Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...

AccueilAccueil  WebsiteWebsite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ZE place pour raconter sa life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Tu peux pas test, lapin.
Tu peux pas test, lapin.

MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   Dim 10 Juil - 18:27

Vous me faites peur avec le bac là ...
Je supprime pas ton message Thomas il me fait rire :P
Mais vous pouvez pas vous-même supprimer vos messages ?!

J'espère que De Gaulle n'est pas pire que Barrage contre le PAcifique, car pour moi un livre chiant, c'est Barrage contre le Pacifique. Même le film est insoutenable, j'ai pas tenu 50mn alors que j'avais l'éval le lendemain, nan j'ai pas pu.

Pour l'antithèse je sais pas ce que j'aurai mis au sujet Thomas. J'imagine qu'il aurait fallu que j'y réfléchisse + que j'ai eu les lectures et surtout les cours liés à la question.
Mais pour la thèse, j'aurai mis que l'humain choisit délibérément d'ignorer les faits dans le monde (au sens large) et dans son monde pour vivre dans un état de bonheur, ce qui pourrait donc vouloir dire que c'est un bonheur artificiel et bonheur artificiel = illusion.
En effet, à partir du moment où on refuse de se faire des illusions sur tout, comme le très culte "soit positif" et qu'on l'on admet que le monde proche, et le monde au sens large n'est pas comme on le croit en étant positif, on perd le bonheur. On ne peut pas vraiment vivre sans bonheur, donc vie = illusion.
Au bonheur sont liés toutes une tonnes de choses : la foi de la vie de tous les jours et le courage de continuer, la capacité sentimentale, le tonus, etc. ...
Après ya l'argumentation et la précision etc. ...

"Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!"
Minsc, Baldur's Gate.

Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre.
Xvar, Baldur's Gate.

"L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux.

------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?
Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Élémentaire nv. 3
Élémentaire nv. 3

MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   Lun 11 Juil - 3:36

okok, ça me semble tenir la route. et non on ne peut pas supprimer nos messages...

Antarticaca (Gnnn ...) -> j'ai lu De Gaulle en quelques jours, à vitesse grand V parce que le bac approchait et je sais toujours pas comment j'ai fait... Faut dire que j'avais une bonne prof, un peu dépassée, elle-aussi, par le bouquin mais qui nous a tout bien expliqué. Au bac j'ai eu le choix entre Beckett et Quignard. J'ai pris Quignard, Beckett c'est pas mon truc (trop aride, trop désespéré, trop nihiliste) même si faut reconnaitre que c'est un vrai génie.
De tout façon, ça veut rien dire pour ce qui tombera l'année prochaine hein, ce serait trop facile sinon...
|> Lord Fotombre <|
Tu peux pas test, lapin.
Tu peux pas test, lapin.

MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   Lun 11 Juil - 12:11

Et ce qui tombera l'année encore après aussi ;_;

C'est pas normal que vous puissiez pas supprimer vos messages. Je dois arranger ça !

"Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!"
Minsc, Baldur's Gate.

Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre.
Xvar, Baldur's Gate.

"L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux.

------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?
Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   Jeu 12 Avr - 15:45

Je viens juste de voir le "Antarticaca" et je voulais te prévenir que les poubelles dans les toilettes des filles s'en prendront à toi quand je leur aurait passé le mot, Thomaslalimace Oui hin hin

Sinon je voulais revenir sur le sujet du bac littéraire. En littérature en fait, les œuvres ne restent que deux ans, donc Fot, tu auras l'honneur & le privilège de te taper tout comme moi, A la lumière d'hiver, de Philippe Jaccottet (recueil de poèmes chiant, et un peu complexe) ainsi que Gargantua, de Rabelais Gnnn ...

Donc en gros, j'ai lu De Gaulle et comparé à la vulgarité de Gargantua, je crois que mon cœur ne balance plus. J'espère avoir De Gaulle et Quignard au bac... Enfin Quignard je crois que c'est Tous les matins du monde mais je dis peut-être une connerie. Bref, ça peut pas être pire que Gargantua et Jaccottet...

« May the odds be ever in your favor. » Effie ♦ Hunger Games.
http://narnialand.superforum.fr/
Thomas
Élémentaire nv. 3
Élémentaire nv. 3

MessageSujet: Re: ZE place pour raconter sa life   Ven 13 Avr - 23:34

Tsssss, la menace ne m'impressionne pas. (Je vais quand même me tenir éloigné de tout poubelle suspecte pendant quelques temps - par précaution).

Bon sinon moi le bac, c'est un peu loin, donc je raconte ma life (y parait que c'est l'endroit) : je pars demain pour une semaine de révisions vacances dans les Vosges, j'enchaîne avec une semaine de partiels écrits, puis deux oraux la semaine suivante et l'année scolaire est finie pour moi^^

Je penserai à vous, petits lycéens, lorsque je passerai mes journées de mai à lire ou geeker comme un porc. Gnnn ...
Enfin je vais essayer de trouver du boulot mais c'est pas gagné, je vais m'y prendre un peu tard. Faut aussi que je m'organise un p'tit voyage en aout, celui où je voulais m'inscrire (pour le Pérou) est complet.

ZE place pour raconter sa life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9