Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Coin lecture

Aller en bas 
+8
Skully Fourbery
Val
Quartz
Aseriys
fantasyaigle
Thomas
|> Lord Fotombre <|
Babimel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:09

Pas lu mais il a l'air cool effectivement, tu nous en feras un petit compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 2:45

Je vous filerai mon exposé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:28

Juste pour signaler à Thomas qu'une adaptation en série TV a été faite du Trône de Fer. Elle a de très bonnes notes, et arrive en France le 05 Juin. Bien sur, tu peux trouver les VOSTFR sur les plateformes de téléchargement illégales.
Mais bon, ya que 10 épisodes pour une saison :(
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:32

j'en avais entendu parler effectivement, je jetterais un coup d’œil quand j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:46

:)
Le forum a perdu toute son activité !
Il va falloir que je réveille tout le monde là-dedans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:05

Ça reviendra ;)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai - 5:51

Oui, mais bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai - 6:48

Pour parler du sujet de base ... :p
Je viens de finir la trilogie des fourmis de Werber, bah c'est du tout bon, j'ai adoré du début à la fin. :)
Quelqu'un d'autre a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Skully Fourbery
Élémentaire nv. 5
Élémentaire nv. 5
Skully Fourbery


Messages : 698
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:23

Pour les fourmis de Werber, pas lu... Lecteur
_________________
Skully Fourbery, pour vous servir !
Coin lecture - Page 4 Skully


Dernière édition par Skully Fourbery le Mar 26 Juil - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:51

Je ne connais pas non plus ça parle de quoi Aseriys ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:27

Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:34

Flemmard !
Ca a l'air bien en tout cas. Je vais rajouter ça à ma liste de livres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:49

Connaissez-vous les séries de fantasy suivantes :

- La Roue du temps, de Robert Jordan.
- L'Assassin Royal, de Robin Hobb.

Si oui qu'est-ce que ça vaut ? Je suis tombé dessus en fouinant chez mon bouquiniste, et j'aimerais recueillir quelques avis avant de commencer ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:27

La Roue du temps j'en ai entendu parler, il parait que c'est bien, seulement l'auteur est mort, donc la fin de la série a été écrite par quelqu'un d'autre, je ne sais pas si la fin est au niveau du reste donc, mais si tu aimes ça te donne quand même 11 tomes à apprécier. ;)
L'Assassin Royal, je m'y suis essayé, et malgré tout le bien qu'on en dit, je dois être le seul à ne pas avoir aimé. Je n'ai même pas su aller jusqu'à la moitié du premier tome, il ne se passait rien, rien du tout, alors je veux bien que pour une très longue série, 300 pages où il ne se passe rien ça va, mais moi je n'ai pas sur. ;o Sinon je te conseille quand même de l'essayer, apparemment ce n'est que moi qui ai un problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:46

Moi j'dois lire le livre du voyage de Werber ! Flemme ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:57

Une excellente série, c'est Hunger Games. Une des meilleures séries que j'ai lu à ce jour. Ça m'avait fait pensé à Matrix, même si c'est complètement différent, parce que le scénario est conçu de telle sorte que ce serait une histoire qui pourrait vraiment exister dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:03

Bah j'crois que j'ai vu (sur le site de Fot même) qu'il y allait avoir un film sur Hunger Games
Bon moi faut que j'me mettes à trone de fer !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:52

Perso, j'aime pas du tout Hunger Games. Déjà c'est plagié sur Battle Royal, ensuite c'est mal écrit, la construction à suspense est très artificielle, les personnages plus fades tu meurs...

Aseriys a écrit:
La Roue du temps j'en ai entendu parler, il parait que c'est bien, seulement l'auteur est mort, donc la fin de la série a été écrite par quelqu'un d'autre, je ne sais pas si la fin est au niveau du reste donc, mais si tu aimes ça te donne quand même 11 tomes à apprécier. ;)
L'Assassin Royal, je m'y suis essayé, et malgré tout le bien qu'on en dit, je dois être le seul à ne pas avoir aimé. Je n'ai même pas su aller jusqu'à la moitié du premier tome, il ne se passait rien, rien du tout, alors je veux bien que pour une très longue série, 300 pages où il ne se passe rien ça va, mais moi je n'ai pas sur. ;o Sinon je te conseille quand même de l'essayer, apparemment ce n'est que moi qui ai un problème avec.

Okay merci :) L'Assassin royal, j'en ai personnellement entendu autant de mal que de bien, donc t'es pas le seul rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 2:09

Moi, je vous conseille vivement "Chargrin d'école" de Daniel Pennac.

J'ai beaucoup aimé ce livre comme il ne raconte pas l'histoire des élèves, mais du professeur, et qui de mieux pour raconter l'histoire d'un prof qu'un écrivain qui en avait été un plus tôt dans sa vie ?

Son style d'écritude est impéccable, et on a du mal à croire qu'un élève médiocre ai eu un tel parcours dans sa vie ^^


Dernière édition par Joke' le Dim 9 Oct - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 2:54

Daniel Pennac n'était pas un élève moyen mais un vrai cancre :D Les génies de l'art sont souvent des cancres en cours tu sais ! Parce que le concret de l'apprentissage scolaire étouffe la créativité qui elle a besoin de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 4:19

Tout comme Albert Heinstein :P
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 4:21

Ou comme moi !
Bon sinon vous avez pas d'idées de livres fantastiques mais pas de pavés svp ! x) Mais dans le style de l'épouvanteur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:31

Citation :
Les génies de l'art sont souvent des cancres en cours tu sais !

Parfois mais y a aussi une multitude de contre-exemples : Rimbaud, Baudelaire étaient d'excellents élèves par exemple. Einstein était un cancre parce qu'il foutait rien mais il me semble qu'il avait de bonnes notes et comprenait tout. Daniel Pennac a d'abord été un cancre mais il s'est ensuite largement amélioré (pis c'est pas un génie d'ailleurs :p ).

Un génie n'a pas besoin qu'on l'incite à créer pour le faire, et les vrais s'en sortent toujours, quel que soi le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:26

[|*Dydy*|] a écrit:
Ou comme moi !
Bon sinon vous avez pas d'idées de livres fantastiques mais pas de pavés svp ! x) Mais dans le style de l'épouvanteur
Une série de "courts" romans ça va ? :D
En vrac: Uglies, Bjorn le morphir (écrite par un Belge :)), À la croisée des mondes, Naheulbeuk. Et c'est à peu près tout ce que j'ai de pas trop long à te proposer et c'est pas vraiment dans le style de l'épouvanteur. ;o
Revenir en haut Aller en bas
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:28

Ok ! Naheulbeuk tiens ! Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin lecture
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coin aux Blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Artistiques-
Sauter vers: