Épouvanteur-France : Le Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de discussion francophone lié au site Épouvanteur-France pour la série de l'Épouvanteur, son auteur, le film ...
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Top/Flop Ciné 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Top/Flop Ciné 2010 Empty
MessageSujet: Top/Flop Ciné 2010   Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:30

L'heure du bilan a sonné ! Gnnn ...

Top :

Inception
J'ai vraiment été subjugué pour ma part. Visuellement gigantesque avec un scénario qui tient la route et d'excellents acteurs (sauf l'insupportable Cotillard évidemment..). Du grand art, ça enterre Matrix effectivement...

Kick-Ass
Un film de super-héros qui n'en sont pas vraiment. Excellent à tout niveau. C'est drôle, jouissif, complètement amoral et sanglant (c'est pas dans tous les films une gamine de douze ans embrocher des gens à la pelle), et esthétiquement, c'est le panard. Avec en filligrane le thème de la perte de l'innocence et de lomniprésence de la violence dans nos sociétés : rarement on a vu un film marier aussi bien déconne expurgatoire et sujets de fond.

The Social Network
Film sur la création de Facebook construit comme une tragédie grecque. Il mérite l'accueil triomphale et quasi-unanime que lui a réservé la critique. Dur de démêler le vrai du faux là-dedans, mais tout cela semble fort plausible. Les dialogues sont très travaillés, les personnages aussi, l'interprétation est impec'. Que du bonheur.

Fatal
Comme beaucoup de gens, je supporte pas l'humour de Michael Youn en temps normal. Mais faut bien avouer qu'il a réussi son coup avec ce film. L'humour "wesh tavu bien ou quoi" de la première partie et celui plus potache et cacaprout de la deuxième, fait mouche. Je suis peut-être bon public mais j'ai vraiment passé un bon moment. Et puis Fabrice Éboué y est particulièrement bon.

Harry Potter et les Reliques de la Mort
Le film le plus sombre et le plus réussi de la série (pour l'instant), une bien bonne surprise après les fiascos qu'étaient les trois précédents. Pour ne rien gâcher, les paysages sont magnifiques.

Moyen :

Splice
Ça aurait pu être un bon film mais la fin gâche tout.

Sherlock Holmes
Se regarde gentiment mais pas mémorable pour un sou.

Flop :

Les Meilleurs Amis du Monde
Vu avec un pote, parce que y avait rien d'autre qui passait au cinoche et qu'on avait du fric à perdre apparemment... Bah y a vraiment rien à sauver dans cette comédie française beauf à souhait, avec Marc Lavoine dedans...

Shutter Island
Le synopsis était alléchant mais non. Je me suis ennuyé, pour tout dire ça m'a semblé assez creux. Et le twist était quand même prévisible, j'avais deviné la fin dix minutes à peine après le début du film...

Hors-la-Loi
Un film qui commence plutôt bien (l'expulsion de la famille, le massacre de Sétif...) mais qui finit pas s'enliser dans son propos. Les ficelles scénaristiques sont grossières, les personnages encore plus (hormis peut-être la mère, mais le film n'est pas vraiment centré sur elle). A aucun moment je n'ai ressenti de sympathie pour leur combat (sinon au début) et pourtant je ne suis pas un chaud partisan de l'Algérie Française.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Top/Flop Ciné 2010 Empty
MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010   Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:09

Dans tout ça je n'ai vu que Inception et Kick-Ass que j'ai tous les deux adoré aussi. Tantôt je vais enfin voir Harry Potter. :)
Je pense que je rajouterais "Trop loin pour toi" à mon top.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Top/Flop Ciné 2010 Empty
MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010   Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:32

Je suis d'accord, et je rajouterai l'importance des magnifiques musiques dans The Social Network ;)
Et j'ai été un peu déçu par HP, mais juste pasque je me suis quelque peu ennuyé, attristé de la mort des personnages, et aussi affecté qu'ils ne retournent pas à Poudlard une seule minute, un lieu magique dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Aseriys
Webmaster du site
Webmaster du site
Aseriys


Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2010

Top/Flop Ciné 2010 Empty
MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010   Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:44

Ah Harry Potter :)
Celui-ci ne m'a pas déçu malgré les quelques changements, très bien fait je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Top/Flop Ciné 2010 Empty
MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010   Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeLun 17 Jan - 1:06

J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose aussi, pas aussi épique que les précédents
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Thomas
Vampire nv. 8
Vampire nv. 8
Thomas


Messages : 905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30

Top/Flop Ciné 2010 Empty
MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010   Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeLun 17 Jan - 5:45

Ouais il est très contemplatif mais moi j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
|> Lord Fotombre <|
Vivent les patates
Vivent les patates
|> Lord Fotombre <|


Messages : 2746
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29

Top/Flop Ciné 2010 Empty
MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010   Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:48

Moi pas trop, mais j'ai pas pas aimé le film non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.fr
Dydy
Maitre absolu
Maitre absolu
Dydy


Messages : 2290
Date d'inscription : 16/06/2011

Top/Flop Ciné 2010 Empty
MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010   Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:23

Ouais la 1ère partie était pas super la 2ème était ... impressionnante !
J'rajouterais Shrek 4 ^^ et 127 heures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top/Flop Ciné 2010 Empty
MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010   Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top/Flop Ciné 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Concours du "Spook's Nightmare Tour 2010"
» La Grosse Mise à Jour du site du mois de Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le Forum de discussion :: L'acceuil de Chipenden :: L'auberge de petit buveur :: Artistiques-
Sauter vers: