Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Septième Fils

Aller en bas 
+9
XIII
Rayon De Nuit
Alice Deane
kentin
|> Lord Fotombre <|
Skully Fourbery
Aseriys
Dydy
» Antartica «
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:03

Bon et bien, puisqu'il semblerait que le film ait bel & bien lieu, je viens de penser à quelque chose. Dès qu'un film d'Harry Potter sortait, j'imaginais quels moments du livre avaient été repris dans le film. Ensuite en le regardant, je regrettais de ne pas avoir vues telles ou telles scènes, mais je me réjouissais aussi car d'autres avaient été ajoutées. Comme à chaque fois qu'un film est basé sur un livre, les lecteurs sont déçus par ce qui a été changé ou ce qu'il manque, je me suis alors demandée... En nous basant tous sur nos souvenirs pour la plupart en nous rappelant de l'apprenti épouvanteur, quels passages/personnages, etc, voudrait-on qu'il y ait dans le film ? Que ça ait lieu ou pas, qu'importe, au moins on aura déjà quelques idées de ce que l'on pourrait voir en plus de ce qu'on a oublié du livre, et ce dont certains se souviennent. Vous n'avez pas tout compris ? Eh bien adaptez vous à mon langage, ou sinon, j'vais dire une connerie donc bref. Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:17

J'ai réussi à te comprendre (merci Google traduction :p)
Moi j'aimerais bien voir quand la reum kinmal (wesh verlan) elle choppe la jambe de Tom ! Et quand il voit Billy dans la fosse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:33

Ils traduisent aussi le castor ? La classe !

Ah oui, quand elle lui chope la jambe ça serait trop classe... Billy, c'était pas grâce à lui qu'il arrive à remonter une fois que Tom se retrouve aussi dans la fosse ? (hum, je dis peut-être une connerie, mais il me semble qu'il est dans la fosse) Ou alors il y tombe genre, et Alice l'aide, je crois.. Dans ce cas, j'pense que ça peut y être.

Perso j'pense qu'ils le montreront peut-être, peut-être pas, mais j'aimerais vraiment voir l'endroit où les gens réclamant les services de l'épouvanteur sonnent, et là où Thomas descend du coup pour aller leur demander ce qu'ils veulent. Et voir/entendre le gobelin de la maison de l'Epouvanteur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:35

Et la Daronne Kinkin (en mode Wesh) qui sort de Groin Groin chépu par ou elle sort ! Mais j'aimerais bien la voir s'faire bouffer par des porcs !
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:51

Hum... Google traduit par ça, tu disais mon petit chou fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:04

I didn't understand what you say !
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:06

Aah oui, la fin du livre. I understand now. Oui, ben si ils mettent pas c'te scène, c"est des pouwis ! N'empêche, j'me demande où ils vont tourner pour la maison de l'épouvanteur, comment ils feront sa maison, le jardin, etc... C'est un truc qu'ils pourront pas changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:13

Bah ils ont interets ah bien la faire ! Sinon ils auront affaire a Nous ! (Moi et Moi )
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:26

On se joindra à vous pour aller leur botter leurs ptits uk ! Non mais faut pas déconner avec la saga, wesh.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:28

Wesh nous on est des kaïras ! Ouais les ghetto mecs les respect koi wesh !
Nan mais sinon ya interet que l'adaptation soir fidèle au livre
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:35

Wesh wesh cousin !
Oui, fin on a beaucoup " râlé " sur le casting, mais si ça se trouve, ils vont faire un bon film ! Pour le Monde de Narnia, si mes souvenirs sont exacts, Caspian (Ben Barnes) avait 12 ans... à peu près. Ils ont prit un mec de 26 ans, et c'est très bien passé à l'écran ! Bon après autant j'dis des conneries, mais je crois bien que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:04

Nan mais ce sera surement un super film pour le grand public après pour les connaisseurs, sa reste à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:22

Moi je veux voir la bibliothèque de l'Épouvanteur. :)
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:34

Ben dans un sens, repenser aux détails du livre qu'ils peuvent pas oublier, genre quand Thomas va au village et voit le groupe de garçon style, ou encore sa rencontre avec Alice qui lui file les gâteaux, ça peut remotiver pour avoir envie de le voir.

Ouais, elle doit être superbe ! J'espère qu'ils montreront bien la demeure de l'Epouvanteur, avec la cuisine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Skully Fourbery
Élémentaire nv. 5
Élémentaire nv. 5
Skully Fourbery


Messages : 698
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:02

Ça serait bien aussi de montrer la scène ou, au début, l'Epouvanteur montre à Tom les ombres de la colline du Pendu.
Sinon la maison de J-G doit être superbe aussi, avec la cuisine, la bibliothèque, les jardins et le gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:45

C'est la scène juste après que Thomas part de la ferme ? C'est vrai que ça serait pas mal !
Tu m'as fait pensé à une scène inoubliable. Si ils la mettent pas, j'leur fait un procès. C'est la scène où Thomas est tout seul dans une pièce et qu'il sent une force obscure près de lui. Elle est utilisée la scène sur le site de Joseph je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Skully Fourbery
Élémentaire nv. 5
Élémentaire nv. 5
Skully Fourbery


Messages : 698
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeSam 6 Aoû - 2:29

Ah oui, celle-là elle est importante aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeSam 6 Aoû - 4:28

Skul's flood ! Ouais cette scène doit gérer ! C'est une qui m'a fait flipper en lisant le livre ! Mais la scène que j'aimerais le plus voir (si ils continuent d'adapter la série en film) c'est la première rencontre avec le Malin ! Et en Grèce aussi quand on voit vraiment la mère de Tom !
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeSam 6 Aoû - 6:22

Ben ça si ils font la saga au complet, c'est obligé qu'ils le mettent à mon avis, c'est trop important :)
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:14

Oui je sais mais j'aimerais surtout voir le diable en personne !
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:23

Moi ce serait un peu tous les moments qui "révèlent" quelque chose, tous les moments forts que l'on a vécu dans les livres. Par exemple la scène de la mort de Billy, la scène de découverte des jardins, la scène de découverte de la bibliothèque, la scène de découverte des noms gravés des anciens apprentis dans la chambre de Tom, la scène de rencontre avec Alice etc. ...

Tiens, j'y pense. Pour les besoins du scénario du jeu que l'on essaye d'adapter, j'ai relu le tome 1 de l'épouvanteur alors que je n'avais lu chaque tome qu'une seule fois jusqu'alors (je vais relire les 4 premiers). Et surprise, je me suis rendu compte en le relisant que on comprend pleins de trucs dans les livres d'après que l'on aurait pas pu comprendre à moins d'avoir une super mémoire ! Je n'ai plus d'exemples à vous citer, mais c'est vraiment intéressant. Il me semble, pour un exemple vague, qu'on a une précision sur le temps glacial qui survient après la destruction d'un démon gnignignia donc la prophétie du début, et j'arrive plus à me le rappeler mais dans le livre on comprends à ce moment assez bien si cette prophétie c'est avant ou après les livres ! Ya encore d'autres trucs, vous devriez relire les livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:31

J'ai recommencé à les lire ! C'est vrai ! for example quand le fléau montre la mère de Tom en Lamia et que Tom la voit vraiment comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeDim 7 Aoû - 5:00

Effectivement ces détails mériteraient relecture, quand j'aurais fini de relire le premier tome de la Fraternité du Panca. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:34

C'est cool ce que vous dites ! Perso je continue déjà de lire le septième tome, après j'lirais mes livres pour le lycée et ensuite je verrais...

Mais n'empêche que c'est vrai que ça apaise de parler des scènes/évènements et pas se focaliser sur le casting, au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:38

Totalement d'accord ! Vivement l'film ou la bande-annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Septième Fils Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Fils   Le Septième Fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Septième Fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Septième fils : Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: Le Septième Fils :: Vos attentes & vos idées-
Sauter vers: