Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Coin lecture

Aller en bas 
+8
Skully Fourbery
Val
Quartz
Aseriys
fantasyaigle
Thomas
|> Lord Fotombre <|
Babimel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Babimel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Babimel


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 32

Coin lecture Empty
MessageSujet: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:55

Etant la doyenne du site ^^ , je propose de parler ici des livre que vous avez lu, aimé ou detesté, entendu parler ... ou même de nous faire partager vos écrits.

Pour les plus courageux, ce serai bien de faire une petite presentation du livre dont vous nous parler (ateur, résumé (sans dévoiler l'intrigue bien entendu), style...)
Pour les moins courageux, juste parler de celui-ci au fil de vos messages^^

A vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:47

Okay, moi je voudrai vous parler de l'Épouv...
Aïe ! Tapez pas ! Ok, ça va, je sort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:50

J'ouvre le bal :

Coin lecture Couverture_Dracula

LE bouquin indispensable pour tout amateur de vampires et d'histoires sombres et gothiques. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, la voici : Jonathan Harker, jeune entrepreneur immobilier se rend en Transylvanie (en Roumanie, dans les Carpates) pour y rencontrer le compte Dracula qui désire acquérir une demeure à Londres. Celui-ci se révèle d'abord un hôte charmant et courtois, mais Jonathan ne va pas tarder à découvrir sa véritable identité... Voilà impossible d'en dire plus sans trop en révéler.

Le roman se compose principalement des lettres que Jonathan envoie à sa femme, Mina et d'extraits du journal intime de celle-ci. L'atmosphère que ce récit dégage est vraiment sublime et les paysages mystérieux des Carpates sont aussi bien dépeints que la Londres victorienne. Ce roman est à la base de quasiment toute la littérature vampirique (il n'en est pas l'origine toutefois). Il est extrêmement sombre et violent, voir même terrifiant si vous êtes facilement impressionnable (ce qui n'est pas mon cas). On est bien loin de Twillight.

N'attendez plus, lisez-le! Oui hin hin
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:17

Oui, faut absolument que je le lise ce livre.
Le mythe du Vampire et de Dracula vient de Vlad III l'empaleur, c'est bien ça ?
En revanche, Twilight je hurle à l'injustice quand on me dit que c'est une histoire de Vampire, dsl ... Je trouve plutôt que c'est une histoire avec des bisounours déguisés en Vampires moi ...

Faut vraiment que je m'y mette, mais j'ai déjà toute une liste de livres à lire (je vais vous la dire =D c'est pas de la grande littérature, ça c sur ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 5:58

Moi aussi j'ai une liste de livres à lire longue comme le bras, en plus de ceux que je dois lire pour le lycée.

Pour te répondre, le mythe des morts-vivants suceurs de sang existe depuis la nuit des temps et est présent dans presque toutes les cultures. Mais bon c'était plutôt des zombis sans cervelle.
Le vampire dandy et élégant est né avec Lord Byron dans The Vampyre , puis fûtenrichi par diverses auteurs comme Gauthier (La Morte Amoureuse) ou LeFanu (Carmilla). Mais c'est définitivement Dracula qui donne au personnage, ses lettres de noblesse.
A l'origine, Vlad Tepes est un Prince de Valachie qui s'est illustré par sa cruauté (notamment contre ses ennemis turcs, mais aussi envers ses propres sujets). Stocker a repris le personnage et en a fait un vampire.

Citation :
En revanche, Twilight je hurle à l'injustice quand on me dit que c'est une histoire de Vampire, dsl ... Je trouve plutôt que c'est une histoire avec des bisounours déguisés en Vampires moi ...

Ah merci, j'osais pas le dire! Rires
J'ajouterais qu'en plus, c'est vraiment mal écrit (désolé pour les fans) !
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:17

Ha ! Enfin un anti-Twilight ! Attention on va se faire des ennemis là ^^ .
Perso, je suis du même avis que toi. Je pense que c'est mal écrit, que le scénario est nullissime (ce à quoi je fait le plus attention), que les idées sont nulles, et que l'auteur s'est tout simplement servi de son intelligence pour pondre un truc à intérêt purement médiatique pour toucher les jeunes, ce que à fait JK Rowling à partir du 5ème tome (les 4 premiers étaient super je trouve, après elle a beaucoup changée).

En tout cas tu en sais un rayon sur le mythe du Vampire ^^ Qu'est-ce qui a éveille ton intérêt pour ces créatures là ? Tu as d'autres choses du genre à nous faire partager ? C'est dans quel domaine que ta culture est le plus étendu ^^ ?

Pour ma liste (je répète que c'est très loin d'être de la grande littérature pour la plupart) :
- Le dragon rouge de Thomas Harris
- Hannibal de Thomas Harris
- Les origines du mal de Thomas Harris
- Ce cher Dexter de Jeff Lindsay
- Halo ; La chute de Reach de Eric Nylund (j'ai été charmé par le scénario de la série, je veux voir ce que ça donne ne livre, mais je m'attend au pire ...)
- La trilogie du Val Bise : Les torrents d'argent (Deuxième série de Drizzt Do' Urden)
- Bilbo le Hobbit de Tolkien (Je suis un fan absolu du monde de Tokien, j'ai vu 13 fois le premier film, 31 fois le deuxième, 9 fois le troisième mais je n'ai jamais lu les livres ! Vous y croyez ça xD ?)
- Orcs de Stan Nicholls (je l'ai acheté, faut le lire maintenant lol)
- Les chroniques du monde émergé de Licia Troisi (j'aime pas du tout le style de l'écrivaine, mais je l'ai acheté donc ...)
- Après ce n'est que des suppositions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Babimel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Babimel


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 32

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:52

Dracula!! tout le monde m'en dit de bonne critiques mais j'ai jamais pris le temps daller l'acheter (honte a moi), quand je lit c'est pour me distraire et en general c'est le soir dans mon lit au bord de l'endormissement donc il me faut pas quelque chose de compliquer vous voyez ce que je veu dire? mais il faudra bien que je me l'achete quand meme!! ^^ et que je le lise!!!!!

pour en revenir a twilight.. vous avez raison vous aller vous faire des ennemies^^ , personelement j'ai bien aimer (sans affinité) mais en fait c'est pa du tout une histoire de vampire c'est un simple et pure histoire damour! lauteur a dit qu'il etai vampire pour rajouter un peu de piment c'est tout!

Ya un livre très original, pas du tout connu, c'est pa très intellectuel je previent tout de suite) ca commence par l'histoire d'un jeune homme aparement detcetive qui va "attraper" une de ses ex qui est atteinte d'un espece de maladie bizard, et un chapitre sur 2 on a un petit resumer des parasites qui existent sur terre (c'est très troublant au debut) avec toujours un brin d'humour, et on comprend petit a petit que le gars est "vampire" mais pas vampire comme on les connait, c'est comme s'il avai attraper le sida... enfin je sais pa comment l'expliquer.. ca s'apel: V-Virus de Scott Westerfeld...
Allez voir le résumer je ne sais pas du tout expliquer les livres
Revenir en haut Aller en bas
Babimel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Babimel


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 32

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:55

J'ai oublier le principal de ce que je voulai dire pour le livre dont je vous ai parler..
L'auteur trouve l'originalité d'expliquer pourquoi on dit que les soi-disant "vampire" n'aime pa la lumiere, les croix etc.. jme suis bien marrer quand je l'ai lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babimel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Babimel


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 32

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:01

Sinon un autre livre dont javai deja parler sur un autre sujet c'est "les âmes vagabondes"
... il change un peu des livre dont on a l'habitude...jvous en dit pas plus! je vais encore détruire la belle histoire en essayant de vous raconter l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:52

Ça a l'air sympa V-Virus ^^ Ca me fait penser au Virus T dans Resident Evil ^^.
La prochaine fois, pense à éditer tes messages dans ces cas-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Babimel
Goblin nv. 4
Goblin nv. 4
Babimel


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 32

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:58

a ouai... j'y avais jamais pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:46

Citation :
En tout cas tu en sais un rayon sur le mythe du Vampire ^^ Qu'est-ce qui a éveille ton intérêt pour ces créatures là ? Tu as d'autres choses du genre à nous faire partager ? C'est dans quel domaine que ta culture est le plus étendu ^^ ?

Je sais pas vraiment d'où me vient cet intérêt, ça me passionne depuis tout petit. J'aime le contraste entre l'élégance et la cruauté, l'intelligence et la soif de sang. Les cotés érotiques aussi. Pis sans doute le fait que ce soit des monstres à visage humain aussi.
J'ai une culture solide pour tout ce qui concerne le surnaturel, l'occulte, l'horreur, le satanisme... Je suis plutôt du coté obscur de la force quoi. Gnnn ...
Donc si vous avez des questions dans ces domaines, je me ferait un plaisir d'y répondre ! Lapin

Pour ta liste, je trouve ça très bien pour ce que j'en connais. Je suis moi aussi un fan de Tolkien, j'ai lu les trois tomes du Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit et le Silmarillon au moins trois fois chacun ! Par contre putain, je sais pas comment t'as fait pour matter les films autant de fois, moi ça me gave au bout du 4e/5e visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:02

xD Bah je suis un fou du SDA ^^' !
En fait le Silmarillon j'ai jamais tenté l'expérience. Lorsque j'aurai lu le SDA et Bilbo, je verrai pour ça.
En revanche, j'ai Les enfants de Hurin je l'ai aussi dans une version très prestigieuse d'ailleurs, mais tu va rire : je ne comprend strictement rien ! C'est de la très haute littérature, et très franchement j'arrive pas à lire, et quand je vois me forcer comme ça ... Ça ne me plait pas. Person je préfère les œuvres du père que du fils ...

Vampire --> C'est pareil que toi, j'adore les Vampires pour les même raison que toi ^^ Mais je ne prend pas autant le temps de m'y attarder par contre. Il faut dire que j'adore perdre mon temps aussi.
Par contre pour tes connaissances sur tout le domaine du fantastique, ça m'intéresse drôlement ... A vrai dire je suis à 100% dedans moi, et mon projet MO c'est justement la création d'un nouveau monde fantasy français, mix entre Les Royaumes Oubliés, le folklore général et le monde de Tolkien ;).
Je vous donnerai plus de détail quand je m'y serai remis (dans pas si longtemps d'ailleurs) mais si ça te dit d'être dans le coup plus tard ... Par exemple, le satanisme je m'y connais que très peu ! En revanche j'ai une connaissance pas possible dans le bestiaire des créatures fantastiques ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:29

J'ai aussi lu Les Enfants de Hurin, c'est sûr que c'est moyennement passionnant. Enfin moi, j'ai bien compris parce que cette histoire est déjà racontée (avec moins de détails) dans le Silmarillon. Et c'est sûr que sans l'avoir lu avant, on doit être paumé avec tous ces royaumes et ces personnages.

Si je peux t'aider pour ton projet, ce sera avec plaisir. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:34

J'y repenserai en temps ;).

Alors je tenterai l'expérience Silmarillon avant Les Enfants de Hurin =). Merci pour l'info ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:40

Par contre je te préviens ça a pas grand chose à voir avec Bilbot et le SDA dans la forme. Ça raconte l'histoire globale des Terres du Milieu, donc c'est pas du tout écrit de la même façon. C'est plus un livre d'Histoire qu'un roman en fait.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:45

Ha mais tant mieux, c'est justement ce qu'il me faut ^^ Ça va enrichir mes connaissances sur le monde de Tolkien, c'est parfait =).
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
fantasyaigle
Sorcière nv. 5
Sorcière nv. 5
fantasyaigle


Messages : 241
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 26

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:49

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:50

Fot'! a écrit:
J'y repenserai en temps ;).

Alors je tenterai l'expérience Silmarillon avant Les Enfants de Hurin =). Merci pour l'info ^^ !
http://ifisdead.net/livres/les-nouvelles-publications-liees-au-seigneur-des-anneaux/
Article très intéressant pour les fan, j'ai comme l'auteur de l'article commencé par le Silmarillion et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a écrit. Donc si tu n'as pas encore lu le Silmarillion, passe moi l'expression mais, tu vas en chier >.<
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:15

Ah oui, c'est très intéressant, j'avais jamais envisagé les choses sous cet angle. Perso j'ai lu les Contes avant le Silmarillon et j'avais compris que dalle. Par contre le Silmarillon j'avais trouvé ça limpide et génial, et pourtant j'avais douze ans.

Je dois être bizarre... Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeDim 26 Sep - 4:21

Je garde la liste du mec ! Elle est intéressante je trouve ^^
Mais je préfère lire Bilbo avant LSDA moi par contre.
Donc je garde cette tite liste, ça va me servir :
1- Le Seigneur des Anneaux.
2- Bilbo le Hobbit.
3- La Formation de la Terre du Milieu.
4- Les Enfants de Hurin.
5- Les Lais du Beleriand.
6- La Route Perdue.
7- Le Silmarillion.
8- Les Contes et Légendes Inachevés 1, 2, et 3.
9- Les Contes Perdus 1, et 2.
10- Les Aventures de Tom Bombadil.
11- Faerie.
12- Roverandom.

Et pour te dire, non j'ai pas lu le Silmarillion et je comptais même pas tout à fait le lire.
Mais je possède actuellement chez moi Bilbo le Hobbit, LSDA les 3 tomes et Les Enfants de Hurin dans la même version que le mec là.
Et je compte bien acheter La Formation de la Terre du Milieu, ça m'intéresse beaucoup.

Et si je pouvais vous conseiller une lecture, j'ai regardé vite fait à la libraire les bons ptits livres à l'affiche dans la catégorie "Fantasy" de la grande biblio de chez moi, et j'ai vu le livre "Lord of the ringards : la célèbre parodie du Seigneur des Anneaux".
J'ai ouvert le livre à deux endroits au hasard + lu le résumé et à chaque fois, j'étais MORT DE RIRE j'en pouvais plus ^^
Alors malgré le prix, je compte bien l'acheter, et je vous conseillerai la même chose ;).

Merci pour la page Aseriys !

Oui Thomas, tu es peut être bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeDim 26 Sep - 8:41

Thomas a écrit:
Par contre le Silmarillon j'avais trouvé ça limpide
Pas possible :p
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeDim 26 Sep - 8:51

Mdr ouais c'est comme les gens qui me disent "Moi j'ai tout compris à Inception ! Si si, j'te jure !" mais en fait ils disent ça pasqu'ils ont vraiment rien mais rien pigé mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeLun 27 Sep - 5:28

Moi j'ai tout pigé au Silmarillon ET à Inception. Et pourtant j'suis pas un dieu vivant (quoique...Gnnn ... ).
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeLun 27 Sep - 5:32

Mouais mouais ... Batte
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coin aux Blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Artistiques-
Sauter vers: