <|
Quartz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:38

Là j'y comprends plus rien mdr, pk vous en voudriez deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:47

Ben le texte du début parle d'un ère glaciaire. Un certain nombre de personnes ont pensés qu'il s'agisaait d'une prophétie. Et dans ce cas là, il y aura forcément une "deuxième ère glaciaire.

Ou alors ce n'est pas une prophétie, vous vous êtes tous chié, j'avais raison ! Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
The Spook
Goblin nv. 1
Goblin nv. 1
The Spook


Messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 30

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:24

Arrêtez de vous prendre la tête sérieux!! =)
Je suis quasi-certain que, comme tout auteur de fantastiques, Joseph Delaney à écrit de manière à : avoir beaucoup de liberté, tout en ayant des bases solides!
>>> Il s'est tout simplement INSPIRÉ du monde moyenâgeux de la Terre tout en le personnalisant à sa manière pour que cela se rapproche le plus possible du monde qu'il a imaginé pour son récit!
(J'ai essayé de faire simple mais l'idée y ai...) xD
xD
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:27

Rabat-joie va ! xD
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:21

Mdr c'est vrai vous avez l'air d'une bande de fou on comprend plus rien à vos dénouements ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:00

en tout cas, je sais pas si vous avez remarqué mais la "prophetie" du debut qui n'est pas une prophete^^ parle du nom Ward dr
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:00

Résumons :

On peut déjà être sûr qu'une ère glaciaire a eu lieu avant. D'après le texte ("Quand il s'acheva, tout avait changé"), on est presque sûr que la catastrophe a eu lieu alors qu'on entrait dans une période suffisamment avancée technologiquement, qui peu s'étendre en 1875 jusqu'à ce que vous voulez (quoique les humains de l'an 12527 aurait ptet pu résister à une ère glaciaire).0

Donc, l'histoire se situe probablement à une époque redevenue Moyen-Âgeuse à cause d'un bouleversement climatique qui a eu lieu à notre époque de lecteurs.


Après ça, on peut se poser une nouvelle question, qui mériterait un nouveau sujet : Et si, malgré le refroidissement, la préface de chaque livre était une prophétie concernant la fin de la série ?
J'ai remarqué qu'on parlait occasionnellement des prophéties dans la série, est-ce un signe ?

Et sur-ce, ouvrons nous un nouveau sujet Rêne de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:18

Peut être (peut être, hypothèse) que la prophétie ne s'est pas encore réalisé. Elle se réalise à la fin, au dernier tome, et on peux imaginer que c'est Tom qui éclate Lucifer, qu'il reste la pierre et qu'après ya l'âge glacial (on peux imaginer n'importe quoi après l'âge glacial, par exemple que la sorcellerie a disparue à cause de la mort de Satan et que du coup le monde est devenu le notre. En plus la Pierre de Ward existe en vrai. Et à ce moment là la série n'est qu'un putain de flashback énorme ^^)

En tout cas je demanderai à l'auteur des précisions sur ce sujet, pour que enfin on soit éclairé.
Vers le 10 septembre il faudrait refaire un résumé très précis que je traduirai et enverrai à l'auteur pour qu'il voit ce que l'on croit nous, comment on essaye de comprendre.

En tout cas tu peux ouvrir autant de sujet que tu veux (tant que c pas du flood bien sur) je t'en voudrai pas tu sais ^^ Et c toujours mieux que d'aborder deux discussions différentes au sein d'un seul topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:47

Je te fait un résumé des hypothèses par MP, et j'essaierais de t'en envoyer une version traduite dans la semaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:56

Traduite ? Tu veux dire mise à jour ?
En tout cas merci ^^
Faut que ce soit toutes nos hypothèses hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:41

Traduite en Anglais d'ici une semaine, en français surement demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:53

Ho tkt pas je traduit moi-même ya pas de problème pour ça, je me débrouille ^^ Enfin bon si tu veux ça me prendra moins de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:27

moi je pense que Tom va flanquer une raclée memorable a Satan sur la pierre des Ward
tout betement comme le dit la prophetie^^
Revenir en haut Aller en bas
The Spook
Goblin nv. 1
Goblin nv. 1
The Spook


Messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 30

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:22

Ouais... J'ai hâte de lire ce passage (qui sera certainement tout à la fin). xD


Dernière édition par The Spook le Mer 1 Sep - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:46

ben moi j'espère que ce ne sera pas "tout bêtement" ça quand même... Ça me décevrait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:02

Oui, mais parfois, il ne faut pas chercher plus loin de son nez ...
Il faut tout de même avouer que l'Epouvanteur restera toujours une histoire très simple ... C'est pas un truc de ouf comme Le Seigneur des Anneaux par exemple.
Ça n'a jamais été super compliqué, super recherché, alors ça pourrait tout à fait être ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:22

C'est pas faux ce que tu dis là... Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Quartz
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Quartz


Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:58

Moi, tant que Tom est vivant, que Satan meurt, qu'il y a au moins 2-3 morts (dont Alice si possible Oui hin hin ) ; avec comme leçon, on n'obtient rien sans sacrifice blablabla, et que le dernier combat est épique, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
The Spook
Goblin nv. 1
Goblin nv. 1
The Spook


Messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 30

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 1:49

ça se passera certainement comme ça de toute façon. Neutre
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 2:17

Moi je préfèrerai que Tom crève, Grim aussi, Alice ou l'Epouvanteur survive, et qu'au moins un des deux aille vivre avec les chiens mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 2:34

Moi j'aimerais que les chiens dévorent Tom, que l'Epouvanteur baise Alice et que Satan trouve une place dans un cirque. Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
The Spook
Goblin nv. 1
Goblin nv. 1
The Spook


Messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 30

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 4:48

J'aime!! Amourrrr
Revenir en haut Aller en bas
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 4:55

mdr
Revenir en haut Aller en bas
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 5:02

le mieu ce srait qut Tom finisse par devenir épouventeur. Mais si on reflechi bien, peut être que si Satan crève, les creatures du mal sont toutes aneanties^^
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 5:18

Bah techniquement, oui. Je craint que devenir Epouvanteur n'est pas le destin de Tom ...

Thomas, n'aurais-tu pas quelques élans de pédophilie par hasard, non ? Pasque l'Epouvanteur avec Alice heu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle époque se déroule l'histoire ?   A quelle époque se déroule l'histoire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle époque se déroule l'histoire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle actrice pour Alice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'univers de la série :: La série en général-
Sauter vers: