Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ... |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
|> Lord Fotombre <| Tu peux pas test, lapin.

| Sujet: Nos amiesles ARAIGNES ! Mar 19 Avr - 17:04 | |
| Bonjour à tous ! Tout le monde connait les araignées ... Et 99,5% de la population les trouvent répugnantes et haïssables ! Pourtant, saviez-vous que si les araignées n'existaient pas, nous serions mort d'une invasion d'insecte depuis belle lurette ? Vous imaginez mourir d'une surpopulation de mouche et de moustique vous ? Moi perso, ce sont les deux seuls insectes que je me fais un plaisir d'écraser lorsque j'en vois ... Je voudrais aussi notifier avant toute erreur que les araignées ne sont pas des insectes, mais des arachnides, au même titre que les scorpions (que j'adore ^^) ou les acariens. Les araignées peuvent être vraiment impressionnantes, mais surtout intéressantes ! Je crée ce topic dans l'espoir que vous puissiez faire découvrir, sans en être passionné loin de là, vos trouvailles sur ces créatures pas si haïssables que ça, mais souvent surprenantes ! _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |
|  | | |> Lord Fotombre <| Tu peux pas test, lapin.

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Mar 19 Avr - 17:07 | |
| Voici la première araignée ... Végétarienne ! http://www.hebdoweb.com/2009/10/12/decouverte-de-la-premiere-araignee-vegetarienne-au-monde/
J'avais une fois vu un diaporama sur le net de clichés où des araignées extrêmement intéressantes étaient prises ... Des araignées super belles ! J'aimerai retrouver ça et vous montrer. Pour vous faire une idée, j'ai montré le diapo à une fille qui déteste ces bébêtes, elle les a trouvées super mignonnes ! Elles étaient minuscules, toutes, et super colorées, avec les yeux du chat de Shrek ! _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |
|  | | Grenouillefarci Fantôme nv. 10

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Mer 20 Avr - 17:24 | |
| Tu sais que t'es encore dans le topic de Bilbo le Hobbit? xD |

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Mer 20 Avr - 21:22 | |
| Ca a bogué, j'avais crée un nouveau topic, je l'ai vu dans le forum, et en plus je n'ai pas pu modifier le nom du topic et poster un "nouveau message" en même temps, doncbogue. Je divise les sujets de suite. _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |
|  | | Thomas Élémentaire nv. 3

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Mer 20 Avr - 22:21 | |
| Hier matin, j'en ai tué une sans faire exprès en nettoyant ma maison après ma soirée. Chez moi, y en a partout. Elles me guettent dans les placards, sur les tables, sous mon lit... J'aime pas trop ça j'avoue, enfin je les laisse tranquille, mais j'évite toujours de balader pieds nus chez moi...
|

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Sam 23 Avr - 16:34 | |
| Normal ! J'avoue que pareil, j'aime pas en avoir chez moi, ou alors dans un vivarium ^^ C'est pas très mignon celle de France faut avouer ! Enfin même la plupart des araignées. Mais dehors je les adore, je les trouve passionnantes. Et en tout cas je me suis résigné à ne jamais tuer une araignée parce qu'elle est rentrée chez moi. Hum, la technique pour se débarrasser des araignées chez toi Thomas et pouvoir te balader pied nu,yen a qu'une seule : tu fais un raid une fois, dans toute ta maison, et tu nettoie tout, tu les vire toutes et tu aseptise tout. Après, tu peux être sur de ne plus en avoir une seule avant très longtemps, tant que tu ne laisses pas les fenêtres ouvertes la nuit. _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Sam 23 Avr - 23:19 | |
| Rooh la flemme, et puis elle me dérangent pas tant que ça, elles font leur petite vie de leur côté quoi^^ |

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Dim 24 Avr - 13:39 | |
| ^^ J'ai parlé trop vite moi ... J'étais dans mon lit cette nuit, avec mon PC sur les jambes à regarder un bon ptit film. J'étais dans ma maison de campagne de Bretagne, pas aussi "propre" que ma vrai maison car elle est habitée par nous seulement pendant les vacances, puisqu'elle appartenait à mon grand père, ce qui fait qu'on a parfois quelques bêbêtes ... J'allume la lampe de chevet, et là, je vois une petite araignée qui tranquille, lévite en l'air à côté de moi avec sa toile et est en train de se poser sur mon lit ! Elle se pose, j'essaye de la virer de mon lit, mais rien à faire, cette conne court vers moi et essaye de se glisser dans mon pyjama ! Je me soulève, elle tombe sur mon lit, essaye de se mettre sous mon oreiller ben écoutez j'en ai eu marre, j'ai prix mon premier livre (Drizzt tome 5 en plus !) et je l'ai mis par dessus elle assez fort, ensuite j'ai appuyé doucement pour la virer par la limite de mon lit pour qu'elle aille par terre ... Mais j'avais oublié que c'était une petite araignée ... Ele était complètement en bouillie, complètement, et alors je vous parle pas de la tâche sur mon truc de lit TOUT PROPRE ! Nan mais franchement, comment ça peux saigner autant une bête aussi petite ?!! Elle faisait la teille d'un ongle de pouce de mec, elle a saigné autant que la moitié de l'encre d'une cartouche de stylo plume ! Yen avait partout ... J'ai dormi avec ! _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Lun 25 Avr - 18:24 | |
| Eurk... T'es dans quel coin de Bretagne Fot' ? |
|  | | » Antartica « Modérateur

| |  | | » Antartica « Modérateur

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Lun 25 Avr - 19:28 | |
| Ah ok... Enfin c'est quand même spayce. Après, je connais pas spécialement l'anatomie des araignées, enfin avec les différentes races et tout, mais bon.
Mouais, enfin ça dépend, t'aurais pu l'envoyer valser ailleurs ou la prendre sur un livre et la virer dehors, non ? Enfin par la fenêtre.
Quoi que perso, je supporte pas les araignées qui descendent d'un fil, je trouve que c'est dix fois pire car tu peux pas les virer... Enfin si, mais c'est plus chiant. _________________ 
« May the odds be ever in your favor. » Effie ♦ Hunger Games.
|

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Lun 25 Avr - 19:51 | |
| Sauf que là cette conne m'a déjà un peu surpris, ensuite l'objectif était de la virer avec un livre puisque j'ai pas eu le temps de la prendre dans ma main quand elle est descendu et qu'après c t trop tard. Sauf que le livre l'a écrasée quoi. Après, la fenêtre était pas accessible je suis sur un lit en hauteur là-bas. J'aurai voulu juste la virer vers l'extérieur de mon lit, ça aurait suffit. Heuu pour l'anatomie des araignées, elle est simple : tête, abdomen (grosse partie à l'arrière) et pattes (8 car ce sont des arachnides). Pour les races, il y en a trois à connaitre majoritairement pour ta culture générale, le reste c'est superflu : les épeires, les tégénaires, et les tarentules. _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Lun 25 Avr - 20:54 | |
| Ok, je retiens. Ouais, alors je comprend... Parce que si t'aimes les araignées, ça parait bizarre que tu en tue, une petite en plus. Enfin bon... Tu peux toujours faire une petite prière en son honneur, et espérer qu'elle ne t'en voudra pas.
(Bon évidemment je déconne, car quand je dis des trucs du genre, les gens me prennent au sérieux u_u') _________________ 
|

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Lun 25 Avr - 21:30 | |
| x) C'est pas que "j'aime" les araignée, mais je n'ai pas le même comportement que tout le monde à leur égard. Non seulement je les accepte, mais je refuse toute hostilité envers elle, les trouve passionnantes et utiles, et sait avoir de la répartie afin de ne pas les trouver juste "répugnantes". _________________  "Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! AAAARGH !!!" Minsc, Baldur's Gate. Montaron, vous êtes SI EXASPÉRANT ! Cela-nuit-à-mon-équilibre. Xvar, Baldur's Gate. "L'anneau est à moi." Frodo Sacquet, Le Seigneur des Anneaux. ------ Qu'est-ce qui est mignon et qui a deux antennes ?Un bébé avec des fourchettes dans les yeux. ------ |

| Sujet: Re: Nos amiesles ARAIGNES ! Mar 26 Avr - 15:13 | |
| Ah ok. Enfin après ça dépend du point de vue de chacun, genre j'ai lu que tu aimais aussi les scorpions (aimer, tu me comprends) perso j'en ai limite la phobie, c'est l'une de mes plus grandes peurs quoi. _________________ 
|
|  | | |