Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ... |
|
| | Full Metal Alchemist et Brotherhood | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Mlle-Phantomhive Vangire nv. 10

| Sujet: Full Metal Alchemist et Brotherhood Jeu 30 Juin - 14:35 | |
| BiENVENUES & BONJOUR A TOUs ! ! !
Alors, vu que je n'en ai pas encore vu à ce jour, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur mon manga préféré que j'adore qui est... *roulements de tambours* FullMetal Alchemist ! ♥ J'ai d'ailleurs remarquer qu'il y avait un air de ressemblance avec Tom...(a cause de la tresse et du manteau XD).
________
Vous ne connaissez peut-être pas ce manga? Je vais vous expliquer n'ayez crainte ^_^ Il s'agit tout simplement du meilleur et plus beau manga de tous les temps (à mon humble avis ) dont l'histoire, les persos & les musiques sont tout simplement GÉ-NIALES ! *O* En réalité, pour être plus précise je vais même vous parler de deux mangas car en fait il y a eu 2 saisons ^^ Mais je vous expliquerais tout cela en détail plus tard Commençons par la première n_n
_________________♡´`·♥·´`♡♡´`·♥·´`♡♡´`·♥·´`♡♡´`·♥·´`♡♡´`·♥·´`♡♡´`·♥·´`♡
_____FULL METAL ALCHEMIST
Histoire :
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.
Noms des épisodes :
Spoiler (Cliquez pour afficher) 01 - Défier le soleil 02 - Le corps d'un condamné 03 - Maman 04 - Le trafiquant d'âmes 05 - L'homme au bras bionique 06 - L'examen d'entrée 07 - Le cri de la chimère 08 - La pierre philosophale 09 - Au service du peuple 10 - La voleuse fantôme 11 - Faux frères (1° partie) 12 - Faux frères (2° partie) 13 - Flamme contre Fullmetal 14 - Le bras droit destructeur 15 - Le massacre d'Ishbal 16 - Ce qu'on a perdu... 17 - La maison familiale 18 - Les notes de Marcoh 19 - Toute la vérité 20 - Ame de gardien 21 - La lueur rouge 22 - Les homonculus 23 - Coeur d'acier 24 - Souvenirs enracinés 25 - Cérémonie d'adieu 26 - Au pays des meca-greffes 27 - Maître 28 - Un est tout, tout est un 29 - Un enfant innocent 30 - Attaque du QG Sud 31 - Le pêché 32 - Dante 33 - Al se fait enlever 34 - La théorie de Greed 35 - Retrouvailles 36 - Tueurs-nés 37 - L'alchimiste de flamme 38 - Le lit de la rivière 39 - Guerre civile dans l'Est 40 - La cicatrice 41 - La sainte 42 - De nom inconnu 43 - Chien errant 44 - Hohenheim le lumineux 45 - Coeur corrompu 46 - Transmutation humaine 47 - Sceller un homonculus 48 - Adieu 49 - Derrière la porte 50 - La mort 51 - Fin
Génériques :
Spoiler (Cliquez pour afficher) Opening 1 - Melissa Opening 2 - Ready Steady Go Opening 3 - Undo Opening 4 - Rewrite
Ending 1 - Kesenai Tsumi Ending 2 - Tobira no Mukou e Ending 3 - Motherland Ending 4 - I Will
Quelques Liens pour regarder la Série en Streaming (En VF ou VOSTFR) :
Ici, ici & Là
LE FILM (Suite & fin de la série) :
Histoire :
Les frères Elric se trouvent dans deux mondes différents, séparés par « la porte » : Edward se trouve dans un monde où la technologie remplace l'alchimie (un monde censé être le nôtre, en juin 1923), alors qu'Alphonse se trouve toujours dans le monde où ils sont nés, régi par l'alchimie.
Ayant pu, étonnamment, entrer en contact, les deux frères vont tout faire pour se retrouver. Malheureusement, les pouvoirs de l'alchimie fascinent, et Edward n'est pas le seul à vouloir traverser « la porte »…
Lien pour le regarder
Mon Avis Personnel :
Personnellement j'ai de suite été séduite par la série, les personnages & les génériques de ce mangas. Les premiers épisodes, notamment le tout premier n'est pas très attirant pour quelqu'un qui ne connaît pas la série, mais il ne faut pas décrocher dès le premier, ça vaut le coup de regarder la suite je vous assure ^^ On apprends bien vite l'histoire des deux héros principaux, qui, en plus d'être affreusement triste, est aussi très émouvante & prenante. L'histoire vous donne envie de continuer pour voir si Ed' & Al' arriveront à leur but. Certains personnages qui paraissent méchants au départ deviendront assez vite attachants, et c'est pour ce genre de renversements que je vous conseille de regarder la série jusqu'au bout, croyez moi ce n'est pas une perte de temps La série m'a souvent fait pleurer, rire et m'éxiter toute seule ^^' Bref si je devais la décrire en quelque mots Full Metal est une série pleine de rebondissements, avec des graphismes, un histoire, des personnages & des génériques tout simplement magnifiques qui méritent d'être vue, fan de manga ou non *O* En ce qui concerne le film, même s'il n'égale pas la série il est assez beau & émouvant aussi, j'ai assez aimé
♦ Juste un petit conseil, ne regardez pas le film avant la série (ah bah oui >_<) mais aussi la saison Brotherhood, car, si elle ne suis pas la première, on va dire qu'elle approfondit... enfin sans donner trop de détails, sincèrement il vaut mieux regarder la première saison puis la deuxième, ça donne vraiment un effet formidable ^_^.
_____♡´`·♥·´`♡♡´`·♥·´`♡♡´`·♥·´`♡♡´`·♥·´`♡♡´`·♥·´`♡♡´`·♥·´`♡
FULL METAL ALCHEMIST BROTHERHOOD Histoire :
Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les ayant quittés eux et leur mère il y a de cela des années, Trisha Elric, meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé…
Noms des épisodes :
Spoiler (Cliquez pour afficher) 1 - L'Alchimiste Fullmetal 2 - Le Premier Jour 3 - La Ville hérétique 4 - L'Angoisse de l'Alchimiste 5 - Pluie de chagrin 6 - Un foyer et Une famille 7 - La Vérité cachée 8 - Le Cinquième Laboratoire 9 - Sentiments composés 10 - Chacun sa route 11 - Miracle à Rush Valley 12 - Un est tout, tout n'est qu'un 13 - Les Bêtes de Dublith 14 - Ce qui se tapit au sous-sol 15 - Le Messager de l'Est 16 - Les Traces d'un compagnon d'armes 17 - La Flamme froide 18 - L'Arrogance au creux de sa jeune main 19 - La mort de ce qui ne peut pas mourir 20 - Le Père devant la tombe 21 - L'Avancée de l'imbécile 22 - La silhouette que l'on voit au loin 23 - Une Jeune Fille sur le champ de bataille 24 - Dans le ventre 25 - La Porte des ténèbres 26 - Retrouvailles 27 - Le Banquet d'interlude 28 - Père 29 - Les Divagations d'un imbécile 30 - L'Extermination d'Ishval 31 - Une promesse à 520 cenz 32 - Le Fils du Führer 33 - La Muraille du nord de Briggs 34 - La Reine des glaces 35 - Les Contours de ce pays 36 - Portrait de famille 37 - Le Premier Homonculus 38 - La Bataille de Baschool 39 - Un rêve éveillé 40 - Homonculus, le petit être dans une fiole 41 - Abysses 42 - Le Début de la contre-attaque 43 - La Morsure d'une fourmi 44 - En avant toute ! 45 - Le Jour promis 46 - L'ombre qui approche 47 - Le Messager des ténèbres 48 - La Promesse du passage souterrain 49 - Amour familial 50 - Panique à Central 51 - L'Armée immortelle 52 - L'union fait la force 53 - Les Flammes de la vengeance 54 - La Terre Brûlée 55 - L'Éthique de vie de ces adultes 56 - Le Retour du Führer 57 - Repos éternel 58 - Sacrifices humains 59 - Lumière perdue 60 - L'Œil du ciel, la porte de la terre 61 - Celui qui avale Die 62 - Contre-attaque déchaînée 63 - De l'autre côté de la porte 64 - La Fin du Voyage
Génériques :
Spoiler (Cliquez pour afficher) Opening 1 - Again Opening 2 - Hologram Opening 3 - Golden Time Lover Opening 4 - Period Opening 5 - Rain
Ending 1 - Uso Ending 2 - Let it Out Ending 3 - Tsunai da Te Ending 4 - Shunkan Sentimental Ending 5 - Ray of Light
Quelques Liens pour regarder la Série en Streaming (En VF ou VOSTFR) :
Ici, ici & Là
LE FILM :
Bande-Annonce
Mon Avis Personnel :
Alors les premiers épisodes ont l'air plutôt décevant au premier abord, et quand on va vu la première série on est un peu déçu par les graphismes simplets. Je sais que les 5 premiers épisodes sont un peu répétitifs aussi. Mais ce n'est qu'une impression de début car au bout d'environ 5 épisodes l'histoire commence à prendre un tournant complètement différent de la première série, on voit des personnages qu'on ne connaissait pas avant, des villes, etc... Les graphismes sont finalement magnifiques ♥ & certains personnages sont complètement différents dans cette série par rapport à l'autre, bref, je redis mon conseil, regardez la première saison & ensuite celle-là, l'effet obtenu est MAGNIFIQUE! J'aime beaucoup les génériques de cette saison, notamment le 3ème opening n_n Sincèrement moi sur le début j'avais pas trop accroché mais au bout de 10 épisodes je vivais que pour ça, donc ne décrochez pas au bout de quelques épisodes les gens, vous allez kiffer ! 8D
________
Donc voilà, le topic est fait pour discuter de ce mangas, http://fullmetal-alchemist-episode.over-blog.com/48-index.html |
|  | | Mlle-Phantomhive Vangire nv. 10

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Jeu 30 Juin - 19:13 | |
| Y a personne qui connait mais c'est quand même culte non ?
|
|  | | |> Lord Fotombre <| Tu peux pas test, lapin.

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Ven 1 Juil - 1:59 | |
| Ben à vrai dire c'est tellement long que j'ai la flemme de tout lire XD Je devrais créer des forums pour regrouper les différents types de topics dans l'Auberge (Jeux, passions, quotidien ...). Mais j'aime pas les mangas persos donc bon :/ _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |
|  | | Thomas Élémentaire nv. 3

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Ven 1 Juil - 14:27 | |
| |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Sam 2 Juil - 13:39 | |
| Fot : Moi perso j'aime pas non plus me je suis FANA de FMA parce que y a une histoire (passionante qui plus est) mais je regarde la série mais je lis pas les mangas ^^
|

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Sam 2 Juil - 18:00 | |
| Ha ^^ Moi en dessin japonais, j'aime que les œuvres du Dieu Miyasaki. Et Pokémon aussi. _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Sam 2 Juil - 19:28 | |
| J'avais compris que tu étais à font sur pokémon |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Sam 2 Juil - 23:59 | |
| T'as vu ? J'y ai pas joué depuis 3 ans en plus ._. _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Dim 3 Juil - 9:07 | |
| Moi je les ai tous sur D.S mais je joue jamais |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Dim 3 Juil - 15:43 | |
| Moi j'ai heu l'avant dernier je crois, sur ma DS (R4) mais pareil j'y joue pas. J'ai essayé pour me rappeler le bon temps, mais ça m'a saoulé direct. _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Lun 4 Juil - 18:22 | |
| XD Ha oui je viens d'acheter les 2 premier tomes de fma ça va me revenir assez cher !!!!! 156 euros pour toute la collection O_O bon ben y va falloir sortir le bon vieux cochon ^^ |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Lun 4 Juil - 22:13 | |
| 156 € ?!!!! Yen a combien ?! _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Jeu 28 Juil - 19:12 | |
| Y en a 27 :p Mais bon ils sont pas trop chers si on les achète 1 par 1 c'est 6 euros :p |
|  | | XIII Staff du jeu vidéo

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Jeu 18 Aoû - 13:30 | |
| Moi je connais  et j'adore en plus j'ai vu tout les épisodes de la première séries, le film, quelques épisodes de brotherhood, joué au jeux FMA brotherhood sur psp, lu les 5 premiers livres et j'adore les mangas  _________________  |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist et Brotherhood Jeu 18 Aoû - 13:48 | |
| Ha enfin !!!! Je l'attendais un amateur de mangas :p Moi aussi j'ai vu le film,et tout les épisodes de la première série et aussi quelques épisode de brotherhood (je continuerai très certainement prochainement car je régarde des sagas de mangas en streaming sur internet et a chaque fois que j'en termine une j'en recommence,là je viens de finir Black Butler  et j'ai commencer vampire knight.) Personelement je trouve la fin de FMA plutôt bizare :? |
|  | | | | Full Metal Alchemist et Brotherhood | |
|