Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit (film)

Aller en bas 
+3
Grenouillefarci
Thomas
|> Lord Fotombre <|
7 participants
AuteurMessage
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:03

Bonjour à tous !
Étant donné le type de livres qu'est l'Épouvanteur, j'imagine qu'il doit y avoir sur le fofo pas mal de gens qui aiment au moins Le Seigneur des Anneaux (LSDA) voir qui en sont fans (comme moi), du film aussi.
Il est donc presque évident que la plupart d'entre vous sont au courant de l'adaptation cinématographique qui va être faite de Bilbo le Hobbit.

Pour ma part, je suis le projet de très près car je suis absolument fan du monde de Tolkien, qui est une source d'inspiration énorme pour moi, pour mes livres et mes rêves, tout comme du SDA.
C'est pourquoi j'attends ces films avec impatience, en effet il est divisé en 2 parties, le 1 sort en décembre 2012, et le 2 en décembre 2013 (que je personne me dise "Mais c'est pas marketing on sera tous mort" sinon c'est moi qui le tue).
Il y a quelques jours, un montage vidéo a été fait à la demande de Peter Jackson (le réalisateur) pour tous les fans, pour présenter les coulisses du film, les acteurs, les décors, les costumes, les techniques de tournage etc.

J'ai regardé la vidéo, et je sais que j'ai l'air un peu con mais ça m'a fait pleurer xD Les musiques rien que ça, revoir les lieux, voir les forgerons qui forgent les épées, et quelques images du SDA ...
Enfin bref, j'vais pas continuer, voilà la vidéo, pour tous les fans régalez-vous, et le sujet est là pour parler des films après !




Dernière édition par Fot'! le Mer 20 Avr - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:49

J'ai eu ma grosse période Sda mais je suis plus un fanatique, je suis un peu passé à autre chose. Bilbo est cool mais c'est loin d'être mon préféré. Faut dire que je l'ai lu tardivement, après le Sda, le Silmarillon et les Contes et Légendes...
Les films sont d'excellents blockbusters hollywoodiens (sans doute parmi les meilleurs jamais réalisés) mais Jackson a choisi de tourner complètement le dos à l'esprit originel de la saga. C'est dommage... Quand je regarde cette vidéo, aussi alléchante soit-elle, j'ai toujours cette impression d'artificialité un peu comme quand tu vas à Disneyland si tu vois ce que je veux dire(en moins pire quand même^^).

Concernant le film en lui-même, j'avoue que l'annonce de sa sortie me fait trépigner d'impatience. On peut faire confiance à Jackson pour nous faire un grand film, même ce sera dur d'arriver à la cheville du Retour du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:20

Perso, j'ai absolument jamais réussi à définir le meilleur film dans la saga du Seigneur des Anneaux !
Mais de ce qui est de la grandeur du film, avant de me prononcer j'attends de voir ...
Mais c'est certain que Peter Jackson va nous faire un putain de truc, c'est pour ça que j'étais dégoûté lorsque l'on avait annoncé que ce serait un autre réalisateur qui ferait le film (Guillermo del Toro). Heureusement, comme on l'attendait quasiment tous, PJ est revenue à la réalisation.

Moi je suis un gros fanatique, que je sais que je le resterait, car c'est vraiment pour moi l'œuvre la plus incroyable du monde. La seule œuvre que je préfère au SDA, c'est Baldur's Gate, hors là, c'est le travail complet (de rien à tout) d'un seul homme, la volonté de toute une vie, et ce n'est pas un jeu, mais un livre, des films, et un monde complet que la création de Tolkien.
C'est pour ça que je resterait toute ma vie un grand fan de tout cela.

Justement, en parlant de blockbusters hollywoodiens, je trouvais moi à l'inverse que les films n'étaient pas produits dans ce sens comme 100% des autres adaptations, mais de là sa grandeur, étaient réalisés vraiment dans l'esprit de base de Tolkien, c'est à dire avec une grandeur artistique et non une grandeur pro-commerciale.
C'est pour ça que j'aimerai savoir où est-ce que tu trouves cette impression d'articifialité, qui moi tout au contraire ne m'était jamais apparue.
En fait, si j'aime tant Peter Jackson, c'est justement parce que c'était LE réalisateur qui pour moi n'avait pas tourné le dos à l'esprit originel du SDA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:23

Bah si tu veux les livres sont beaucoup plus oniriques et brumeux que les films. C'est avant tout poétique, descriptif et contemplatif, alors que PJ a choisit d'en faire un film d'action où Aragorn te fait des figures de ninjas toutes les 35 secondes, avec un côté spectaculaire bien plus poussé et bien plus grand public. Un truc "à l'américaine" quoi, alors que Tolkien était plus proche des sagas scandinaves.

Je crache pas dans la soupe hein, cette saga fait selon moi partie des plus grands films jamais tournés et pourtant il aurait été facile de se planter et d'en faire un désastre. Simplement PJ à créer son propre univers à partir de celui de Tolkien, un univers différent de celui des livres.

(Et de toute façon, aussi réussit soit-il, je suis persuadé qu'un film ne vaudra jamais un livre.)
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:33

De façon générale tu veux dire ? Et d'un film issu d'un livre ?
Je suis pas totalement d'accord. Même si à ce jour en effet il n'y a aucun exemple film mieux que le livre, je pense que ça peux arriver.
Mais peut être que tu penses ça car tu aimes beaucoup plus la lecture que le cinéma.
Moi j'aime autant les deux voir peut être encore plus le cinéma, mais vraiment un tout petit peu.
Après j'ai compris pour LSDA ce que tu voulais dire, et j'approuve.

Ce côté spectaculaire mais réaliste est une des choses qui me charme d'ailleurs dans les films. Et Aragorn je le trouve justement très "humain" et pas forcément "grand héros de la mort qui tue" mais juste assez, sans aucun abus, le parfait équilibre du héros qui ne sait pas en faire trop. C'est juste un bon guerrier pour moi, bon après avec un charisme évident, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:06

Oui j'aime beaucoup plus la lecture que le cinéma, donc c'est vraiment un jugement personnel, ça n'a pas de valeur objective. Simplement je baigne dans les livres depuis que je suis petit alors que j'ai découvert le cinéma tardivement... Et puis je trouve le pouvoir des mots supérieur à celui des images (mais inférieur à celui des sons).

Et je suis d'accord avec le reste de ton message. On est toujours d'accord en fait, faudra qu'on pense à faire un gosse un de ces quatre. Gnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:44

Justement, que Guillermo Del Toro fasse le film aurait pas été plus mal que ça. Je pense que ça aurait été différent, et l'univers n'aurait pas tout à fait été le même que celui de Peter Jackson, mais ça aurait été excellent, ça j'en suis sûr. Ce n'est pas un petit réalisateur celui-là. Il a fait le Le labyrinthe de Pan, un film excellent. Le film d'horreur de l'année, avec un petit quelque chose que les autres films n'ont pas, une certaine poésie dans les images.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeLun 18 Avr - 1:11

Pas vu le Labyrinthe mais il a l'air excellent effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeLun 18 Avr - 7:36

Le Labyrinthe de Pan était une Chiasse bouseuse remplie de caca à ras bord.
Gamin à mourir, ennuyeux, sans aucun charme, et appeler ça un film d'horreur, c'est du mensonge xD Moi j'appellerai plutôt ça un conte de fées pour les 8 ans et plus.

Guillermo Del Toro a fait mieux ...
Néanmoins, sans aborder le fait que je n'aime pas sa réalisation, c'est surtout que j'aime celle de Peter Jackson, et que toute œuvre de Tolkien doit être adaptée par lui. Forcément, c'est lui qui a le truc pour faire ça.

Un gamin XD
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:11

Gamin à mourir?
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:42

C'est le seul passage intéressant !
C'est juste pasque j'avais entendu parler de ce moment là que j'avais décidé de regarder le film alors que ça m'inspirais vraiment pas à la base ...
Dire que j'ai attendu tout le long du film ce moment ... Quand il est passé, j'étais déçu putain ... Pas effrayant d'un poil, et pas si exceptionnel que ça !
C'est franchement le seul passage plus ou moins "adulte", qui serait plus crédible avec des effets ou un tournage différent, une actrice plus mature et tout pleins d'autres trucs en plus ...
Tu remarques quand même que ce monstre a fait à lui seul la pub entière de ce film ? Si les gens regardent ce film, c'est pasque ce petit monstre est partout, qu'on en fait tout un phénomène, qu'il a ce design si particulier, qu'il a l'air vraiment méchant ... Il aurait fait quoi franchement à la petite fille s'il l'avait attrapée ? T'as vu la taille de ses jambes ? Je veux pas paraitre plus courageux que je ne le suis pasque je suis sur un forum, mais il fait pas tant flipper que ça : une balayette, le monstre il se casse en deux, tu lui saute dessus et voilà ... Il a même pas de dent, et il galère a attraper les fées !

Et au final il aura fait ... 5 mn du film. J'ai regardé le film pour 5 minutes que je croyais tout de même plus intéressantes que ça, et c'est 5 mn où le film est adulte, comme je croyais qu'il serait tout le long, d'où le fait qu'aujourd'hui je dise qu'il est vraiment gamin.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Rayon De Nuit
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
Rayon De Nuit


Messages : 359
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 24

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:55

Bonne idée ce topic Lapin
Personellement je ne suis pas épargnée depuis que j'ai 5 ans !!! Mon père ce réjuis de la sortie de ce film...
Pour l'instant je lis le livre de Bilbo le hobbit.
En attendant sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:16

"Épargné" xD ? BLASPHÈME !!
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Rayon De Nuit
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
Rayon De Nuit


Messages : 359
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 24

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:07

façon de parler Roi
Mais faut dire Pa' est un peu mordu de seigneur des anneaux genre...
Il est acheter tellement de goodies de ça...
Pour donner des exemples
- Un calendrier
- Un jeu de cartes
- Il a la collection de figurines...
Et il a décider que tout les 3 ans on devait re-regarder la trilogie.
Mais sinon c'est un saga formidable et je me réjouis de voir Bilbo le hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeSam 7 Mai - 6:25

Tous les 3 ans seulement Oo ?! C'est quoi ce fan de pacotille comme dirait Gandalf Cool ?
Moi c'est tous les 3 mois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Rayon De Nuit
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
Rayon De Nuit


Messages : 359
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 24

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:17

Ben on vient de les regarder tut les 3 :p
Dans le livre j'avance XD j'adore le coup des énigmes avec Golum :p
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeDim 17 Mar - 2:10

J'ai lu LSDA et Bilbo le Hobbit durant le mois de novembre 2012 et je suis allé voir le film en décembre. C'est un très bon film, qui profite de la 3D, mais je dois avouer avoir été déçu. Rdv en décembre 2013 pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeDim 17 Mar - 6:12

Pareil, j'ai été assez déçu, film poussif au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Vangire nv. 10
Vangire nv. 10
avatar


Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2011

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeLun 23 Déc - 8:07

Je suis allé voir le 2 y'a 2 jours.

J'étais allé voir le 1 rempli d'espoirs et optimiste et étant très déçu, c'est tout a fait le contraire pour celui là.

Allant le voir avec un mauvais préavis, me disant que l'arnaque commerciale continuait, j'ai été agréablement surpris. Film magnifique, avec beaucoup de rebondissements et d'action, je suis juste un peu vexé par toutes les libertés prises sur le scénario par rapport au livre.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeMar 28 Jan - 6:47

Alors je n'ai pas lu le livre personnellement donc je ne dirais rien qui soit en lien avec ce dernier.

Donc pour le premier film j'avoue ne pas avoir été séduite du tout, je m'attendais à un bon film avec la magie et tout ce qui a fait la "beauté" du Seigneur des Anneaux, mais... hormis les moments d'actions si on peut dire ça comme ça, j'avais été trés déçue.

Je m'attendais donc aussi à ce que le second ne soit pas forcément génial, et j'ai été particulièrement étonnée. Hormis la relation entre l'elfe qui à mes yeux ne sert à rien si ce n'est voir Legolas avec sa tête numérisée et étrange (oui j'aime Legolas mais là il fait peur.) et à mettre une touche de... romance, à l'histoire. Alors ça, ça ne sert pas à grand chose mais bon c'est le cinéma, faut caler des histoires d'amour partout, même quand ça ressemble à rien. Sinon j'ai adoré le personnage de Bard et je crois que du début à la fin, le film a été une agréable surprise. Je ne reprendrai pas tout point par point mais j'ai beaucoup aimé, même la scène avec Smaug (enfin "la"..) qui finalement a une place importante dans la durée, dans le film. Je m'attendais à ce qu'il apparaisse peut-être uniquement dix minutes mais là ça a été mieux que ce que j'avais imaginé.

Après, je n'ai pas lu le roman, donc je me base vraiment que sur le(s) film(s).
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Melkor
Vangire nv. 3
Vangire nv. 3
Melkor


Messages : 492
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:08

Personnellement j'ai adoré le livre les nombreuses fois dans ma vie où je l'ai lu, j'ai adoré le premier film et j'attend d'avoir l'occasion de voir le second film pour pouvoir l'adorer lui aussi. Voir enfin la culture et l'histoire du peuple nain réellement développée, ça fait plaisir. Quand j'ai regardé la trilogie du Seigneur des Anneaux (sans avoir lu les livres) je me demandais presque si les nains n'étaient pas une race au bord de l'extinction étant donné leur "absence".
Revenir en haut Aller en bas
http://moe-slangster-arts.blogspot.fr/
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitimeVen 31 Jan - 3:35

Personnellement j'ai trouvé ça complètement con. Mais c'est pas grave, j'avais ajusté mes attentes cette fois, et donc je suis satisfait du film. J'ai bien rigolé.

Sinon petite remarque : la dramaturgie fait plus penser à un jeu vidéo (avec des niveaux à parcourir, chacun étant relativement indépendant des autres) qu'à une narration classique construite autour d'une montée en puissance vers un paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit (film) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit (film)   Bilbo le Hobbit (film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu sur le film ?
» Un site sur le film
» Fan-Film : L'histoire de L'épouventeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Artistiques-
Sauter vers: