Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La partie RP de l'Epouvanteur France

Aller en bas 
+6
Tom
Grenouillefarci
Val
Myrakiel
|> Lord Fotombre <|
» Antartica «
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:22

Yeap. Pour le contexte, quand tu disais " dangereux " tu pensais à quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:41

Ah oui. Ben je disais que si on fait 10 ans plus tard, on s'aventure à un endroit dangereux... parce qu'on aurait deux fois plus de travail à faire côté scénario et il faudra penser à pleins d'évènements qui ont eu lieu à l'époque et après la guerre du tome 7 (sans spoiler) en Angleterre. C'est intéressant, mais je crois que je préfère pas m'aventurer dans ce contexte parce que c'est assez difficile et on peut s'y perdre.
Par contre, trouver un contexte original comme ça, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 3:10

Ah oui, j'y avais pas pensé... ben après faut pas oublier qu'on est dans la saga et l'univers de l'Epouvanteur, donc faudrait quand même garder nos personnages dans un sens.

Après, si c'est que le souci de qui fera qui, on peut faire des trucs du style on pose un questionnaire, et on y répond par mp de façon à voir qui serait le plus adapté pour jouer untel.


Dernière édition par ♦ Antartica ; le Sam 16 Avr - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 4:40

Putain mais arrêtez de poster xD !
J'étais dans le jardin moi ...

J'ai pleins de choses à dire, je dois partir de chez moi là ...

Pourriez-vous m'attendre pour continuer xD ^^' ?

Je vais vous faire un gros post, mais là du coup j'ai pas le temps :(
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 4:44

Ben comment veux-tu qu'on le sache ? :o

No problemo, on a aussi discuter de certains trucs sur la box, tu pourras soit regarder les archives, soit perso j'peux te résumer ici ou sur la box si tu peux te co à partir de 22heures du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:24

Ce soir je serai un peu en retard sur la box car il faut que je sorte mon chien le soir ...

Je veux bien que tu me fasses un résumé de ce que vous avez dit. La chatbox c'est à utiliser si on est tous les trois enfin en tout cas tant que je participe autant au projet (donc tant que est à la première étape, après vous avancerez plus tous les deux), pasque sinon justement on s'en sort pas ><

Alors allons-y.

Bon alors comme ça pour Forum actif au moins on est d'accord. Pareil, je suis habitué à ForumActif depuis à peu près la même autant de temps que toi, donc voilà, et de toute façon c'est le meilleur.

Le lancer de dés ça consiste en un bah un lancer de dé justement ! C'est à dire que tu lances des dés, mais c'est une fonctionnalité de forumactif activable dans le panneau d'admin au niveau de la gestion du RPG. Donc tu fais intervenir le hasard, et ça te permet par exemple de dire si ton personnage va effectuer un coup qui enlève 5 points de vie, ou 4, ou 6, ou 1, etc. ... C'est très long, très chiant, pas RP, et inutile.

Oui, faudrait planifier vos rôles à tous les deux en effet. Moi je reste en marge, vous pourrez me donner des trucs à faire mais sinon faudra juste me tenir au courant des décisions par quelques résumés de temps en temps par mail ou MP que je vous donne mon avis etc.

York je croyais que c'était une ville moi ^^ Et que Pendle faisant parti du Comté de Lancaster. Mais si tu y vas, en effet, ramène des photos !

Ma maison le film à l'intérieur c'est juste genre un montage de petits films, où j'utilise ma maison comme décors, c'est tout. Ca se passe surtout dans la forêt le film, juste l'intro de la vidéo qui se passera dans ma maison. Juste pasque j'ai des murs en vieille pierre et du vieux plancher par terre, donc avec un peu de relooking, des vieux éléments comme des chandelles, des toiles d'araignées (yen a chez mon frère et dans mon appentis de jardin) ça peux passer pour une maison de l'époque quoi.

En effet, il est évident qu'il va falloir des sujets explicatifs, mais ça l'un de vous devra s'en occuper. Il faudra donc une rubrique (un "forum" comme forumactif nomme ça) du forum administrative où vous mettrez les règles et peut être tout ça. Enfin je dis ça, mais à vous de gérer tout ça vous faites comme vous voulez ! Cependant, il est évident qu'il va falloir des topics explicatifs ! Perso, je compte sur toi Antartica pour ça, pas parce que je fais pas confiance à GF xD Mais parce que je sais que tu es bien pour expliquer tout avant de commencer, tout mettre à plat proprement et en beauté. Mais vous voyez ça entre vous.
Pour les topics explicatifs sur le RP, ok. Mais pour le contexte culturel, ça va se compliquer. Là, je pourrais vous aider, mais de toute façon, il faudra faire des recherches sur toute la culture de l'époque !
J'y pense du coup, mais j'apporte une précision importante à ce propos : votre forum RPG, appartenant au réseau de sites Épouvanteur-France, appartient par cela à The Mushrooms Factory! Inc., la corporation que j'ai crée pour regrouper toutes mes créations faites sur le net, ou qui vont êtres faites (comme un projet de création d'un monde de Fantasy qui me tient beaucoup à cœur par exemple, mais d'autres sites dont je garde le projet secret). Ce qui implique plusieurs choses, en matière de droits législatifs. Non seulement toutes vos créations à ce compte sont soumis à cette empreinte de copyright et pas un autre plus restrictif : Contrat de licence Creative commons V2.0 (ce qui veut dire que votre création, qu'elle soit écrite, graphique, codage, ou tout autre est libre de réutilisation par autrui sans vous en notifier sous réserve que l'auteur soit indiqué) mais en plus je (moi ou toute autre personne de la corporation) peux réutiliser votre création dans n'importe quel projet de la corporation cette fois sans en notifier l'auteur de base (puisque votre travail appartient à la corporation).
Je voulais préciser le cadre législatif, c'est peut être la première fois que vous avez affaire à ça, mais vous devez l'accepter ça tous les deux avant de continuer, en espérant que ça ne vous gêne pas.

De ce qui est du bestiaire je vais en effet m'en occuper car non seulement ma culture bestiale est poussée, mais en plus je suis en liaison mail avec Kévin Toussart qui possède le Bestiaire de l'Épouvanteur et a décidé de le traduire. Donc on s'en servira, et je rajouterai des bêbêtes sympathiques en plus, de mon imagination un peu moins que du folklore qui assure lui de bon classiques utilisables facilement.
Pour ça, il faudra juste, mais c important, m'écrire exactement quelles précisions je devrais apporter à chaque créature.

Bon, je vais faire mon gros chieur, et promis ça n'arrivera pas souvent mais en tant que créateur de Épouvanteur-France, je vais utiliser mon droit de véto (désolé GF) pour bloquer une chose : les avatars mangas. Je ne supporte pas le manga, et tant que je serai vivant, il n'y en aura pas dans un des trucs de Épouvanteur-France. Rien contre le dessin, donc pas forcément des avatars photos, mais pitié, pas de manga !
Bon, je dis que je ne supporte pas, mais Miyasaki est une exception. Il en faut pour confirmer les règles.

Pour le truc 10 ans plus tard, déjà ce que je pourrais vous conseiller, c'est de ne pas avoir fait mourir l'Épouvanteur, car c'est une grosse rupture plutôt désagréable. Le mieux serait juste de le faire disparaitre, Tom le pense toujours en vie mais ignore où il se trouve.
Tom marié à Alice, oui, logique. Des enfants est-ce utile ?
Mais en toute franchise, à part dans l'intro de l'histoire du RP, je vous conseillerai de ne pas faire intervenir les personnages de la saga, c'est plus simple, tout le monde va se les disputer sinon, et ils vont se trouver dans les textes RP à différents endroits simultanément etc. ...

Pour le header il faut faire un beau montage graphique avec le dirais en arrière plan une photo d'un plan bien lugubre, en je conseillerai en extérieur, même si un truc en intérieur avec un feu de cheminé pourrait être sympathique aussi, et je dirai la présence d'un Épouvanteur, peut être de dos.
Pour ça, comme ça je dirai que c'est le taf de GF. Ca te branche ? Je donne mon avis mais tu fais ce que tu veux.
Pour le design général par contre, le mieux pendant la construction du forum est de prendre un design déjà existant, et ensuite de se concentrer sur le design pour le refaire entièrement. Surtout, surtout, surtout, soignez l'ergonomie. Quoi de plus insupportable qu'un site non ergonomique et quoi de plus attirant qu'un site qui est super ergonomique. Donc ne mettez pas la pâtée sur le design comme font certains forums de design pour se prouver à eux-même que ils savent le faire et que c'est trop génial, mais avant tout sur l'ergonomie, avec bonne gestion de l'espace et tout. Comme conseil sinon je dirai de ne pas trop dénaturer (pas trop, un peu bien sur faut en profiter vous connaissez le CSS !) le modèle graphique de forumactif. Mais encore une fois, faites c'que vous voulez. Toujours ergonomique, très important.
Et comme dernier conseil, cela va de soit, mais ne faites pas un truc cucul en matière de design ... Il faut des vieilles poutres ou de la vieilles pierre, du sang, de la végétation désordonnée, de l'humidité, ce genre de trucs !

Le nom du domaine en effet je vais le choisir désolé ^^' Mais je le ferai avec vous, ne vous inquiétez pas, sur la chatbox en direct, peut être ce soir, on en choisira un selon celui que vous aimez le plus vous pouvez en proposer aussi, mais l'idée est de mettre en effet quelque chose dans le genre epouvanteur-france.rpgboard.net ou alors epouvanteur-france-rpg.exprimetoi.net ...
A ce propos, ça reste entre nous noyé dans ce texte, mais dès que j'aurai de l'argent pour le site, bien que le site garde son nom d'Épouvanteur-France, le nom de domaine va changer en en achetant un j'hésite entre epouvanteur.fr et epouvanteur.com. Ainsi, ça ne sera pas pris par les sites officiels !
Donc on peut utiliser le modèle ! J'ai déjà prévu le coup à la création de ce forum : regardez le nom de domaine. Ca fait epouvanteur.exprimetoi.net. Ca fait vraiment annexe du site (ou fera en tout cas) mais en version forum.
Dans la même idée, ou pourrait faire epouvanteur.rpg.net.
On verra ça sur le chat !

Pour la liaison des différents sites, sur le site je vais créer une bannière avec trois cases cliquables, la première en partant de la gauche du site, la deuxième au milieu du forum, et la troisième à droite du forum rpg. Vous pourriez faire le même modèle sur le forum rpg. De toute façon, je vais aussi l'appliquer au forum (celui-ci).
Ha, et puis si GF tu veux t'en occuper pour que ce soit bien beau, sachant que je n'excelle pas en matière de conception graphique, tu peux, et ainsi tu pourras faire en sorte que ça s'inscrire bien dans ton design du forum RPG.
On verra ça ensemble, c'est pas super pressé.

Voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:49

Trois jours de point mort pour le projet ?

Il faut résumer la situation, discuter de l'histoire d'intro au RP, répartir les rôles pour s'organiser etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:15

La première chose à faire est de penser au scénario.
Bon, j'ai lu les archives de la chatbox et je sais tout, maintenant, y compris la passionnante conversation où tu dis vouloir te faire des atébas et que tu es une fille manquée et tes relations avec les filles, etc.

Bon.
Pour la license, ça me dérange pas trop dans la mesure où je suis avertis quand on prend mes trucs. Ce qui me dérange plus, c'est qu'on peut apparemment pas s'y opposer. Et encore, si toi tu prends mes codes ou mes images, ça va. Mais si des invités rendent une petite visite au forum et décident de prendre des images, ça par contre, j'aime pas du tout ><
En plus après, aucun moyen de savoir ce qu'ils vont en faire.

Au fait Antartica, t'as déjà fait un QEEL? Juste pour savoir. En fait, qu'est-ce que tu sais faire en codage? J'ai vu que tu faisais du beau design dans les posts, mais à part ça, tu as d'autres connaissances? Et en graphisme, j'imagine que tu es pas mal, non? Parce qu'avec ces infos, on pourra partager les rôles.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 4:19

XD Je sais on est parti sur autre chose, mais bon heu supprime ça dans ton message et comme ça ça disparaitra en même temps que l'archive du chat ^^'

Disons que peu importe la licence, il te faut savoir tout de même que sur internet, à partir du moment où tu publie publiquement un travail, il peut être pris par n'importe qui, n'importe quand, même un ptit visiteur qui vient pour ça et repart !
Le type de copyright n'aurait absolument rien changé à cela ...
Par contre, non en effet on ne peut pas s'y opposer, c'est ce que change le copyright de négatif pour vous par rapport à un copyright plus restrictif, oui c'est vrai.
Mais je vous invite à découvrir un peu ce monde lorsque vous aurez le temps, à commencer par la communauté des linuxiens ... Et vous découvrirez que c'est le monde du partage qui permet que vous ayez toute cette liberté sur vos ordinateurs, pleins de libertés même en dehors de votre ordinateur, et grâce à cela que vous avez des logiciels gratuits qui a fortiori deviennent mieux que l'équivalent payant ...
Si ces libertés du copyright énonçant le partage entre utilisateur de la toile n'avait jamais été instaurées, vous devriez payer absolument tout sur le net et même la vie de tous les jours serait plus chère ... Réfléchissez-y, et vous verrez que c'est plutôt un choix honorable, bien que parfois dérangeant même pour moi. Mais c'est un esprit noble à adopter que de tout partager, même le fruit de centaines d'heures de travail ...
Ha ! Si ! Il y a un moyen de s'opposer à ce qu'on vous prenne un truc. S'ils refusent d'utiliser votre œuvre dans un projet avec un copyright identique au notre (exactement le même), c'est illégal (donc vous êtes totalement en droit de régler à votre façon le différent ...).
En quelque sorte, ça veut dire que vos réalisations resteront au moins dans le monde du partage. Et votre paternité en toute circonstance doit rester indiquée !

Késako QEEL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:42

C'est bon, on connait tous tes projets de cheveux Fot... Gnnn ...

Alors pour le copyright, ok. C'est vrai que j'avais pas vu ça sous cet angle (enfin tu me l'as dis sur la box, donc je le sais depuis là quoi) et sinon, le QEEL c'est le Qui Est En Ligne.

Alors en design j'ai pas vraiment de bonnes notions, mais il y a toujours des sites de graphisme qui font de superbes design si on en veut. Mais le design faudra qu'on voit quelles images & tout on mettra dessus, comme ça on aura déjà notre petite idée.

Après je pense que si on veut que ça avance, faut créer le forum. Fot, tu voudrais quel nom de domaine du coup ? L'épouvanteur-France-RPG ?

Après pour les codes, disons que j'ai pas spécialement d'exemples en image, mais je sais à peu près comment réaliser une PA par exemple, coder dans les messages, l'aspect du forum, " décorer " les spoilers, codes & citations, etc.

Par contre, je n'ai jamais modifier de QEEL car sur l'un de mes forums, c'est une autre fille qui s'en charge et je n'ai jamais tenté quoi que ce soit. Mais le mieux c'est de créer le forum et faire tous nos test déjà dessus, comme ça on aura plus de précisions sur l'aspect final. Bon, au début il ressemblera probablement à rien mais c'est normal.

Pour l'histoire, perso je ne l'imagine pas vraiment sans les persos principaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 4:21

Moi non plus.
Fot' > Autant dire qu'on code en Open-Source, comme je disais...
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 7:22

Si vous voulez ...
Mais en tout sincérité, j'aurai préféré que tous les comptes des personnages voir de la saga soient entre les mains des admins (que tous aient les codes d'accès de tous les persos - pour l'instant que vous deux) et utilisés le moins souvent possible ... Mais vous n'êtes pas obligé de m'écouter encore une fois. Tant pis, mais j'aurai trouvé ça pour le mieux.

Ca m'y fait penser au passage, lorsque vous nommerez un modo sur le forum, j'aimerai juste en être notifié, tout comme quand il y en a un qui quitte son poste. Et lorsque vous nommez un admin, j'aimerai que vous attendiez mon accord ^^ Mais je ne refuserai pas normalement ne vous inquiétez pas !

Pour le nom de domaine, déjà surtout l'epouvanteur mais epouvanteur !!
Bon ensuite g regardé là mais toutes les extensions de domaine ne sont pas dispos à la création d'un forum, et vu que je te laisse soin de ça Antartica, il faudra que tu en choisisse un pourri et que tu le changes direct après la création du forum avec une des extensions en "rpg".
Je me souviens qu'il y en avait pleins, dont "rpg-board".
Choisi celle que tu penses, en privilégiant les moins décoratifs et les plus sérieux ... Si tu as "rpg" tout court, c super.
Donc au final, ça devrait donner "epouvanteur.rpg-board.com" ou quelque chose dans le genre. Garde le "epouvanteur-france" si tu n'as pas d'extension convenable en "epouvanteur" mais en priorité le nom de domaine sans extension doit être "epouvanteur". Après tu prends la meillere extension dans le panneau d'administration.

Vais mettre du temps à répondre cette semaine, g pas internet chez moi.

Ha, et un dernier détail, pas de créations avec des forums de graphismes de un pour le litige de copyright qui s'oppèrera, de 2 pasque les gens sur ces forums ont la désagréable habitude de tout signer leur création sur l'image, et on est pas sur un forum de graph, pas de signature dans le genre :/ !
Donc je préfère que GF s'en charge, avec ton aide si tu veux bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:46

No problemo. Bon ben je vais faire ça d'ici demain, mais je mettrais pas l'adresse dans ce sujet, car je préfère qu'il n'y ait que GF, toi et moi qui voyions le forum... Sinon après tout le monde verra son évolution et ça me plait pas trop.

Pour le design, je pense que j'aiderais GF sûrement pour les images, etc. Après j'avoue n'être douée que dans les couleurs... Je ne me vanterais d'aucun mérite autre quoi. Mon truc, c'est l'écriture et les codes, donc ça va.

Après pour le contexte du coup, je pense qu'on tentera de voir quelques idées et après on résumera soit ici, soit par mp nos idées je pense. Tu pourrais te co quand sur la box GF ? Ou on voit par mp, comme tu le sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:33

Je sais pas quand je pourrais me connecter sur la chatbox, mes horaires sont vraiment mêlés. Pour les couleurs, ça tombe bien, parce que je suis pas trop doué pour ça. Tu pourrais les faire et je me ferais mon possible pour les images par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 1:16

Ben les couleurs seront assorties au design en fait, donc je le ferais un peu plus tard. Mais pour les images, faudrait qu'on se fasse un stock sur le fow RPG, au moins tu pourrais choisir celles que tu préfères et faire le design en circonstances.

Après pour la box c'est pas si grave, on peut toujours parler par mp (:
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:27

ok c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 3:26

Huum, est-ce que vous voulez pas plutôt une rubrique accessible seulement par nous trois (et Aseriys forcément mais bon ^^) sur le forum plutôt que de discuter par MP ?
Ce serait mieux, ou alors sinon Antartica tu crée le fofo RPG au plus vite et on continue la discussion dessus :) ?

J'ai pleins d'images pour des designs de forum à vous refiler en plus !
Ha et sinon GF, tu comptes faire quelle sorte de design ? Je veux dire le nom d'une "thème général" comme par exemple "nocturne", "vieux bois", "donjon", "forêt", "vieille maison", "prairie inquiétante", "rocheux/terre" etc. ... Ou jouer sur des couleurs plus que sur des textures ? Perso je préfère les textures formant un thème que des couleurs sans textures.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 3:52

Je sais pas. Je peux faire ce que vous me demandez de faire.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 4:02

Ca j'imagine ^^
Mais l'intérêt est que c'est toi qui choisit puisque c'est toi qui fais le design !
Sauf si tu veux organiser un débat sur ce choix entre nous trois sur le forum, pourquoi pas.
Vous avez d'autres idées de thème ?
Perso, j'aimais bien "vieux bois", "rocheux/terre", "nocturne" ou "vieille maison", dans l'ordre de préférence :)
Tu peux aussi en mélanger plusieurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Grenouillefarci
Fantôme nv. 10
Fantôme nv. 10
Grenouillefarci


Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 4:04

Oui, mais qu'est-ce que tu veux dire par là? Tu veux que le thème du design soit «vieux bois»? On dirait une marque de parfum foirée xDD
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:33

XDDDDD
Nan, c'est l'énoncé d'un thème ! Le titre quoi !
Disons que ça veut dire que le thème va être constitué de bois, assez stylisé "vieux"pour que ça fasse bien épouvanteur ... C'est juste un exemple.
Ecoute, chuis pas chez moi là, j'ai pas mes ressources graphiques. Mais disons que dès que possible, je cherche des exemples d'images correspondants à un endroit du forum pour te faire un exemple du principe.
Pour un thème nocturne tu pourrais par exemple te servir de la lune, des étoiles, beaucoup de noir et de bleu marine ...
Pour un thème donjon de noir aussi pas mal, de textures métalliques avec des chaines, de tunnels etc. ...
Pourun thème de vieille maison tu pourrais te servir de textures vieilles de plusieurs types : céramique, bois, métal, peinture écaillée, toiture, toile d'araignées, et pourquoi pas de décors tel qu'un feu de cheminée, une table etc. ...
J'espère que déjà avec ces exemples tu comprends mieux l'idée. Je te passe les exemples avec rocheux/tere et forêt, parce que tout est déjà dans le titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 3:42

Ben je vais créer une partie sur le RPG. Je t'ai envoyée l'adresse Fot normalement par mp... Mais du coup faudra créer chacun son compte, et on aura le compte commun fondateur GF et moi, pour les templates.

Après pour le design, faut le faire en rapport avec le contexte plutôt, donc limite on finit le contexte, on te le résume et on tente de les assortir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:50

On pourrait en parler tous les 3 en même temps du contexte non ? Vous avez déjà tout avancé là-dessus :O ?
Je me crée un compte sur le forum RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
» Antartica «
Modérateur
Modérateur
» Antartica «


Messages : 1485
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 30

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:51

Ok, ben on fait un sujet dessus alors. Qui le commence ?

GF avait des idées, pour un contexte. Perso j'trouve ça pas mal mais je pense que faut ré-arranger quelques trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr/
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:17

GF à toi de me raconter ton idée alors ^^
Je vous laisse le soin du premier topic :)
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie RP de l'Epouvanteur France   La partie RP de l'Epouvanteur France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie RP de l'Epouvanteur France
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: Website & Forum-
Sauter vers: